Metal Gear Solid The Twin Snakes
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Metal Gear Solid The Twin Snakes
Cela faisait longtemps que j’attendais Metal Gear Solid The Twin Snakes. Enfin, le Serpent, après un épisode PS2 plus que décevant, de par son scénario et la présence de personnages indésirables (Raiden……), allait retrouver toute sa grandeur dans un remake conciliant les graphismes et le gameplay du 2, et la grandeur de l’univers et de l’histoire de Metal Gear Solid.
Au démarrage de la console, en tant que grand fan fou de Snake, je me trouve en extase, particulièrement impressionné par la classe « nouvelle » de l’ « ancien » Solid Snake, notamment au moment où celui-ci enlève ses vêtements de plongée dans l’ascenseur. Je commence donc à jouer, avec néanmoins de fortes difficultés causées par le pad Gamecube, bien peu adapté au gameplay de MGS, surtout au niveau des braquages de gardes et autres pressions modérées possibles sur PS2. Après un léger temps d’adaptation, ça passe tout seul, même si de légers problèmes surviennent lors des séquences de snipe au PSG1, en raison de la forte tendance qu’a le viseur de bouger trop vite, mais là, rien de grave, me direz-vous.
Finalement, qu’avons-nous là ? Le meilleur Metal gear Solid avec les meilleurs mouvements et graphismes de la série. Parfait, en théorie. Mais seulement en théorie, justement. Car, même si on ne s’en aperçoit pas au premier abord (on s’éclate trop à redécouvrir le jeu d’autres façons), le jeu est, à bien y réfléchir, devenu d’une facilité trop excessive. Les possibilités offertes maintenant permettent de se débarrasser d’obstacles très gênants auparavant. Prenons, par exemple, les caméras, que l’on ne se gênera plus à présent de détruire pour passer tranquillement. Ou encore, la séquence avant le combat contre le tank M1, qui proposait de passer au travers de rayons lasers mouvants. Dorénavant, il suffira de regarder sur le côté : on apercevra des « interrupteurs », qu’il n’y aura qu’à shooter pour passer sans problèmes. Toutes sortes de choses de ce type paraîtront idéales au premier abord, néanmoins elles enlèvent une bonne partie du challenge proposé par le jeu originel, même si les soldats vous donneront bine plus de fil à retordre : ils sont plus intelligents que dans MGS2 !
Tant qu’à critiquer, critiquons. Ryuhei Kitamura supervise dorénavant les cinématiques. Très bien. Mais non. En fait... c’était même mieux sans lui, dans MGS2 ! On a maintenant droit à des effets de bullet time : une fois ça va, mais après c’est ridicule, et les acrobaties accomplies par les protagonistes n’arrangent pas les choses (citons par exemple : Snake prenant appui sur un missile pour un renvoyer un autre, le ninja qui découpe un morceau de plafond pour le lancer sur Snake, Liquid qui fait un salto avant les bras croisés sur une barre d’un cm…..). C’est réellement très dommage. Par contre, on a droit aux voix américaines de MGS2, excellentes, qui nous changent des performances pitoyables des français de MGS1.
J’ai l’air de ne faire que critiquer, mais qui aime bien châtie bien, car MGS : TTS est bel et bien le meilleur Metal Gear à ce jour, grâce à son univers, ses personnages, son interactivité, son gameplay, son scénario, sa variété, etc. On lui passera volontiers ses légers défauts de facilité (qui disparaissent en mode Extreme, croyez-moi !), et son effet d'aliasing inadmissible pour de la Gamecube, et il nous suffira de prendre au second degré les cinématiques (qui vont trop loin quelquefois) et de nous apercevoir que MGS : TTS est bel et bien le jeu ultime, qui se permet de rappeler au joueur qu’il en est un, par le biais d’interventions telles que Snake et Ocelot qui s’adressent au joueur, ou Baker qui vous dit de regarder sur la boîte du jeu, etc. En bref, ce jeu est fabuleux, courez l’acheter ; sachez que je n’aurai de cesse d’y jouer avant que Metal Gear Solid 3 : Snake Eater daigne pointer le bout de son nez (à la fin de l’année, semble-t-il) !
