L'emulation: une seconde vie pour nos vielles console

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

L'emulation: une seconde vie pour nos vielles console

Message par Tony Crazy »

L'émulation est un moyen de faire revivre nos anciennes consoles sur nos bons PC modernes. Le principe est simple : un programme (l'émulateur) et des jeux émulés (appellés les roms).
J'ai découvert l'émulation il y a environ 1 an et je trouve que c'est idéal pour redécouvrir (ou découvrir) tous les anciens jeux qui ont fait du jeu vidéo ce qu' il est devenu devenu aujourd'hui! C'est toujours sympa à jouer à des jeux comme la saga des Mario Bros., tous les Zelda sur les différentes plateformes de jeux ou même les anciens jeux de foot (ce n'est qu'avec ça que je mettais à bas le Brésil 30-0 !!)
Les émulateurs se sont perfectionnés avec le temps pour le plus grand plaisir des joueurs nostalgiques de la NES, la SNES, La megadrive ou de nos bonnes vieilles Game Boy en noir et blanc!
Voici les émulateurs qui sont pour moi les meilleurs du moment:


-Pour la Nes :
Rock Nes: un programme qui tourne sur Windows qui émule à la perfectione la 8bit de Nintendo. Un menu complet qui reportorie tous vos jeux et une possibilité d'enregister vos exploits en vidéo.

-Pour la SNes : Znes : tous simplement le plus complet des émulteurs pour la 16bit de Nintendo avec même une possibilté de jouer en ligne avec ses potes via internet.

-Pour la Mégadrive : Gens : quelle bonheur de rejouer à Sonic avec ce programme on ne peut plus extraordinaire!

-Pour les Game Boy (toutes confondues) : Visual Boy Advance : le bonheur! La GB noir et blanc, la GB Color et la GBA émulées en même temps! Sans doute le meilleur du moment pour les portables de Nintendo.

Tous ces bons souvenirs me font penser à l'ancienne émission de l'ex-gameone : Mémoire Vive (sûrement un grand moment de télévision)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

tu nous en apprends une bonne toi dis donc :lol:
en plus tu parles même pas des NEC, de la NeoGeo et de tous les émulateurs arcade qui font revivre tous les jeux de quand j'étais petit.

sinon j'me demandais l'autre jour... vu que y a eu des malades pour ripper tous les Level One de Marcus, y en a-t-il eu qui ont fait la même chose pour Mémoire vive ?
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

Capitaine Caverne a écrit :les émulateurs arcade qui font revivre tous les jeux de quand j'étais petit.
MAME powaaaaa 8)
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Je n'est pas parlé de la NEC ni de la Neo Geo ni des Bornes d'arcade car je n'y pensais sur le moment, sinon il existe des émulateurs dont je ne serais pas dire le nom...
Sinon pour répondre à ta question: je n'en ai aucune idée (au sujet de mémoire vive) mais il y a un site a voir absolument c'est http://www.openget.net/
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Voici la listes de toutes les consoles émulés à ce jour:

-3DO
-Amiga CD32
-Arcadia-2001
-Atari 2600
-Atari 5200
-Atari 7800
-CD-i
-ColecoVision
-Game Boy Adv.
-GameBoy
-GP32
-Intellivision
-Jaguar
-Lynx
-Master System
-Mega CD
-Megadrive
-Megadrive 32x
-Neo Geo
-NeoGeo Pocket
-NeoGeoCD
-NES
-Nintendo 64
-Odyssey1
-Odyssey2
-PC Engine
-Playstation
-RCA Studio 2
-Saturn
-SG-1000
-Super Nintendo
-Vectrex
-Virtual Boy
-WonderSwan

Voila j'espère que je n'est rien oublié!! :lol:
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

La saturn n'est encore qu'une quelconque utopie pour tout fan d'emulation,j'ai assez fuillé le net pour savoir de quoi je parle.
Un seul emulateur saturn est a peu pres valable c'est celui que j'ai sur dreamcast,mais sur pc c'est la mort.

Ensuite cap' tout les memoire vive ou presque se trouve sur un cd que j'ai passé depuis maintenant un an a un copain,c'etait lorsque j'avais le cable et grace a l'aide de Touc! que j'avais pû les avoir,je suppute qu'il est lui aussi en possession de ladite richesse source de ta speculation.(Je ne te proposerai de les partager avec toi que si tu es sur la region bordelaise parceque mon 56k est tres patient mais il est aussi fort occupé :dry: )

Si je retrouve le cd(y''a pas de raison apres tout) je dois quand meme pouvoir t'en faire un copie qui peut tres bien transité par la poste :)(Private dans ce cas là ;))
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

Message par julius2 »

tony, quand tu dis Zsnes pour la super nintendo, il y a également SNES9X qui peut servir dans certains cas....

j'ai reussi à trouver star ocean traduit en anglais mais qui ne fonctionnait que sur cet émulateur, déjà que la rom est très dure à faire fonctionner....
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Konino a écrit :Ensuite cap' tout les memoire vive ou presque se trouve sur un cd que j'ai passé depuis maintenant un an a un copain,c'etait lorsque j'avais le cable et grace a l'aide de Touc! que j'avais pû les avoir,je suppute qu'il est lui aussi en possession de ladite richesse source de ta speculation.(Je ne te proposerai de les partager avec toi que si tu es sur la region bordelaise parceque mon 56k est tres patient mais il est aussi fort occupé :dry: )

Si je retrouve le cd(y''a pas de raison apres tout) je dois quand meme pouvoir t'en faire un copie qui peut tres bien transité par la poste :)(Private dans ce cas là ;))
et bien ma foi, si tu remets la mimine dessus, moi ça m'tente bien... on s'arrangera en pv ;) merci en tout cas !
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Au sujet de la SNES je pense que l'émulateur Znes est le meilleur car niveau rendu c'est le meilleur maintenant pour ce qui est de la compatibilité il est vrai que Snes 9x est pas mal si on bloque avec l'autre...
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

Message par julius2 »

c'était mon cas pour Star océan...
Répondre