Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Rui a écrit :
rogueleader247 a écrit : heu oui mais y'a quand même WINDOWS sur ce truc...
La Dreamcast aussi c'est donc un PC ? Surtout que la Xbox à aussi un dérivé de Windows donc bon ...

et pour fable heu je rigole doucement parceque ce que disait gamekult c'est exactement le contraire !!
Pas vraiment sauf que les defauts soulevés par gamekult sont juste plus important pour ces testeurs la.
oui mais bon leur dérivé de windows c'est pas grand chose : 4 menus (si on a le live) et ça s'arrête là... alors que dans leur bidule ils veulent mettre une version complète de windows avec clavier/souris.... je vois pas l'intérêt, dans ce cas faut prendre un pc ! mais on verra bien ce qu'ils font et ce qu'il en sera de la version de base :P

pour fable : on eptu quand même dire que chez jeux-france, on voit que les défauts, on les grossit, pis on oublie les indéniables qualités (dans ce test-là j'entends) !! les gars de gamekul disent que oui, il ya des petits problèmes graphiques, mais c'est qu'une beta, et chez jeux france ils disent que le jeu est linéaire à souhait là ou gamekult soutient que ke jeu est très très libre.... d'où je dis qu'ils ont pas du jouer au même jeu là c'est pas possible !
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ouais, ils veulent qu'on parle d'eux jeux-france ? bravo c'est réussi ...

Sinon j'applaudis, pouvoir qualifier un RPG de linéaire grâce à une démo .. fallait le faire ...

Moi je continue à attendre Fable, la news Macadam, c'est pas une news c'est un appel à la réflexio npubléi hier donc tu prends la porte :lol:, et rogue, je capte pas c'est quoi ton problème :lol:.

bon allez FFXI :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

d'abord je suis d'accord avec toi pour jeux france, ensuite mon problème c'est : quel est l'intérêt d'acheter une console qui ne serait finalement qu'un pc (windows, clavier, souris, graveur), capable de faire tourner des jeux pc et des jeux consoles ? surtout que comme on peut surement pas changer d'élémnets dedans, ça sert plus à rien : les jeux les plus récents ne peuvent plus marcher dessus ! mais bon voilà quoi... on verra bien ce qu'ils feront, que ce soit avec la version hyride ou la version normale...
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

MacadamX a écrit :
Elm a écrit :
Pas de quoi tourner autour du pot, la Xbox est définitivement morte et enterrée au Japon malgré les tentatives de séduction de Microsoft. D'ailleurs entre nous quand on constate le néant vidéoludique ici (Crimson Skies vient de sortir), pas trop étonnant de voir la Xbox couler de semaines en semaines. Mais que voulez-vous, il en faut plus pour décourager les vaillants américains de Redmond, et dans une interview publiée sur le site officiel Xbox.com japonais, Peter Moore affirme qu'il s'agit d'une stratégie à très long terme (enfin 10 ans) et que oui, MS vaincra.

Selon lui la stratégie de MS va commencer d'ici la fin de l'année, notamment avec l'arrivée du chat vocal (supeeer, y'en a qui ont tout compris), et de Xbox Live Arcade (pourquoi pas...). Bref, pour le moment le cheval de bataille de MS, c'est la percée par le jeu online, ce qui peut paraître bien ambitieux eu égard de la réceptivité des japonais pour ce genre de loisirs.

Entre nous, et pour habiter au Japon, j'ai l'impression que tout ça ressemble à un bel aveu d'impuissance et à une sorte de "on verra dans quelques années quand le marché actuel stagnant aura un peu évolué". De plus, les absences très inquiétantes de True Fantasy Live Online et de Phatom Dust à l'E3 n'annoncent rien de bon pour les mois qui viennent niveau jeux MS Japon. On ne booste pas une console avec de petits jeux d'arcade ou un chat vocal, mais bien avec de grands noms associés. Car malheureusement, ça fait belle lurette que le marché japonais ne réagit plus vraiment à la qualité des jeux mais bien à leur nom (sans dire que l'occident est un idéal de lucidité vidéoludique). Oui il y a encore de vrais gamers, mais ils sont je pense de plus en plus rare, et finalement pas mal de monde ici préfère se rabattre sur les bons vieux jeux d'il y a 10 ans... ou les grandes séries. En tout cas, ce qui est certain, c'est que le marché japonais est morose et en ce moment très peu enclin à la créativité. MS parviendra-t-il à inverser la tendance d'ici 10 ans ? C'est tout ce qu'on leur souhaite, mais c'est mal barré s'ils nous ressortent une console incompatible avec les attentes japonaises...
Xbox-mag
Pouruqoi tu mets une news vieux de 50 ans?
Macadam je suis tout a fait ce Elm veut de cette news,a savor une reflexion.

