Series TV tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Apres avoir fait quelque recherche je doute fort que

Whistler ou Saved vont me plaire

Je vais regarder Eureka ça peut etre marrant.

Pour Blade je dirais que l'acteur colle bien mais qu'il manque de bon mots encore contrairement à Snipes dans les Films.
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Rui a écrit :Apres avoir fait quelque recherche je doute fort que

Whistler ou Saved vont me plaire

Je vais regarder Eureka ça peut etre marrant.

Pour Blade je dirais que l'acteur colle bien mais qu'il manque de bon mots encore contrairement à Snipes dans les Films.
bon alors peut-etre que brotherhood ou kyle xy seront plus a t'on gout.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'ai vu Eureka hier

C'est sympa sans plus, une serie comique parmis tan d'autres. Les persos vont peut etre devenir interessant dans des histoires une fois qu'on s'attachera a eux mais pour le moment c'est moyen.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'en suis au 10eme épisode de Blade la série TV et j'accroche toujours autant.
J'aime bien l'ambiance et pour une fois les "méchants" ne sont pas cons comme leurs pieds ...

D'autre personne matte la série ? Si oui j'ai une question:

Comment un sang pur peut être une gamine tout en étant plus vielle que Chase ?

Autant je peux comprendre qu'un infecté soit figé à l'age de sa mort mais un sang pure c'est du à quoi?

J'ai l'impression que dans les séries TV US ils pensent qu'à l'épisode courrant et jamais à la cohérence dans l'intégralité de la série les champions du monde je pense que c'est les scénaristes de Lost et Star Trek ...

Lost premiers épisodes
"Attention il y a quelque chose de dangereux qui déracine des arbres dans la foret qui peut tous nous tuer"
Lost Tout le reste de la série
"On a fait 50fois le tour de l'île en traversant en long en large et en travers sans jamais risquer notre peau une seule fois"

Star Trek
"On a la plus grande invention de tous les temps ! On arrive à faire des hologrammes tangible et à faire des programmes qui simule la vie au point effrayant ou l'on se demande si les personnages créés sont vivant"
Par contre ils s’extasient tous sur un Androïde qui est bête comme ses pieds ...

Sinon pour les autre serie

Kyle XY e1à5: (Moyen)
Une serie pour ado qui fait furieusement penser à Jhon Doe au point de tirrer sur les mêmes files de myster ... sympa à regarder mais la serie pourrait s'arretter demain ça me ferait ni chaud ni froid.

Psych e1à5: (Bien)
Toujours aussi rafréchissant, j'aime bien le principe mais j'ai peur que ça tourne en rond. D'ailleur ça commence à le faire voyons ce que vont donner les prochains épisodes.

Eureka e1à7: (Bien)
Une petite serie de SF qui est pas mal. Comme je l'avais dit une fois attacher aux personnages c'est beaucoup plus interessant. Mais la serie peine a décoller. Le file rouge est mauvais et mise encore une fois sur la conspiration alors que le scénar est usé jusqu'a la corde ! RENOUVELLEZ VOUS !!!
Enfin bref le nombre consequent de personnages permet quand même de passer un bon moment à chaque épisode.

C'est bientot la rentré et les anciennes series vont bientot reprendre ,d'ailleurs c'est déjà le cas pour certaine comme Prison Break
A propos de Prison Break, je suis tombé sur la VF et quel charcutage ! Les dialogues ont perdu 80% de leur interet. Le choix de traduction est pathetique et change tout le sens de beaucoup de vanne et/ou référence (traduire "Fish" par "bouche d'ange" nan mais serieux ... ) et le générique ... mon dieu ...

Vivement la suite de The Shield et Supernatural
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Rui a écrit : D'autre personne matte la série ? Si oui j'ai une question:

Comment un sang pur peut être une gamine tout en étant plus vielle que Chase ?
Je te dirai ça quand j'aurais depassé le 2eme episode.