Note :18.5/20
PS : excusez-moi pour le grand manque d'aération, mais j'ai tout tapé sous word (pour plus de confort), en espaçant bien, et mon copier-coller n'a pas gardé les espacements ! pardon, ça doit être rébarbatif à lire !
Au démarrage de la console, en tant que grand fan fou de Snake, je me trouve en extase, particulièrement impressionné par la classe « nouvelle » de l’ « ancien » Solid Snake, notamment au moment où celui-ci enlève ses vêtements de plongée dans l’ascenseur. Je commence donc à jouer, avec néanmoins de fortes difficultés causées par le pad Gamecube, bien peu adapté au gameplay de MGS, surtout au niveau des braquages de gardes et autres pressions modérées possibles sur PS2. Après un léger temps d’adaptation, ça passe tout seul, même si de légers problèmes surviennent lors des séquences de snipe au PSG1, en raison de la forte tendance qu’a le viseur de bouger trop vite, mais là, rien de grave, me direz-vous.
Finalement, qu’avons-nous là ? Le meilleur Metal gear Solid avec les meilleurs mouvements et graphismes de la série. Parfait, en théorie. Mais seulement en théorie, justement. Car, même si on ne s’en aperçoit pas au premier abord (on s’éclate trop à redécouvrir le jeu d’autres façons), le jeu est, à bien y réfléchir, devenu d’une facilité trop excessive. Les possibilités offertes maintenant permettent de se débarrasser d’obstacles très gênants auparavant. Prenons, par exemple, les caméras, que l’on ne se gênera plus à présent de détruire pour passer tranquillement. Ou encore, la séquence avant le combat contre le tank M1, qui proposait de passer au travers de rayons lasers mouvants. Dorénavant, il suffira de regarder sur le côté : on apercevra des « interrupteurs », qu’il n’y aura qu’à shooter pour passer sans problèmes. Toutes sortes de choses de ce type paraîtront idéales au premier abord, néanmoins elles enlèvent une bonne partie du challenge proposé par le jeu originel, même si les soldats vous donneront bine plus de fil à retordre : ils sont plus intelligents que dans MGS2 !
Tant qu’à critiquer, critiquons. Ryuhei Kitamura supervise dorénavant les cinématiques. Très bien. Mais non. En fait... c’était même mieux sans lui, dans MGS2 ! On a maintenant droit à des effets de bullet time : une fois ça va, mais après c’est ridicule, et les acrobaties accomplies par les protagonistes n’arrangent pas les choses (citons par exemple : Snake prenant appui sur un missile pour un renvoyer un autre, le ninja qui découpe un morceau de plafond pour le lancer sur Snake, Liquid qui fait un salto avant les bras croisés sur une barre d’un cm…..). C’est réellement très dommage. Par contre, on a droit aux voix américaines de MGS2, excellentes, qui nous changent des performances pitoyables des français de MGS1.
J’ai l’air de ne faire que critiquer, mais qui aime bien châtie bien, car MGS : TTS est bel et bien le meilleur Metal Gear à ce jour, grâce à son univers, ses personnages, son interactivité, son gameplay, son scénario, sa variété, etc. On lui passera volontiers ses légers défauts de facilité (qui disparaissent en mode Extreme, croyez-moi !), et son effet d'aliasing inadmissible pour de la Gamecube, et il nous suffira de prendre au second degré les cinématiques (qui vont trop loin quelquefois) et de nous apercevoir que MGS : TTS est bel et bien le jeu ultime, qui se permet de rappeler au joueur qu’il en est un, par le biais d’interventions telles que Snake et Ocelot qui s’adressent au joueur, ou Baker qui vous dit de regarder sur la boîte du jeu, etc. En bref, ce jeu est fabuleux, courez l’acheter ; sachez que je n’aurai de cesse d’y jouer avant que Metal Gear Solid 3 : Snake Eater daigne pointer le bout de son nez (à la fin de l’année, semble-t-il) !
