Le HD LOADER, plus de fours pour vos galettes PS2...

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Non non, j'avais juste pas envie de me coucher :lol: .
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

Irulan a écrit :Houlà mais c'est la guerre ici ! :cry:
mais non Iru, câlin


n'empêche en lisant tout ça je me rend compte à quel point je suis clean, c'en est même plus drôle
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

je dirais juste que je ne suis pas arrivé a mon niveau en informatique par hasard apres toutes ces années... j'avais absolument pas de quoi assumer ma passion pour l'informatique vers 8 ans et mes parents (ouvrier et institutrice) n'avaient pas les moyens de m'acheter des programmes et encore moins des jeux, ils arrivaient deja a me payer une machine... A l'epoque il n'y avait pas de standard et on achetait des machines a l'aveuglette, rien n'etait compatible etc. Je me souviens encore de la tronche de mes parents quand je leur ai demandé mon bouquin de programmation en assembleur pour mon Oric atmos et je ne parle meme pas du programme de developpement...
La seule facon etait de copier ce que je pouvais par le biais de copains qui me refilaient des jeux dans la foulée parceque c'etait le top du moment... On ne parlait pas de vendre ses copies. Ensuite, de machine en machines et au fil des années ca s'est prolongé, puis j'ai fini par etre SDF pendant un peu plus de 2 ans (oui, un vrai SDF qui etait animateur socio-cukturel punk avec tout ce que ca entraine), donc plus d'informatique du tout.
Maintenant, quand je vois ma petite vie, mon boulot dans l'informatique, je me dis que j'ai bien fait. Maintenant je me paie les jeux qui le meritent, je copie les autres qui finissent generalement dans un coin car je les juge moins bons...

Suis-je un criminel??? j'ai plus l'air d'un rebelle sous certains aspects.
(desolé de m'etaler mais il sagissait d'un bel exemple vecu)
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

cool
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

wow! respect THROUD!
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Comme Duke ... respect ...
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

son parcours jeune padawan, son parcours....
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Throud,
Es-tu du bon côté de la force ?? :?:

Développeur ou archi. système ?
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

En reponse a un des tout premier post de Dark cloud:


Oui en france les taxes sur l'import sont horrible.Je me souviens lors de mon achat des ost des Secret of Mana et Pikmin avoir payé presque plus de taxes de douanes que de cds et frais de port :twisted:(Mais au moins je suis fier de posseder l'objet maintenant) ^^



Aussi pour repondre a Isaac,t'inquiete pas le P2P est lojn d'etre mort et si le peer etait reelement le fleau du piratage actuel je serais les majors je commencerai des aujourd'hui a me sectionner les veines avec l'avenement plus ou moins imminent des reseaux cryptés de plus en plus performant stable et facile d'accés.5freenet pawaaaaaaaaaaaaa ^^).


Bon sinon pour le debat initial je rentre pas trop dedans parceque j'ai pas le temps la desuite et pis je peux pas resumer trop facilement.

Mais suscintement Piratage=mal(tres mal) mais tout le monde a qqchose de piraté chez lui(ca n'excuse rien mais :razz: quand meme-hein les donneurs de lecons :p-) et surtout m'ai quand meme avis que les chaines de montages de cds piraté en asie pesent plus dans la balance que les reseaux p2p des qq pays assez riches qui peuvent profiter de la technologies fort couteuse du "piratage individuel organisé de masse". :)




...


Mais je reviendrai quand j'aurai plus que 2 heures d'internet :).
Ragnaroke
Messages : 37
Inscription : 31 oct. 2003, 10:02
Localisation : 76 Rouen

Message par Ragnaroke »

Avant de jouer au redresseur de tords Dark Cloud, tu ferais mieux d'arrêter d'insulter les autres ou de les prendre pour des idiots. C'est pas parce qu'il n'y a pas de modérateurs qu'on peut tout se permettre.
Je me demande à quoi servent tes 2 cerveaux....

Tu dois être obèse toi.

