De la Fantasy au coin du feu

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Répondre
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

De la Fantasy au coin du feu

Message par Fëanor »

Argh, tout a été effacé... Que de pleurs pour tout ce qu'on a pu partagé ici, et je suis particulièrement dégouté d'avoir perdu le joli topic de Fantasy que mon ami Sniffle avait créé. Mais, parce que l'avenir ne se crée que grace aux actions, le revoilà, frais, pimpant, comme au bon vieux temps !

Alors, pour commencer, je dirais que je suis à fond dans Jonathan Strange & Mister Norrell et que c'est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lu. mme Suzanna Clarke a réussit à faire un univers cohérent, et j'en viens à me demander comment elle peut autant maitriser tous les détails de son univers. On dirait vraiment qu'elle est une historienne qui nous transmet une histoire réelle. Pas étonnant qu'elle ait mis 10 ans à l'écrire ^^ En tout cas, si l'anglais ne vous pose pas trop de problème, foncez, c'est juste mythique.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

pfiou il etait temps que ce forum re-ouvre!!!
bon j'ai finit "a la croisee des mondes" et c'est du tout bon!!!!!!!!! je ne rentrerait pas dans les details mais sans doute l'une des meilleure serie que j'ai!!!vivement que je me lance dans Lyra et les oiseaux!!!
j'ai commencer "le clan des otori" et c'est genialissime!!! au debut les personnages et leurs rapport font vraiment penser a l'assassins royal:
Takeo=fitz
shigure=verite
kenji=ambre

et leurs relations....fitz, comme un fils pour shigure(relation Fitz-verite), et Kenji qui apprend le metier d'assassin a Takeo(ambre-Fitz)


mais apres ca prend une toute autre tournure et on se retrouve devant une genialissime histoire!!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Ah, c'est si bien que ça "Otori" et "A la croisée des mondes" ? Pfiou, mais quelle série vais-je bien lire quand j'aurai fini JS&MR ? :twisted:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

moi je pense me lancer dans la belgariade apres Lyra et les oiseaux
Mysthic
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2003, 11:31
Localisation : Cholet

Message par Mysthic »

Moi j'ai déja lu la belgariade mais je vais me lancée dans la suite (la malorée ) trés bientôt apres avoir fini la moïra ....
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ah ben tu va pouvoir me donner ton avis sur la Belgariade
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

J'attends aussi de savoir ce que tu en penses, mais en principe c'est un cycle vachement apprécié :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

c'est ce que j'ai vu sur le forum d'Elbakin aussi :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Alors on a les mêmes références mon bon Jeje ^^

Sinon,
Cette fois, c'est la bonne ! Le site officiel de J.K Rowling a été mis à jour hier dans la soirée, et après quelques savantes manipulations, le chanceux internaute pouvait arriver sur cette page. Où, en plus de se voir souhaiter joyeux Noël et bonne année, il apprenait que l'auteur d'Harry Potter en avait donc terminé avec le tome 6, qu'il avait été envoyé à ses éditeurs, et que ceux-ci annonceraient la date de parution, ce matin-même... Harry Potter et le Prince Sang Mêlé, en VO s'entend, sera en librairies le... 16 Juillet 2005 ! Le message en tous cas ne contenait rien sur l'histoire elle-même.
Merci à Zin pour l'alerte !
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

moi cette news m'a marquer dernierement...apres avoir lu les bouquins j'ai trop hate mais tout semble retarder la prod.... :x

Cette fois, A la croisée des mondes souffre de réelles difficultés concernant son adaptation au cinéma... Chris Weitz vient en effet d'annoncer qu'il quittait le projet ! Insistant sur le fait que cela n'avait rien à voir avec des divergences artistiques l'opposant à NewLine Cinema, il invoque des "challenges techniques" visiblement hors de portée pour lui. Weitz estime ainsi, à ce moment de sa carrière, n'être pas le bon réalisateur pour un tel projet, mais il demeure au poste de scénariste ! NewLine semble d'ailleurs sûr de trouver un réalisateur parmi les plus côtés avec un tel script.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

