Imposons le retrait du "contrat première embauche"

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
LuDo
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2006, 16:33

Message par LuDo »

Capitaine Caverne a écrit :donc c'est bien beau d'appeler au vote, mais reste la question la plus importante : pour qui voter ?
bah c'est justement ça le plus gros problème de nos jours. Aller trouver un politicien qui puisse représenter les jeunes, les vieux, les moins jeunes et les moins vieux. Tout en faisant baisser le taux de chomage et les impots.

Je pense que l'on aura plus de chance de gagner à euro million, donc c'est à dire sans doute jamais.

Je n'ai que 18 ans et je ne m'interresse toujours pas à la politique, surement que sa arrivera spontanement, mais pour l'instant, à part voir le bordel que réussi à nous foutre un sarko en colère ou un De Villepin qui pousse déjà les jeunes à aller geuler dans les rues... je vois pas l'intérêt de m'y intérésser.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Cola a écrit :Cela dit, j'me dois de vous le dire, les autres pays vous trouvent un peu ridicules à manifester tous les 6 mois.

Trop de manif' tue la manif'.
T'inquiètes pas on en est pas forcément fiers...
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

ça va alors :laugh:

Caverne : je visais pas vraiment les jeunes (quoique, j'ai des amis qui ont lancé des initiatives qui sont passées au vote, comme quoi. Mais c'pas le même gouvernement en fait). Mais c'est surtout que je vois les hommes politiques taper sur tout ce qui bouge, en l'occurence le CPE, mais parfois d'autres sujets et pas donner de réelle solution... Donc le problème il est un peu là aussi.

Sinon, voter pour un homme, c'est mal. Faut voter pour des idées.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

oui... non mais en même temps je suis d'accord avec Cpt Caverne sur le vote mais par exemple au prochaines éléctions présidentielle (où j'aurai le droit de vote donc), je sais juste contre qui je vais voter...
Et puis tu l'as dis toi même, le droite, la gauche, l'un ne représente pas forcément mieux la population que l'autre, mais le coeur balance souvent plus pour l'un que pour l'autre...
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

Si je peux me permettre d'en rajouter une couche (mais très fine, promis), je pense que le problème de fond est vraiment... au fin fond de notre système politique. Et toutes ces grèves ne font que le remettre à jour, mais sans vraiment le remettre véritablement en question.

Malheureusement, nous sommes arrivés à une évolution telle que c'est l'honneur et la quête d'élection des personnes politiques qui priment sur la politique elle-même. Tout comme dans notre système éducatif (ah, cette chère Education Nationale...), c'est celui qui a la plus belle note qui va pouvoir écraser les autres, et dire qu'il peut être le meilleur de tous. Comme dit Goldman "être le premier". Sauf que est-ce vraiment cela que l'on cherche : le meilleur d'entre nous ?
Pour ma part, non. Dans la politique, je cherche des caractères et des idées qui pourraient modifier ce monde dans lequel nous nous noyons. Et malheureusement, je trouve qu'ils ont tous une sacrée dose d'individualisme. (et je ne vais pas parler de Sarkosy, pour éviter tout un paragraphe sur le social et l'importance des éducateurs qu'il veut transformer en balances :D)

Je me permets de vite faire allusion à un film que j'ai (re)vu il y a peu : Sept ans au Tibet. Hormis la tête de Brad Pitt (heureusement qu'on retient autre chose que sa tete !), on peut retenir une belle phrase qu'un tibétain murmure : "Dans la politique il ne doit pas y avoir d'honneur". Je trouve que cela devrait être vrai.
Et, peut-être que j'ai tord, mais je pense que le problème de fond vient (sans doute en partie) de là. J'aimerais bien que notre cher président se rappelle sa courte période où lui aussi était éducateur (et oui, on n'y croit pas n'est-ce pas ? et pourtant...), et où il était sensé se tourner vers les autres : non pas pour s'octroyer de nouvelles voix, mais pour tout simplement tenter de rendre ce monde un petit peu moins difficile.

Sans doute que notre cher pays aurait besoin de se construire, comme on dit, "des projets à long termes". Cela lui permettrait sans doute, tout comme un enfant, de ne plus s'écrouler par l'accumulation de ses projets à court termes, qui à la longue finissent par se contredire les uns des autres. Mais qui dit "projet à long term" dit penser au dela des prochaines élections, etc. Et on en revient à cet individualisme du pouvoir... :(

bref, c'était ma petite pensée du jour à la manière du père Fouras.
Dernière modification par Paulolita le 07 févr. 2006, 21:03, modifié 1 fois.
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

Bein j'trouve que tu parles vachement mieux que le père Fouras. (sauf son respect)