Tu ira te coucher avant et n'oublie pas de te brosser les dents t'es gentil...
Mon avis sur le débat :
A travers les différentes réponses on constate que le problème des prix c'est pareil dans le jeu vidéo,le cinéma et la musique.
Prenons le cas du prix d'un jeu à 60 euros : 45% va à la distribution, 20% à la TVA, 28% à l'éditeur et 7% aux dévéloppeurs.
Si des boites ferment je pense que ce n'est pas à cause du piratage, ils feraient mieux de remettre en cause la répartition de l'argent.

L'argument que les jeux vidéo est un loisir de riche est complétement faux. Les prix sont justes adaptés au porte monnaie de sa cible. 25 euros le dvd en france 2 euros en chine.
Les prix dépendent donc du PIB du pays. Par exemple pour la Russie qui a un PIB environ dix fois inferieur à la France les prix des albums de musique sont à 1 euro! : http://www.allofmp3.com C'est un site de ventes de musique en ligne russe légal avec des albums à moins de 1 euro. Nous européens avont le droit aux mêmes albums en ligne mais à plus de 10 euros!

Il faut aussi parler de la taxe sur les supports numériques de 0.365 euro. Cette taxe est faite pour rénumérer les auteurs. Ce qui rend légitime le piratage.[/code]
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

D'abord, mon parcours "galére" n'as rien d'exceptionnel et meme dans la douleur je ne regrette absolument rien, j'ai appris et vu des choses innomables mais ca fait partie des experiences enrichissantes. je dis ca apres coup). J'ai choisi ma voie, je l'ai assumée, j'en suis sorti...

Dark cloud, si tu relisait le poste qui a été quoté, tu verrais que meme sorties de leur contexte, ces phrases sont lourdes de sens, on va pas epiloguer, je suis pas rancunnier pour deux ronds...

Et tu parle de ce que tu connais pas, il n'y a pas que le support qui coute de l'argent, il a pleins d'autres facteurs qui rentrent en lignes de compte, la distribution, le conditionement, le transport, la vente, les mise en stock, les amortissements tous ça a un cout !
Non, en effet le support en coute quasiment rien, il vient de l'expliquer, touts les trucs que tu decris sont dans les 45 pourcent..
Et oui au yeux de la loi tu es un criminel Throud...
Mais qui ne l'est pas?? trouve moi UNE personne qui n'enfreint jamais la sainte loi... (mere theresa est morte, ca va etre chaud)
Es-tu du bon côté de la force ??
Développeur ou archi. système ?
C'est lequel le bon ?
ni l'un ni lautre!
L'argument que les jeux vidéo est un loisir de riche est complétement faux. Les prix sont justes adaptés au porte monnaie de sa cible. 25 euros le dvd en france 2 euros en chine.
Les prix dépendent donc du PIB du pays. Par exemple pour la Russie qui a un PIB environ dix fois inferieur à la France les prix des albums de musique sont à 1 euro! : www.allofmp3.com C'est un site de ventes de musique en ligne russe légal avec des albums à moins de 1 euro. Nous européens avont le droit aux mêmes albums en ligne mais à plus de 10 euros!


C'est ce que j'essayait d'expliquer par deux fois precedement mais apparement ca n'avait choqué personne...
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Jouer aux jeux vidéos, Internet, le piratage...
Ce sont des activités de riches.

Je sais, beaucoup ici diront que les jeux vidéos c'est cher (et c'est vrai) que tout le monde ne peut pas en avoir régulièrement (et c'est aussi vrai) que certains éditeurs s'en ficchent plein les poches (toujours vrai) etc etc.

