E3 2004

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Perso je pense que la DS et la PSP n'ont que l'aspect portatif de comparable. Ensuite, elles visent chacunes un public différent. Il est vrai que pour le moment je reste sceptique et curieuse à la fois en ce qui concerne la DS. Parce qu'un deuxième écran qui n'est utile que pour afficher la map du niveau... :pff:

J'espère que les développeurs sauront exploiter ce "plus".

En ce qui concerne la PSP que je trouve trèèèèès sexy, son côté hyper hi tech en avance sur son temps aurait tendance à moins me séduire. Et puis si c'est pour jouer en majorité à des jeux déjà dispos sur ma PS2 ou à des suites et autres remakes, non merci. :mrgreen:

En conclusion, je serai plus intéressée par la DS pour le moment en terme de "nouvelle façon de jouer" et donc d'originalité/différenciation, si son écran tactile est bien utilisé ça peut donner des trucs assez hilarants.

Et puis c'est pas son design old school et certes pas très attirant qui va me freiner. J'ai une xbox après tout, c'est pas maintenant que je vais chipoter ou faire des manières. :mrgreen:

8)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Mais il est très bien le design de la Xbox bordel ... :twisted:



Moi je suis de l'avis de Darkinou, 5 ans d'avance technologique, ca permettra d'avoir de renforcer énormément ce qui fait d'un hit un hit ^^.

Si on ommet les gadget de l'une et de l'autre, la question reviens à : jouer avec une N64 ou une PS2 ... c'est tout ...
Sauf si les gadget de l'une ou l'autre deviennent utile (genre le 2 ème écran ou le stylet pour al DS).


Les premiers à applaudire un portage de MGS1 -> MGS:TS sont les premiers à critiquer un NOUVEL opus de MGS sur PSP ... bravo :lol:
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Dark Cloud a écrit :
Enfin ca me fait rire on va voir debarquer les mems enuneux que pour la PS2 a coup sur :

Si acheter une console de qualité, et avec les soft qui sont annoncé qui sont des tueries (Un GT ou un MGS ou un tales moi ça me botte plus que Mario à 4 désolé), un design génial et les options multimédia qu'ont lui connait. Alors oui je suis un neuneu.

Par contre acheter une nouvelle GBA avec un Line-up aussi attractif que celui de la PS2 à sa sortir, avec 5 ans de retard graphiquement, et une utilité plus que douteuse du second écran et du stylet, ça c'est pas être un neuneu c'est être fidèle à nintendo ou quelque chose comme ça ?
Je ne parle pas de ca je parle du prix,personnelement la psp m'exite au plsu au point mais je me ruerai pas dessus tant qu'elle ne descendra pas en dessous de 150€.
Je me suis toujours refusé a acheter une console plus de 1000 francs c'est pas maintenant que ca va s'arreter.
En plus le line up Ds est au moins aussi consequent en quantité que celui de la psp,maintenant faut voir la qualité et aussi l'innovation,de meme que toi j'irai pas me racheter un mario similaire a celui que je possede deja sur 64 et que je brache en moins de 10 seconedes une maindans le dos.
Apres le design de la console je ma bat les boules contre le crepi,sincerement j'ai usé mes mains sur la gb monochrome et meme la gamegear,tant que la console reste tenable et ne fait pas mal au mains. :)
Et vous me faites tous rire quand meme pour l'option mp3 de la bestiole,je suis sur que les trois quart de ceux qui clament "ouais genial elle fait mp3" ont un MD,ou un lecteru cd mp3...alors bon l'argument multy moi ca me touche que peu!

Par contre,il est indeniable que nintendoaurait du booster les capacité de son bébé pour pouvoir soutenir au moins qu'il etait pas a la traine sur ce point là . :twisted:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Heu moi j'ai pas de lecteur MP3, MD, ... et j'avias pas (et j'ai toujrous pas ^^) de lecteur DVD de salon avant ma Xbox et ma PS2 :p.

