Harry Potter and the Half-Blood Prince.

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Répondre
N3m0
Messages : 97
Inscription : 19 déc. 2004, 21:19
Localisation : De retour en Picardie...
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince.

Message par N3m0 »

Le 6e et avant dernier episode de la serie Harry Potter est sorti samedi dernier en anglais.

J'ai termine le livre ce matin vers 5h, je peus vous dire que ce livre est le meilleur, le plus triste et le plus sombre de la saga HP.

Les derniers chapitre sont tellement "breath-taking" qu'il est impossible de s'aretter.

Voila, je suis donc maitenant comme vous, j'atend que Monsieur Menard nous traduise ce livre est le sorte en bonne et du forme dans la lange de Moliere le premier octobre, bien que je compte le relire de nouvelles fois en anglais pour une comprehension parfaite et totale.

1er Octobre :D
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince.

Message par Fëanor »

Autant j'avais acheté le cinquième en anglais, autant là je vais m'abstenir pour le moment... Non pas parce que c'est mauvais (je ne sais pas ce que ça vaut) mais parce que j'ai déjà pas mal à lire, avec le sieur Pullman et le Shaman's Crossing de Hobb.
Tu peux nous dire un peu plus ce qu'il en retourne stp ? Parce que le coup de "c'est vachement triste" et tout on nous le ressort à chaque fois, et si la mort du personnage annoncée dans ce tome-là vaut l'espèce de "mort" du livre précédent, y'a de quoi s'inquiéter. Mais enfin, vais pas être de mauvaise foi, faudra que je m'y interesse.
N3m0
Messages : 97
Inscription : 19 déc. 2004, 21:19
Localisation : De retour en Picardie...
Contact :

Message par N3m0 »

hum...si je te dis ce qu'il en retourne, c'est un peu du spoiler alors je vais m'abstenir...

tous ce que je peus dire c'est que ce livre regorge enormement de surprises et enormement de reponses que l'on se pose depuis le premiere opus.

Certaine scenes foutent la choquote et aurait la place dans un livre de Stephen King, et oui il y a DES morts, normal, c'est la guerre.

Voila, c'est tous ce que je vous dirais.
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

Bein personnellement j'suis un peu déçue quand meme.

J'avais l'impression d'etre dans une fic irreelle. ctait fou.

Bon le livre est bon et JKR respecte toujours les règles et son systeme d'ecriture. Là j'vais spoualer :

SPOILEEEEEER
Le chapitre de l'enterrement de Dumbledore, il est quand meme hyper triste hein. JKR nous a bien mené en bateau avec la soit disant repentance de Snape, alors, selon vous, vrai ou faux mechant ?
N3m0
Messages : 97
Inscription : 19 déc. 2004, 21:19
Localisation : De retour en Picardie...
Contact :

Message par N3m0 »

Tient c'est marrant Cola, j'ai aussi eu l'impression d'etre dans une fic a plusieurs moment, je pense que la raison a cela est certaines idees (les couples par exemples) ont ete les sujets d'un bon nombre de fic dans l'univers de Harry, ce qui renforce cet impression.
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

Ai acheté ma copie aujourd'hui. me suis rendu a 1/4 du livre en une demi-heure. Mias ca me plait pour l'instant. mais rien de pus ou rien de moins que le reste de la série. faudra attendre ce amtin pour savoir.
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Persoje sais pas en fait.Enfin j'ai adoré c'est clair, mais impression d'irréel. J'ai peut etre trop attendu.

Je peux pas dire que ce fut une fic car j'en lis pas :D

Il y avait un peu moins d'humours, un peu moins de Sarcasme de Snape, mais il y a la fin, le retournement, cette incrédulité qui nous submerge, la façon dont elel nous fait tourner en bourrique (N'est ce pas Spinner's end, McLaggen, la description du perso, Felix Felicis...).

Pour etre sur de moi je vais attendre de le relire. Mais j'ai quand mm aimé.

Chuis retournée et sous le choque encore, spour ça que je sais pas.