Mais le plus pauvre d'entre les joueurs pauvres de nos contrées est un riche en regard des 4 milliards d'individus qui bénéficient de moins de 5 watts électriques par jour.
Les 2/3 de l'humanité doivent se réunir par 12 pour pouvoir espérer voir briller une ampoule electrique de 60 watts, alors pensez vous sérieusement qu'ils puissent ne serait que même concevoir l'idée de jouer aux jeux vidéos ?
Idem pour Internet : moyen de communication individuel de riches en regard de l'humanité. Et comme il faut l'internet haut débit pour pirater, je dis tranquillement que le piraratage est une activité de jeunes friqués que nous sommes, en regard des 9 autres dixièmes gosses de la planète.

Pour ceux qui veulent des chiffres précis concernant "qui fait quoi" sur le net, allez faire un tour ici, c'est édifiant.

exemple pris sur le site :

Nombre de connexions
en France : 23,05 millions pour 60 millions d'habitants

Afrique dans sa globalité : 11,1 millions de connexions pour plus de 800 miilions d'habitant.
L'afrique du sud, 1/20 de la population africaine représente à elle seule 60 % des connexions internet.


Le piratage n'est pas une nécessité, sauf si on est chinois, qu'on vit dans un pays qui ne reconnait pas les principes de l'OMC concernant la contrefaçon, et que c'est le seul moyen de faire vivre sa famille. Et encore quoique...
J'ai profité largement du système moi aussi je l'avoue, je n'y étais pas obligé, pas plus que n'importe lequel d'entre vous.
Quand 85% de l'humanité n'a pas accès aux jeux vidéos ou à internet, ayons au moins la décence de ne pas nous justifier.

Attention, ça m'empêche pas de trouver le sommeil, simplement je me dis que quand on fait un truc qu'on sait pas joli joli, on s'écrase.
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

En partant de ce genre de principe, on peut aller jusqu'a dire que toute personne ayant utilisé dans sa vie un photocopieur pour faire une copie d'une page d'un bouquin est un voleur, donc un criminel. (ne me dites pas que vous ne l'avez jamais fait)

Normalement, vous etes censé acheter le bouquin que vous avez photocopié sinon vous avez volé l'auteur... Et dans ce cas.. POURQUOI ne pas avoir acheté le bouquin.

La question c'est de savoir si on peut appeler ca un CRIME!

Ca peut aller loin comme ca!

Si on prend un autre exemple, je crois que j'ai vu sur ce site des liens E-donkey (forts comodes) grace auxquel on peut telecharger Marcu a l'E3 2004...
Pourtant sur ce DVD, il est ecrit au verso :"Copyright 2004 GAME PRODUCTION/MICROMANIA" ainsi que " Tout droit reservé"
J'ai même été jusqua demander a mon gentil vendeur de Micromania que je connais fort bien (faut dire que je lui rapporte beaucoup de fric) si j'avais le droit de le diffuser sur la mule... Apres quelques coups de fils a ses chefs, la reponse ne s'est pas faite attendre... NIET.. pas le droit!
Je sais qu'il est gratuit ce DVD, il n'y a donc pas vol PECUNIER mais il y a vol des droits.

Pourtant, du matin au soir, e-mule m'indique qu'il y a des tonnes de personnes qui le telecharge, et ces personnes, C'est VOUS !

Je vous laisse mediter la dessus...
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Sony Europe actif contre les pirates

Sony Computer Entertainment Europe vient de remporter une bataille symbolique dans sa lutte contre le piratage sur le Vieux Continent. La cour suprême britannique vient en effet de déclarer illégale la vente de puces en Angleterre, se conformant à la nouvelle directive de l'Union européenne sur les propriétés intellectuelles. Le cas en question visait David Ball qui avait vendu à travers le pays pas moins de 1.500 puces de type Messiah 2, ces dernières permettant de lire sans problèmes les jeux copiés ainsi que les titres importés au format NTSC. Cette action est la plus retentissante dans ce domaine en Europe, et David Reeves, le PDG de SCEE, se félicite naturellement de cette décision de justice tout en réaffirmant haut et fort la volonté de son entreprise à enrayer la propagation du piratage sur consoles.
God save the Queen.
Allez, on fait marcher son esprit de cohésion européen et on adopte ça un peu partout.
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Vorshakaar a écrit :
Sony Europe actif contre les pirates

