Le HD LOADER, plus de fours pour vos galettes PS2...

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Lorsque c'est trop cher à CAUSE de sur-profit... oui, je pirate... je n'ai aucun scrupules...
Il y a de tres bons jeux à 200 francs NEUFS sur PS2, je les achetes (je pense à "pool paradise"), en general j'achete des occases, sauf pour des metal gear ou silent hill dont je veux absolument l'original... Pour tout le reste j'avise selon le cas mais ca ne me dechire pas le coeur de copier. Je n'incite personne à en faire autant mais j'incite tout le monde à reflechir et à faire son choix.

Le piratage existe depuis l'aube de l'informatique, on peut meme dire qu'il à porté l'informatique au niveau actuel (sans pirates, pas de jeux vendus, donc pas de bouche a oreille, pas de machines etc...). A ses debuts, l'informatique partait d'un elan de liberté... Le libre echange etait la seule façon d'avoir des programmes souvent difficile a trouver voire à faire tout seul. Aujourd'hui, des tetes bien pensentes ne font plus assez de profits à leur gouts (on devient gourmand à force de voler les gens) et jette la pierre au piratage pour justifier son prix exhorbitant... ca marche pour la musique, il suffit d'en parler a TF1 pour qu'il y aie plein de gens qui disent "OH c'est pas bien d'etre pirate!", et ça marche... maintenant on se demande la meme chose pour le cinoche, il parait que les cinoches font moins d'entrées alors il faut trouver un bouc-emissaire... le piratage.

Derriere tout ça, on a quand meme plus de 80 pourcents des systemes d'exploitation (comprennez "votre windows") qui sont pirateschez les particulier... a 300 euros la licence WinXP, on ne s'etonne pas.

Moi je suis un vilain-pirate-de-jeux-videos mais j'ai Linux. L'acces a la culture est un droit. Si je vole une orange sur l'etalage, c'est la prison... Si je trouve la meme orange par terre dans la rue d'a coté, tant mieux pour moi.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Dark Cloud a écrit :
La faute à qui alors ? Quand j'achète un DVD ou que je parle d'un film que j'ai été voir au cinoche et que j'entend: "Bah t'es bête je l'ai téléchargé sur Emule" . C'est bon aussi pour le marché peut être ?


Je me demande à quoi servent tes 2 cerveaux....
exactement...
moi ça me gonfle...
mais cinon d'un point de vue complètement égoïste, me faire chier à économiser pour acheter un jeu et le trouver, trois semaines après l'avoir acheté au prix fort, en rayon à 15€ ça me fait chier aussi...
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

THROUD LE BARBARE a écrit :Le piratage existe depuis l'aube de l'informatique, on peut meme dire qu'il à porté l'informatique au niveau actuel
la prostitution existe depuis l'aube de l'humanité, on peut même dire qu'elle permet de faire baisser le nombre des agressions sexuelles

les putes, c'est bien
Dernière modification par Yan le 19 juil. 2004, 20:35, modifié 1 fois.
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Pastagaz a écrit :Après on s'étonne que les petite boite de dév' de jeux ferment une par une... A cause du piratage (en partie) les boites indépendantes meurent au profit des gros mastodontes qui ne vont perdre que peu de sous. Là où THROUD parle de liberté, échange et gratuité on se rapproche de plus en plus du commercial, chose inévitable : tout travail et investissement mérite salaire que diable !
Oui mais si je ne me trompe pas, l'investissement sur le meme produit ne peut pas varier du simple au double selon le pays sous pretexte que ce pays soit assez "poire" pour payer...
Pastagaz a écrit :Les boites de dév' ont toujours besoin des éditeurs pour la distribution et les sous, c'est normal qu'ils se prennent une part du gateau, en voulant les "punir" tu punis aussi les dév' en pompant sur eMule. Télécharger The Sims c'est pas grave (quoique si tout le monde fesait comme toi...) mais si tu pompes un jeu comme Runaway par exemple fait par une pitite boite espagnole sans prétention, tu amputes (qui parle de fleur ici ? Ah bin voui c'est Yan !) cette boite de sous pour faire vivre les employés et surtout permettre à la création d'autre soft.
Ne te trompe pas... comme je l'ai mentionné plus haut je depense vraiment beaucoup dans les "medias", tout types confondus... et des fois je me fait bien arnaquer aussi par les editeurs comme pour le dernier album de placebo a 150 balles des sa sortie qui s'est vu re-editer 1 mois plus tard pour le meme prix mais avec 2 fois plus de chanson... sympa pour les gens qui l'ont acheté à sa sortie (c'est a dire les fans)...

