Sin City

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Rui, le spoil c'est mieux avec un fond blanc :) .

Pour les animes japonais, les Ghibli sont excellents au niveau du doublage.
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

Merci Rui!!
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

ah ouais d'accord, moi ce que 'jai dit tu t'en fous ?

pffffffffffffffffffff

Mitsuko : j'ai vu Totoro hier en français, ouais ça va, mais bon, en jap, il doit etre mieux.... Les voix des petites m'énervaient, m'enfin, chuis chiante sur les animes je sais....
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Les scènes de Josh Hartnett ne servent pa à rien ! Et le montage est pas raté (je sais plus qui a dit ça !) Mon avis c'est que ce film est une sorte de "poème visuel" monté en vers embrassé à savoir :

- Josh Hartnett
- Bruce Willis
- Mickey Rourke
- Clive Owen
- Bruce Willis
- Josh Hartnett

Et dans chaque histoire on a aussi cette construction avec des répliques qui arrivent au début et à la fin des histoires ( exemple : "Une cigarette vous ferez plaisir ?" ; "Un vieux meurt, une jeune vie, c'est dans l'ordre des choses..." ; "Elle disait qu'elle s'appelle Goldie.")


Voila, c'est peut être aller un peu loin cette théorie mais bon j'avais un peu de temps :P
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Le truc des phrases identiques au début et à la fin, c'est tiré du comics hein, ils ont vraiment repris mot à mot. Seul point noir du film à mon goût : les scènes de bagnole. Je ne sais pas ce que Rodriguez a tenté mais au final c'est vraiment très très moyen...
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Ahahahahah C'est la scene qu'a tourné Tarantino en fait :D

Douzougue : zolie :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

aucun rapport, mais la VF de Gundam Seed est sympatouille! ^^
Sin City? pas encore vu, chuis en exams! ^^
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Seul point noir du film à mon goût : les scènes de bagnole
Pourtant moi j'adore la scène où la soeur de Goldie essaie de renverser Marv. J'aime beaucoup la façon dont elle a été filmé :)

(c'est cette scène qui a été tourné par Tarantino ou c'est une autre ?)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Morgane a écrit :Ahahahahah C'est la scene qu'a tourné Tarantino en fait :D
Ouais mais nan, y'en a pluieurs des scènes de bagnole :P
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Shutan_uzuki a écrit : Sin City? pas encore vu, chuis en exams! ^^
Pfff mauvaise excuse, moi aussi je suis en exams :mrgreen:
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

Merciiiiiiiiiiii ma Mo' (k)


j'aime bien le perso du flic il est stylé et THE replique bien macho: "une bagnole digne de se nom, un moteur puissant et un mega coffre" je sais pas pourquoi j'aime bien et d'autant qu'il est stylé ce perso
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Ho ben y'en a d'autre des répliques d'anthologie dans ce film :

"J'ai l'impression d'être un paralytique en train d'opérer un coeur avec un clef d'douze"

"Quand on veut tuer un mec, il faut être sûr qu'il le mérite" (faut la remettre dans le context celle-ci et dans la bouche du personnage)

et j'en passe...
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Fëanor a écrit :
Shutan_uzuki a écrit : Sin City? pas encore vu, chuis en exams! ^^
Pfff mauvaise excuse, moi aussi je suis en exams :mrgreen:
+1

De rien ma Jumelle :)

Pour les scenes de bagnole, y'en a une tournée par Tarantino...
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

c'est celle qui est dans la marais tournée par Tarantino, non? de totue facon c'est pas ca qui fait le film et le realisateur est connu pour faire tout ce qu'il peut sur ces films lui meme
Kub
Messages : 246
Inscription : 29 juin 2003, 17:18
Localisation : Dans mon tshirt lafraise
Contact :

Message par Kub »

Ouais, et ben moi j'ai pas aimé.
Voilà, ça c'est fait :mrgreen:
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

peut etre faudrait il developper un peu, genre t'as pas aimé parcque tu as pas compris, tu as trouvé ca utile et les scenes de violences gratuites?
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

bah moi j'ai décroché à la fin de l'histoire de clive owen(ou peut-etre avant d'ailleur mais c'est à partir de ce moment ou j'ai pas arreté de regarder ma montre). Après je suis ennuyé tout le reste du film.
Parce que ça a beau être superbe esthétiquement et graphiquement, les acteurs sont bons.
Mais ce film est vide, le scenario n'est qu'un pretexte à des scenes de violence.
Certe y a un effort pour relié les histoires des 3 héros (les héros aux grands coeur qui combattent pour la justice, la liberté et défendre leurs demoiselles en detresse c'est beau), mais ça s'arrete là. Une fois qu'on a compris comment marche le film, bah y a plus rien a attendre, aucun suspense, c'est juste une suite d'histoire basique.
Et puis même si il y a 2-3 phrases qui sortent du lot, les dialogues sont plutot mauvais, très basique.
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