Et dans l'ensemble je remarque que ils n'ont absolumet pas tort.
La tendance actuelle est a la morosité,l'industrie video ludiqe devient plus une industrie que ludique(j'espere etre compris) et je suis heureux de voir que je desire souvent plus rebrancher mes vieilles consoles que les nouvelles.Vieilles consoles ou j'ai paradoxalement plus de surprise que sur les jeux apparus plus recemment sur les nouvelles.
Bref on se doutait deja que la Bobox ne percerait que difficilement au japon voir jamais a cause de l'etat d'esprit "chauvin" des jap'.
A cela il faut aussi ajouter le fait qu'une certaine suffocation des joueurs doit apparaitre,une lassitude,que je comprend moi meme pour la vivre tous les jours,au niveau de notre loisir preferé.(ou presque :)-Quand meme une vie sociale bien plus plaisante ^^-).
Les jeux ont tendance,trop meme,a s'americaniser.J'entend dans le sens ou on nous sort du gros et du encore plsu gros tout les jours,cela ne nuit la plupart du temps pas au fun(heuresemnt sinon on serait encore sur atari 2600 ^^) mais qu'un certain ras-le-bol,ou gavage s'immisce lentement dans les esprits.
Un peu comme les films a effets speciaux un peu partout pour pas forcement grand chose et souvent au detriment du dialogue,sentiment,temps ou action simple.Au but d'un moment ca lasse.
D'ailleur ca ne m'ettone pas que les ejux qui entousiasme tant les journalistes(et les gens en general aussi la plupart du temps) soit des petits jeux "à la bête",pas forcement beau,mais au fun immediat(pas de prise de tete,du jeu pur,pas d'efet speciaux,du jeu,du fun,de la rigolade,bref comme au bon vieux temps ^^)comme Wario ware,pacmania(NGC)(qui en plus n'est qu'une readaptation d'un tréééééés vieux jeu),voir meme pikmin.

Je me demandais aussi pourquoi REZ tournait autant ces temps-ci! :whistle: (et ikaruga aussi ^^ :shock: )

Alors le debat a soulever est aussi s'achemine t'on vers une industrie de la taille du cinema,avec quelques rares nouveautés de temps en temps saluées par un public et une critique entousiasmées par un peu d'originalité dans un monde de suites de suites de suites,de licenses deja a leurs 53eme opus tel que nous le constatons dnas le monde cinematograpique actuel,ou vers une industrie a deux vitesse ayant trouvé d'une part le grand public et l'abreuvant soigneusement de bouses a la EA(pas tapper je deconne y'a des bons jeux aussi :razz:)et de l'autre maintenant un marché plus "hardcore" pour ne pas se couper de son essence meme?Bref une industrie bi-polaire.
A moins que le vrai jeu n'arpartienne desormais plus qu'a la volonté de la scene amateure(de plus en plus prolifique d'ailleur :)) avec quelques incurtions plus ou moins timide de l'industrie.
Masi je m'egare certainement :seek: :dry:


En esperant que les "Majors" reagissent dans le bon sens pour redinamiser tout ça,allez messieurs on prend qq risques,on se sort les doigts de l'engrenage "grosses licenses" et on tente du neuf...Quite a le reutiliser comme nouvelle license apres(je prend des exemple recent:Night,pikmin,wario ware..etc)
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Dark Cloud a écrit :Je vous avais dis de prendre TOCA 2 qui lui est jouable jusqu'a 12 en live, ou tout le monde peut parler en même temps, qui est bcp plus varié et complet, bref le Rally en live c'est pas top...
Tiens, faudrait s'organiser un soir sur Toca avec Cis :) .
Parce que là, je suis tombé sur une partie de dingue: aucuns des autres joueurs, à part moi, n'était sous la barre des 2000 points Image.
J'avais l'impression de jouer avec un kart à pédale, dur dur Image...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