Ne te trompe pas (et reuh)non plus sur ces petites boites justement... Lorsqu'il sortent un jeu et qu'il merite mon attention et ce, a bon prix (genre trackmania ou runaway) je l'achéte bien sur, j'ai beau etre pirate, je ne suis pas un pourris pour autant, et comme je l'ai dit plus haut, je favorise plutot les logiciels libres. J'ajoute que ce qui a fait fermer ces boites en France, ce n'est pas du tout le piratage c'est un manque d'ecole, la France ne s'est pas encore rendu compte qu'il y avait un talent artistique de le domaine du multimedia... pas d'ecoles (tres tres peu), tres chéres et peu d'emploi apres...

Maintenant je vais repondre a Dark cloud qui s'ennerve, ce qui est dommage, il a de bons arguments... faudrait juste qu'il se calme un poil, restons corrects.
Je me demande quand même ce que tu fais dans la vie pour tenir des propos comme ça ?

Citation:
Lorsque c'est trop cher à CAUSE de sur-profit... oui, je pirate... je n'ai aucun scrupules...


Bien sur. Et c'est toi qui fixe quels doivent être les profits de chacun, tu es au courrant de tous les frais de logisitique, de distribution de transport, de salaires de toute la chaîne de distribution ?


Les profits d'un meme produit ne peuvent varier du simple au double, lalalalalalereuh... (je l'ai dit un peu plus haut, je vois pas quoi repondre d'autre). Dans la vie je suis un vieil informaticien qui travaille dans une grosse boite tres connue depuis tres longtemps, mais je crois que ca me regarde...
...et épargne moi tes petits prétextes communiste !
Alors par contre, faut pas depasser les bornes, je l'ai dit plus haut restons corrects (et dans le sujet STP). Que je sois communiste, facho, syndicaliste, blanc, noir, bete ou jeune n'a absolument rien avoir la dedans et meme si j'etais effectivement communiste, je ne vois pas en quoi cela impliquerais une tare. sujet clos.
Citation:
Le piratage existe depuis l'aube de l'informatique, on peut meme dire qu'il à porté l'informatique à ce niveau actuel (sans pirates, pas de jeux vendus, donc pas de bouche a oreille, pas de machines etc...). A ses debuts, l'informatique partait d'un elan de liberté...


Sans pirates pas de jeux vendus... Tu permets que je je te rie au nez bien fort ? je dirais plutôt "Avec les pirates pas de jeux vendus, profit pour personne sauf pour le pirate !"
Bon, alors il ne faut , deja, pas confondre le pirate qui VEND ses jeux et le pirate qui JOUE avec ses jeux, le premier est de la pire espéce, il n'a rien d'un joueur et ne sais generalement pas vraiment ce qu'il vend. En plus il vend des informations qui sont generalement deja dispo sur le web.
Par contre le pirate qui joue, lui, a generalement un petit reseau d'echange et d'amis et lorsqu'il recoit une release d'un jeu, apres plusieurs heures, il en parle a ses potes, leur file le jeu copié, ces derniers testent et quelques uns d'entre eux l'achétent (generalement pour l'acces ONLINE), ces gens eux-memes ont des amis qui, en le voyant jouer, sont interressés, etc.... ca booste les ventes a mort et tout le monde peut y jouer en fonctione de ses possibilités.

