I have a dream

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Toadette
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2012, 00:29

I have a dream

Message par Toadette »

Salut à tous !

Pour faire court, je me présente : Morgane, 21 ans, taffe en pharma. Geekette notoire depuis les années 96-98. Je viens poster ici car à la base je cherchais à contacter Marcus que j'ai pu voir pour photos/dédi ce w-e à la japan, mais n'ai finalement pas eu le coeur à le surcharger d'interrogations qui j'en suis sûre ont été vues et revues.

J'ai un rêve, donc. C'est cool pour toi me dira-t-on, mais en fait j'aimerais avoir vos avis, je pense être au bon endroit pour ça, et p'tete même des témoignages !

Et mon rêve serait de bosser dans ce superbe richissime et féérique univers du jeu.

Pour l'heure, je reste réaliste et continue ma ptite voie dans la pharmacie, mais en attendant c'est un rêve, voire même un futur projet, et carrément immédiat si j'ai la moindre opportunité.

On m'a laissé entendre que le fait que je sois une fille pourrait aider, vu que ça détonne un peu du reste. J'ai cru comprendre que c'était aussi question de "chance" à savoir contacts, y aller au culot, ou flairer la bonne opportunité.

Pour ma part, mon seul point fort est l'écriture que je pratique depuis qu'on m'a apprit à aligner deux mots, et le top du top ce serait un boulot réunissant écriture et jeu. Mais jme fais pas trop d'illusions, y'a bien plus talentueux que moi.

Tout ça pour dire : auriez-vous des pistes pour intégrer ce milieu ? Même servir les croissants et être payé au lance-pierre, faut bien commencer par mettre une patte dedans avant d'y plonger la fourrure. Est-ce un milieu bouclé, fermé ? Et les beaux diplômes, sont-ils aussi importants que de faire ses preuves et être aussi motivé et enthousiaste que moi ?

Merci d'avance les ptit z'amis, comme le dit si bien notre seigneur. Amen !
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: I have a dream

Message par Loup »

Je ne connais absolument pas le milieu donc ça ne reste que des conseils sans réels fondement ^^.

Personnellement, je pense qu'il est fondamental de créer/de participer à un site parlant des jeux vidéos (pas uniquement des tests mais bien l'univers des gamers). Cela pourrait permettre de te faire connaître et surtout de t'entraîner à faire des tests.
Toadette
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2012, 00:29

Re: I have a dream

Message par Toadette »

Oui tu veux dire participer sans rien attendre en retour, du genre propositions et blabla sur forum ? Je dois avouer que j'y avais pas vraiment pensé, mais l'officieux a du bon en attendant quelques années pour moi aussi m'imprégner encore mieux.

J'avais aussi pensé à sens critique qui a déjà moult bons écrivains et testeurs, ou du béta-test, simplement. Car le recrutement sites et autre ce n'est qu'à coup de stagiaire et donc la difficulté de devoir trouver une convention de stage bidon, ça m'emballe pas énormément. Mais jsuis très acharnée dans mon genre.

Je sais pas si t'as eu l'occasion de lire canard pc, mais leur équipe est super bonne, et leurs écrits me donnent envie de pleurer, j'aimerais avoir leur niveau un jour !

Merci beaucoup en tout cas pour ta rep, Loup ;)
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: I have a dream

Message par Loup »

C'est un peu ça l'idée. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de site. Chacun avec un genre différent. Essaie de trouver celui qui correspond le plus à ta perception des choses !
Personnellement, je suis tombé par hasard sur un site qui avait littéralement démonté le 1er Zelda sur la Wii. Je n'étais pas forcément d'accord avec l'ensemble des critiques mais je trouvais l'approche "je ne tiens pas compte du fait que c'est un Zelda pour critiquer objectivement le jeu" plutôt très bonne.

De plus, le fait de commencer sur des "petits" sites te permettra d'avoir une liberté dans la plume qui doit être enviée par beaucoup de professionnels.

Bon courage en tout cas !!
Répondre