E3 2004

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Y'avais plus de jeux PSP présenté par des éditeurs tiers que de jeux DS. Donc niveau jeu, elle à pas a se pleindre. Pour le prix, on parle de 250 dollards :wink:
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Isaac a écrit : Que rajouter ?
Je rajoute que l'expérience que j'ai des jeux vidéo m'amènent à penser que effectivement Nintendo sait ce qu'il fait et que effectivement plein d'autres choses rentrent en compte. Qu'apporte la PSP, à part la portabilité et des fonctions connexes gadgets ? Le report de jeux PS 2, des polygones plein la bouche, mais au niveau sensations, quoi au juste ? J'attends d'une portable autre chose qu'un énième GT ou qu'un énième MGS (bon pour WipEout je ne dis pas... :P ). La DS peut nous apporter autre chose... tu comprends, ça ? Autre chose, autre chose qu'une console de salon avec juste un écran rajouté.

C'est toute la dimension du jeu portable, Sony nous fait le coup de jouer à un mi-chemin PS 1 et 2, comme Sega nous avait promis à l'époque de jouer à un mi-chemin Master System et Megadrive (désolé pour le jeunes :P ), et je me contente de rappeler une époque ou la Game Boy avait en face d'elle la Game Gear + la Lynx + la Nec GT (256 couleurs, quand même),et je n'ose même pas évoquer la Nomad, et qu'elle les à bouffés avec une matrice à points 140 x 140 et quatre niveaux de gris, c'est à dire un gouffre infiniment plus grand que celui qui sépare a priori la DS et la PSP. A l'époque, Nintendo a gagné la bataille sur la qualité des jeux et l'autonomie, là c'est autre chose, une innovation qui fait sourire le concurrent et les techno-hypes, mais qui, bien exploitée, fera un malheur. Et le malheur des concurrents, peut-être...

Voilà, la question elle est là, juste un peu de jugeote, un peu de réflexion et de garder un peu votre salive plutôt que de cracher sur la DS, c'est tout ce que je demande...
Dernière modification par Mowgli le 12 mai 2004, 18:58, modifié 1 fois.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Mowgli a écrit : Je rajoute que l'expérience que j'ai des jeux vidéo m'amènent à penser que effectivement Nintendo sait ce qu'il fait et que effectivement plein d'autres choses rentrent en compte.
Comme avec le Virtual Boy
La N64
Et la GBA non retro eclairé

Nintendo fait aussi des erreurs plus ou moins grosse
Qu'apporte la PSP, à part la portabilité et des fonctions connexes gadgets ?
Comme le double ecran ? ou la lecture de film sur cartouche ?
Le report de jeux PS 2, des polygones plein la bouche, mais au niveau sensations, quoi au juste ?
De la puissance de travail pour offrir les meilleurs jeux possible ? Par ce qu'avec la meilleur volonté du monde c'était impossible de faire un Windwaker sur Snes par exemple.
La puissance de la machine est importante sinon pourquoi ne pas avoir proposer une GBA a double ecran au lieu d'une console qui sait faire de la 3D en natif ?
J'attends d'une portable autre chose qu'un énième GT ou qu'un énième MGS (bon ^pour WipEout je ne dis pas...)
J'attend d'une console autre chose qu'un énième Zelda, Mario, Metroide, Kirby pourtant je m'eclate bien sur un Zelda, Mario ou Metroide ...
Voilà, la question elle est là, juste un peu de jugeote, c'est tout ce que je demande...
Remarque nous aussi :)

Moi je veux voir des jeux pour juger pour le moment la DS est a la rue mais ca peut changer.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Y'en a que ça tuerait de reconnaitre que pour l'instant de ce qu'on a, La DS fait pas le poids face a la PSP, c'est relou :twisted:


Et pis le coup du "Oui moi je reconnais ce qu'a apporté Nintendo avant alors je suis fidele et j'achete"

...Hum, ça se passe de commentaire je crois :pff:
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Un énième Gran Turismo, un énième WipEout, un énième FF, une énième énième guerre des consoles, triste monde... :cry: :cry: :cry:

La N64, t'as raison, 40 000 000 de consoles vendues (plus que la NES ^^ ), et un ratio hits / daubes je ne te dis que ça. Des échecs comme ça, j'aimerais en vire tous les jours, la vie serait belle... Le seul vrai échec ludique et économique de Nintendo, c'est la Virtual Boy. En 25 ans de jeux vidéos, c'est une paille...

La GBA ? 25 000 000 vendues rien que aux US. Elle apportait quelque chose à l'époque, même si la SP l'a enterrée, ne pas oublier cela.