Je me rapelle de ce jeu genial Ivanohé sur Amiga (oulah c'est vieux), sorti 3 mois apres la release pirate que tout le monde avait deja, le jeu c'est par ailleurs tres bien vendu et en plus, il s'est averé que c'est la boite meme qui avait fait le jeu qui avait laisser filtrer ce "backup" afin d'accompagner les ventes... Propos tenus dans le magazine "hebdogiciel" a l'epoque...
Citation:
(on devient gourmand à force de voler les gens)

Tu dois être obèse toi.

On peut etre gourmand et manger rarement... peut etre que j'ai plus assez de sous pour manger a force d'acheter des jeux videos... ;)

Citation:
et ca marche... maintenant on se demande la meme chose pour le cinoche, il parait que les cinoches font moins d'entrées alors il faut trouver un bouc-emissaire... le piratage.

La faute à qui alors ? Quand j'achète un DVD ou que je parle d'un film que j'ai été voir au cinoche et que j'entend: "Bah t'es bête je l'ai téléchargé sur Emule" . C'est bon aussi pour le marché peut être ?
Tu vas quand meme pas me faire croire qu'un screener en DIVX tout pourrave avec le son de la salle de cinoche et generalement en VO equivaut a une bonne place de cinoche avec ta copine??? si???
Je me demande à quoi servent tes 2 cerveaux....
A ecrire des posts de plus en plus longs a force de repondre en toute objectivité...
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

...et épargne moi tes petits prétextes communiste !
Une chose à dire : Va te coucher vieux :zz: .
Il y'a des limites à ne pas dépasser lors d'un débat et là je suis désolé mais tu les as bien franchises :o
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Elm a écrit :Tu va expliquer ca à un gosse qui recoit rien de ces parents et qui saurais même pas se payer une console si il bossait tous ces week end, il va bien se marrer.
Pardon ?

Pas de pouvoir d'achat...mais des ordinateurs, des abonnements ADSL, des téléphones portables, des fringues top tendance, des consoles, des téléphones portables, des lecteurs de MP3, des lecteurs de DVD, des téléphones portables (on en a jamais trop pour être au top de la technologie, hein ? ), des appareils photo numériques, des webcams, des scooters, etc...

Oui, les jeunes sont pauvres, ça se voit dés que tu en croise un dans la rue, accroché à son téléphone new generation, en train d'envoyer des SMS pas du tout coûteux dans leurs fringues de marque, coiffés à la dernière mode et en train de rejoindre leur scooter dernier cri...
Aaaah, les pauvres petits, heureusement qu'ils ont leur super ordinateur et leur abonnement ADSL pour pouvoir écouter de la bonne musique et jouer aux jeux vidéo.
En plus c''est débile comme raisonement, ... allez y vous avez du fric parceque vous avez la chance d'avoir un boulot, crachez vos thunes en vous en foutant bien que ce que vous achetez est vendu 10 fois plus cher que ce qu'il devrait être.
Pour avoir ce boulot on se bouge généralement les miches, on sue sang et eau pour l'obtenir, en vivre et profiter de cet argent gagné. Je ne vois pas en quoi c'est dommageable.
Si c'est une question de chômage, faut faire un tour dans les ANPE où tu trouves des Rmistes qui te sortent le derniers portable à la mode.
Pour avoir supervisé des ECCP, je suis tombé sur un Rmiste de 27 ans n'ayant jamais travaillé de sa vie(faut le faire), vivant encore chez papa/maman qui te sort un Archos flambant neuf en se targuant de ne jamais acheté de zik et de tout prendre sur le net.

