La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Mdr Elm :lol:
Ah non,apres le videos moi je veux le meme que lors de l'E3!!!
Ouais c'est sûr, je pense pas qu'il vont refaire le coup du Space World quand même. Enfin, je dis ça, j'en sais rien en fait :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

si ils refont le coup du space world (moi je suis pas fan de zelda) je pense que beaucoup de joueurs vont leur en vouloir (comme nous, les fans de metal gear, on en a viulu à kojima pour... raiden.... mais on va pas relancer le débat :wink: :D )
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Ouais Zelda j'accroche difficilement si c'est en Cell,pitié monsieur nintendo pas encore le coup de ww!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Pour te rassurer Niko, une autre citation de Miyamoto. Il venait d'expliquer que pour ww, le cell-shading a été utilisé car ils voulaient faire un jeu avec link enfant, mais que en meme temps, ils avaient prévu de faire un prochain zelda avec un link adulte (notre tout nouveau tout beau zelda donc), etque pour ce zelda-là le cell-shading serait à proscrire.
Mais au même moment, nous nous sommes posé des questions du style.Et si nous nous décidions à réaliser un autre jeu avec un Link adulte, le cel-shading ne serait pas approprié. Après de multiples discussions, nous avons décidé d'un commun accord que la meilleure façon de retranscrire l'univers d'un Link adulte est la forme que vous avez pu découvrir à l'E3.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

notre tout nouveau tout beau zelda donc

insite bien : "notre tout nouveau tout beau zelda donc" ...

Qu'il le reste !!! :x
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

rogueleader247 a écrit :si ils refont le coup du space world (moi je suis pas fan de zelda) je pense que beaucoup de joueurs vont leur en vouloir (comme nous, les fans de metal gear, on en a viulu à kojima pour... raiden.... mais on va pas relancer le débat :wink: :D )
Mouais, je dirais rien :pff:
Surtout que tu auras des surprises avec MGS3 :zz: :zz:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

des surprises ??? qu'est-ce que tu sais toi ???
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Isaac! Parle! Je t'en supplie! Je t'en conjure! Je suis prêt à m'immoler en public... Euh nan peut être pas! :mrgreen:

Pour en revenir à Zelda, je ne vais pas bouder ce nouvel épisode si le réalisme est de nouveau entaché, mais ça me ferait quand même bien plaisir qu'il reste aussi réaliste que tel qu'il a été annoncé, parce que la vidéo... elle tue! :shock:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Perfectman3 a écrit : Pour en revenir à Zelda, je ne vais pas bouder ce nouvel épisode si le réalisme est de nouveau entaché, mais ça me ferait quand même bien plaisir qu'il reste aussi réaliste que tel qu'il a été annoncé, parce que la vidéo... elle tue! :shock:
Il pense pareil que moi le Romain, c'est merveilleux :D
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Que veux-tu, quand on est nés près du même paquet de biscottes... ;)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

une interview de miyamoto est arrivée : elle est assez intéressante !
Le père de Mario a l'air de bien aimer s'exprimer aux auditeurs. Est-ce l'âge qui le rapproche des fans ou la nouvelle politique de Nintendo plus "open" ? A PN on penchera plus sur la seconde hypothèse. Et à la veille de la sortie de la DS, il vaut mieux se faire gentil avec les petites têtes japonaises pas toutes convaincues ces derniers temps par les choix de Big N. Quoi qu'il en soit on apprend des choses vraiment étonnantes, d'autres un peu moins évidemment (Coucou Mario 128...). Mais la lecture de cette interview est forcément instructive, si ce n'est incontournable.

Animateur : Bonjour et merci Miyamoto San de nous accorder à nouveau quelques minutes à l'antenne. Vous savez que nous sommes à une heure d'écoute importante et que vos fans sont aux aguets !

Miyamoto San: Je les remercie d'être présents et je les invite à écouter cette radio, la musique qui y passe est très plaisante !

Animateur: Merci pour vos compliments. Peut-on vous demander pour quelle raison vous étiez déguisé en Link avec un T-shirt champignon à la conférence de Nintendo à L'E3 ?

S. Miyamoto: C'est mon équipe qui a insisté pour que je le fasse. Je ne voulais pas me montrer comme ça mais finalement je me suis dit que ça pourrait être une bonne farce. Et ça a fait rire les gens. Je n'aime pas qu'on me prenne pour quelqu'un de trop sérieux, je suis totalement l'inverse !

Animateur: Vous n'êtes pas sérieux des fois quand vous travaillez ?

S. Miyamoto: Je ne montre pas le bon exemple !
The NEW Legend of Zelda

Animateur: La présentation du nouveau Zelda a fait beaucoup de bruit. Pourquoi un choix si décisif de laisser de côté le Cell Shading ?