Note :18.5/20
PS : excusez-moi pour le grand manque d'aération, mais j'ai tout tapé sous word (pour plus de confort), en espaçant bien, et mon copier-coller n'a pas gardé les espacements ! pardon, ça doit être rébarbatif à lire !
Dernière modification par rogueleader247 le 18 avr. 2004, 11:05, modifié 2 fois.
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Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
Je dois être le seul au monde à aimé jouer avec Raiden .rogueleader247 a écrit :Enfin, le Serpent, après un épisode PS2 plus que décevant, de par son scénario et la présence de personnages indésirables (Raiden……)
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Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
très certainement... je sais pas comment on peut apprécier cette tapette alors qu'on peut jouer avec Solid, Le Grand Solid SnakeVorshakaar a écrit :Je dois être le seul au monde à aimé jouer avec Raiden .rogueleader247 a écrit :Enfin, le Serpent, après un épisode PS2 plus que décevant, de par son scénario et la présence de personnages indésirables (Raiden……)
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Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
Le grand Snake ?rogueleader247 a écrit :très certainement... je sais pas comment on peut apprécier cette tapette alors qu'on peut jouer avec Solid, Le Grand Solid Snake
Celui qui tremble comme une feuille quand il a son arme en main ? Ce même gars un peu faiblard dés qu'il s'agît de se suspendre à une rambarde ?
Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
Je dirai même plus, le pauvre mec qui prends un coup de froid quand il reste 1 minute sous la pluie ou dans le frigo ? Ah ses mecs je te jureVorshakaar a écrit :Le grand Snake ?rogueleader247 a écrit :très certainement... je sais pas comment on peut apprécier cette tapette alors qu'on peut jouer avec Solid, Le Grand Solid Snake
Celui qui tremble comme une feuille quand il a son arme en main ? Ce même gars un peu faiblard dés qu'il s'agît de se suspendre à une rambarde ?
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Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
c'est un jeu... c'est déjà le seul jeu où tu tombes malade... si il fallait rester 30 mn sous la pluie ça servirait à rienLoup a écrit :Je dirai même plus, le pauvre mec qui prends un coup de froid quand il reste 1 minute sous la pluie ou dans le frigo ? Ah ses mecs je te jureVorshakaar a écrit :Le grand Snake ?rogueleader247 a écrit :très certainement... je sais pas comment on peut apprécier cette tapette alors qu'on peut jouer avec Solid, Le Grand Solid Snake
Celui qui tremble comme une feuille quand il a son arme en main ? Ce même gars un peu faiblard dés qu'il s'agît de se suspendre à une rambarde ?
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Dernière modification par rogueleader247 le 07 avr. 2004, 13:14, modifié 1 fois.
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Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
raiden est pire....Vorshakaar a écrit :Le grand Snake ?rogueleader247 a écrit :très certainement... je sais pas comment on peut apprécier cette tapette alors qu'on peut jouer avec Solid, Le Grand Solid Snake
Celui qui tremble comme une feuille quand il a son arme en main ? Ce même gars un peu faiblard dés qu'il s'agît de se suspendre à une rambarde ?
Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
Sans polémique : heureusement pour moi que y'a des gens qui les apprécient les tapettesrogueleader247 a écrit : [...]
très certainement... je sais pas comment on peut apprécier cette tapette alors qu'on peut jouer avec Solid, Le Grand Solid Snake
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Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
t'en es ?Fouyou a écrit :Sans polémique : heureusement pour moi que y'a des gens qui les apprécient les tapettesrogueleader247 a écrit : [...]
très certainement... je sais pas comment on peut apprécier cette tapette alors qu'on peut jouer avec Solid, Le Grand Solid Snake
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Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
ATtention, écartez-vous : aterissage de rogueleader247.... houla...rogueleader247 a écrit :t'en es ?Fouyou a écrit :Sans polémique : heureusement pour moi que y'a des gens qui les apprécient les tapettesrogueleader247 a écrit : [...]
très certainement... je sais pas comment on peut apprécier cette tapette alors qu'on peut jouer avec Solid, Le Grand Solid Snake
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Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
???????Fouyou a écrit :ATtention, écartez-vous : aterissage de rogueleader247.... houla...rogueleader247 a écrit :t'en es ?Fouyou a écrit : Sans polémique : heureusement pour moi que y'a des gens qui les apprécient les tapettes
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"Tapette" c'est un peu discriminatoire comme terme . Chacun trouve son bonheur où il le veut, et ni toi, ni moi, ni personne d'autre n'à le droit de porter un jugement là dessus .