Et ce n'est pas parce que l'on gagne sa vie que justement on achète n'importe quoi.
Un exemple, Crimson Skies X-Box. Ce jeu ne méritait pas ces 60 €, j'ai attendus sagement la baisse de prix. Et des exemples comme ça, il y en a des dizaines.
C'est évident que le prix des jeux entraine directement le piratage, faut pas dire n'importe quoi.
Ha oui ?
C'est si difficile d'attendre la sortie du jeu en budget, de chiner un peu en magasin pour trouver une bonne occase.
Non, acheter un jeu qui a plus de six mois c'est être un "has been", un loser ?
Le prix, non, c'est la facilité de se procurer les jeux/film/Mp3 qui favorise le piratage.
THROUD LE BARBARE a écrit :Moi je suis un vilain-pirate-de-jeux-videos mais j'ai Linux.
D'accord, je comprends mieux l'orientation de la conversation :) .
Je me rapelle de ce jeu genial Ivanohé sur Amiga (oulah c'est vieux), sorti 3 mois apres la release pirate que tout le monde avait deja, le jeu c'est par ailleurs tres bien vendu et en plus, il s'est averé que c'est la boite meme qui avait fait le jeu qui avait laisser filtrer ce "backup" afin d'accompagner les ventes... Propos tenus dans le magazine "hebdogiciel" a l'epoque...
Mais à l'époque il n'y avait pas d'internet avec les nouveautés facilement téléchargeables et diffusables au niveau mondial/planétaire.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Je t'avourais que je n'ai aucune envie d'entrer dans le débat même si je lit avec intérêt car ma participation se résumerait à le coup des jeux et la facilité du p2p sont cause du piratage. Il faut donc baisser le prix des jeux et proposer des systèmes alternatif au p2p. Ca s'appel faire court en évitant au maximu l'inutil. Car je pourrais trés bien en faire 2 pages pour en arriver aux mêmes résulats.

Par contre Voorsh, je suis quand sidérer par tes propos. :o
Pas de pouvoir d'achat...mais des ordinateurs, des abonnements ADSL, des téléphones portables, des fringues top tendance, des consoles, des téléphones portables, des lecteurs de MP3, des lecteurs de DVD, des téléphones portables (on en a jamais trop pour être au top de la technologie, hein ? ), des appareils photo numériques, des webcams, des scooters, etc...

Oui, les jeunes sont pauvres, ça se voit dés que tu en croise un dans la rue, accroché à son téléphone new generation, en train d'envoyer des SMS pas du tout coûteux dans leurs fringues de marque, coiffés à la dernière mode et en train de rejoindre leur scooter dernier cri...
Aaaah, les pauvres petits, heureusement qu'ils ont leur super ordinateur et leur abonnement ADSL pour pouvoir écouter de la bonne musique et jouer aux jeux vidéo.
Ni skooter, ni portable, ni fringues de marques, ni abonnement adsl couteux, encore moins de coiffeur :evil: , pas de lecteur mp3, pas de webcam. Je serais donc dans la catégorie de jeune pouvant s'acheter plein de jeux video à 60 euros. Et bien non, quel dommage...
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

THROUD LE BARBARE a écrit :je suis un vieil informaticien

ah ! un vieux sur le forum !


THROUD LE BARBARE a écrit :Alors par contre, faut pas depasser les bornes, je l'ai dit plus haut restons corrects (et dans le sujet STP). Que je sois communiste, facho, syndicaliste, blanc, noir, bete ou jeune n'a absolument rien avoir la dedans et meme si j'etais effectivement communiste, je ne vois pas en quoi cela impliquerais une tare. sujet clos.

ah, pardon


THROUD LE BARBARE a écrit :Je me rapelle de ce jeu genial Ivanohé sur Amiga (oulah c'est vieux), sorti 3 mois apres la release pirate que tout le monde avait deja, le jeu c'est par ailleurs tres bien vendu et en plus, il s'est averé que c'est la boite meme qui avait fait le jeu qui avait laisser filtrer ce "backup" afin d'accompagner les ventes... Propos tenus dans le magazine "hebdogiciel" a l'epoque...

oui justement c'est plus la même époque, plus les mêmes moyens, plus les mêmes mentalités.
enfin peut-être que la tienne n'a pas changé de mentalité mais alors t'es en décalage avec ce qui se passe actuellement, et tes motivations sont décalées par rapport à ce que tu fais effectivement (du vol, pas de la promo qui contribue à l'essor de l'industrie hein)


THROUD LE BARBARE a écrit :une bonne place de cinoche avec ta copine??? si???