Bah ils sont marrants les dialogues, mais c'est surtout la partie de l'histoire du perso de Mickey Rourke que j'ai bien aimé

Apres si comme dit kub si on a lu le comics le film n"a aucun interet parcque c'est exactement la meme chose, je comprend mieux le desinteret des gens
warion
Messages : 126
Inscription : 26 févr. 2003, 13:26

Message par warion »

ophélie a écrit :Bah ils sont marrants les dialogues, mais c'est surtout la partie de l'histoire du perso de Mickey Rourke que j'ai bien aimé
Ideeeeem ^^

J'ai jamais lu le comic donc je peux pas comparer, mais quand meme le film... c'te classe 8)


Sinon en réplique culte ya aussi : "je lui enlève son arme... et puis l'autre" :lol:
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

"Allez vieux machin... quand j'aurai réussi ce miracle je pourrai peut-être en mettre une à Dieu" :wink:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Maxx a écrit :bah moi j'ai décroché à la fin de l'histoire de clive owen(ou peut-etre avant d'ailleur mais c'est à partir de ce moment ou j'ai pas arreté de regarder ma montre). Après je suis ennuyé tout le reste du film.
Parce que ça a beau être superbe esthétiquement et graphiquement, les acteurs sont bons.
Mais ce film est vide, le scenario n'est qu'un pretexte à des scenes de violence.
Certe y a un effort pour relié les histoires des 3 héros (les héros aux grands coeur qui combattent pour la justice, la liberté et défendre leurs demoiselles en detresse c'est beau), mais ça s'arrete là. Une fois qu'on a compris comment marche le film, bah y a plus rien a attendre, aucun suspense, c'est juste une suite d'histoire basique.
Et puis même si il y a 2-3 phrases qui sortent du lot, les dialogues sont plutot mauvais, très basique.
Ouais mais nan, c'est pas censé être relié du tout du tout du tout... Les comics sont pas du tout reliés entre eux, et le réalisateur respecte ce choix. Et il ne faut pas se focaliser sur les scènes de violence, Sin City c'est plutôt un trip, tu le vois pour l'ambiance de la ville, tout cet univers ^^
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

rogueleader247 a écrit : Ouais mais nan, c'est pas censé être relié du tout du tout du tout... Les comics sont pas du tout reliés entre eux, et le réalisateur respecte ce choix. Et il ne faut pas se focaliser sur les scènes de violence, Sin City c'est plutôt un trip, tu le vois pour l'ambiance de la ville, tout cet univers ^^
bah pourtant c'est relié. (j'en sais rien j'ai pas lu les comics)
difficile de ne pas se focaliser sur les scenes de violence ça occupe 80% du film. l'ambiance de la ville c'est la violence, le vice,...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouais mais c'est comme un Tarantino, il faut savoir voir au-delà, comprendre ce que ça représente au lieu de se focaliser dessus :)
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Maxx a écrit : bah pourtant c'est relié.
Non c'est pas relié... Il y a juste des lieux communs, des personnages communs aux histoires. Mais sinon, à par le fait qu'elles se situent toutes dans la même ville, il n'y a aucun lien.

Les personnages et les lieux qui se retrouvent d'une histoire à l'autre permettent simplement de créer un effet de hui-clos et de montrer qu'il s'agit bien d'un univers à par.

Ils permettent aussi de faire une chronologie pour savoir dans qu'elle ordre se sont déroulés les histoires. D'après mes souvenir on a :

Bruce Willis (1ère partie) ===> Mickey Rourke (le début, jusqu'à ce qu'il aille chez Jessica Alba) ===> Bruce Willis (2ème partie) ===> Mickey Rourke (jusqu'à la fin) ===> Clive Owen ===> Josh Hartnett (2ème partie) + Josh Hartnett (1ère partie) qu'on ne peut pas vraiment situer temporellement.

Voilà, ce sont les seuls "liens" que je vois entre les différentes histoires.
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

rogueleader247 a écrit :Ouais mais c'est comme un Tarantino, il faut savoir voir au-delà, comprendre ce que ça représente au lieu de se focaliser dessus :)
bah justement pour kill bill, true romance, pulp fiction,... oui mais là je vois rien au-dela.
Répondre