E3 2004

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Les 3 bécanes portables du salon (pour mémo)

La new N-Gage QD de Nokia

Image

Image

Image

Image


La PSP de Sony

Image

Image

Image

Image


La DS de Nintendo (design définitif confirmé par Gamekult)

Image

Image

Image
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Bon, après quatre heures de boulot et cinq pages sous Word, j'ai pondu un résumé que j'ai voulu exhaustif de la conférence Nintendo.
C'est la première fois que je me frotte à un exercice du genre. De plus, vu que je n'ai pas vu les autres conférences, je n'y fais pas allusion, et ce qui
explique que je sois un peu dithyrambique sur la DS (j'ai pas vu la PSP, en fait...)

Enfin voilà, c'est ici. Si vous voulez voir l'intégralité du texte sur ce forum, demandez-le moi, mais ça m'a demandé tellement de boulot,
après déjà une journée entière à réviser, que pour une fois je ne cache pas la visée publicitaire du lien... Et n'hésitez pas à me donner vos avis.

Ah oui, j'oubliais : Enjoy :D !
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

sympa la résumé... merci!
sinon Baten kaitos n'est pas un FPS mais un RPG... bon on s'y perds en peu en sigles mais quand même!
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Conference Xbox, E3 2004


E3 2004, le show démarre enfin ! Bien que le salon en lui-même ne débute que mercredi matin, les deux jours précédents sont, comme d’habitude, consacrés aux conférences des constructeurs. Et le lundi, c’est habituellement Microsoft qui entame les hostilités. Au programme : peu de surprises, mais du spectacle.





Ainsi donc, la semaine folle de l’E3 commence avec la conférence Xbox. Sous un soleil californien qui tape déjà fort pour la saison, l’ensemble de la presse mondiale consacrée au jeu vidéo s’entasse dans une immense salle, attendant avec impatience le début du spectacle. Mais cette année, avant même l’arrivée prévisible de Jay Allard, chef suprême de la Xbox, l’écran géant diffusait 7 bandes annonces de jeux plus ou moins attendus, et plus ou moins surprenants.

Le premier, Unreal Championship 2, était une bonne mise en bouche. La version présentée semblait bien avancée, on y voyait tout plein de monstres, de couloirs et d’armes de destructions massives, avec toutefois une grande nouveauté : la possibilité de combattre avec des armes blanches, en faisant des tas de pirouettes partout. Le gameplay n’a pas l’air d’en pâtir, bien au contraire, cela risque de pimenter un peu l’action.

Le second jeu présenté n’avait rien de nouveau puisqu’il s’agissait de Shrek 2, que nous avons découvert il y a quelques semaines en Europe lors d’un voyage de presse (on vous prépare à ce propos un petit article). Le jeu est même sorti aux USA, c’est vous dire si c’est frais… Mais le jeu est bon, aucun souci.

On passe également sur le troisième, Full Spectrum Warrior, que nous connaissons déjà bien. On vous renvoie à ce propos sur notre dossier qui y est consacré.

Le quatrième jeu présenté a lui aussi bien excité les foules, puisqu’il s’agissait de MechAssault 2. Une suite diablement séduisante, avec de très beaux graphismes et la possibilité de descendre de son robot pour aller se taper quasiment à mains nues.

On redécouvrait ensuite le fameux Conker Live & Reloaded, complètement refait depuis sa présentation de l’E3 2003. Maintenant, cela se passe dans le futur, avec toujours autant d’humour potache et de sang qui gicle.

Venaient ensuite Fable, qui n’offrait rien de franchement nouveau, et enfin Star Wars Republic Commando, un FPS plutôt ambitieux et superbement réalisé.

Voilà pour l’apéro, on vous reparlera évidemment de tous ces jeux plus en détails dans la semaine, après les avoir observé de plus près sur le salon.



La tactique du rentre-dedans



Arrive enfin le gourou Jay Allard, qui commence très fort avec une vidéo hilarante. On découvre sur l’écran une parodie de The Novice, une émission américaine de télé-réalité ou deux équipes de businessmen doivent faire leurs preuves face au milliardaire Donald Trump, afin d’avoir l’honneur de travailler pour lui. Ici, les deux équipes se faisant face sont celles de la Xbox et de la PlayStation, la première étant composée de Jay Allard, Peter Moore (vice president marketing) et Robbie Bach (senior vice president). Dans la seconde équipe, des acteurs censés incarner les dirigeants de Sony Computer se démènent mollement pour essayer de comprendre le jeu en réseau, tandis que les Xbox boys assurent un max face au vrai Donald Trump qui les félicitent ! Le résultat donne une parodie bien grasse et parfois même auto parodique que l’on imaginerait jamais voir en France !

Jay enchaîne ensuite très vite sur les nouvelles fonctionnalités du Xbox Live, toujours plus fonctionnel avec notamment la possibilité de laisser des messages vocaux à ses amis et l’arrivée d’une web cam. Cette dernière permet d’organiser des visio-conférences réunissant jusqu’à 5 personnes à la fois, le tout en multi-fenêtrage sur sa télé. Vraiment convaincant. On attend maintenant les jeux compatibles…

Toujours sur Xbox Live était présenté le Xbox Live Arcade, qui permet de télécharger rapidement des vieux classiques de l’ère préhistorique du jeu vidéo genre Pac Man. On pense évidemment à tous les émulateurs pirates qui circulent sur les XBox modifiées, et on se dit que Microsoft fait bien de prendre les devants en lançant son propre « émulateur » officiel.