nan ben justement je suis un pirate. je pirate les copines des autres comme ça je baise sans rien débourser



futé



Vorshakaar a écrit :Oui, les jeunes sont pauvres, ça se voit dés que tu en croise un dans la rue, accroché à son téléphone new generation, en train d'envoyer des SMS pas du tout coûteux dans leurs fringues de marque, coiffés à la dernière mode et en train de rejoindre leur scooter dernier cri...

tue tes mômes tout de suite alors Vorsha, ça t'évitera de pleurer plus tard.
je dis ça comme t'as l'air de généraliser, y a pas de raison que tes gosses y coupent aux scoot, portable, cartes fidélité foot lockers, belle-filles qui fouteront la honte aux générations précédentes de Vorskakaar


Vorshakaar a écrit :des Rmistes qui te sortent le derniers portable à la mode.

t'es jaloux parce que t'as un nokia tout pourri ou quoi :o





psst... dites... comment je peux pirater des tableaux ? :pff:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ni skooter, ni portable, ni fringues de marques, ni abonnement adsl couteux, encore moins de coiffeur , pas de lecteur mp3, pas de webcam. Je serais donc dans la catégorie de jeune pouvant s'acheter plein de jeux video à 60 euros. Et bien non, quel dommage...
Clairement, de toute façon même si j'ne avais les moyens je trouverais ça quand même déconné le prix des jeux et les parts disproportionnées que se bouffent honteusement certains maillons dont on pourrait bien se apsser de la production, edition, distribution des jeux vidéo ...
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

tiens d'ailleurs ça m'étonne que THROUD ait pas encore parlé de la belle époque où justement les gamers se programmaient leurs jeux eux-mêmes et que ça leur coûtait rien que du temps et que même des fois ils en vendaient tout plein dans des pauvres packagings sérigraphiés


aah c'était bien en 1981 8)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

lol :laugh: .


ahhh la belle époque ça quand même pour bosser dans le JV ...
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Isaac a écrit :Ni skooter, ni portable, ni fringues de marques, ni abonnement adsl couteux, encore moins de coiffeur , pas de lecteur mp3, pas de webcam. Je serais donc dans la catégorie de jeune pouvant s'acheter plein de jeux video à 60 euros. Et bien non, quel dommage...
Tu as un micro-ordinateur, tu joue à FFXI (jeux neuf), tu paie un abonnement mensuel pour y jouer, tu as une X-Box et des jeux qui vont avec, un abonnement au Live, acheté le pack Paris de PGR2 ...
Maintenant, avec ça, tu vas me dire que non tu n'as pas de quoi jouer ?
Ca justifierait le fait que tu copie (si tel est le cas) ?
Yan a écrit :je dis ça comme t'as l'air de généraliser, y a pas de raison que tes gosses y coupent aux scoot, portable, cartes fidélité foot lockers, belle-filles qui fouteront la honte aux générations précédentes de Vorskakaar
On recadre.
Ma fille me réclame ça plus tard, pas de problème si ça rentre dans ces moyens mais qu'elle ne vienne pas me sortir qu'après avoir claqué du fric à droite et à gauche qu'elle soit obligée de copier Cd/jeux ou que sais-je.
C'est bon maintenant ?
Yan a écrit :t'es jaloux parce que t'as un nokia tout pourri ou quoi :o
Hého, il faut faire la part des choses. Quand tu es demandeur d'emploi, tu t'intéresse au dernier portable hors-de-prix ou à la façon dont tu vas réussir à boucler la fin du mois avec le peu que tu reçois ?
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

hm, t'as pas senti que le débat m'interesse pas plus que ça (parce que les positions ne changeront pas d'un côté comme de l'autre) et que j'intervenais plus pour déconner qu'autre chose ?

