Series TV tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

solid-snake56 a écrit :Battlestar Galactica saison 2: Home 2/2.
C'est vraiment pas mal, beaucoup de rebondissements, certains pour pas grand chose (Baltar et Six) et la musique, toujours aussi bien.

Stargate Atlantis : Instinct.
Histoire sombre, comme le sait bien faire les scénaristes de SGA, et c'est tout symplement magnifique. (j'adore SGA pour ses histoires sombres qui changent beaucoup de SG1).

Stargate SG1 : Ex Deus Machina.
SPOILER !!
Hmmm ça fait plusieurs fois que j'aimerais le dire donc je me lance ... Si on pouvait éviter de spoiler scandaleusement les series qu'on regarde ça pourrait etre bien.

Par ce que bon lancer comme ça entre la tartine et le café une grosse surprise ça peut comme qui dirait gacher le plaisir ...
solid-snake56
Messages : 81
Inscription : 26 janv. 2003, 21:45
Localisation : au CIC dans le BSG-75 Galactica
Contact :

Message par solid-snake56 »

oups, désolé, sur ce je vais modifier mon post :wink:

edit : voila c'est fait 8)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

solid-snake56 a écrit :oups, désolé, sur ce je vais modifier mon post :wink:

edit : voila c'est fait 8)
lol peut etre pas besoins de tout foutre en blanc non plus ;)

Ce que je voulais dire c'est que quand tu veux annoncés un gros truc du style comme tu fais pour l'épisode de SG1 tu mets la parties en blanc par exemple.

utilises le quote aussi ça marche pas mal pour masquer, par exemple :
SPOILER a écrit : Voila un spoiler scandaleux !!!
solid-snake56
Messages : 81
Inscription : 26 janv. 2003, 21:45
Localisation : au CIC dans le BSG-75 Galactica
Contact :

Message par solid-snake56 »

bah je ne savais plus si c'était des spoilers... :laugh: de toute façon je vais en profiter pour ajouter des trucs 8)
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Tiens même les sud africains font des bonnes series maintenant :shock: (c'est une co-production avec le canada)

charlie Jade encore une très bonne serie de sf
http://www.charliejade.com/
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Firefly saison 1
Encore une serie de science fiction, c'est un peut surcharger ...
La serie se passe dans un univers qui fait un mix entre space opera et western tout en gardant un univers coherent. On se retrouve donc dans un univers qui ressemble un peu a celui de cobra (les extra terrestre en moins), les gens sont influencés par la cultre americaine mais aussi chinoise. C'est assez ennorme de voir certain rituel chinois exectuté par des americains et entrendre des conversations en chinois.

La serie demare TRES lentement j'ai cru pendant un moment quelle ne decollerait jamais. Certain épisode sont franchement exelent par la suite mais la serie n'arrive pas a vraiment devenir incontournable. Pourtant a partri de l'épisode 5 on est beaucoup plus accroché on a envie de savoir ce qui va arrivé. Les scénars sont plutot diversifier et les personnages bien utilisés. Une petite serie à voir.

D'ailleur le film Serenity me tente beaucoup plus depuis que j'ai vu la serie

Firefly -saison1- Bien
Battlestar Galactica -saison2- (épisode 1à6) Moyen
Supernatural - pilote - Moyen
Veronica Mars -saison 1- Très Bien
Joey -saison1- Très Bien
Battlestar Galactica -saison1- Excellent
Battlestar Galactica -mini-serie- Excellent
Hex -saison 1- Bien
Dead Like Me -saison 1- Très Bien
Carnivale -saison 1&2- Très bien
Medium -saison 1- episodes(1,2) Bien
Lost - saison 1 - Bien
Alias - saison 3 - Moyen
Smallville - saison 4 - Moyen
Mutant X - saison 3 - Nul
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

[edit]
Surface pilote
Ça démarre mollement, l'éclatement de l'histoire n'apporte rien, ça n’avance pas et le scénar n’est pas terrible. On n’a pas vraiment envie de savoir ce qui ce passe surtout qu'on y voit quasiment rien.
Si c'est bien l'adaptation de Fathom ça doit être une très libre adaptation car si un comics démarrait comme ça il passerait pas le premier numéros.

Threshold épisodes 1&2
Contrairement à Surface on est assez rapidement plongé dans l'histoire, les personnages sont assez atypique et intéressant. Les théories amenées sont plutôt intéressante et change un peut du genre. J'aime bien aussi le déroulement de l'investigation qui me donne envie d'en savoir plus.
Ça se trouve la série va très vite retomber mais bon ...



