Grekkess meets Marcus

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Répondre
iGREKKESS
Messages : 28
Inscription : 05 juin 2008, 12:58
Localisation : Etampes (91)
Contact :

Grekkess meets Marcus

Message par iGREKKESS »

Salut à tous !


Comme il semble d'usage de se présenter (je me suis limite mangé une injonction après mon 1er post :laugh: ), je me plie à la coutume !
Bon en fait, je me serais de toute manière présenté, tôt ou tard, puisque je n'arrive pas les mains vides...

Moi, c'est donc : iGREKKESS
(subtil jeu de mots avec mes initiales, et effet demoscene)

J'ai 28 ans, célib ( :pff: ), je vis en banlieue parisienne, et je suis évidemment fan de jeux vidéo, avec une certaine préférence pour tout ce qui porte le logo bleu en 4 lettres.
Je roule ma bosse sur le net depuis un peu plus de 9 ans, et tiens depuis à peu près autant de temps, un des rares sites francophones dédiés à Sega.

Si je connaissais Marcus essentiellement de réputation (je ne l'ai ni connu dans Tilt, ni sur Game One, et pas spécialement remarqué plus qu'un autre dans les quelques autres mags auxquels il aura participé, que j'aurais pu lire à l'époque...), ce n'est qu'à partir d'Août 2007, période à laquelle j'ai pu accéder à la Freebox et à la TV par ADSL, que j'ai pu enfin découvrir réellement le personnage.
J'ai tout de suite accroché à son style et son approche du secteur vidéoludique. A l'heure où le jeu se prend vraiment trop au sérieux à mon goût, les 2 émissions qu'il anime (et globalement l'esprit de NoLife), sont un véritable rayon de soleil pour moi.

Avec les moyens d'aujourd'hui, j'ai décidé de faire comme beaucoup : enregistrer ses émissions et les archiver, pour éventuellement les resortir dans quelques années, comme sur des sites tels que Abandonware Vidéos, pis surtout pour me les repasser à volonté !

La seconde étape, qui s'est rapidement imposée (3 jours après le lancement de l'émission LOL), a été finalement de mettre ces émissions à disposition des personnes qui n'y auraient pas accès, sur Internet, par le biais notamment de YouTube !
Proposant quasiment l'intégrale des Retro Game One (apparemment, je suis le seul), il est donc très probable, si vous avez déjà regardé une émission sur YouTube, que ce soit une de mes vidéos... :wink:
En passant, franchement bravo à Touc ! et Ryuuzaki pour le boulot de rassemblement et d'upload de tous les Level One, que vous fournissez !


M'impliquant encore un peu plus, notamment avec l'arrivée de la saison 2 de Retro Game One, et avec l'enregistrement des Chez Marcus, c'est donc assez naturellement que j'ai fini par m'inscrire sur le forum de Marcus, l'animateur qui s'accapare le plus de mon temps libre finalement, pour suivre son actu, et apporter ma petite contribution ! :wink2:


Mon rêve : participer au tournage d'un Chez Marcus :newlaugh:



Edit :
ah oui j'oubliais ! Lors de la requête d'activation de mon compte auprès de l'admin du forum, j'ai joint une petite modif pour le forum, permettant de mettre un terme aux inscriptions sauvages de robots spammeurs, et donc permettant de relancer ce forum, apparemment bridé à cause de son système d'activation qui doit laisser 9/10 des membres potentiels sur le carreau... Mais je n'ai pas l'impression que l'admin en ait pris compte.
Quelqu'un connaîtrait la personne adéquate à qui soumettre cette solution "miracle" ?
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Message par El Floruso »

welcome ! :shock:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Welcome YS! ;)

Attention, Marc a demandé à ce qu'on ne mette pas les "Chez Marcus" sur le web. Pour le reste, on a le champ libre. Et tu n'es pas seul sur les Rétro G1 : je n'uploade pas que des Level One! ;)

Quant au conseil que tu donnes pour l'inscription sur le forum, il faut la faire à l'administrateur. Actuellement c'est de la validation humaine, donc pas forcément immédiate. Mais vu que les bots commencent à savoir lire les captchas, ou que des chinois se font payer pour inscrire des bots sur des forums, y'a pas forcément urgence à changer...
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

bienvenue enfin je l'ai déjà dit mais voilà.
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

Salut à toi, Yves S. ?
iGREKKESS
Messages : 28
Inscription : 05 juin 2008, 12:58
Localisation : Etampes (91)
Contact :

Message par iGREKKESS »

Touc ! a écrit :Attention, Marc a demandé à ce qu'on ne mette pas les "Chez Marcus" sur le web. Pour le reste, on a le champ libre. Et tu n'es pas seul sur les Rétro G1 : je n'uploade pas que des Level One! ;)
(...)
Yes, j'ai vu en effet que tu étais aussi sur les Retro Game One ; j'ai d'ailleurs cherché le seul qu'il me manque de la saison 1 (le n°31), mais tu ne l'avais pas non plus :cry: Je désespère de réussir à le chopper un jour...