C'est vrai que c'est un peu abusé le coup du réalisateur qui se trouve pas assez bon pour faire le projet... M'enfin, si lui-même se trouve mauvais, ça nous a peut-être empéché d'avoir un mauvais film.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

c'est clair , vivement le nom du vrai realisateur...
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

Bon, je commencerais d'abord par souhaiter longue et heureuse vie à ce topic. :pff:

A part ça je recommande la lecture de la Belgariade. On peut n'y voir qu'une intrigue classique et des personnages stéréotypés certes mais ce serait bête de perdre toute la saveur des dialogues, tout l'attachement aux personnages, tout un univers très bien ficelé et cohérent avec force descriptions tactiques bien developpées... un must.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

de toute facon je pense que mon choix est fait...a part un coup de folie passager(comme pour le clan des Otori....no regrets) ca sera la Belgariade :)
raum
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2004, 00:29
Localisation : ville lumière

Message par raum »

Salut a vous,
j'ai lu avec interet ce topic et je voudrais savoir la chronologie des tomes a lire pour la "Belgariade" ainsi que les suivant ?

Combien de livres en tout pour cette saga ??

Merci
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

D'après ce que j'en sais, c'est un cycle en 5 tomes :
  • Chant 1 : Le pion blanc des présages
    Chant 2 : La Reine des Sortilèges
    Chant 3 : Le gambit du magicien
    Chant 4 : La tour des maléfices
    Chant 5 : La fin de partie de l'enchanteur
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/belgariade.htm
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ca va c'est pas trop long en plus...
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

Pour les suivants qui constituent le cycle de la Mallorée, ce sont de tête :

1 - Les gardiens du ponant
2 - Le roi des Murgos
3 - Le démon-majeur de Karanda
4 - La sorcière de Darshiva
5 - La sybille de Kell

Si tu as adoré la Belgariade, il y a de fortes chances que tu fasses de même pour la Mallorée car ce n'est ni plus ni moins que on prend les mêmes et on recommence.

Ensuite il y a d'autres ouvrages plus annexes comme les bouquins de Polgara et Belgarath ainsi que le Codex Riva qui sont plus accessoires selon moi mais qui restent intéressants pour le gros fan.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

En fait, La Mallorée continue l'histoire de La Belgariade ou c'est une autre histoire dans le même monde ? Faut que je me renseigne sur ce cycle tiens ^^ (encore un autre, je m'en sortirai jamais les enfants :))
Dernière modification par Fëanor le 23 déc. 2004, 18:24, modifié 1 fois.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

t'inquiete t'est pas le seul...de tete je doit bien avoir uen cinquantaine de bouquins qui m'interessent :lol:
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

Fëanor a écrit :En fait, La Mallorée continue l'histoire de La Belgariade ou c'est une autre histoire dans le même monde ? Faut que je me renseigne sur ce cycle tiens ^^ (encore un autre, je m'en sortirai jamais les enfants :))
C'est bel et bien la suite, avec les mêmes personnages quelques années plus tard.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Un peu comme Tawny Man et Farseer Trilogy quoi ^^ Je préfère ce système, ça garde une cohésion dans l'ensemble, à défaut d'apporter de l'originalité dans les persos.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

j'ai commencer "le clan des otori" et c'est genialissime!!!
Haha tu vois que je t'avais donné un bon conseil :)

Par cotnre moi la bouquin Halo j'ai un peu de mal... Trop américain à mon goût (un style tellement je-me-la-pète, Tom Clancy powa) , beaucoup de répétitions et des fautes d'orthographe dans tous les coins... En plus d'une sorte de concours de reprise des plus vieilles ficelles de la SF...
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

En fait je m'y attendais plus ou moins, c'est plus un coup marketing pour profiter du buzz qu'autre chose, ce truc de Halo... Dommage parce qu'il y a de quoi trouver de bonnes idées avec cet univers.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

eh ben moi j' ai bien aimer :)
Répondre