Battlestar Galactica saison 2 épisode 7 à 10 :
Apres un tout début de saison que j'avais franchement trouvé mauvais et les épisodes qui ont commencé a rattrapé le coup par la suite voici que le déroulement de cette saison est franchement extraordinaire.

On reprend le rythme et la qualité de la saison précédente et je peux vous dire que l'épisode 10 est tout bonnement sublime !
La tension dramatique ne chute jamais et n'est pas maintenu que par un seul événement !

Le to be continued de la fin m'a fait lâcher un "c'est pas vrai" tellement j'étais de dans j'ai du mal a patienter pour la suite !!! arg !!!

Threshold -saison 1- (épisode 1 & 2) Très Bien
Surface - pilote - Bof
Battlestar Galactica -saison2- (épisode 1 à 10) Très Bien
Firefly -saison1- Bien
Supernatural - pilote - Moyen
Veronica Mars -saison 1- Très Bien
Joey -saison1- Très Bien
Battlestar Galactica -saison1- Excellent
Battlestar Galactica -mini-serie- Excellent
Hex -saison 1- Bien
Dead Like Me -saison 1- Très Bien
Carnivale -saison 1&2- Très bien
Medium -saison 1- episodes(1,2) Bien
Lost - saison 1 - Bien
Alias - saison 3 - Moyen
Smallville - saison 4 - Moyen
Mutant X - saison 3 - Nul
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Medium saison 1

Cette série m'a vraiment surprise. La thématique est archi connu et a été abordé des milliers de fois avec beaucoup de qualité et je doutais fortement qu'une série avec un médium comme héros (héroïne dans le cas présent) pouvait m'accrocher et me surprendre.
Et bien je me suis trompé, Medium aborde la thématique du médium de manière beaucoup plus intime et réaliste de la chose. On est très loin d'un Dead Zone qui nous présente tout un délire mystique ou le héros a quand m^m la capacité de sauver le monde. Ici c'est par le travail et par ses choix qu'on voit évoluer le personnage, les enquêtes et sa vie de famille.

Le mix qui pourrait tomber dans le mièvre ou la répétition passe assez bien et chacune des enquêtes nous laissent assez de place pour la réflexion.

A noter que le dernier épisode de la saison fini sur un bon cliff.

Sinon j’attends toujours l'épisode 11 de Galactica mais apparemment SciFi rediffuse les premiers épisodes de la saison :twisted:


Medium -saison 1- Très Bien
Threshold -saison 1- (épisode 1 & 2) Très Bien
Surface - pilote - Bof
Battlestar Galactica -saison2- (épisode 1 à 10) Très Bien
Firefly -saison1- Bien
Supernatural - pilote - Moyen
Veronica Mars -saison 1- Très Bien
Joey -saison1- Très Bien
Battlestar Galactica -saison1- Excellent
Battlestar Galactica -mini-serie- Excellent
Hex -saison 1- Bien
Dead Like Me -saison 1- Très Bien
Carnivale -saison 1&2- Très bien
Lost - saison 1 - Bien
Alias - saison 3 - Moyen
Smallville - saison 4 - Moyen
Mutant X - saison 3 - Nul
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Rui a écrit : Sinon j’attends toujours l'épisode 11 de Galactica mais apparemment SciFi rediffuse les premiers épisodes de la saison :twisted:
tu vas attendre jusqu'en janvier c'est le break habituel de mi-saison c'est pareil pour les 2 stargate.

sinon top 6 nouvelles series rentrée 2005
prison break, weeds, everybody hate chris, how i met your mother, surface (c'est bête mais j'aime bien) et killer instinct (qui risque pourtant d'etre bientot annulée)

flop 6 des nouvelles series rentrée 2005
reunion (pourtant ça partait bien, l'idée est bonne mais qu'est-ce que c'est chiant)
close to home/e-ring (même probleme pour ses 2 series c'est trop clinquant, y a trop musique de fond et finalement y aucune émotion qui passe et on s'ennuie.
war at home (c'est mauvais c'est tout)
ghost whisperer (pareil c'est mauvais)
solid-snake56
Messages : 81
Inscription : 26 janv. 2003, 21:45
Localisation : au CIC dans le BSG-75 Galactica
Contact :

Message par solid-snake56 »