Sony Computer Entertainment Europe vient de remporter une bataille symbolique dans sa lutte contre le piratage sur le Vieux Continent. La cour suprême britannique vient en effet de déclarer illégale la vente de puces en Angleterre, se conformant à la nouvelle directive de l'Union européenne sur les propriétés intellectuelles. Le cas en question visait David Ball qui avait vendu à travers le pays pas moins de 1.500 puces de type Messiah 2, ces dernières permettant de lire sans problèmes les jeux copiés ainsi que les titres importés au format NTSC. Cette action est la plus retentissante dans ce domaine en Europe, et David Reeves, le PDG de SCEE, se félicite naturellement de cette décision de justice tout en réaffirmant haut et fort la volonté de son entreprise à enrayer la propagation du piratage sur consoles.
God save the Queen.
Allez, on fait marcher son esprit de cohésion européen et on adopte ça un peu partout.
Bah... comme d'habitude, un coup d'épée dans l'eau, on interdit une puce et HOP 10 nouvelles puces arrivent... on ferme un magasin, 10 autres s'ouvrent... Il n'y a pas de solutions mais sony à raison de mediatiser la dessus. Au pire si on ne peut plus s'en procurer dans son propre pays, il suffit d'aller dans le pays voisin ou d'acheter sur le web... C'est presque trop facile! De toute facon, tout sera à refaire des la proçchaine generation de machines... ca fait 30 ans que ca dure...
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

THROUD LE BARBARE a écrit : Bah... comme d'habitude, un coup d'épée dans l'eau, on interdit une puce et HOP 10 nouvelles puces arrivent... on ferme un magasin, 10 autres s'ouvrent... Il n'y a pas de solutions mais sony à raison de mediatiser la dessus. Au pire si on ne peut plus s'en procurer dans son propre pays, il suffit d'aller dans le pays voisin ou d'acheter sur le web... C'est presque trop facile! De toute facon, tout sera à refaire des la proçchaine generation de machines... ca fait 30 ans que ca dure...

C'est étrange comme ce commentaire pourrait s'appliquer à d'autres ventes "illicites".

Si on remplace le mot "puce" par le mot "drogue" par exemple.

Loin de moi l'idée de tout amalgame.

Mais somme toute, du producteur au consommateur, on a la même logique commerciale ?
Et le plus dingue c'est que la logique sémantique du joueur consommateur de jeux piratés et du consommateur de drogue n'est pas très éloignée : ils essaient l'un comme l'autre de justifier leur choix. Ils en sont tous les deux dépendants.
Et si derrière le fun qu'épprouve le joueur qui télécharge à tour de bras ses jeux vidéos gratos, se cachait en réalité un gigantesque système économique parallèle fondé sur ce côté "addictif" propres aux "joueurs téléchargeurs" ?
Je connais assez bien ce "milieu" pour savoir que certains possésseurs de consoles pucées passent plus de temps à acquérir gratos une foule de jeux, c'est à celui qui en aura plus que l'autre, qu'à y jouer. Le fun véritable pour eux consiste en l'acquisition illicite (ça donne le frisson de la transgression bien connu chez les ados mâles) du jeu que personne ne possède, jouer au jeu en question est devenu secondaire voire optionnel !
Assez pervers mais plus répandu qu'on ne le croit.
Attention, je ne généralise pas ! Il y a bien entendu des comportements très différents face au piratage. Ainsi certains propriétaires de consoles pucées l'ont fait soit pour tester les jeux avant de les acheter, soit pour jouer à des jeux qui de toutes façons n'arriveront jamais en Europe (les RPG jap PS2 par exemple)