je sais pas si tu forçais le trait ou pas mais je t'assure qu'à te lire on avait l'impression que pour toi tous les ado ont le même kit du petit friqué, et la généralisation c'est la mort de la crédibilité dans une argumentation ;)


en ce moment je suis au chômage. n'empêche je me suis fait tatouer en utilisant une partie de mes indémnités.
tout est question de priorités, là c'était important pour moi, j'en avais plus envie que n'importe quoi d'autre et ça rentrait dans mon budget.
et si je touche des indémnités c'est que j'ai travaillé quand même avant :)

chacun voit midi à sa porte quoi, si le mec veut un pur portable/numérique qui lui servira à rien parce qu'il a pas de potes qui peuvent afficher les MMS, c'est son truc à lui
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Yan a écrit :je sais pas si tu forçais le trait ou pas mais je t'assure qu'à te lire on avait l'impression que pour toi tous les ado ont le même kit du petit friqué, et la généralisation c'est la mort de la crédibilité dans une argumentation ;)
Ce n'est pas une généralisation sur tout les ados mais disposer d'un micro-ordinateur, d'une connexion internet, d'un graveur CD/Dvd et les disques qui vont avec pour ensuite justifier le fait de ne pas avoir d'argent et donc de copié, les bras m'en tombent d'inconpréhension. Si tu copie, c'est que tu as accés au matériel.
Je parle d'expérience personnelle (et je ne généralise pas), je suis tombé assez souvent sur des lycéens qui avec le prix d'un jeu préférent acheter un lot de Cdr pour en avoir beaucoup plus.
C'est ce genre d'ado. que je vise car franchement, pour disposer des moyens ci-dessus, ce n'est pas à la portée de tout le monde et si il en dispose il est au moins capable d'obtenir légalement un jeu.
Maintenant si ça ressemble à une généralité, c'est parce que je tombe en beaucoup d'occasions sur ce genre de cas.
tout est question de priorités, là c'était important pour moi, j'en avais plus envie que n'importe quoi d'autre et ça rentrait dans mon budget.
Et c'est vers celà que je veux en venir. Les priorités.
Tu avais les moyens de faire ce que tu voulais, tu la fait.

Maintenant l'ado qui dispose de son argent de poche, achète un ou deux Cds, va au ciné, claque du fric dans son abo. pour son portable puis au lieu de mettre de l'argent de côté pour acheter un jeu, préfére le copié... là, il y a un problème: il faut faire des choix.
chacun voit midi à sa porte quoi, si le mec veut un pur portable/numérique qui lui servira à rien parce qu'il a pas de potes qui peuvent afficher les MMS, c'est son truc à lui
C'est son truc à lui mais ça ne va pas arranger cette image de "chomeur feigniant qui préfére rester chez lui à glander en touchant ces indémnités et rouler en BMW".



En aparté, il faut être franc, le jeu vidéo est un loisir et donc, un luxe. Il faut du fric pour jouer. Il faut rester crédible et ne pas s'étonner du prix des jeux après avoir acheté la machine.
Si on est capable de mettre 499 €, 299 €, 199 € ou 99 € dans une machine il faut avoir la présence d'esprit que d'autres sont capables de le faire et d'acheter suivant leur moyen, les jeux. Car après, pester sur les distributeurs, le prix de vente des jeux, etc ... c'est facile, mais personne ne vous oblige à acheter les machines ou les jeux.
Pour la copie, on arrête de sortir des justifications vaseuses et à l'intérêt discutable et on admet le fait d'être un criminel aux yeux de la loi et du travaille d'autrui.
Et bien évidemment, les prisons ne retiennent que des innocents :pff:
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Là où tu te trompes Voorsh c'est que tous les ados n'ont pas accès à ce genre de matériel. La pluspart du temps, c'est que leur parent en ont eux même besoin, ils en profitent donc pour s'en servir et le faire partager avec leur potes. C'est ça au lycée, une ou deux personnes qui donnent pour un groupe bien plus important.
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Isaac a écrit :Là où tu te trompes Vorsh c'est que tous les ados n'ont pas accès à ce genre de matériel.
Mais combien de Pc à l'heure actuelle sont équipés de graveur de CD/Dvd ?
N'importe quel micro. de supermarché en dispose. L'explosion des abonnements au haut-débit ne concerne pas uniquement le fait d'avoir plus de temps pour lire ces e-mails.
Ca a un coût et ce qui on le matériel n'ont pas de raisons pour justifier la copie.
La pluspart du temps, c'est que leur parent en ont eux même besoin, ils en profitent donc pour s'en servir et le faire partager avec leur potes.
Oui mais là, il y a plusieurs cas:
- Papa se sert du micro et télécharge lui aussi illégalement: bonjour l'exemple.
- Papa se sert du micro. pour une utilisation normale et le marmot va installer e-mule, copier, graver, etc ...