Rui a écrit :...
Sinon j’attends toujours l'épisode 11 de Galactica mais apparemment SciFi rediffuse les premiers épisodes de la saison :twisted:
...
héhé Pegasus est l'épisode qui rend les gens dingues ! d'ailleurs certains sites et forums US ont interdit de parler de la nouvelle série BSG sous prétexte qu'elle montrait une scène de viol (j'extrapole légèrement) vraiment coincés ces gens-là...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

solid-snake56 a écrit :
Rui a écrit :...
Sinon j’attends toujours l'épisode 11 de Galactica mais apparemment SciFi rediffuse les premiers épisodes de la saison :twisted:
...
héhé Pegasus est l'épisode qui rend les gens dingues ! d'ailleurs certains sites et forums US ont interdit de parler de la nouvelle série BSG sous prétexte qu'elle montrait une scène de viol (j'extrapole légèrement) vraiment coincés ces gens-là...
Ben je crois que l'épisode 10 est un peu le meilleur épisode de la serie, un sans faute :

Un scénar béton
Des persos hypra interessent
Du drame
De la tension
Et un Cliff de malade ! :twisted:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

cliff = ?
solid-snake56
Messages : 81
Inscription : 26 janv. 2003, 21:45
Localisation : au CIC dans le BSG-75 Galactica
Contact :

Message par solid-snake56 »

Loup a écrit :cliff = ?
cliffhanger :wink:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

et en français ? :P
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Loup a écrit :et en français ? :P
y a pas vraiment d'équivalant français
C'est une fin en suspend qui necessite une résolution dans l'épisode qui suit.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Maxx a écrit :
Loup a écrit :et en français ? :P
y a pas vraiment d'équivalant français
C'est une fin en suspend qui necessite une résolution dans l'épisode qui suit.
En gros le déroulé de l'épisode et généralement le reste de la serie dépende du dénoument de la derniere scénes.

C'est souvent utiliser dans les fin de saison pour pouvoir teaser (titiller) les fans lors du lancement de la prochaine.

les cliff recurent sont généralement :

La mort présumé d'un des héros (dans une explosion, sur une table d'opération etc ...)
Le départ d'un des héros
La fin d'une relation amoureuse
L'annonce d'un évenement important dont on ne se doutait pas ("vous attendez un enfant !!")

Apres c'est fait avec plus ou moins de classe beaucoup de cliff tombent a plat lorsqu'on a le dénoument. Mais la pour Galactica ça peut n'etre que bien vu la nature du cliff :D
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Threshold 1 à 7
La série est sympathique mais ça tourne tout de même en rond. Pas trop de nouvelles informations et la plus part des intrigues manque d'intérêt et de pèche ...

Surface 1 à 5 :
La série c'est beaucoup amélioré depuis le pilote mais l'intrigue et la narration reste toujours bancale. On ne voit pas trop ou ça nous mène et ça manque parfois cruellement d'intérêt. Les personnages sont en plus très plat on a du mal a s'accrocher a eux ...

Supernatural 1 à 5:
La série est vraiment sympa. Chacune des affaires est bien ficelé et j'aime beaucoup la réal (lumière, montage, effet spéciaux). Le fil rouge peut être pas mal mais assez peu utilisé pour le moment. Les personnages sont sympa et les dialogues font généralement mouche.

Veronica Mars Saison 2, 1 à 5
La série démarre pas mal et maintient le bon niveau de qualité de la première saison. Par contre les nouveaux personnages sont peu intéressant et le file rouge est on ne peu plus ennuyeux (Difficile de faire mieux que le meurtre de Lili Kane)

Night Stalker Pilote :
Le remake d'un série que j'adorais étant jeune qui raconte l'histoire d'un reporter qui traite d'un tas d'affaire paranormal et tente de les élucidés. La série ressemble beaucoup à Supernatural dans la narration et les effets spéciaux. En tous cas ça donne envie de voir la suite.

Joey Saison 2, 1 à 6 :
La série à subit beaucoup de changement. Perso j'accroche beaucoup moins. J'ai du mal a éclater de rire mais ça semble s'amélioré (un peut comme la saison précédente) a voir mais je suis pas optimiste :(

Hex Saison 2, 1 & 2 :
Les deux premiers épisodes de la saison sont surprenants et le dénouement fait penser à une fin de saison ! La série s'en trouve complètement chamboulé et je suis agréablement surpris de la tournure et du renouveau. Il faut voir ce que donne les prochains épisodes, je suis impatient !

The 4400 saison 2, 1 à 4
La saison reste mollassonne et les intrigues bateau ... j'espère qu'ils vont plus exploiter les autres intrigues que celle du centre et du bébé car elles sont bien moisies....