Tu dis en plus que MGS 2 à été plus que décevant .... c'est une tuerie ! Evidemment, si tu n'as pas tout compris du scénario, c'est normal que tu ne l'aimes pas. L'apparition subbite de Raiden montre au joueur à quel point Snake à son rôle à jouer dans l'histoire. En d'autre termes, à plusieurs moments du jeu, Snake est LE héros, celui qui est toujours là pour débloquer la situation. Raiden n'est pas tellement plus "amateur" que l'était Snake dans MGS 1.
Et le scénar fourmille de détails et véhicule beaucoup de grandes idées, bien plus que certains autres médias qui sortent aujourd'hui à des fins purement commerciales .
"D'R s'éclipse avec la B.O. magnifique du jeu ..... magnifique aussi !"
Tu dis en plus que MGS 2 à été plus que décevant .... c'est une tuerie ! Evidemment, si tu n'as pas tout compris du scénario, c'est normal que tu ne l'aimes pas. L'apparition subbite de Raiden montre au joueur à quel point Snake à son rôle à jouer dans l'histoire. En d'autre termes, à plusieurs moments du jeu, Snake est LE héros, celui qui est toujours là pour débloquer la situation. Raiden n'est pas tellement plus "amateur" que l'était Snake dans MGS 1.
Et le scénar fourmille de détails et véhicule beaucoup de grandes idées, bien plus que certains autres médias qui sortent aujourd'hui à des fins purement commerciales .
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D'R a écrit :"Tapette" c'est un peu discriminatoire comme terme . Chacun trouve son bonheur où il le veut, et ni toi, ni moi, ni personne d'autre n'à le droit de porter un jugement là dessus .
Tu dis en plus que MGS 2 à été plus que décevant .... c'est une tuerie ! Evidemment, si tu n'as pas tout compris du scénario, c'est normal que tu ne l'aimes pas. L'apparition subbite de Raiden montre au joueur à quel point Snake à son rôle à jouer dans l'histoire. En d'autre termes, à plusieurs moments du jeu, Snake est LE héros, celui qui est toujours là pour débloquer la situation. Raiden n'est pas tellement plus "amateur" que l'était Snake dans MGS 1.
Et le scénar fourmille de détails et véhicule beaucoup de grandes idées, bien plus que certains autres médias qui sortent aujourd'hui à des fins purement commerciales .
"D'R s'éclipse avec la B.O. magnifique du jeu ..... magnifique aussi !"
premièrement, J'AI compris le scénario (pourquoi ne l'aurais-je pas compris ??), pour lequel ils ne se sont pas tellement cassés que ça finalement (on y découvre le même, dans les grandes lignes, que dans mgs1), ensuite raiden est tellement sans aucun charisme qu'après snake, il est difficile de s'habituer à jouer avec lui. mon avis perso est donc que le twin snakes est mieux puisque le scénario était à mon avis meilleur que dans mgs2 (plus "frais" en tous cas)
MGS2 reste un jeu fabuleux, ne nous méprenons pas !! (mon deuxième préféré après twin snakes en fait !)
Dernière modification par rogueleader247 le 08 avr. 2004, 16:40, modifié 1 fois.
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on peut savoir pourquoi, messieurs les détracteurs ? pour pouvoir dire uniquement du mal du jeu entre vous ? bravo, bravo, bel esprit !Isaac a écrit :Ok, note pour plus tard, ne causer de MGS qu'avec Nitro.
isaac si t'as rien de mieux à faire que t'amuser à venir sur tous les topics pour dire que t'aimes pas metal gear je te plains.....