La faute peut en revenir aux parents ou alors le gamin, comme souvent, maîtrise plus facilement l'ordinateur que son père, et sans rien lui dire fait de façon consciente sa petite affaire.

Pour finir, c'est bien beau la copie pour les potes mais dans quel but ?
A mon époque à l'IUT(je parle comme un vieux bête maintenant Image) les graveurs commençaient juste à arriver dans le commerce et s'était un véritable business de la copie payante. Des noms circulaient et si l'on voulait quelque chose, il suffisait de demander au copain d'un copain qui connaît le "pirate".
A entendre ma nièce de 15 ans, c'est toujours le cas. Quelle est l'excuse cette fois ?
Car je doute encore que maintenant, on fasse une copie gratos juste pour les beaux yeux des "joueurs".
Bien sur, on peut toujours jouer la carte de la surprise: "Quoi ? Le dernier album de Cracoucas que je viens d'acheter à mon ami avec le titre au marqueur rouge et la pochette "BASF Cdr" ne serait en fait qu'une copie illégale ? Je suis innocent ! Ca a était fait à l'insu de mon plein gré !"
Par moment, ça tourne souvent à la loi de l'Omerta.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

bon au cas où ca s'adresserait à moi, faut apprendre à lire :

*le prix des jeux est scandaleux, c'est un fait.
*Il serait facilement possible de le réduire.
*le prix des jeux est une RAISON au piratage, ca veut pas dire que c'est une bonne excuse, masi un prix plus réduit serait à coup sûr = à moins de piratage
*tout le monde ici à piraté des jeux et des logiciel, donc calmos les donneurs de leçon ;)
* et vi il y a des excuse aux piratage, l'essai en est une excelente ...
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Vous avez le truc pour tout prendre au pied de la lettre ! Le prix du jeux video n'excuse pas le piratage et oui je considère le piratage comme du vol. Seulement il y'a aussi des gens qui en ont rien à petés de vos histoires de bénéfices, conscience personnel. Il télécharge car c'est simple et gratuit, après le reste, strictement rien à foutre. Je leur donnerais presque raison quand je vois la banalité de vos propos.
Un peu comme les majors qui imputent leur problème économique seulement au p2p et se permettent en conséquant de faire des restrictions de personnels.


Si les jeux baissent de prix, les ventes augmenteront car on préfère avoir une boîte, une notice et parfois des fonctionnalités innaccesible ou difficilements dans une version cracké. Par contre, j'avais entendu que la baisse de la TVA n'aurait pas comme conséquence direct, la baisse de prix du jeux video.


Oui les petits boulots c'est bien, c'est d'ailleurs ce qui me paie mon FFXI. Mais ça n'excuse pas le prix des jeux videos. Et de plus excuse moi si je dois aussi mettre mes fesses sur le siège du lycée pas mal de mon temps et que les boulots de vacances sont rares et accésibles seulement en vacances.


Quand au vendeur de copie pirate, ce sont des salopards au vu de la simplicité de la chose à accomplir :lol: , sauf que cette époque est un peu révolue puisque maintenant que plus de monde à accès, on se partage gratuitement. D'ailleurs, vous n'avez jamais pratiqué l'échange de jeu ? Arf bande de salop ! Vous ruinez le marché ! Pour ce qui est aujourd'hui du piratage de jeux video, ce que l'on voit le plus souvent ressemble plus à de l'échange, mais en copie. Juste pour rendre service à un copain.