Pour les Chez Marcus, j'ai vu les recommandations de Marcus, et je m'y tiendrai bien évidemment :wink:
Si j'ai déjà mis en ligne 2 émissions (avant de lire le topic), ce sont des jeux sortis il y a plus de 6 mois, Sega Rally et Portal, et respectivement des émissions diffusées il y a 8 mois, et pas loin de 2 mois, donc ça ne devrait pas être trop génant...
GameOver a écrit :Salut à toi, Yves S. ?
Nope, Yoann S. :wink2:
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

iGREKKESS a écrit :Pour les Chez Marcus, j'ai vu les recommandations de Marcus, et je m'y tiendrai bien évidemment :wink:
Si j'ai déjà mis en ligne 2 émissions (avant de lire le topic), ce sont des jeux sortis il y a plus de 6 mois, Sega Rally et Portal, et respectivement des émissions diffusées il y a 8 mois, et pas loin de 2 mois, donc ça ne devrait pas être trop génant...
Un peu si car NoLife rediffuse souvent les "Chez Marcus", y compris les anciens voire les très anciens. Mais je ne jetterais pas de pierre puisque je suis un des premiers à avoir fauté.
iGREKKESS a écrit :
GameOver a écrit :Salut à toi, Yves S. ?
Nope, Yoann S. :wink2:
Ok, j'essaierai de mieux faire la prochaine fois :mrgreen:
...Yoann... ça me dit vaguement quelque chose... Je crois que mon subconscient fait barrage... Trop de mauvais souvenirs :wink:
Dernière modification par GameOver le 11 juin 2008, 18:46, modifié 1 fois.
Sa-Chan
Messages : 330
Inscription : 01 juin 2008, 12:35
Localisation : Dans Les Bras De Ryuuzaki...*__*

Message par Sa-Chan »

Bienvenue ^_^

o_O Quelqu'un t'a agressé pour que tu te presentes a peine arrivé? Qui est ce? Dis moi tout!!! :x ^^
Ryuuzaki
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2008, 00:23

Message par Ryuuzaki »

Bienvenue à toi :)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

iGREKKESS a écrit :le seul qu'il me manque de la saison 1 (le n°31)
Sais tu quels jeux y étaient présentés?
Et comment les numérotes-tu? je n'ai pas vu (à part peut-etre sur le site de G1) de numéro d'épisode.
iGREKKESS
Messages : 28
Inscription : 05 juin 2008, 12:58
Localisation : Etampes (91)
Contact :

Message par iGREKKESS »

Merci pour votre accueil !
Sa-Chan a écrit :o_O Quelqu'un t'a agressé pour que tu te presentes a peine arrivé? Qui est ce? Dis moi tout!!! :x ^^
J'ai cru noter que c'était une fille, je ne sais pas si ça peut t'aider... :laugh:
GameOver a écrit :Un peu si car NoLife rediffuse souvent les "Chez Marcus", y compris les anciens voire les très anciens. Mais je ne jetterais pas de pierre puisque je suis un des premiers à avoir fauté.
:wink:
Touc ! a écrit :
iGREKKESS a écrit :le seul qu'il me manque de la saison 1 (le n°31)
Sais tu quels jeux y étaient présentés?
Et comment les numérotes-tu? je n'ai pas vu (à part peut-etre sur le site de G1) de numéro d'épisode.
Au départ, je les numérotais en fonction de leur "arrivée" (au moment où je les encodais et devais leur trouver un n°/nom quoi).
Le problème étant que les diffusions sont rapidement devenues bordéliques, pas dans l'ordre, je me suis vite retrouvé avec quelques incohérences, genre l'émission Sonic en 26, et l'émission où il annonçait celle-ci, en 32 par exemple... Sans compter que je ne savais finalement pas si il m'en manquait ou non !
Puis je me suis rendu compte que sur leur site, il y a avait 1 extrait pour absolument chaque émission (avec 1 jeu présenté seulement), et des noms de fichier explicites, donnant le n° des émissions !
Du coup j'ai pu tout renuméroter (j'avais 1/3 des vidéos correctement numérotées, à se demander comment c'était possible :shock: ), et m'apercevoir qu'il m'en manquait une : celle que j'aurais baptisé "Jeux mignons", avec Fantasy Zone.

Pour la saison 2, j'ai pas loin d'une 10aine d'émissions, mais seulement 4 avec les n° qui vont bien (il me manque le n°4 d'ailleurs, année 1981), donc pour le moment, j'attends...


Je pensais, quoiqu'il en soit, peut-être démarrer des topics de recensement pour les Retro Game One (liste des thèmes et jeux par émission) et les Chez Marcus (liste des jeux par épisode), qu'en pensez-vous ? Dans le cas des Retro Game One, proposer en plus les liens pour les visionner/télécharger (à moins qu'on se regroupe sur ton topic Touc ? -je voudrais pas mettre le dawa :) -), et dans le cas des Chez Marcus, noter qui à telle ou telle émission sur son disque ? Je suis prêt à tenir ces 2 topics, si ils voient le jour...
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Pour ma part je ne numérote pas les RG1, je mleur donne le nom correspondant au thème, suivi des jeux qui y sont présentés... et je n'ai pas non plus celui que tu cherches. Il n'est pas sur le site de G1 par hasard?

Pour ce qui est d'un topic RG1, si tu as des meilleurs liens d'hébergement que moi fais ce que tu veux, je n'ai pas le monopole de l'activité!

Par contre, pour les Chez Marcus, je serais d'avis de ne rien faire ici, à la demande de l'intéressé lui même.
iGREKKESS
Messages : 28
Inscription : 05 juin 2008, 12:58
Localisation : Etampes (91)
Contact :

Message par iGREKKESS »

C'est là qu'on voit un peu le double-tranchant de la requête de NoLife, puisque finalement à vouloir se protéger, plus personne n'ose faire un seul pas, de peur de faire du tord, et finalement on se retrouve dans l'immobilisme et le manque de passion-com' le plus total...
A cause d'un excès aux débuts de la chaîne, on va se retrouver avec un excès dans l'autre sens maintenant :twisted:
Enfin bon je vais pas batailler le bout de gras, ce serait déplacé :wink:


RG1 : j'ai surtout une disponibilité en streaming assez importante, une liste détaillée, et la possibilité de fournir les émissions en belle qualité un peu à la demande sur des serveur rapides et temporaires (façon VOD)

n°31 : non, il n'y a qu'un extrait sur leur site...
Répondre