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Blablabla ...rogueleader247 a écrit :on peut savoir pourquoi, messieurs les détracteurs ? pour pouvoir dire uniquement du mal du jeu entre vous ? bravo, bravo, bel esprit !
isaac si t'as rien de mieux à faire que t'amuser à venir sur tous les topics pour dire que t'aimes pas metal gear je te plains.....
Nitro et Rayven (Isaac) sont des fans de MGS.
Je ne vois pas de détracteur ici.
Kissou
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bah ça je peux pas le savoir......
pourquoi alors dis-tu que mgs est nul, que mgs3 n'aura aucun intéret (cf le topic mgs3) et que tu ne dois parler de mgs qu'avec nitro ?
comment se fesse (j'ai pas pu résister à cette blaque stupide désolé.....) aussi que rayven se soit réinscrit sous un nom totalement différent ?
pourquoi alors dis-tu que mgs est nul, que mgs3 n'aura aucun intéret (cf le topic mgs3) et que tu ne dois parler de mgs qu'avec nitro ?
comment se fesse (j'ai pas pu résister à cette blaque stupide désolé.....) aussi que rayven se soit réinscrit sous un nom totalement différent ?
Oui je blaguais off course !
Seulement ton message me fait doucement rire. Tu dis que Raiden à un charisme de tapette, déjà la formulation de ta phrase révèle ta grande inteligence. Ensuite, justement Raiden il en à du charisme, et pour moi plus que Solid Snake ! Raiden est humain, à la différence de snake qui est une machine. Raiden est influençable, amoureux, émouvant et à une conscience. Sa psyché prend en compte bien plus de facteurs humains que Snake, qui agit selon ses objectifs sans que rien de son comportement, ses émotions, le monde extérieur ne puisse le dévier de ceux ci. Et de ce fait, je le trouve beaucoup moins intéressant, bien évidement, sa classe et le mystère du personnage ne me laisse pas indifférent. Enfin d'un point de vue scénarisitique, les deux personnages se valent même si l'enfance de Raiden m'a beaucoup plus touché que n'importe qu'elle malheur qui à pu arriver à snake durant ses missions. Bref, que tu préfères snake est ton choix, je ne peux en juger, mais de dire que Raiden n'a aucun charisme, ça non !
Pour ce qui est du scénario si peux développer que tu as parfaitement compris. Je me demande au final si tu as bien perçu le message de Hideo ou si tu as tout simplement compris les grandes lignes du scénario. Il y'a une vrai réfléxion posé sur l'importance des machines dans notre societé ainsi que leur utilisation dans la guerre et dans la manipulation. C'est justement là que repose la base de MGS, la manipulation. Hideo te promène tout le long du jeu. On t'ordonne, tu agis sans jamais te poser de question quand à la logique de tes actes, si ils réflettent le but que tu t'es donné. Alors que la paranoïa est l'adjectif qui représente au mieux tous les personnages, toi tu obéis sans broncher avant de te rendre compte à la fin du jeu que tu n'es rien qu'un point sur l'échequier, que tu as pris la vie pour une cause qui n'est pas digne, sans jamais te poser de questions. Je te renvoie à deux articles paruent dans Joypad, dont celui écirs part tristan ! Maintenant sur les grandes lignes, on remarque il est vrai une similitude avec celui de MGS1 qui en représentait déjà avec le MG ! Mais si tu part du principe que la séquence de Raiden est une reproduction de ce qui s'est passé avec snake dans MGS1n alors c'est fort logique. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, le scénario de MGS est éxtrement developper, seulement il n'a pas la même porté que celui du 2. Il se contente de poser les bases avant le chef d'oeuvre
Seulement ton message me fait doucement rire. Tu dis que Raiden à un charisme de tapette, déjà la formulation de ta phrase révèle ta grande inteligence. Ensuite, justement Raiden il en à du charisme, et pour moi plus que Solid Snake ! Raiden est humain, à la différence de snake qui est une machine. Raiden est influençable, amoureux, émouvant et à une conscience. Sa psyché prend en compte bien plus de facteurs humains que Snake, qui agit selon ses objectifs sans que rien de son comportement, ses émotions, le monde extérieur ne puisse le dévier de ceux ci. Et de ce fait, je le trouve beaucoup moins intéressant, bien évidement, sa classe et le mystère du personnage ne me laisse pas indifférent. Enfin d'un point de vue scénarisitique, les deux personnages se valent même si l'enfance de Raiden m'a beaucoup plus touché que n'importe qu'elle malheur qui à pu arriver à snake durant ses missions. Bref, que tu préfères snake est ton choix, je ne peux en juger, mais de dire que Raiden n'a aucun charisme, ça non !