d'abord je suis d'accord avec toi pour jeux france, ensuite mon problème c'est : quel est l'intérêt d'acheter une console qui ne serait finalement qu'un pc (windows, clavier, souris, graveur), capable de faire tourner des jeux pc et des jeux consoles ? surtout que comme on peut surement pas changer d'élémnets dedans, ça sert plus à rien : les jeux les plus récents ne peuvent plus marcher dessus ! mais bon voilà quoi... on verra bien ce qu'ils feront, que ce soit avec la version hyride ou la version normale...
Ah mais ca je dis pas que je vois pas non plus d'intéret en un hybride pareil ! ils otn el droit d'en sortir un, c'est aps moi qui l'achèterais, mais si des gens sont attirés, ...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Macadam je suis tout a fait ce Elm veut de cette news,a savor une reflexion.
Voila c'était ça :cry:


malheureusement, ça fait belle lurette que le marché japonais ne réagit plus vraiment à la qualité des jeux mais bien à leur nom (sans dire que l'occident est un idéal de lucidité vidéoludique). Oui il y a encore de vrais gamers, mais ils sont je pense de plus en plus rare, et finalement pas mal de monde ici préfère se rabattre sur les bons vieux jeux d'il y a 10 ans... ou les grandes séries. En tout cas, ce qui est certain, c'est que le marché japonais est morose et en ce moment très peu enclin à la créativité.
Il y a surtout cela à retenir et là (le reste étant que MS au japon c'est mort et qu'ils utilisent pas la bonne méthode pour essayer de s'en sortir pour le moment ... ). Je suis tout à fait d'accord avec le rédacteur surtotu en ce qui concerne les "grandes séries" alors je vais en pointer aucune du doigts, aprceque ceux qui sont à la tête de ces grandes séries sont ceux qui sont là depuis longtemps, nintendo et si j'en parle vais encore me faire taxer d'anti-nintendo alors bon ^^.


C'est marrant, parcequ'on parle de l'industrie morose, du manque de prise de risque en fait, de créativité et en même temps, sur ce poste, on est en débat "Fable" qui pourrait à sa sortie résumer la tendance actuel : Mass Market ...

On en videndrait à regreter les vieilles consoles, le moment où les joueurs étaient beaucoup moins nombreux, plus exigeant .... c'était pas des ptits co.ns qui payaient 40 euros pour un GT4:prolog (oups pardon ;) ) . Mais faut pas oublier que le développement de l'industrie et les moyens phénoménaux dont elle dispose maintenant permet aussi de nous sortir des hits ... je pense limite un peu à Final fantasy XII est ses 300 personens qui bossent dessus ...


Tiens acheter un nom plutôt qu'un jeu ... pour reprendre un peu l'article ....

Ben nous voila complètement dedasn avec GT4:prologue ... une démo qui se vend et qui se vend mieux qu'un .. je sais pas BGE ? Panzer dragoon .. trop compliqué, trop hardcore Gamer ? Shenmue ? des tonnes de noms peuvent suivre ...



Et forcément, si les "joueurs" (abrutis on a envie de mettre parfois) achètent et disent oui à tous .. pourquoi les éditeurs continueraient pas d'avancer dans ses mauvaises habitudes ...

M'est avis que GT4:prologue êst un bo ncas d'école, et Fable pourrait el devenir si à sa sortie, on a un simple bon jeu, qui vaut le coup, mais qui a été "Mass marketiser" pour se vendre ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Elm a écrit :
d'abord je suis d'accord avec toi pour jeux france, ensuite mon problème c'est : quel est l'intérêt d'acheter une console qui ne serait finalement qu'un pc (windows, clavier, souris, graveur), capable de faire tourner des jeux pc et des jeux consoles ? surtout que comme on peut surement pas changer d'élémnets dedans, ça sert plus à rien : les jeux les plus récents ne peuvent plus marcher dessus ! mais bon voilà quoi... on verra bien ce qu'ils feront, que ce soit avec la version hyride ou la version normale...
Ah mais ca je dis pas que je vois pas non plus d'intéret en un hybride pareil ! ils otn el droit d'en sortir un, c'est aps moi qui l'achèterais, mais si des gens sont attirés, ...
dans ce cas on est tout à fait d'accord elm :wink:
mais je pense aps que pour microsoft ce soit intéressant... tu me diras c'est pas à moi de gérer leur monstrueuse masse de fric :wink:
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Elm parle de GT4 prologue sur lequel je suis bien d'accord; on peut parler également de la "politique" de certains géants du secteur, comme EA qui sur 2003 a quand même sorti 27 "Millions sellers".

