La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

arf rogue leader, ca me revenais plus ... stupiiidddddd
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Wouah, Silicon Knights qui se barre, et puis Factor 5 juste après... Comme dit Vorsh', à quand Retro Studios ? :?

Là, ça fait un peu beaucoup...
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

D'après ce que j'ai lu sur Gamekult à cette page, Factor 5, même s'ils ne développeront plus sur GC, n'abandonnent pas Nintendo. Ils veulent se concentrer sur la nouvelle génération de machine.
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

BigBen64 a écrit :D'après ce que j'ai lu sur Gamekult à cette page, Factor 5, même s'ils ne développeront plus sur GC, n'abandonnent pas Nintendo. Ils veulent se concentrer sur la nouvelle génération de machine.
Oui, cette nouvelle (l'abandon de cette génération de console) n'a pas de quoi fouetter un chat. Je ne vois pas pourquoi les gens s'existent à ce sujet, ni même en quoi c'est surprenant de la part de Factor 5 :
- Il seraient en train de développer un "pilotwings" pour la GCNext.
- Ils ont participé à la conception du GC, ils ne serait pas étonnant qu'ils aient à nouveau un rôle à ce niveau pour Nintendo.
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Oli2 a écrit :ni même en quoi c'est surprenant de la part de Factor 5
Je précise là-dessus : après la sortie de SWRL2, j'aurais été très surpris que Factor5 annonce un nouveau jeu pour le GC.

Je pense que ceux qui sont surpris sont bizarres ...

A titre d'exemple, quand Halo2 sera sorti, Bungie annoncera qu'il se focalise sur la Xbox Next. J'imagine bien que personne ne sera surpris ... (à juste titre) et ce sera même un peu tard pour préparer un jeu pour la sortie de la Xbox Next, si on imagine une mise sur le marché courant 2005.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

zoonami sont en train de refaire leur site.. qui sait si on n'aura pas une bonne surprise pour changer..

http://www.zoonami.com/
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Autant pour moi Oli2, en fait je pensais que Factor5 quittait Nintendo. Mais c'est tout à fait compréhensible qu'ils se focalisent désormais sur la prochaine génération de consoles.
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Fëanor a écrit :Autant pour moi Oli2, en fait je pensais que Factor5 quittait Nintendo. Mais c'est tout à fait compréhensible qu'ils se focalisent désormais sur la prochaine génération de consoles.
Rien n'est certains cependant : le PDG de F5 aurait annoncé être intéressé pour développer sur PSP ...

Je rappelle que Rare devait / doit développer sur GBA de la même façon.

Pour info, voilà l'article d'IGN où les propos sont tenus :
ign.com a écrit :April 14, 2004 - In a conversation with IGNcube today, Factor 5 president Julian Eggebrecht said the company would not develop any more titles for Nintendo's GameCube console. The studio is currently creating software for other platforms.

Eggebrecht would not say what titles were in development at Factor 5 nor would he talk specifically about what platform they might appear on. However, at the Game Developers Conference 2004 Eggebrecht was spotlighted as one of the studio heads very keen on Sony PSP development.
The Factor 5 president told IGNcube that no software from the San Rafael-based software house would be previewed at the forthcoming Electronics Entertainment Expo 2004, which kicks off this May in Los Angeles.
Tu admettras que les propos d'IGN sont sibyllins ... tout tient dans les mots " ...other platforms".

Je note que si F5 avait dû vraiment passer multi-plateforme (je veux dire développer sur PS3 et/ou Xbox Next), IGN ce serait fait une joie de les citer nommément. Tu ne crois pas ?
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Développer sur les machines "Next-Gen"? Elles sont déjà morte celles que l'on a actuellement ?
On dirait que la mode chez Nintendo depuis la N64 est: si ça ne marche pas sur notre bécane actuelle, ça ira mieux pour la prochaine.

C'est bien beau de supposer le développement sur N5 mais ce n'est pas Nintendo dans ces phases "un jour c'est oui, un jour c'est non" qui nous balance que graphiquement pas besoin d'aller plus loin et que le GameCube doit tenir la route pendant encore longtemps (2007 ?) ?
Il vont nous sortir quoi pendant le temps qu'il reste ? Un énième remake mer-dique pour une console déjà sans avenir à sa sortie (Yamauchi's Touch) ?