Sisi, pour moi c'est méga intéresasnt comme argument :).
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Elm a écrit :Mais il est très bien le design de la Xbox bordel ... :twisted:


Ouais mais moins que celui de la famicom :razz:


Moi je suis de l'avis de Darkinou, 5 ans d'avance technologique, ca permettra d'avoir de renforcer énormément ce qui fait d'un hit un hit ^^.
C'est comme tout il s'agit que ce soit bien exploité :)

Si on ommet les gadget de l'une et de l'autre, la question reviens à : jouer avec une N64 ou une PS2 ... c'est tout ...
Sauf si les gadget de l'une ou l'autre deviennent utile (genre le 2 ème écran ou le stylet pour al DS).
Ben voila une phrase qu'elle est dite comme je pourrai pas le faire moi meme :)(Elm :*)
Les premiers à applaudire un portage de MGS1 -> MGS:TS sont les premiers à critiquer un NOUVEL opus de MGS sur PSP ... bravo :lol:
:?:
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Euh perso je vois pas pourquoi on devrait "omettre" les *gadgets* des 2 consoles :? Puisque ces derniers font que justement elles ne sont pas des N64 ou PS2. :mrgreen:

Une DS sans second écran et sans stylet, ce n'est plus une DS.
Une PSP sans lecteur divx et mp3..., ce n'est plus une PSP.

Hey et si on omettait leur côté portatif hein ? :lol:

:mrgreen:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

l'argument multi, c'est quand même pas mal : pouvoir se regarder film en qualité quasi-dvd sur sa psp, où qu'on soit, c'est sympa quand même...

de quoi tu parles elm avec metal gear ? j'étais le premier à applaudir mgs :tts et je suis le premier à applaudir mg: acid !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

On devrait tout simplement attendre pour voir ce que ca donne vraiment hein ?

Par ce que a part GT4 sur PSP c'est quoi les autres jeux qu'on retrouve sur PS2 directement ?

Et pour le moment la DS n'a fournit que des démo technique jouable pas un seul jeu fini (peut etre Wario Ware mais est ce que c'est vraiment un jeu ? :P )

Enfin bref m^m si je suis convaincu de plein de chose tant qu'on sera pas sure et certain de l'utilité ou de l'inutilité de tout ca je vais attendre pour etre fixer.

Une chose est sure a l'heure d'aujoud'hui aucune des deux m'a montré un jeu qui me donne envi de jouer dessus.
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

De toute façon, je crois qu'on a pas d'autres choix que l'attente. Alors on va être (très ? :mrgreen:) patients... :)
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Elm a écrit :
Si on ommet les gadget de l'une et de l'autre, la question reviens à : jouer avec une N64 ou une PS2 ... c'est tout ...
Je rectifierai : la question revient à : jouer avec une console légèrement plus puissante que la N64 ou une console à mi-chemin entre les PS 1 & 2. Parce que maintenant que j'ai vu quelques vidéos de PSP, je veux bien comprendre que la bête est puissante, mais bon c'est pas de la PS2 non plus, hein, pas abuser...

Et j'ajouterai : de toutes façons en ce moment ma N64 tourne plus que ma PS2, donc la réponse est trouvée... Toujours est-il que la question de l'autonomie n'est toujours pas réglée, parce que même la meilleure technologie lithium permettrait de jouer que cinq heures sur une telle bécane... Ca me rappelle la Game Gear, tiens... C'est vachement peu. Déjà que dix heures pour la DS, je trouve ça limite...

Et je répète ce que j'ai déjà dit : après ça dépend des jeux : moi MGS et Gran Turismo, ça m'a jamais fait b.... (enfin on se comprend, hein ;) ). J'attends plus un WipEout (dans le cas d'une nouvelle version, parce qu'un réédit au pixel près, non merci) .

Enfin, je préciserai juste un truc : quand on dit 300 $, c'est hors taxes, parce que la TVA change d'un état à l'autre aux Etats-Unis, alors on peu rajouter entre 7 et 25 %, selon le lieu pour obtenir le prix final.

Ah non, j'ai encore un truc qui n'a rien à voir : ce matin, pour la première fois de ma vie, j'ai croisé un gars qui téléphonait sur un N-Gage. On m'avait déjà prévenu qu'on avait l'air d'un crétin, c'est encore mieux, c'est .... :D
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Alors les batteries PSP
10 H en musique
8 H en jeu
2 H 30 en film
Ce que je trouve parfaitement satisfaisant. Bon faudra prévoir une seconde baterie pour certains films :lol:
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Isaac a écrit :Alors les batteries PSP
10 H en musique
8 H en jeu
2 H 30 en film
Ce que je trouve parfaitement satisfaisant. Bon faudra prévoir une seconde baterie pour certains films :lol:
J'hallucine ! :?:

La PSP pomperait plus de 3x plus de jus pour lire de la video que pour faire tourner des jeux !