Fabriquants de puces, revendeurs, site dédiés, systèmes de téléchargement... les filières du piratage possèdent beaucoup de zones d'ombres. Ca ne m'étonnerait pas qu'une mafia quelconque n'y ait pas mis son grain de sel...
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Ainsi certains propriétaires de consoles pucées l'ont fait soit pour tester les jeux avant de les acheter, soit pour jouer à des jeux qui de toutes façons n'arriveront jamais en Europe (les RPG jap PS2 par exemple)
C'est mon cas et quand je vois que j'ai failli acheter Driver3 et Tomb raider sur PS2, je me dit que j'ai bien fait. Meme chose pour FFX qui s'est vu coller 2 grosse bandes noires toute pourries rien que pour l'europe.
Du coup j'ai une version US pirate. C'est pas le fait de me justifier, juste que j'aime pas me faire arnaquer.
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

ITR a écrit :Le 22-Jul-2004

A l’heure où les tribunaux français sont saisis des premières affaires impliquant des utilisateurs des réseaux peer-to-peer, les principaux professionnels et organismes concernés par la question de la piraterie sur Internet (en particulier les représentants des industries du disque, du cinéma, du logiciel et du jeu vidéo, ainsi que les représentants des fournisseurs d’accès à Internet et des opérateurs de télécommunications) ont, le jeudi 15 juillet dernier, été invités conjointement par les ministres de l’économie, de la culture et délégué à l’industrie à une réunion de concertation sur la lutte contre le piratage musical.

En vue de lutter efficacement contre le « fléau » que constituerait la piraterie et de développer concomitamment l’offre légale en ligne des produits culturels, les partenaires ont élaboré une charte d’engagements devant être signée dans le courant du mois de juillet.

Celle-ci comporterait trois volets :
1) des actions pédagogiques visant à sensibiliser le public au droit de la propriété intellectuelle ;


2) le développement et la promotion d’offres légales de téléchargement de musique et autres biens culturels en ligne ;


3) l’engagement des fournisseurs d’accès à informer leurs abonnés du caractère illicite et des dangers des échanges non autorisés de fichiers protégés par la propriété littéraire et artistique. Ils auraient également accepté d’insérer dans leurs conditions contractuelles une clause leur permettant de «suspendre immédiatement et de résilier l’abonnement d’accès à Internet s’il est attesté par un juge que l’abonné commet ou a commis des actes de contrefaçon ».

Si la question du filtrage par les fournisseurs d’accès a été évoquée lors de cette réunion, les parties ont pour l’instant convenu que sa mise en œuvre présente encore un certain nombre de difficultés techniques et ce, d’autant plus que certains échanges de fichiers, grâce au système peer-to-peer ne revêtent aucun caractère illicite.

Il convient cependant de noter que vient tout juste de paraître un rapport rédigé par CapGemini pour le compte de l’industrie du disque et affirmant, au contraire, que des systèmes de filtrage pourraient aisément être mis en place et, qui plus est, sans entraîner les surcoûts redoutés.

Ainsi, le débat sur l’obligation de filtrage des FAI pourrait connaître de nouveaux rebondissements…

Je sais pas ce que vous en pensez mais ça sent la fin d'une époque tout ça !

Merci Sony !
Merci Vivendi !
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

THROUD LE BARBARE a écrit :C'est mon cas et quand je vois que j'ai failli acheter Driver3 et Tomb raider sur PS2, je me dit que j'ai bien fait. Meme chose pour FFX qui s'est vu coller 2 grosse bandes noires toute pourries rien que pour l'europe.
Du coup j'ai une version US pirate. C'est pas le fait de me justifier, juste que j'aime pas me faire arnaquer.
oui mais attends, tu crois que je fais comment (et la plupart des autres aussi) ?
je consulte le net pour avoir des images, des critiques et des avis de joueurs, je bouge mon postérieur jusqu'aux points de ventes pour regarder le jeu tourner soit en démo dans un coin, soit en jouable sur une borne.

on peut pas assimiler le téléchargement de copies à de l'essai, je télécharge pas tous les disques qui m'interessent, je me bouge jusque chez les disquaires et j'écoute.

les gens piratent quand même pas en grande partie parce que c'est des fainiasses :?
Répondre