S. Miyamoto: Chaque jeu Zelda possède son propre univers, sa propre quête. On a simplement décidé de mettre nos travaux effectués sur Wind Waker en moratoire, et non pas de les ignorer. Il y a deux univers graphiques qui correspondent aux deux étapes de la vie de Link. Le monde d'Hyrule est un même univers mais qu'on arpente avec les yeux d'un enfant ou les yeux d'un jeune homme. Le nouveau scénario impliquait que Link soit grand et le Cell Shading tel qu'on peut le voir dans Wind Waker ne correspondait plus à ce moment là. Mais je pense que le nouveau jeu Zelda comportera dans sa version définitive des graphismes qui se rapprocheront plus du dessin animé. Les textures sont peintes également au pinceau pour la plus part.

Animateur: Mais pas comme Wind Waker ?

S. Miyamoto: Le même moteur est employé mais l'univers graphique, vous avez vu, n'est pas le même.

Animateur: Quels seront les grands changements apportés à cette suite ?

S. Miyamoto: Je ne peux pas vous en parler pour le moment. Link aura de nouvelles possibilités inédites comme le combat à cheval par exemple. Il y aura aussi des combats époustouflants contre la Horde et des donjons complètement revus dans leur conception, plus difficiles mais abordables de différentes façons.

Animateur: Ce jeu annonce-t-il le retour du vrai Link, le seul et l'unique ?

S. Miyamoto: Vous posez des questions auxquelles je ne peux répondre pour le moment. Attendez l'année prochaine et vous serez témoin d'un Legend of Zelda nouvelle génération !
Pikmin 2, 3 et Pikmin DS !

Animateur: Quel est le jeu dont vous êtes le plus satisfait en ce début d'année ?

S. Miyamoto: Pikmin 2 est une réussite. On peut y rejouer sans cesse parce qu'il y a de nouvelles choses à trouver.

Animateur: Il y aura-t-il un Pikmin 3 ?

S. Miyamoto: Pourquoi n'y en aurait-il pas ? Mais il est trop tôt pour vous dire à quoi il ressemblera. La série évoluera de toute façon. Sachez qu'il y a un Pikmin de prévu sur la Nintendo DS. On pourra y jouer accroupi dans le jardin !
Nintendo Dual Screen

Animateur: Quand est-ce qu'est prévu la sortie de ce bijou de technologie ? Je parle de la DS.

S. Miyamoto: Prochainement. Si suffisamment de jeux sont prêts, cette année. On travaille beaucoup dessus pour parvenir à respecter les délais.

Animateur: Quelles est selon vous ça principale qualité ?

S. Miyamoto: Novatrice, définitivement ludique. Chaque jeu qui tourne dessus est une petite fête !

Animateur: L'écran tactile ne risque-t-il pas d'être abîmé à force d'appuyer dessus ?

S. Miyamoto: Nous avons trouvé une solution pour cela. Et puis l'écran est renforcé et ne risque rien hormis des traces de doigts!
Nintendo Revolution.

Animateur: Parlons de la Nintendo Révolution. Pourquoi ne pas l'avoir montré pendant le salon ?

S. Miyamoto: La DS ne vous suffisait-elle pas ? (rires) Il n'est pas encore temps de la dévoiler. Mais sachez qu'à l'heure où je vous parle elle est déjà prête ! Toutefois, nous allons lancer ce média parallèlement au Nintendo GameCube. Le GameCube est une machine très puissante, rien ne justifie à l'heure actuelle de la remplacer. La 3D permet de développer tous les rêves et les idées qu'on peut avoir dans la tête. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que le public soit si impatient que ça de goûter aux nouvelles technologies ; les gens veulent des bons jeux. La Nintendo Révolution apportera un nouvelle façon de jouer révolutionnaire, c'est dans cette optique qu'il faut la voir. Personne ne s'attendait à ce nous montrions cette console.

Animateur: Des bruits circulent ici comme quoi la Nintendo Révolution en plus de graphismes incroyables aura une sorte d'"intelligence artificielle". Elle pourra parler au joueur, jouer avec lui et l'accueillir sur les menus.

S. Miyamoto: Imaginez là comme vous voulez en attendant (Miyamoto semble un peu gêné). Attendez quelques temps, vous ne serez pas déçu. Elle apportera de nouvelles choses que le GameCube ou un ordinateur de maison ne peuvent pas faire. Vous serez très excité quand vous la verrez, je vous le garantis !
Mario 128.

Animateur: Vous n'avez pas montré ou parlé une seule fois de Mario 128 ? Pourquoi ?

S. Miyamoto: Il y a plusieurs raisons à cela. Cette année il y a beaucoup de jeux avec Mario en vedette qui sortent sur la console, je ne suis pas certain que ce soit le bon moment pour présenter un jeu de plate-forme avec ce personnage récurrent. Mario 128 ne doit pas être étouffé par lui-même. Et puis Mario Paper 2, je suis sûr, contentera les fans.

Animateur: C'est une très bonne raison ! Mais est-ce la seule ?

S. Miyamoto: Voyez-vous en d'autres ? (rires)

Animateur: Donc pas de nouveau Mario cette année ?