Et avant une nouvelle salve d’images, on découvre aussi Vanguard, un gros projet de MMORPG réalisé par d’anciens développeurs d’Everquest qui tournera sur Xbox et PC, et qui apportera pas mal de nouveautés si l’on en croit Jay Allard.



Halo 2, nouvelle claque



C’est au tour de Peter Moore d’entrer en scène, excité comme un gamin. Normal après tout, puisqu’il vient nous parler de Halo 2. La sortie mondiale est désormais fixée au 9 novembre sans faute, et on nous promet un lancement du feu de Dieu avec de la pub à gogo. Mais croyez nous sur parole, le jeu en vaut largement la chandelle, Halo 2 ayant sidéré tout le monde dans l’assemblée. Deux développeurs de chez Bungie sont venus sur scène nous présenter la bête, en s’attardant sur le gameplay : comment reprendre un véhicule à un adversaire, comment utiliser deux armes à la fois, comment se servir d’une épée Covenant, comment démolir morceau après morceau une jeep, etc. Les possibilités offertes sont tellement nombreuses qu’il nous faudrait quelques heures de plus pour vous les décrire, mais sachez en tout cas que le résultat est incroyable. Les deux bonhommes s’amusaient comme des petits fous juste avec deux véhicules et quelques armes sur une plage, prouvant ainsi qu’un solide moteur 3D et un gameplay tout aussi béton donnaient un jeu à la limite du parfait ! Vivement mercredi matin qu’on y joue (oui oui, on nous l’a promis !)…

Ensuite, Peter Moore a présenté d’autres titres comme Dead Or Alive Ultimate, la compil’ des premiers DOA remaniés pour le Live. C’est toujours aussi beau et ça a l’air toujours aussi agréable à manipuler. Ensuite, Doom 3 a quelque peu peiné à nous faire oublier Halo 2 malgré une ambiance que l’on devine particulièrement réussie ; Jade Empire, que l’on connaissait déjà, vient renforcer le catalogue RPG de la Xbox, et Forza Motorsport était finalement la seule véritable surprise du jour. Microsoft a toujours voulu avoir son propre Gran Turismo et ce sera bientôt chose faite, avec en plus, la possibilité de voir ses voitures se fracasser contre les murs, à l’inverse du titre de Sony. Des vraies marques, des réglages à ne plus savoir qu’en faire, du tuning, bref, la totale. Le seul petit problème, c’est que le résultat à l’écran était loin d’égaler un Gran Turismo 4. Certes, il ne faut jamais se fier à un simple film mais tout de même, on reste sceptique, comme la plupart des journalistes présents dans la salle.



It’s in the game !



La conférence se terminait finalement avec l’arrivée de Robbie Bach, qui inonda son audience de chiffres et de phrases du genre « …nous avons prouvé que l’on pouvait participer, maintenant nous allons prouver que l’on peut être les leaders ! ».

Les ventes sont satisfaisantes, le parc de consoles Xbox atteint les 14 millions, et la courbe de progression des abonnements au Xbox Live dépasse celle d’AOL à l’époque. Tout le monde est donc content, mais il faut encore et toujours travailler en étroite collaboration avec les partenaires éditeurs, nous rappelle pourtant Robbie. Et c’est pile poil à ce moment là que dans un tonnerre de techno, la voix off rugissante d’Electronic Arts résonne dans la salle avec son fameux « EA Sports ! It’s in the game !!! ». Le rideau s’ouvre alors derrière Robbie Bach et entre en scène le boss d’Electronic Arts, entouré d’une ribambelle de sportifs. C’est donc officiel, le plus puissant éditeur au monde accepte enfin de mettre sa gamme de jeux au diapason du Xbox Live. Un joli coup de théâtre dont on se doutait un petit peu, mais le coup a fait son effet dans la salle. Il faut dire que parmi les joueurs de hockey ou de foot américain encadrant le PDG d’EA, se trouvait le grand Mohammed Ali, qui reçut un tonnerre d’applaudissements. Un grand moment qui concluait à merveille la conférence, pourtant avare en nouveautés croustillantes.



Attendons maintenant la suite, c'est-à-dire demain matin : s’enchaîneront en effet les conférences de Sony et Nintendo, qui présenteront respectivement leurs nouvelles consoles portables, la PSP et la DS. Il est temps d’aller se coucher, les nuits sont courtes à L.A….