SPOIL REPONSE A COLA
Perso je sais pas. Au départ j'a ivoulu le crucifié sur place, puis quand tu entends les arguments deceux qui disent que Dumbledore lui a demandé, bah chais plus moi. J'dirais 75% (pour Voldemort/25% pour Dumbledore mais chuiscomme Dumbledore tuwoah, je fais trop confiance, donc l'optimiste en moi préférerai les 25. Mais tout le monde l'est pas beau, donc voilà pourquoi les 75% ^^ Mais quand même, il n'aurait pas du le faire....
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

J'aime bien HP, sans être capable pour autant de me jeter sur un bouquin comme ça (acte que d'ailleurs je ne parviens toujours pas à comprendre). Seul problème c'est que j'oublie tout et qu'à chaque nouveau livre j'ai comlpètement oublié l'histoire :laugh:
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Bah relis les avant :D
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Disons que c'est un brin long :pff:
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Meuh nan, en deux semaines c'est plié, et encore si tu lis lentement^^
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Bah non, 5 fois 600 pages j'ai pas trop le temps :P
N3m0
Messages : 97
Inscription : 19 déc. 2004, 21:19
Localisation : De retour en Picardie...
Contact :

Message par N3m0 »

les 3 premiers livres font a peine 300 pages, le 4e 400 et le 5e et 6e 600 :D
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

N3m0 a écrit :les 3 premiers livres font a peine 300 pages, le 4e 400 et le 5e et 6e 600 :D
Ouais mais il lit du Robin Hobb en ce moment, alors le distrayez pas, vous serez gentils :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Voilà c'est à peu près ça :lol:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Ayé, après avoir lu du Pullman je suis mis à ce Half-Blood Prince... Lu en une petite semaine. C'est dingue parce que Harry Potter n'est pas un cycle excellent, dans ce tome-ci les histoires de coeur de chacun m'ont proprement fait suer, mais pourtant on a quand même un très bon bouquin qui se lit avec une rapidité impressionante.
Attention, y'a du spoilage.
J'ai particulièrement adoré le fait que ce tome nous présente toute l'histoire de Voldemort, nous raconte sa vraie vie d'humain... Ca permet de bien se forger l'image de ce personnage torturé mais pas non plus démoniaque comme peut l'être un Sauron : c'est juste un gars qui a naturellement dévié vers le Mal, mais quand même un gars. Aussi, le fait que le Half-Blood Prince soit Snape, un joli coup, j'y avais pas pensé, même si ça parait évident avec le recul... Encore un joli coup de Rowling qui se débrouille vraiment bien dans ce domaine. Sinon, pour continuer sur la discussion à propos de Snape, le chapitre "Spinner's End" est évidemment à la base de pas mal de trucs, on se demande où se situe Snape, par rapport au bien ou au mal. Mais le fait qu'il ait fait l'Unbreakable Vow m'a enlevé tout doute... Je n'ai eu aucun suspens comme avec Mme Coulter de "A la croisée des mondes" par exemple : si Snape a accepté de faire le Vow c'est qu'il est bel et bien avec les Death Eaters. Mais du coup ça ne rend que plus pathétique l'effort de Dumbledore à ne pas voir le Mal qui est juste sous son nez. Je pense quand même que ça ne peut pas être aussi simple que ça, et que Snape sera l'un des perso les plus intéressant à voir lors du dernier épisode. En effet, on voit quand même qu'il n'a pas tué Harry lors de sa fuite : il s'est contenté de parer les sortilèges d'Harry. Hum, hum... Et puis, la mort de Dumbledore... Une mort à la hauteur du personnage, beaucoup plus réussie que celle de Black. Vraiment on se dit qu'une page est tournée lorsque Snape prononce "Avada Kedavra"... Là, y'a vraiment pas bon. Et, d'ailleurs, ça promet énoooooooormément pour le dernier bouquin, avec un Harry mature et déterminé à entamer son voyage. Vraiment, Rowling a enfin décidé de quitter Hogwarts, et elle peut faire un petit chef-d'oeuvre avec le 7.
Candel
Messages : 29
Inscription : 09 févr. 2003, 18:12
Localisation : sur une chaise devant un écran
Contact :

Message par Candel »

Mais c'est normal que les histoires de coeur soient au centre du livre, Harry Potter à 16-17 ans et à cet âge-là, ca prends une grande place :lol:
et en plus, ca permet de maintenir le suspense.

