Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Irulan a écrit :
Nintendo est le plus grand pédo-racketteur du monde !
On force non seulement l'achat de hard officiel, mais l'achat de hard tout court si on veut espérer finir un jeu.
Aujourd'hui, la qasi totalité des softs prévus sur Game Cube ne seront pas jouables à 100 % sans la possession d'une GBA, d'un câble link, quand ce n'est pas de 2, voire 3 ou 4 GBA !
Ses méthodes sont au monde du jeu vidéo ce que Microsoft est au monde du PC ou Sony au monde du cinéma ou de la musique : sans vergogne.
Matraquage publicitaire grâce aux produits dérivés, méthode anti-concurentielle auprès des revendeurs, violation des règles de l'OMC... le Big N est un vrai délinquant économique n'obeissant qu'à ses propres lois.
Ceci dit Nintendo n'est pas le seul, mais son fonctionnement réel est en total décalage avec l'image que cette firme veut donner d'elle.
A ce que je sache, ni Sony ni Microsoft, dont les méthodes ne sont guère plus reluisante, n'ont la prétention d'être les défenseurs des valeurs familiales ou de l'enfance.
Bienvenue dans le monde réel Konino !
Je vois que la campagne anti-Nintendo bat son plein ici
... vais voir ailleurs...
Si, quand même au passage, je sauvegarde mes fichiers F-Zero sur une carte Thrusmaster (modèle Harry Potter) et mes fichiers imports jap sur une autre carte de la même marque, et je n'ai aucun problème...
Oui, moi aussi j'ai perdu les 250 et queqlues trophées de SSBM à cause d'une carte mémoire de crapule, mais je ne vois en quoi Nintendo est responsable... En termes de pratiques anti-concurentielles et de mépris de boutiques, je peux te citer des pratiques chez Sony qui ne sont pas piquées des hannetons... quant à Microsoft, et j'en sais quelque chose, les pratiques anti-concurentielles se sont opérées parfois directement au niveau des gouvernements, notamment en Amérique du Sud. Donc venir souligner les "magouilles" de Nintendo et les faisant passer pour plus grosses que les autres, j'appelle pas ça être de bonne foi, elle ne sont ni plus grave ni plus sournoises...
Fëanor a écrit :Dans un autre registre, les batteries de la GBA d'un pote ont lachées au moment où il sauvegardait. Résultat : 102h de FFTA parties en une seconde
Surtout que les acces a la pile de sauvegarde sont des moments "critiques" pour les ressources batterie.
J'avais fait plusieur tests sur ca et il etait possible de jouer 30minutes sans sauvergarder.
Ou alors de jouer 10 secondes et de sauvegarder.
Konino a écrit :
Surtout que les acces a la pile de sauvegarde sont des moments "critiques" pour les ressources batterie.
J'avais fait plusieur tests sur ca et il etait possible de jouer 30minutes sans sauvergarder.
Ou alors de jouer 10 secondes et de sauvegarder.
J'aime toujours comprendre,ce soir là(oui j'avais que ca a foutre) je jouais a FFTA et a chaque sauvegarde ca coupait la console.
Cependnt je pouvais facilement (et jel'ai fait) jouer pendant a peu pres une demi-heure.
Konino a écrit :Mais je pige pas tres bien le systeme de carte.
Les ejux reperent si notre carte n'est pas officielle et la flambent???
Oui.
Le meilleur exemple: Phantasy Star Online.
Impossible de sauvegarder sur une carte non-officielle, c'est automatiquement un message d'erreur "sauvegarde corrompue".
Nintendo, c'est bien eux qui jurés leur grand dieu que l'on ne pouvait pas faire de carte mémoire avec un espace supérieur à 59 blocs .
Konino a écrit :Mais je pige pas tres bien le systeme de carte.
Les ejux reperent si notre carte n'est pas officielle et la flambent???
Oui.
Le meilleur exemple: Phantasy Star Online.
Impossible de sauvegarder sur une carte non-officielle, c'est automatiquement un message d'erreur "sauvegarde corrompue".
ce serait pas une histoire de taille trop importante qu'il aurait du mal à gérer ce jeu de sega ?
parce que les cartes non officielle il me semble que la pluspart font dans les 4Mo c a d bien plus que la plus grosse carte officielle.
donc pourquoi pas un bug de ce jeu ? ce serait pas le premier ..
Nintendo, c'est bien eux qui jurés leur grand dieu que l'on ne pouvait pas faire de carte mémoire avec un espace supérieur à 59 blocs .
je ne savais pas qu'ils avaient dit ça.. tu as une source ?
Ouais, les sources à Elm, il ne sait pas ce qu'il dit le pauvre, il devrait rester avec sa bobox, parce que quand on parle de ce qu'on a pas, aïe aïe aïe.
Nintendo n'a jamais dit que la taille maximale de la CM était de 59 (19€), il ont même tout de suite annoncé la sortie d'une carte de 251 blocs (25€). En plus du nombre de blocs, il faut considérer la façon dont le programme et la machine gère cette mémoire, parce que les octets c'est comme l'argent, c'est bien beau d'en avoir en réserve, encore faut-il ne pas s'en servir n'importe comment.
Quant aux cartes "vérolées", j'amuserais bien à te faire la liste des jeux PS1 qui ne voulaient pas sauvegarder sur mes cartes Big Ben et m'obligeaient à acheter une officielle, mais faudrait que je les réessaie tous .