Relativisons, l'orchestre continué de jouer pendant que le Titanic coulé ...
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Genre des jeux nes vendu à 20 euros :pff: :pff: :pff:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Et le plus impressionnant (inquiétant), c'est que ça marche plutôt bien au Japon... Décidément, je les comprendrai jamais Image
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Vorshakaar a écrit :Développer sur les machines "Next-Gen"? Elles sont déjà morte celles que l'on a actuellement ?
c'est peut-être aussi que le dev d'un jeu se fait sur un temps assez long et que si maintenant tu lançais un projet ce serait pour les next gen ?
C'est bien beau de supposer le développement sur N5 mais ce n'est pas Nintendo dans ces phases "un jour c'est oui, un jour c'est non" qui nous balance que graphiquement pas besoin d'aller plus loin et que le GameCube doit tenir la route pendant encore longtemps (2007 ?) ?
pas vu mention de 2007.. ca parle de sortir en même temps que la PS3..

et puis ne pas confondre yamauchi et nintendo.
On dirait que la mode chez Nintendo depuis la N64 est: si ça ne marche pas sur notre bécane actuelle, ça ira mieux pour la prochaine.
[...]

Relativisons, l'orchestre continué de jouer pendant que le Titanic coulé ...
il me semble que la situation s'est effectivement améliorée au niveau de l'offre entre la N64 et la GC. ceux qui ont eu les deux consoles pourraient informer/confirmer ?
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Même sans avoir les deux plateformes ca parait clair que la N64 avait un soutient 0 par rapport à la GC des éditeurs tiers ...
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

c'est peut-être aussi que le dev d'un jeu se fait sur un temps assez long et que si maintenant tu lançais un projet ce serait pour les next gen ?
Développer un jeu à l'heure actuelle sur une console revient à attendre une sortie pour la prochaine génération ?
En même temps, recycler les vieilles licenses ne prends pas énormement de temps.
pas vu mention de 2007.. ca parle de sortir en même temps que la PS3..
Qui sort quand ?
2005 ? 2006 ? 2007 ?
Magnum PI a écrit :et puis ne pas confondre yamauchi et nintendo.
Et pourquoi ?
C'est bien ce grand monsieur qui attendait la réaction des développeurs lors de la présentation du Cube à l'E3 pour déterminer si oui ou non cette console allait sortir ? On lui doit bien les déclarations où la GBA est la priorité de Big N ?
Il y a bien le nouveau pantin, Iwata, mais sa m'étonnerait beaucoup que le "vieux" ne donne pas son accord sur les décisions.
Je considére toujours que Yamauchi est dans l'ombre de Nintendo.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Elm a écrit :Même sans avoir les deux plateformes ca parait clair que la N64 avait un soutient 0 par rapport à la GC des éditeurs tiers ...
Beh en fait, la N64 avait un soutien 0 des éditeurs tiers tout court...
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

En même temps c'est pas leur politique qui permettait d'avoir du soutiens extérrieur :twisted: :twisted:
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Vorshakaar a écrit : Développer un jeu à l'heure actuelle sur une console revient à attendre une sortie pour la prochaine génération ?
En même temps, recycler les vieilles licenses ne prends pas énormement de temps.
ça dépend.. recycler une vieille licence avec un jeu technologiquement neuf (moteur développé exprès pour) ça doit prendre plus de temps que de prendre un moteur tout fait pour faire un jeu basé sur une license nouvelle..
pas vu mention de 2007.. ca parle de sortir en même temps que la PS3..
Qui sort quand ?
2005 ? 2006 ? 2007 ?
ça parle de 2006 non ?

Magnum PI a écrit :et puis ne pas confondre yamauchi et nintendo.
Et pourquoi ?
par exemple parce qu'il a été remplacé par iwata ?
il ne fait plus partie de l'équipe..

je ne dis pas qu'il a zero influence, mais ce n'est plus lui le chef..


j'oubliais la thèse conspirationniste selon laquelle yamauchi tire les ficelles :/
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Désolé de vous couper mais des images de Metroïd Prime 2, ça n'attend pas :)

Image
Image Multiiiiiiiiii ! :mrgreen:
Image
Image
Image
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Vivement qu'il sorte ce jeu!!!!!! :)
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

OUAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oh putain!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
un mode multi!!
mmrezrr chai pas quoi dire!!!!!

merciiiiiiiiii feanorr!!!!!!!!!!!!!
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!



PS: en parlant de metroid , j'ai achete zero mission et...trop mortell!!!!! mais chui bloque!...

Vive metroid!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oh chui trop content!!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

De rien Xav' c'est vrai qu'un mode multi c'est pile poil ce qui manquait au premier Metroïd pour être... parfait ? :)

Et quand je vois qu'il va être grandement présenté lors du prochain E3, je ne peux que dire : Vivement le 11 mai !
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Je m'interroge toujours sur le mode multi.
Ca va être rapide les deadmatchs avec le lock, à moins de nous sortir une maniabilité "FPS" et 10 armes différentes.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Bah on verra bien, mais c'est vrai que les détails viendront avec le temps :) Pour l'instant, attendons ! Parce que le lock dans le deathmatch va grandement faciliter le truc en effet, mais je pense pas qu'ils vont faire un gameplay totalement différent non plus.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Au passage, un artwork de fire emblem que je viens de trouver :)

Image
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Répondre