Threshold -saison 1- (épisode 1 à 7) Moyen
Surface -saison 1- (pilote, épisode 1 à 5) Moyen
Supernatural -saison 1- (pilote, épisode 1 à 5) Bien
Veronica Mars -saison 2- (pilote, épisode 1 à 5) Bien
Night Stalker (pilote) Bien
Joey -saison 2- (épisode 1 à 6) Moyen
Hex -saison 2- (épisode 1 & 2) Très Bien
The 4400 -saison 2- (épisode 1 à 4) Bof

-------------------------------------------

Medium -saison 1- Très Bien
Battlestar Galactica -saison2- (épisode 1 à 10) Très Bien
Firefly -saison1- Bien
Supernatural - pilote - Moyen
Veronica Mars -saison 1- Très Bien
Joey -saison1- Très Bien
Battlestar Galactica -saison1- Excellent
Battlestar Galactica -mini-serie- Excellent
Hex -saison 1- Bien
Dead Like Me -saison 1- Très Bien
Carnivale -saison 1&2- Très bien
Lost - saison 1 - Bien
Alias - saison 3 - Moyen
Smallville - saison 4 - Moyen
Mutant X - saison 3 - Nul
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Rui, j'aurais besoin de toi... j'ai récupéré des épisodes de Battlestar Galactica mais j'ai un souci. Je mets ce qu'on me dit être le premier épisode (Battlestar.Galactica.1x01.33.minutes.DVDRip.Fr.avi) mais ça commence par "Précédemment dans Battlestar Galactica" et un résumé de plein de choses. Il y a une erreur ou il faut avoir vu autre chose avant de s'y mettre ?
solid-snake56
Messages : 81
Inscription : 26 janv. 2003, 21:45
Localisation : au CIC dans le BSG-75 Galactica
Contact :

Message par solid-snake56 »

il faut avoir vu la minisérie (2x120min) diffusée dernièrement sur M6
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Capitaine Caverne a écrit :Rui, j'aurais besoin de toi... j'ai récupéré des épisodes de Battlestar Galactica mais j'ai un souci. Je mets ce qu'on me dit être le premier épisode (Battlestar.Galactica.1x01.33.minutes.DVDRip.Fr.avi) mais ça commence par "Précédemment dans Battlestar Galactica" et un résumé de plein de choses. Il y a une erreur ou il faut avoir vu autre chose avant de s'y mettre ?
y a un pilote sous forme téléfilm (2x1h30) qui est passé le 30 décembre sur m6.
Il introduit les personnages mais c'est pas forcement necessaire de l'avoir vu (j'ai commencé à regarder la série sans l'avoir vu)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

d'acc, merci à vous !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Capitaine Caverne a écrit :d'acc, merci à vous !
désolé de pas avoir répondu :(

Bon sinon Battlestar Galactica saison 2 épisode 11 dispo ...

le to be continued de fin m'a araché le coeur ... encore un exelent épisode !!


Sinon pour faire un point

Je suis Medium, Supernatural, Veronica Mars, Lost, Night Stalker, Prison Break, Desperate House Wife(saison1), surface, alias, hex

Dans toutes ses series je trouve que Prison Break sort bien du lot, une exelente serie! Alias semble bien repartie aussi pour cloturer la serie puisque c'est la derniere saison, le début est moue mais ça commence à décoler (épisode 8 )

J'ai refait mon retard en regardant la premiere saisons de 24 que j'ai trouvé assez bancale (j'ai bien aimé la premiere moitié de la saison apres j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi pour finir sur un excelent dernier épisode, domage), j'attend de voir la seconde saison.

Par contre j'suis tombé sous le charme de the shield ! J'ai matté les 3 premieres saison et suis actuellement sur la 4eme. J'adhore le coté réaliste mais surtout la vision complétement a l'oposé d'un NewYork police blues!
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Prison Break est vraiment très très bien... je suis super frustré d'avoir à attendre mars (à ce qu'on m'a dit) pour avoir la suite !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Capitaine Caverne a écrit :Prison Break est vraiment très très bien... je suis super frustré d'avoir à attendre mars (à ce qu'on m'a dit) pour avoir la suite !
+1

J'ai regarder le premier épisode de Sleeper Cell et je suis pas convaincu mais comme tout le monde en dis du bien (remarque pour lost et 24 aussi ...) je vais continuer a creuser
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Rui a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :Prison Break est vraiment très très bien... je suis super frustré d'avoir à attendre mars (à ce qu'on m'a dit) pour avoir la suite !
+1

J'ai regarder le premier épisode de Sleeper Cell et je suis pas convaincu mais comme tout le monde en dis du bien (remarque pour lost et 24 aussi ...) je vais continuer a creuser
le 1er épisode n'est pas le meilleur, les épisodes 4 et 5 sont par exemple meilleurs
Répondre