Bisous Mara :)
Dernière modification par Cola le 07 févr. 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

bin moi je bise cola et j'aime vraiment pas les jeunes en fait \o/
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Cola a écrit :Caverne : je visais pas vraiment les jeunes (quoique, j'ai des amis qui ont lancé des initiatives qui sont passées au vote, comme quoi. Mais c'pas le même gouvernement en fait). Mais c'est surtout que je vois les hommes politiques taper sur tout ce qui bouge, en l'occurence le CPE, mais parfois d'autres sujets et pas donner de réelle solution... Donc le problème il est un peu là aussi.
nan mais on est d'accord... je disais ça par rapport à mon statut de jeune (qui l'est de moins en moins, putain le quart de siècle c'est dans 11 jours).
Mais reprocher à ceux qui manifestent de pas apporter de solution... c'est quand même un peu bizarre. La démocratie participative à la sauce athénienne (et encore, eux y avait pas de femmes, pas de barbares, pas d'esclaves... ça faisait pas bézef) c'est impossible aujourd'hui. Et tout le monde n'est pas capable de formuler des demandes. On peut très bien savoir ce qu'on ne veut pas sans tout à fait savoir ce qu'on veut. Y a plein de gens qui sont trèèèèèèèès content qu'on pense pour eux que ça soit en politique ou à la télé. Tout le monde ne peut pas être un militant, tout le monde n'en a pas les capacités, l'envie, le temps, la possibilité.
on a un gros souci en France actuellement, c'est qu'on a des syndicats de crapule. complètement asservis à la fois aux politiques et aux réactions populaires. on ne les voit plus que pour des causes qui paraissent futiles mais quand il s'agit d'aller prendre position, chose pour laquelle ils devraient être instigateurs, y a plus personne avant que les gens se bougent sans eux. Et après soit ils font du "contre" juste pour faire chier, soit ils se débalonnent. on n'est pas dans la crapule !
Cola a écrit :Sinon, voter pour un homme, c'est mal. Faut voter pour des idées.
non, je dirais qu'il faut voter pour un homme/une femme ET des idées. C'est pas le tout d'avoir de bonnes idées, il faut savoir les faire passer, rassembler les gens, savoir convaincre etc... tu prends François Hollande (je précise que j'ai le coeur qui balance naturellement à gauche), il pourrait avoir les meilleurs idées du monde, ce mec est ridicule. c'est triste que les idées ne suffisent pas mais encore plus aujourd'hui où on vit dans une société du tout image, le charisme est très important. et très dangereux (comme l'autre nabot).
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

Mais reprocher à ceux qui manifestent de pas apporter de solution... c'est quand même un peu bizarre
Nan mais je leur reproche surtout de manifester un peu trop souvent pour être crédibles en fait.
On peut très bien savoir ce qu'on ne veut pas sans tout à fait savoir ce qu'on veut
Dans ce cas-là, tu lances une initiative contre un projet de loi et pas pour une nouvelle loi.
Tout le monde ne peut pas être un militant, tout le monde n'en a pas les capacités, l'envie, le temps, la possibilité.
C'est clair, mais alors qu'ils descendent pas dans les rues s'ils veulent pas s'engager. C'est un peu facile de manifester mais de pas vraiment chercher à faire changer les choses. Si un jour y'a un truc qui me plait vraiment pas dans mon pays, je fais une question ouverte, je demande des signatures, si y'en a assez, la réforme est examinée et mise en vote au peuple. Après, le peuple me donne raison ou pas, mais au moins, c'est lui qui tranche, pas des hommes politiques.
En même temps, c'est vrai que si tout rapport avec le gouvernement est corrompu bein, vous avez du pain sur la planche.

François Hollande, il est chou, il a des bonnes idées mais il a le charisme d'une huître.

Bon après il faut des dirigeants, c'est clair, mais moi j'aime bien mon système politique de chez moi :P genre moi, j'ai jamais voté pour un homme alors que j'ai déjà dû voter 4 fois.
On a plus voté pour un homme/femme depuis...2, 3 ans ? Parce qu'ils passent en arrière plan, ils sont justes les rouages du coucou :pff:
c'est triste que les idées ne suffisent pas mais encore plus aujourd'hui où on vit dans une société du tout image, le charisme est très important
C'est clair, mais ça je crois qu'en plus, malheureusement, c'est partout. C'est pas celui qui a les meilleures idées, c'est celui qui parle le mieux, qui est le mieux coiffé, dont la femme a le meilleur tailleur. Finalement, le fond on s'en fiche un peu, tant que la forme est bonne.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Cola a écrit :C'est clair, mais alors qu'ils descendent pas dans les rues s'ils veulent pas s'engager. C'est un peu facile de manifester mais de pas vraiment chercher à faire changer les choses.
ben c'est déjà mieux que rien quelque part nan ?
Cola a écrit :Si un jour y'a un truc qui me plait vraiment pas dans mon pays, je fais une question ouverte, je demande des signatures, si y'en a assez, la réforme est examinée et mise en vote au peuple. Après, le peuple me donne raison ou pas, mais au moins, c'est lui qui tranche, pas des hommes politiques.
je sais pas où tu vis mais ça a l'air d'être le pays des Bisounours.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Capitaine Caverne a écrit :
Cola a écrit :Si un jour y'a un truc qui me plait vraiment pas dans mon pays, je fais une question ouverte, je demande des signatures, si y'en a assez, la réforme est examinée et mise en vote au peuple. Après, le peuple me donne raison ou pas, mais au moins, c'est lui qui tranche, pas des hommes politiques.
je sais pas où tu vis mais ça a l'air d'être le pays des Bisounours.
Presque, c'est la Suisse... (si je ne m'abuse)