Quant aux sarcasmes sur le double écran, je vous les laisse, vous les portez tous tellement bien... Moi j'y vois plein de possibilités, et toi qui te destine à la milieu des jeux, ta certitude de la "gadgetitude" du DS occulte ta faculté à imaginer de vraies applications ludiques innovantes.
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

William Wallace a écrit :Y'en a que ça tuerait de reconnaitre que pour l'instant de ce qu'on a, La DS fait pas le poids face a la PSP, c'est relou :twisted:


Et pis le coup du "Oui moi je reconnais ce qu'a apporté Nintendo avant alors je suis fidele et j'achete"

...Hum, ça se passe de commentaire je crois :pff:
Ca te tuerais d'avoir autre chose qu'un compteur à polygones dans la tête ?

Et puis la coup du "je réduis les posts des copains à une pauvre phrase", t'as bouffé chez Magnum récemment ou quoi ?
Dernière modification par Mowgli le 12 mai 2004, 19:18, modifié 1 fois.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Bon alors tu seras privés de Zelda sur GC :evil: :evil:
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

tain l'écran tactile! c'est presque aussi fort que la camera sur ps2 ^^
z'imaginez un jeu ou faut utiliser son doigt pour taper dans un ballon ou un truc com ca? ^^

un autre truc..
z'imaginez animal crossing version portable?? tu pourrai le transporter partout! ta pu d'vie du tout! lol :shock:

sinon c'est sur que quand on voit metal gear solid et grand turismo sur psp ca donne envie, surtout qu'ils pourraient ptetre aussi mettres des FILM sur ce truc ^^
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Isaac a écrit :Bon alors tu seras privés de Zelda sur GC :evil: :evil:
Merci pour la remarque. En meme temps on va te sortir que c'est sur GC.

Et puis le coup de la reduction de post, mais desolé c'est tellement gros ce que tu dis quand meme, j'avais l'impression t'y croyais alors j'ai pas pus m'empecher :wink:

P'tain salaud Elm 100Mo la video avait pas fais gaffe :lol:
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

WarLord a écrit :, surtout qu'ils pourraient ptetre aussi mettres des FILM sur ce truc ^^
C'esyt pas pouvoir, c'est sur. A ka conférence on a vu FFVII AC et Spiderman 2. Une tuerie !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

WarLord a écrit : z'imaginez animal crossing version portable?? tu pourrai le transporter partout! ta pu d'vie du tout! lol :shock:
Imagination ? Non, vidéo : Hé oui, Animal crossing va sortir sur DS ! (clic droit, enregistrer sous...)

Pour le coup, le double écran sert à la manière d'un FFCC sur gamecube : sur un écran on voit le perso qui se balade et sur l'autre écran on voit l'inventaire etc.
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ca doit etre super cheeeeeeeeeeeeer!!! :cry:
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

C'est peut-être ce qui fait la différence aussi, vous êtes tous en train de baver sur MGS et Gran Turismo, alors que moi c'est pas mon trip, MGS j'ai même pas pris la peine de le finir (et pourtant on sait à quel point il est court) et Gran Turismo, depuis que j'ai fini les permis du premier, bof quoi.

Et puis y a un truc aussi : Sony nous parle de conversions facilitées, mais qui va acheter deux fois le même jeu salon et portable ?

Ah oui, on me traite de Nintendo Boy (j'ai l'habitude, vingt ans que ça dure, mais être cent à avoir tort, ça n'a jamais donné raison), mais je suis quand même un des seuls à mettre un bémol sur le zelda présenté lors de la conférence, petit bémol, mais bémol quand même.
Dernière modification par Mowgli le 12 mai 2004, 19:39, modifié 1 fois.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Ouh là, y'a du nouveau (pour moi du moins) ! Alors que je pensais que le stylet n'allait servir que pour que la DS se la joue Palm, hé bien je viens de m'apercevoir que je m'étais fourré le doigt dans l'oeil ! (ca fait un peu mal sur le ocup mais on s'y fait)

Et oui, Gamekult ont joué à la DS lors de l'e3 et un petit passage concernant Metroid explique ceci :
Metroid Prime Hunters, un jeu auquel nous nous sommes adonnés à quatre, est a contrario un FPS classique en deathmatch, où le but est de tuer l'adversaire. Ici le stylet est utilisé comme la souris pourrait l'être dans les jeux PC : si l'on contrôle les déplacements avec la croix, c'est le pointeur qui dirige le regard et qui permet de tirer par plus ou moins longue pression
Plutôt original vous trouvez pas ? :) Bon après la facilité ou non des mouvements reste à voir... En tout cas, GK précise également que l'utilisation du stylet reste à la bonne volonté des développeurs... et qu'il peut devenir quelque chose de très original comme il peut etre un simple gadget.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Heuu faut pas se leuré hein je juge la console que sur l'ethetiseme, les competences technique et ce que l'ont a bien voulu nous montré et donc :

Graphiquement c'est moche
Le design est moche
Le double ecran c'est un gadget
Le tactile c'est sympa

Voila mon avis sur la DS, je sais pas si elle va marché ou nan c'est le public qui choisis.