Quelqu'un peut m'expliquer cela, SVP ? (perso., je me serais plutôt attendu au contraire)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Je rectifierai : la question revient à : jouer avec une console légèrement plus puissante que la N64 ou une console à mi-chemin entre les PS 1 & 2. Parce que maintenant que j'ai vu quelques vidéos de PSP, je veux bien comprendre que la bête est puissante, mais bon c'est pas de la PS2 non plus, hein, pas abuser...
Bah non, regarde les spécification, l'écart entre les deux, c'est PS2 - N64 ... carrément ...

surtout quand on pense au support, ...

Et j'ajouterai : de toutes façons en ce moment ma N64 tourne plus que ma PS2, donc la réponse est trouvée...

Ouais masi là tu expliques pourquoi tu préfère al DS à la PSP ... Nintendo powaa ... ca fait pas sérieux comme argument :s.


Toujours est-il que la question de l'autonomie n'est toujours pas réglée, parce que même la meilleure technologie lithium permettrait de jouer que cinq heures sur une telle bécane... Ca me rappelle la Game Gear, tiens... C'est vachement peu. Déjà que dix heures pour la DS, je trouve ça limite...
Je rève ou j'ai vu 10H pour la PSP ? :wink:

Et je répète ce que j'ai déjà dit : après ça dépend des jeux : moi MGS et Gran Turismo, ça m'a jamais fait b.... (enfin on se comprend, hein ). J'attends plus un WipEout (dans le cas d'une nouvelle version, parce qu'un réédit au pixel près, non merci) .
Y aura pas que ça non plus hein, sony est généralement plus soutenu par les éditeurs tiers que nintendo ...
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Deja 99 éditeurs/developpeurs soutiennent la bécane. Ca veut pas dire qu'ils vont tous developper dessus, mais ça montre que Sony ne se lance pas seul dans l'aventure.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Oli2 a écrit :
Isaac a écrit :Alors les batteries PSP
10 H en musique
8 H en jeu
2 H 30 en film
Ce que je trouve parfaitement satisfaisant. Bon faudra prévoir une seconde baterie pour certains films :lol:
J'hallucine ! :?:

La PSP pomperait plus de 3x plus de jus pour lire de la video que pour faire tourner des jeux !

Quelqu'un peut m'expliquer cela, SVP ? (perso., je me serais plutôt attendu au contraire)
ben moi je peux t'expliquer : t'as vu la qualité de sfilms dessus ???
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Les principaux soutiennent aussi la DS,pour l'instant vu les listes c'est kif kif bourricot au niveau des dev'. :)

Ensuite pour l'autonomie je peux vous affirmer que les chiffres communiqué par les fabricants ne sont jamais vraiment fiables en ce sens ou l'automie d'un batterie depend d'enormement de facteurs,si a ces facteurs on ajoute un lecteurs de cd,dvd qui pompe plus qu'une lecteur cartouche,plus une puissance considerable,un ecran monstrueux a fournir bref ca m'ettonne pas que l'autonomie soit faible...Un peu trop a mon gout d'ailleurs.Heureusement qu'ils proposent une batterie d'origine et pas l'utilisation de piles O_o".


Ensuite il me semble normal que la lecture d'un film pompe plus etant donné que pour lire un film la console accede en permanenece au lecteur de cd,ce qui n'est pas le cas lors d'un usage ludique puisque la console charge les données en RAM. :)
Et pis niveau autonomie lecture Mp3,c'est faible...10H mon nokia fait mieux :twisted:
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

D'ailleurs je vois meme pas pourquoi je ratiotine puisque Sony fournit une batterie et qu'on n'aura pas besoin d'acheter des piles.C'est deja ca.
Audrey
Messages : 77
Inscription : 19 janv. 2003, 19:34

Message par Audrey »

Elm a écrit :
eric a écrit :Et j'ajouterai : de toutes façons en ce moment ma N64 tourne plus que ma PS2, donc la réponse est trouvée...