Pour ce qui est du scénario si peux développer que tu as parfaitement compris. Je me demande au final si tu as bien perçu le message de Hideo ou si tu as tout simplement compris les grandes lignes du scénario. Il y'a une vrai réfléxion posé sur l'importance des machines dans notre societé ainsi que leur utilisation dans la guerre et dans la manipulation. C'est justement là que repose la base de MGS, la manipulation. Hideo te promène tout le long du jeu. On t'ordonne, tu agis sans jamais te poser de question quand à la logique de tes actes, si ils réflettent le but que tu t'es donné. Alors que la paranoïa est l'adjectif qui représente au mieux tous les personnages, toi tu obéis sans broncher avant de te rendre compte à la fin du jeu que tu n'es rien qu'un point sur l'échequier, que tu as pris la vie pour une cause qui n'est pas digne, sans jamais te poser de questions. Je te renvoie à deux articles paruent dans Joypad, dont celui écirs part tristan ! Maintenant sur les grandes lignes, on remarque il est vrai une similitude avec celui de MGS1 qui en représentait déjà avec le MG ! Mais si tu part du principe que la séquence de Raiden est une reproduction de ce qui s'est passé avec snake dans MGS1n alors c'est fort logique. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, le scénario de MGS est éxtrement developper, seulement il n'a pas la même porté que celui du 2. Il se contente de poser les bases avant le chef d'oeuvre
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pour raiden, toutes façons c'est mon avis, j'en changerais certainement pas tout de suite..... je ne parlais pas de son charisme spirituellement, mais bien physiquement.je ne te permet pas de critiquer mon intellect, toi qui te crois si supérireurement intelligent, qui comprend tout, et pas les autres... est-ce que je t'ai traité de sombre crétin comme tu l'as fait en le formulant différemment ?
j'ai tout à fait compris le message que kojima veut faire passer dans son jeu, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas compris. je vais donc m' exprimer autrement : il est dommage que kojima ait réutilisé dans sa quasi-intégralité le scénar de mgs1 pour le 2 : on a moins de surprises quand même..... après pour le reste je suis d'accord avec toi !
c'est vrai que snake est plus charismatique physiquement, mais est aussi intéressant intellectuellement du point de vue de sa crétion et de son passé bizarre. snake a été créé pour la guerre, le caractère qu'il affiche est donc normal. il est quand meme bien approfondi dans mgs2: il cherhce à aider les gens, tout en restant mystérieux et en ayant un compte à régler avec les autres.c'est vrai que raiden est plus humain que lui.
j'ai tout à fait compris le message que kojima veut faire passer dans son jeu, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas compris. je vais donc m' exprimer autrement : il est dommage que kojima ait réutilisé dans sa quasi-intégralité le scénar de mgs1 pour le 2 : on a moins de surprises quand même..... après pour le reste je suis d'accord avec toi !
c'est vrai que snake est plus charismatique physiquement, mais est aussi intéressant intellectuellement du point de vue de sa crétion et de son passé bizarre. snake a été créé pour la guerre, le caractère qu'il affiche est donc normal. il est quand meme bien approfondi dans mgs2: il cherhce à aider les gens, tout en restant mystérieux et en ayant un compte à régler avec les autres.c'est vrai que raiden est plus humain que lui.
Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes
Nan voorsh on est deux !!Vorshakaar a écrit : Je dois être le seul au monde à aimé jouer avec Raiden .