Sinon pour mon post sur les erreus c'est bien ce que j'ai dit Nintendo fait des erreurs plus ou moins grosse donc dans l'ordre

Virtual Boy> N64 > Game Boy Advance

Une erreur c'est pas catastrophique non plus c'est pas comme Sega et sont 0 en marketing hein ;)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

mais qui va acheter deux fois le même jeu salon et portable ?
Les jouers nintendo font que ça sur GBA et semble trouver ca génial :o.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Fëanor a écrit : Plutôt original vous trouvez pas ? :)
Nan ca se fait sur Palm et Pocket PC depuis fort longtemps. C'est juste une bonne chose qu'ils addapte ce qui a deja été testé ailleurs.[/quote]
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Elm a écrit :
mais qui va acheter deux fois le même jeu salon et portable ?
Les jouers nintendo font que ça sur GBA et semble trouver ca génial :o.
Oui, à 10 ans d'intervalle. Alors que là, sortir 100 ou 120 € d'un coup pour le même jeu sur deux formats, ça fait lourd. Avec 10 ans d'intervalle, la pilule passe mieux c'est sûr... Et puis tout le monde a pas forcément envie de resortir la SNES, sans parler de ceux qui l'ont revendue et qui finalement trouvent leur compte dans ces rééditions relookées (Yoshi's Island GBA, je peux t'assurer que c'est monstrueux). Là, on parle d'acheter deux fois le même jeu, en même temps, pour l'exploiter à fond. Ce n'est pas exactement la même chose.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Y a une logique que je suis pas là, acheté des jeux vieu de 10 ans, ca apsse, masi acheté sur une portable des jeux de la même qualité que ceux qui sortent sur console de salon, y a de l'arnaque ? :o
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Elm a écrit :
mais qui va acheter deux fois le même jeu salon et portable ?
Les jouers nintendo font que ça sur GBA et semble trouver ca génial :o.
Euh..t'as pas plus pertinente comme remarque...Enfin je dis ca comme ca moi...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

C'est vrai que j'aurias dur quasi, mea culpa, j'ai du écrire en vitese, je matais un live (nul) gamespot pendant que j'écrivais ^^.
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

ayé on a reussi, on a fait bugger le forum
quand on clique sur la page 12 ca dit que ca trouve pas ^^

edit: arf..
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

WarLord a écrit :ayé on a reussi, on a fait bugger le forum
quand on clique sur la page 12 ca dit que ca trouve pas ^^

edit: arf..
C'est aps un bug c'est juste que le dernier a supprimé son message. :)
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Rui a écrit :Heuu faut pas se leuré hein je juge la console que sur l'ethetiseme, les competences technique et ce que l'ont a bien voulu nous montré et donc :

Graphiquement c'est moche
Le design est moche
Le double ecran c'est un gadget
Le tactile c'est sympa
Graphiquement,c'est du niveau de la N64,alors c'est sur que ca parait moche a coté de la psp..Là dessus je ne peux que trop rien dire tu as raison,le design de la bestiole reste du gout de chacun et ca ne se discute pas(meme si ils auraient pu faire mieux ile st vrai),mais je ne comprend pas comment tu oses encore affirmer que le double ecran est un gadget alors qu'aucun editeur n'a encore daigné nous montrer si oui ou non c'etait definitivement gadget.Tu dis que c'est gadget parceque tu n'as certainement pas encore eu une idée interressante avec ce dexieme ecran.
Il faut esperer que les editeurs/dev' en auront :)(et des bonnes si possible)
Apres le tactile,ben pareil,ca depend ce qu'il en sera fait.


Sinon pour mon post sur les erreus c'est bien ce que j'ai dit Nintendo fait des erreurs plus ou moins grosse donc dans l'ordre

Virtual Boy> N64 > Game Boy Advance

Une erreur c'est pas catastrophique non plus c'est pas comme Sega et sont 0 en marketing hein ;)
Comment ose tu qualifier la 64 d'erreur!?
Certe Nintendo aurait put attirer plus d'editeur tiers,certe vendre les jeux moins cher,et gnagnagna et gnagnagna..Mais des erreurs comme celles làà je connais beaucoup d'entreprises qui en revent la nuit!
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Et moi je connais beaucoup de joueur qui en en sont pas content. Oui j'ai aimé les jeux Nintendo, oui j'ai aimé les jeux Rare mais ça ne suffit pas à faire de la n64 une console géniale. Moi je demande avant tout le choix. Oui de toute manière je n'aurais pas tous les jeux de la ps2 mais au moins je pourrais choisir. Car même si un jeu est un hit, si son style ne me plait pas, je ne l'achète pas. Malheureusement sur n64 on était bloqué.
Tu dis que c'est gadget parceque tu n'as certainement pas encore eu une idée interressante avec ce dexieme ecran.
Malheureusement que pourrais t'il y avoir de plus qu'un écran de menu s'il n'est capable d'afficher que de la 2d ?
Ca n'est pas ça que j'appel révoultionner notre manière de jouer
Répondre