Sinon qu'est ce tu pense de la suite de PB?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Déjà Prison Break j'avais laché à l'épisode 119

Pour moi passer le 13 c'était devenu du grand n'importe quoi. Avec l'arriver de la série en france et le re-démarage de la saison aux US je m'y suis remis et effectivement l'épisode 20 est tres bien et les suivants aussi jusqu'au saison final plutot sympa.

Et pour le moment j'aime beaucoup la saison 2 même si elle est loins de la qualité du début de la série. Le contexte fait que tout est renouvellé et le fait que les scénaristes n'hésitent pas à déssouder royalement des personnages je trouve ça bien.

Je sais plus si j'ai vu le 202 en entier ou non vu que j'ai été intérompu dans mon visionnage et je sais pas si je l'ai répris ou non suffira de quelque minute pour etre fixé.


C'est déjà le saison final pour Blade et je suis mitigé ... j'ai l'impression qu'on va avoir un final à la Blade 1 le film ... Enfin bon l'épisode 11 est quand même sympathique trucidant au passage quelque personnages récurant de la serie et ça c'est bien.

Eureka reste sur sa lancé et Psych aussi

Vivement Battlestar Galactica qui reprend !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Blade
Ca y est la saison est fini après 12 petits épisodes. Le saison final est sympa avec quelque rebondissement plutôt bien amené. Les choses évoluent vraiment et le cliffhanger laisse bien sur sa faim vivement l'année prochaine.

Kyle XY
La série pour ado par excellence, je ne sais pas si l'épisode 10 est le saison final mais en tous cas il a tous les ingrédients du genre. C'est sympa à regarder pas de quoi s'en relever la nuit mais bon.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Ouaip Heroes et Jericho m'ont bien interessés quand j'ai vu les trailers :) faut que je matte tout ça.

Sinon ya pas quelqu'un qui pourrait m'expliquer l'histoire de la gamine sang pure dans Blade?
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

dans les bonnes series de la rentrée: heroes, jericho, vanished, Studio 60 on the sunset strip
correctes: men in trees
moyennes: happy hour, six degrees, Brothers and Sisters, the class, justice
mauvaises: runaway, kidnapped, 'til death, smith,
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'ai matter le premier épisode de Heroes je suis à 200% convaincu!!!

La serie me va parfaitement. A part peut etre que je trouve les personanges principaux un peut trop nombreux pour un premier épisodes mais la naration et la façons de filmer me plait bien. La découverte des différents pouvoir est interessant mais la mentalité de ceux qui les possède bien plus encore!

Si vous voulez savoir ce qu'aurait du être Mutant X avec un vrai scénario, de vrai effets spéciaux, une vrai naration, de vrai acteurs regardez Heroes
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Aaaaah bah en v'la une bonne nouvelle il me tarde d'appuyer sur lecture :P
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Et voila je viens de mater les deux premiers épisodes de Jericho et la encore ça démarre très bien!

Les personnages, le contexte du "what if", le suspense: "que c'est-il réellement passé", le comportement de chacun des personnages, comment ça va évoluer les situations d'urgence ...

Des situations déjà vues ailleurs dans d'autre série reprise dans ce contexte change carrément. Le comportement des personnages est aussi assez bien dépeint et pour une fois ils ne semblent pas réagir de manière débile.

Franchement impatient de voir la suite !!
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Pareil pour moi la question existentielle n'est toujours pas traiter.

Ah et autre chose : y'en a qui ont maté la caravanne de l'etrange? c'est comment?(a part etrange merci...)
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

oui j'aime bcp carnivàle, du point de vue réalisation, photographie c'est probablement la plus aboutie que j'ai pu voir (surtout la saison 2). Après ça reste une serie lente et pas accessible à tout le monde.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Ah...^_^'
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Bon j'ai encore cartonné des séries ...

Vanished (101 à 107)

Une série plutôt moyenne mais dernièrement le niveau semble s'élever pour fournir des épisodes intéressant surtout un 7eme épisode qui se finit très très bien.