Moi j'ai vraiment trouvé que la fin de ce tome là est vraiment formidable... on retiens son souffle jusqu'à la conclusion de l'évènement.
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Fëanor :
la discussion à propos de Snape, le chapitre "Spinner's End" est évidemment à la base de pas mal de trucs, on se demande où se situe Snape, par rapport au bien ou au mal. Mais le fait qu'il ait fait l'Unbreakable Vow m'a enlevé tout doute...

Je suis pas du tout d'accord. L'unbreakable est une marque d'amour et ressemble plus à du Dumbledore qu'a du Voldemort. Crois tu que Voldemort accepterai le sacrifice de Snape au profit du fils d'un mangemort qui l'a déçu lors du fiasco du ministère ?
Snape est du coté de Dumbledore et non de voldemort (enfin il est surtout de son coté). Crois tu que si Dumbledore l'avait voulu il n'aurait pas pu éviter de Mourir ? Dumbledore savait qu'il était devenu moins utile que Snape et qu'il devait laisser maintenant Harry seul. De plus il a préfèré se sacrifier pour sauver Drago. (et puis chuis sure qu'il savait pour l'unbreakable).
Si Snape était vraiment du coté de Voldemort, il aurait laisser Drago mourir en en ne faisant pas l'unbreakable car c'est un act contre Voldemort.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

SPOILER a écrit :
Tite question en anglais c'est quoi les initiales qui sont marquées sur le papier présent dans le médaillons de la caverne de Voldemort ?

Par ce que j'ai ma petite idée et je suppose que le traducteur à du forcement avoir des infos de JK pour pouvoir le traduire.

Donc par recoupement on doit pouvoir trouver ce que ça signifie.
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

NAAAAAAAAAAAAAAN !!! JKR ne donne aucune info à ses traducteurs ! Faut pas croire ça. Imagine les fuites sur 60traducteurs, si ce n'est plus ! En français c'est la même. Sinon, bcp pense à Régulus. Même elle a dit que c'était interresssant (mais chuis sure que c'est pour noyer le poisson). Chuis pas d'accord, spa lui l'était trop bête ! Peut etre Mr Black pour venger son fils. Mais y'a d'autres théories. Sur un certain forum on doit être à 20pages de théorie, donc bon... Si le sujet t'interresse vraiment, va lire le début du topic :)
Candel
Messages : 29
Inscription : 09 févr. 2003, 18:12
Localisation : sur une chaise devant un écran
Contact :

Message par Candel »

Moi je pense que Drago aura un rôle très important dans le dernier livre et qu'il se retournera contre Lord Voldemort à la fin parce que malgré tout ce qu'il a fait, il n'a pas eu la volonté de tuer Dumbledore. Il se montre méchant parce qu'on lui a appris à se comporter de cette façon.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Et en plus Dumbledore à essayer de le proteger, non ? Il doit bien y avoir une raison...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

heuuu ouais ...

Donc si j'ai bien compris en anglais aussi c'est R.A.B ?

Par ce que si les traducteurs ne sont pas au courrant je me demande comment ils vont retomber sur leur pates par exemple si c'est un nom qui a été traduit dans d'autre langue ?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Image
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Rui a écrit :Donc si j'ai bien compris en anglais aussi c'est R.A.B ?

Par ce que si les traducteurs ne sont pas au courrant je me demande comment ils vont retomber sur leur pates par exemple si c'est un nom qui a été traduit dans d'autre langue ?
Bah ouais, tu crois quoi ! Tu t'imagines l'importance de cette révélation pour les théoristes si on connaissait les initiales de Rab en français ? Maintenant, y'a plusieurs possibilités. Soit le personnages est un perso inconu (mais bon plus ou moins infirmé par JKR) et donc pas de pb, soit on le connait et 1) il a le mm nom = pas de pb ou 2) son nom et différent, et vive les rééditions. Mais en même temps, le traducteur (et ceux des autres pays) n'y peut rien. C'est comme les lovegood (en moins important) cités dans le 4, et lors du tome 5 il a été obligé de garder le nom comme ça, vu qu'il ne l'avait pas traduit auparavant. T'façon, on sait tous que le 6 et 7 ne sont qu'un livre....
Répondre