Comme d'habitude, on essaie de faire trinquer l'utilisateur lambda alors que ce sont les gros réseaux qui font une part gigantesque des dégats. Il faut bien trouver quelqu'un à dénoncer. Mais quand je vois que le réseau p2p finira bien par proposé des échanges cryptés, je ne fais guère d'illusion quand à la fin du p2p. Le p2p ne s'arretera jamais, il faut se le dire et donc trouver une autre parade.


Quand au réfléction sur les personnes touchant le SMIC. Une telle réfléxion prouve que tu es ignorant et généralise sur tout. J'ai pas trop envie d'entammer un long débat mais il y'a bien plus de gens qui rament à chercher un emploi que de gens qui font exprêt de ne pas en avoir. Je parle même pas des SDF qui ont un emplois. A moins qu'il n'ait qu'a mieux répartir leur dépense et trouver un meilleur emploi ? Je pense que non, ça serait trop simple. Enfin je m'égard et comme je part aujourd'hui en vacance, je pourrais pas débattre.
Dernière modification par Isaac le 20 juil. 2004, 04:32, modifié 1 fois.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Dark Cloud a écrit : Oui le jeu vidéo est un luxe, oui il faut de l'argent pour jouer. Et bien dans la vie il y a plein d'autres loisir couteux qui ne sont pas accésible à tous !
C'est justement le but de toutes actions sociales, rendre accéssible à tous un produit, un service :zz: . Je suis étonné de voir aujourd'hui ce genre de propos : tous pour ceux qui peuvent se le permetre, tant pis pour les autres. Je te renvois à ta réflécion de communiste en te qualifiant de capitaliste :P
Crapule à la fin, il y en à pendant se temps là qui crève de fin et c'est un insulte pour eux que de se pleindre de ne pas pouvoir se payer ces jeux et d'être "obligé" de les voler (car oui piratage=vol).
Mon dieu quelle excuse pourrie. Déjà j'ai eu du mal à comprendre cette phrase et si je ne trompe pas quand a sa signification, tu veux dire : pourquoi raler contre le prix des jeux video alors qu'on mange à sa fin ? C'est vrai ça d'ailleurs, renonçons à tous nos acquis, revenons à la simplicité . Travaillons pour nous nourrir et nous habiller exclusivement ! C'est un peu d'ailleurs ce qu'il se passe aujourd'hui en france.
Tu as un micro-ordinateur, tu joue à FFXI (jeux neuf), tu paie un abonnement mensuel pour y jouer, tu as une X-Box et des jeux qui vont avec, un abonnement au Live, acheté le pack Paris de PGR2 ...
Maintenant, avec ça, tu vas me dire que non tu n'as pas de quoi jouer ?
Ca justifierait le fait que tu copie (si tel est le cas) ?

On recadre.
Ma fille me réclame ça plus tard, pas de problème si ça rentre dans ces moyens mais qu'elle ne vienne pas me sortir qu'après avoir claqué du fric à droite et à gauche qu'elle soit obligée de copier Cd/jeux ou que sais-je.
C'est bon maintenant ?
Je te renvois à ce que je disais : j'ai effectivement un nombres importants de jeux. Seulement je n'ai rien de tous les appareils que tu as cités précédement. Pour beaucoup de jeune, c'est la situation inverse, ils veulent se mettre au jeux video mais ont comme tu dis claqué leur fric dans un portable, skooter etc. Sans oublier que la somme qu'on dispose dépend de l'attitude des parents envers le jeux video et de leur possibilité financière. La solution ? Le piratage. Autre solution ? La baisse des prix pour une accéssibilité plus grande. Comme les prix bougent pas, on pirate ! Ca n'excuse rien car c'est illégal, mais après tout, qu'est ce qu'on risque ? Rien et avec l'évolution, je ne pense pas que ça va changé ! Bref j'en reviens au non foutisme. Il reste donc l'autre solution qui permet de régler le problème conséquement.
A ton avis, pourquoi le nombre d'utilisateurs de connexion haut débit explose en France ? Ne serait ce pas grâce à la baisse des prix des abonnements .
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Houlà mais c'est la guerre ici ! :cry:
Répondre