Bon sinon, dans ma fac où je vais par intermittence (pasque Master, donc peu de cours) les guignolos de grévistes-moutons ont eu une assemblée générale... je vous retranscrit le truc:
-le chef, qui cause dans un mégaphone: MFFFMOUGNOUFMOUGNEUGUEUGNEUGNEU!!!
-les moutons: ouéééééé!
-GNOUNOUGROUNOUFREUGNEUGREUUUU!
-OUAAAAIIIIS!!!

et voilà tous ces rigolos partis pour bloquer tous les ba^timents de la fac avec des tables et des chaise pour empêcher les gens de sortir et de rentrer...
la vache... juste comme ça, pour montrer à quel point cette réaction est débile, les gens, ils "bloquent" des portes qui s'ouvrent vers l'extérieur en mettant des barricades à l'intérieur, y sont balaises quand même... enfin comme piège on n'a pas fait mieux, tu ouvres la porte et poum, le mobilier de deux salles qui te tombe sur le paletot... impressionant. Juste comme ça, en cas d'incendie, ils sont juste tout crawas dedans en fait...
et sinon, partout affichées, des affiches scandant:
"on continue où on se paluche?"
ce qui veut dire en gros qu'il faut continuer chez soi, à l'endroit où o se touche tranquillou... balaise-bis...
j'adore les cons...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Shutan_uzuki a écrit :"on continue où on se paluche?"
nul comme slogan... je préfère "on boit ou on s'enc-ule ? perso j'ai pas très soif"
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ouais, mais encore, s'ils savaient leur grammaire, ça serait moins débile...
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

Bein c'est pas le pays des Bisounours, c'est ce que devrait être toute démocratie.

Huhu les slogans ! Ils sont chou les gens.

Et qui a dit que c'était interdit de se toucher en dehors de chez soi ? C'est qu'une bande d'intolérants.

Shutan, j'peux v'nir dans ta fac, juste pour voir ? :laugh:
novack
Messages : 121
Inscription : 06 août 2005, 12:25
Localisation : dans ces eaux là!

Message par novack »

oui mais notre gouvernement actuel est d'accord pour discuter avec ceux qui sont de son avis uniquement. Les autres peuvent bien exprimer leurs opinions seuls ou en groupe, en manif ou même en émeutes, le gouvernement ne fait rien pour changer ses directives et accentuent même la répression bien comme il faut. Je ne cautionne absolument pas le cassage pour faire passer un message mais quand on voit ce que le gouvernement à fait après les manifs anti fillon, fallait s'y attendre. Le vote, ben faut voter quand on veut exprimer une opinion, même si c'est pas ta voix à toi qu'est entendue, tu as ta conscience pour toi, quitte à voter blanc pour exprimer que tous les candidats sont des buses, au moins tu donnes ton avis, après t'as le droit de ruer haut et fort si ça te chante, en sachant que tu vas certainement te faire allumer. Et puis, n'est ce pas contribuer que de ne point s'opposer? :wink:
Dernière modification par novack le 20 mars 2006, 18:19, modifié 1 fois.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

chuis plutot très d'accord.
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

bein idem.

Mais c'est bien que y'a un problème.
novack
Messages : 121
Inscription : 06 août 2005, 12:25
Localisation : dans ces eaux là!

Message par novack »

oui, l'avenement du fric contre le déni de l'individu, qui met le statut des humains en absolue dernière préoccupation des membres des gouvernements industrialisés ou presque. Quand le doigt est dans l'engrenage... :(
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Au fait l'amendement créant le CPE a été adopté par les seules voix de l'UMP.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

plainvogle :mrgreen:
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

mince, ça veut dire que la grève va s'arrêter?
Va falloir retourner en cours... -_-


:lol:

Ben Cola, tu peux venir voir, mais pour aller dans la fac, ça risque d'être dur...
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

De Villepin utilise le 49-3 face à l'obstruction parlementaire de la gauche. Le texte passe donc au Senat puis viendra le vote de la motion de censure de la gauche.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

c'est beau la démocratie.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

wai fin en même temps c'est pas la première fois qu'il sert ce truc, sous toutes les présidences il a été mis en oeuvre
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Vi mais chaque fois que c'est utilisé, c'est les mêmes commentaires, ça serait bien un renouvellement des critiques que même.
Répondre