Bertrand Jouvray

Vive BEB ^^

source : jeux-actu :).
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Désolé d'insister, maios personne n'a le lien pour accéder aux conférences Sony et Microsoft ?
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ben pas encore vu de lien ... :?
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

wow la psp :o

es-ce que konino pourrai virer quelques aaaaaa pour pas que ca decale la page..
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

WarLord a écrit : es-ce que konino pourrai virer quelques aaaaaa pour pas que ca decale la page..
C'est ce qui s'appelle en faire des kilomètres ;)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

heu gamekult dit justement que la ds ce ne sera pas son design déinitif : sûrement des petits changements arriveront (aménagements, etc). leur test :
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 33574.html
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Shutan_uzuki a écrit :sympa la résumé... merci!
sinon Baten kaitos n'est pas un FPS mais un RPG... bon on s'y perds en peu en sigles mais quand même!
Arf, j'ai confusé, pardon, mais ça fait plaisir de voir que tu as attentivement lu mon exposé, merci :) . Enfin s'il n'y a que ça qui cloche...

Erreur rectifiée !!!
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Rui a écrit :
Isaac a écrit :Je sais pas mais lorsque je vois la photo de gt4 sur la PSP j'émets des doutes :o :o
Pourquoi ? quand tu vois les caracs de la PSP elle est pas loins d'etre une PS2, avec plus de memoire et surtout une resolution d'ecran moins importante ...
Dans cas c'est magnifique !!! :D
PSP RULEZZZZZZZ
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

rogueleader247 a écrit :heu gamekult dit justement que la ds ce ne sera pas son design déinitif
GK a écrit :les modèles de DS que nous avons eus sous les yeux n'étaient pas des modèles totalement définitifs, même s'ils s'en rapprochaient plus que grandement. Par exemple, le nom final et commercial de la console n'ayant pas été communiqué, la console est donc absente de toute dénomination comme de tout marquage.
En gros un p'tit logo par ci, un p'tit chrome en plus par là... donc ce que nous avons pu découvrir est bel et bien la future DS à 95 %, à moins que ce ne soit à 99% ? ;)


Conclusion : elle est moche. Et elle le restera !
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

effectivement, ils se sont plus ou moins contenté de prendre un game & watch donkey kong, de changer la peinture et de rajouter des boutons... et après le test de gamekult, je suis toujours pas satisfait par rapport à l'utilisation des deux écrans !
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

franchement c'est qu'elle est pas vraiment belle mais bon comment je m'en fou...mais bon c'est dommage quand meme :(
en tout cas les 2 nouveaux zelda sur GBA et NGC et surtout sur NGC ont l'air vraiment trop bien!
a je suis content de cet e3 :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Comment qu'elle est trop belle ta signature Xav' :)
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

huhu :cry: mercii, il faut juste que je mette celle du nouveau zelda ( enfin des qu'il y aura le vrai titre ) a la droite de MP:E et puis c'est bon
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

bon ce qu'il y a à retenir de ces confs d'hier soir (pour moi :wink: ) :
-metal gear solid acid
-la psp
-la ds ??? (je suis encore sceptique à son sujet)
-zelda
-mp2
-...
-METAL GEAR SOLID ACID SUR PSP !!!!!!
Fouyou
Messages : 86
Inscription : 19 janv. 2003, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fouyou »

Irulan a écrit :En gros un p'tit logo par ci, un p'tit chrome en plus par là... donc ce que nous avons pu découvrir est bel et bien la future DS à 95 %, à moins que ce ne soit à 99% ? ;)


Conclusion : elle est moche. Et elle le restera !
Conclusion hative de ta part à mon avis mon bon Iru dans le sens ou, plus loin dans le test, on apprend que, par exemple, les boutons pourraient changer de place.
Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'inove pas tant que ca : c'est une GBA-SP-DS et pas une DS contrairement à ce qu'avait dit pitiN. Je suis d'accord aussi sur le fait que, pour l'instant, elle est laide : il n'y a pas d'autre mot et c'est une des première que l'attrait de la nouveauté n'arrive même pas à rendre belle à mes yeux de geek.
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

[quote="rogueleader247"]-la ds ??? (je suis encore sceptique à son sujet)
quote]

lol toi qui hier encore etait pour la DS et contre la PSP, comme quoi tout change :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

ben je m'attendais pas à ce qu'elle soit si puissante, à ce que la ds soit si décevante,et surtout à ce qu'elle acceuille un Metal Gear !!!!
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

hey
ch'ui pu consoleux depuis que j'ai un ordi.. mais la Psp.. putain elle me donne bien envie de l'acheter ^^
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

rogue, tu me permettra de m'auto-citer :
Rogue tu dira quoi quand tu verra MGS 1&2 sur PSP hein ?
On sent le discours de ceux qui ont perdu d'avance, ouais, d'abord, la PSP c'est juste des super méga carac technique, mais la DS, elle elle va innover ^^.

Enfin, moi j'aime vanner la DS, masi o nva voir ce que ca donne à l'E³, sérieusement. Mais avec les infos dont on dispose ... moi je prends une PSP plutôt qu'une DS ,c'est clair ... reste à Nintendo de prouver que son retard technologique énorme peut être compenser par des jeux (là ce sera chaud vu le soutient qu'à sony d'hab de creuser un écart ...) où par un truc méga intéressant qui justifierais le fait d'avoir 2 écrans ...

:lol:
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

n'empeche le deuxieme écran est tactile, ca pourrait ptetre faire des jeux sympa
Répondre