Ouais masi là tu expliques pourquoi tu préfère al DS à la PSP ... Nintendo powaa ... ca fait pas sérieux comme argument :s.
Il n'est pas rare d'acheter une console par rapport à la game des jeux qu'elle propose :wink: , et puis en plus eric il joue à nintendo que pour rejouer à conker bad quelquechose, donc maintenant c'est minintendo-microsoft en fait :P
quelqu'un qui dit que je pourais pas regarder le seigneur des anneaux en entier sans changer de bateries a écrit : autonomie pour la vidéo : 2h30
Ca va etre short pour mes films...
:cry:
:P

Nan plus sérieusement, je vais apporter ma pierre à l'édifice en disant que je m'y connais pas dans les caracteristiques et que j'acheterais en fonction de deux choses surtout : les jeux et le prix (en fonction de la qualité bien sur)
bon je sais ca n'apporte rien du totu ce que je dis :P :wink:
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Elm a écrit : Bah non, regarde les spécification, l'écart entre les deux, c'est PS2 - N64 ... carrément ...

surtout quand on pense au support, ...
Je ne vois pas ça, désolé, la PSP n'est pas similaire à une PS2, elle est quand même plus faible... Quant à N64 / DS, ça se joue surtout sur la qualité de l'affichage 2D et la gestion de deux écrans, mais elle légèrement plus puissante. Le support comme tu dis présente la même différence entre le MD et la cartouche DS, qu'entre le DVD PS2 et le MiniDVD de la Game Cube. S'il y a un truc sur lequel ça ne se jouera pas, c'est bien celui-là. Je maintiens donc ce que je dis sur ta volonté d'exagérer une supériorité qui, pour être réelle, n'en pas pour autant mortelle pour la DS.

Ouais masi là tu expliques pourquoi tu préfère al DS à la PSP ... Nintendo powaa ... ca fait pas sérieux comme argument :s.
Ce n'est pas censé être un argument, c'est juste le rappel d'une situation réelle. Ma 64 fait tourner Majora's Mask (bon d'accord c'est sur le bonus disc Mario Kart DD, mais bon c'est de la 64 quand même :P ) et Conker BFD. Ma PS2 est au placard, sauf quand Proteam et Big Ben viennent me coller une raclée à PES 3... :cry:
Je rève ou j'ai vu 10H pour la PSP ? :wink:


Dix heures pour du MP3, soit, il me semble, deux fois moins qu'un Ipod. A priori, ce n'est donc pas le top de la technologie dans le domaine. Sachant que l'autonomie peut varier du simple au double selon les exigences en matière d'affichage, le nombre et la durée des chargements (MD inside), d'où la gourmandise de la fonction film, où même le volume sonore, je prévois que certains jeux particulièrement exigeants sur ces points, ne dureront pas plus de quatre heures sans recharge. Quand à la batterie supplémentaire, merci je n'ai que 28 ans et je n'ai pas encore l'intention de m'équiper d'un pacemaker ;) .

Y aura pas que ça non plus hein, sony est généralement plus soutenu par les éditeurs tiers que nintendo ...
Par le nombre d'éditeurs de daubes, peut-être, mais sur les hits, chaque maison a toujurs assuré l'essentiel. Concernant les sorties, ben je ne vois aucune vraie nouveauté, que ce soit d'un côté ou de l'autre, mais je fais confiance à Nintendo pour renouveler la donne et innover en gardant les mêmes personnages, est-ce un tort ?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

heu j'ai un ipod et sache que l'autonomie c'est pas 20h : c'est supérieur à la psp mais ça s'en approche ! et puis les techniques ne sont pa sles mêmes, ce n'est pas comparable !
et concernant la puissance, n'oublie pas que la console n'est même pas sortie, il faut laisser le temps aux développeurs de maitriser la machine : ils n'atteignaient pas ce niveau à la sortie de la ps2 et peuvent donc faire beaucoup mieux, et obtenir un rendu, si ce n'est meilleur, au moins équivalent à celui de la ps2 actuellement.
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Il me smeblait pourtant que l'Ipod 40 Go avait vingt heures d'autonomie, mais je ne suis pas formel.

Concernant les performances, bien sûr ça fait style de rapprocher La PSP et la PS2, mais elle est clairement moins bonne... Ca fait high-tech (heureusement que c'est moi le ".....-boy"...)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

moi j'ai un ipod 40 GO et y'a la même autonomie que les autres ipod qui n'est pas de 20h. (juste pour clarifier sur ce point) et il est clair que la psp je la veux pas pour avoir de la musique dessus ! c'est son potentiel (je dis bien potentiel car elle peut, j'en suis sur, afficher, à long terme, après une bonne connaissance du hardware par les developpeurs, des graphs egaux a la ps2) graphique, ludique et ergonomique.
Répondre