Lost (301)

Alors …
Non je ne peux pas …
Lost a atteint le point de non retour. Déjà que la saison précédente j’avais cru mourir lors du vide intersidérale de la mi saison … Enfin bref je m’étais dit « boarf au moins le saison première devrait être pas mal » .

Le début me met à l’aise et puis … paf re du vide …
Mon dieu mais qui a tué le scénariste de Lost?

Smallville (601 - 602)

Pas aimé …
C’est simple ya rien, pourtant le saison final laissé présagé une intrigue intéressante mais comme d’hab avec la série c’est torché en 5min chrono !

En plus les scénaristes use et abuses des mêmes ficelles depuis 5saisons … On en a marre des enlèvement de Lex, des changements d’attitudes de Lana, bref rien d’intéressant même la mythologie de Superman n’est pas vraiment exposé.

Battlestar Galactica (301 – 302)

Assez peut convaincu par le début de saison. Ca reste assez bien mais très loin du potentiel de la série J’aime beaucoup l’évolution des personnages mais ça manque de punch. Ca sent la mise en place espérons que le reste de la saison magnifie tout ça.

The Nine (101)

Surpris et conquis par cet épisodes mais j’ai bien peur que tout retombe violemment. Mais en tous cas le premier épisode propose une photo, une narration et des personnages magnifiques. Le fait d’avoir le début de l’histoire et un blanc sur la prise d’otage est assez bien amené et utilisé. La psychologie des personnages s’en trouve encore amélioré nous poussant a nous demandé comment et pourquoi ils ont évolués comme ça.

Supernatural (201-202)
La serie reprend tranquilement le premier épisodes est sympa et le second reste tout juste dans la norme. Les personnages évoluent de maniere intéréssante et la naration
Un épisode = Un monstre fonctionne toujours aussi bien car ils continuent a bien faire avancer la trame de fond.

Pour les autres séries Eureka, Jericho et Heroescontinus sur leur lancé. Eureka reste juste bien par contre Jericho et Heroessont vraiment excellent !

D'ailleur j'ai commencé a préparer un site. Je sais pas comment ça va évolué m'enfin le concept restera le même donner un avis rapide sur un titre (jeux, serie, bd etc ...)

http://rui.phpnet.org/index.php
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Le 301 de Lost m'a carrément choqué tellement il était mauvais. On a l'impression que Kate fait tout son possible pour ressembler le plus à un personnage des feux de l'amour. Elle a fait pire.
Le personnage de Jack s'enferme dans celui du gros rageux stéréotypé, et d'ailleurs tous les stéréotypes s'enchainent là-dedans.
Le point culminant de nullité doit être celui où Jack demande des nouvelles de son ex femme et finit par demander le petit "Is she happy now ?" on ne peut plus attendu. Pitoyable.

Heroes m'a agréablement surpris en revanche ! J'ai trouvé le season premiere très intéressant, faut voir la suite.

Prison Break continue bien sur sa lancée, avec des scénaristes qui osent toujours autant le retournement de situation en tuant des personnages qu'on croyait essentiels. On sent quand même un ralentissement là vers l'épisode 7, comme s'ils voulaient allonger encore la série, ce qui est sûrement le cas.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Je viens de voir le 3eme épisodes de Heroes :o


ENORME !!!!

Sa fleure bon le concept dérivé des RISING STARS
Je commence a cerner le concept de la serie et le scénario de la trame principale et ça me plait beaucoup!!!
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Rising Stars, le début est excellent mais ça se gate vite (une fois qu'ils sont tous super balaises et que la super méchante schyzophrène prend le dessus, c'est nul).
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

j'ai bien aimé les 2 1er de bsg ça amene des perspectives interessantes, j'ai juste un probleme avec lee, faut arreter avec ce ventre. Et kara, arce que son histoire est un peu trop éloigné des autres.

sinon la serie la plus originale de ce debut de saison, c'est probablement dexter, très sombre mais très prenant.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Dexter? connais pas, tu peux en parler un peu? :?

Sinon je viens de mater le premier episode de Jericho, mouais faut voir la suite...
Répondre