Sur ces 27 titres, le moins que l'on puisse dire c'est que la recherche de l'originalité et la créativité ne sont pas les maîtres-mots.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Tout à fait d'accord pour EA !

Je me demande quand ils vojnt se mettre d'aillerus à sortir Fifa 2004 et demi ...

Et vas-y qu'ils font des millions en retravaillant leur jeux chaque année et il serait même moins bon leur fifia 2005 ils en vendront 1 million juste grâce à son nom ...



Sinon rogue : vi si Ms à plus de fric à perdre encore, ils peuvent sortir leur truc et se amnger une claque comme al PSX, on pleurera pas pour leur millions :lol:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

http://files.ea.com/downloads/eagames/o ... rnout3.mov

Interruption burnout 3 ... mince un jeu EA :p .



et Halo 2 en 3D (sisi le jeu sera en 3d :o ) :

http://download.microsoft.com/download/ ... l-high.mov
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

n'empêche les gars de microsoft ils doivent être heureux de pouvoir se dire : "bon les gars vous faites ce que vous voulez, on s'en fout toutes façons on a tellements de millions de dollars qu'on va vendre à perte, juste pour s'amuser à dominer le marché des consoles, après avoir écrasé presque tout le monde dans le marché des ordianteurs !" :lol:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Du coup ca permet à leru studio de prendre leur temps et du fric pour nous sortir des Halo2 pas baclé ou dévelopepr un Fable penant un siècle ...


D'un coté c'est pas toujours gagnant non plus et pas gage de qualité ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

tout à fait exact :P

rogueleader247,
rogueleader247 qui s'aperçoit que son post est monstrueusement inutile.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Quasiment n'importe quelle serie peut fonctionner il suffit que le com se fasse autour du produit.

C'est juste plus facile de le faire avec un produit qui a deja un nom connus.

Splinter Cell a TRES bien marché par ce qu'il y a eu un matracage publicitaire assez ennorme pour faire connaitre a la masse le produit :

Double couverture de mag spé, pub dans des mags non spé, pub TV, pub en street marketing (des rues de paris avec les reverbers couvert d'affiche de pub)

On peut etre original mais faut faire la promos du produit derriere.

BGE et Panzer n'ont pas marché par ce que les noms étaient inconnus, et qu'il n'y a pas eu (ou pas assez) de pub autour.

Moi les suites ne me derange pas plus que ca, tant qu'il y a de l'interet a y jouer.

Moi je cotionne Halo2, Halflife 2 et FFXII par exemple :)
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Et pourtant Halflife n'a pas eu un enorme batage mediatique a sa sortie outre le fait qu'il fut couroné d'un "meilleur jeu de tout les temps",mais avec un peu de retard.

Ensuite Panzer dragoon jouit d'une sacrée reputation aupres des vrai joueurs,et c'est un vrai bon gros jeu bien beau.

Sinon oui pour halo,oui pour Gotham,oui pour pikmin,oui pour SPlinter cell(sic),mais tous n'ont pas eu un battage mediathique enorme(pikmin,gotham).

Et pis elm,là c'est moi qui vais passer pour le pronintendo activiste mais Ils ne se contente pas de se reposer sur des vieilles licenses uniquement puisque depuis quelque temps ils on tout de meme creer(ou recreer)pikmin,pokemon(et vi),eternal darkness,qui ne sont qu e les plus recents.
Bon bien sur apres on tombe dans la surexplooitation :dry:
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Encore faut'il avoir l'argent pour faire sa promo ! :?
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Dark Cloud a écrit :Avec plaisir Vorsh. Ce jeu est injustement boudé, j'en ai encore parlé avec Cis récement, il est chaud aussi pour une petite partie, ce soir je rentre tard du travail mais je me connecterai quand même sur le live pour voir si t'es présent.
Ca va être un peu rapé pour ce soir, j'attrape déjà le syndrome "Rallisport 2": Image

Sinon, au vu de la signature, bientôt le on-line sur Ps 2 ? :mrgreen:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Konino, je pensais surtotu à Mario en fait ...