S. Miyamoto: Je préfère vous le dire franchement, non. Mais je ne décide pas des sorties. Et puis il y aura aussi un nouveau Mario sur la DS !

Animateur: Mario 128 va-t-il être décalé pour la sortie de la Nintendo Révolution ?

S. Miyamoto: Chut ! Ne me faites pas dire de bêtises ?

Animateur: Vous ne voulez rien dire ?

S. Miyamoto: Je ne peux pas parler officiellement d'un jeu quand il n'y a pas eu d'images de présentées ! Nous travaillons tous les jours sur le nouveau jeu de plate-forme avec Mario.
Merci Shigeru !

Animateur: Merci Miyamoto San pour toutes ces informations qui je suis sur ont du ravir les auditeurs qui nous écoutes. Merci d'avoir apporté quelques éclaircissements au salon qui s'est déroulé lors de ce mois de mai.

S. Miyamoto: Merci à vous de m'avoir de nouveau donné la parole dans votre émission. En tant qu'artiste je suis fier des nouveaux projets prévus sur les consoles Nintendo pour les années à venir. On en à jamais eu autant ! Merci pour votre soutient, merci aux fans d'être fidèle. Vous n'avez encore rien joué. Vous verrez que la DS fera souffler un vent nouveau parmi toutes les consoles.
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Marrantes les cartouches DS:



Image

A noter qu'elles se placent au dessus de la console,au contraire des cartouches gba qui se placent en bas.

Image
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Je me demande de combien est la capacité de stockage :?
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

128Mo il me semble,c'est deja pas mal :).
A savoir que c'est toujours upgradable.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Je me demande de combien est la capacité de stockage
Quelque chos eme dis que ce sera pas 1.8GO comme la psp ;).


A noter qu'elles se placent au dessus de la console,au contraire des cartouches gba qui se placent en bas.
Heu, tu devais pas tenir ta GBA comme tout le monde ;).
Tu confonds pas avec la SP ? :evil: :laugh:
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Les cartouches gba se placent en bas de la DS,a l'exact opposé de celle prevues pour la console!
Et sur la Sp c'est pareil :razz:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Les cartouches gba se placent en bas de la DS,a l'exact opposé de celle prevues pour la console!
Allo Jean Claude ?

Dis j'ai retrouvé ton fils et il est un peu trop aware, tu saurais venir le récupérer il fait peur aux gens là ...

Merci ..






Nana c'est bon après dix comprimés d'aspirine j'ai capté ta phrase en relisant ton autre post 5 fois ^^.


Conclusion : 128 Mo ca fait de nouveau 5 ans de retard par rapport à 1.8GO :lol:.

Heu vi, conclusion spécial pour ce dialogue, je sais :p .
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Mais euh je t'embete,jes sui crevé jai pas fini mon dessin j'ai ac demain et nintendo fait pas les chhoses facilement alors heu na d'abord et ensuite et apres :razz:
Et pis 128 oui c'est peu,mais bon on aura pas de scene cinematique sur ds c'est tout >_<,et pis des musiques pourries,c'est tout >_<,nan moi je dis elle va trop impressioner le grand public cette console :mrgreen: ^^

Allez go go nintendo!
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

elles sont marrantes les cartouches.... mais je crois qu'il y a plus de 128 mo (sinon nintendo a vraiment tout fait pour que sa console soit un échec pur et simple !)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Mais euh je t'embete,jes sui crevé jai pas fini mon dessin j'ai ac demain et nintendo fait pas les chhoses facilement alors heu na d'abord et ensuite et apres
:lol:
Et pis 128 oui c'est peu,mais bon on aura pas de scene cinematique sur ds c'est tout >_<,et pis des musiques pourries,c'est tout >_<,nan moi je dis elle va trop impressioner le grand public cette console ^^
Voila quoi .. puis au revoir les textures, au revoir .. heu non j'déconnes, j'arrètês :laugh: .
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Textures?Que textures,ah oui sur les polygones!crapule ils ont oublié les polygones :lol:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ils ont du faire un choix .. c'était le pikachu porte clef en accesoire ou des polygones dans la consoles ...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

vous êtes messants... m'en fout, je la trouve pas si moche moi la DS... et en plus elle tiendra dans mes poches...
enfdin je crois... au pire j'agrandirai mes poches...
et puis 128 Mo c'est pas si mal... si c'est des cartouches ça ira... mais je me demande si on pourra mettre les cartouches d'appareil phoo dedans... ça servira à rien mais on pourra ptet s'en servir comme diaporama hightech! ^^
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

D'après un site de news très sérieux, tu réussirais à rentrer des mémoires d'appareil photo numérique dans la DS.

Pour ça il suffit d'acheter un accesoire DS :




Image



Les 3 millions premiers acheteurs auront un porte clef pikatchu collector edition limitée !!!!
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

sinon t'as aussi la méthode Zangief illustrée (oui pasque c'est Zangief quand même):
Image

oui bon je réutilise mais c'est normal aussi!
Répondre