Avec le genre de ...... Mario Sunshine ....



Puis bon ca fait pitié à la longue mario tennis, golf, party, mario paper, mario partouze, mario de janeiro, ...

Sérieusement il se sentent obligé de foutre mario partout, leur jeux sont aps mauvias, loin de là (sont aps tous bon non plus) mais y en a marre de ce plombier au charisme d'un teletubies parfois ...



Sinon y a des sériess très bien comme dit Rui, masi bon, j'adore les final fantasy, mais allez, avec le film par exemple on a vraiment assisté au pire question "collé un nom pour attirer le gogo" (malgré cela moi je l'ai trovuais très bon ce film ... ) je prends un autre exemple, plus frappant ... mais on va encore dire gnagnagna nintendo .... Starfox ... mais quel honte ce qu'ils vont nous sortir, ils peuvent être fier d'avoir le nom d'un monument du jeu vidéo et de le trainer dans la boue de pareille sorte ...

Enfin ...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Purée, mais y a plus de vie privée avec le nouveau dispositif d'alerte msn :lol: :
29/05/2004 23:51:12 GMT-UTC
COCOTTE 59 joue à Top Spin.

29/05/2004 23:26:12 GMT-UTC
MacadamX joue à Project Gotham Racing 2.

29/05/2004 23:14:27 GMT-UTC
COCOTTE 59 joue à Rainbow Six 3.

29/05/2004 22:15:12 GMT-UTC
LordValentin joue à Rainbow Six 3.

29/05/2004 22:09:56 GMT-UTC
Svan Killer joue à RalliSport Challenge 2.

29/05/2004 22:07:26 GMT-UTC
Svan Killer joue à Project Gotham Racing 2.

29/05/2004 21:25:10 GMT-UTC
Darth Cloud joue à Project Gotham Racing 2.

29/05/2004 21:17:56 GMT-UTC
xX Tetsuo Xx joue à RalliSport Challenge 2.

29/05/2004 21:15:26 GMT-UTC
ZeBlackRider joue à Rainbow Six 3 Live Demo.

29/05/2004 21:09:40 GMT-UTC
ZeBlackRider joue à Splinter Cell: Pandora Tomorro.

29/05/2004 20:46:40 GMT-UTC
Ragnaroke joue à Splinter Cell: Pandora Tomorro.

29/05/2004 20:41:56 GMT-UTC
LordValentin joue à Rainbow Six 3.

29/05/2004 20:31:55 GMT-UTC
Svan Killer joue à Project Gotham Racing 2.

29/05/2004 20:27:10 GMT-UTC
Ragnaroke joue à Rainbow Six 3.

29/05/2004 20:17:41 GMT-UTC
GGN joue à RalliSport Challenge 2.

29/05/2004 19:48:25 GMT-UTC
GGN joue à Splinter Cell: Pandora Tomorro.

29/05/2004 19:45:25 GMT-UTC
GGN joue à RalliSport Challenge 2.

29/05/2004 19:02:40 GMT-UTC
LordValentin joue à Rainbow Six 3.

29/05/2004 16:07:08 GMT-UTC
cis joue à RalliSport Challenge 2.

29/05/2004 15:57:08 GMT-UTC
Pastagaz joue à Project Gotham Racing 2.

29/05/2004 15:56:38 GMT-UTC
Princess Irulan joue à Project Gotham Racing 2.

29/05/2004 15:36:39 GMT-UTC
Loup Skywalker joue à Project Gotham Racing 2.

Que faisiez vous le samedi 29/05/2004 à 19:45:25 GMT-UTC ? :laugh:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

en tous cas ce système il marche du tonnerre ! il est vraiment excellent !
Ragnaroke
Messages : 37
Inscription : 31 oct. 2003, 10:02
Localisation : 76 Rouen

Message par Ragnaroke »

Maintenant on est espionné quand on joue sur le Live. Merci de me l'apprendre. :evil:
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

ça marche comment au jsute? j'arrive pas à le faire marcher...
Répondre