Est-ce vraiment de l'art ? [féminisme inside !]

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

ouais mais personne " a cassé un gourdin et recollé ensuite pour le mettre dans un musée" ©moi ( je protège mes futures oeuvres)

et des femmes à poil dans un musée ça vaut la peine d'être vu, comme du caca sous une cloche à fromage?

c'est pas de l'art, ça relève de la psychatrie, traumatisme lié à l'enfance tout ça...

la seule question qui se pose quand on te met face à un truc comme ça c'est: il est c on ou il a des circonstances atténuantes le gars?

ça inspire pas du respect ou je ne sait quel sentiment, plutôt de la pitié, et encore plus pour les gens qui s'extasient ou trouvent le moyen de se questionner devant ça

l'art c'ets fait pour être joli, pour se contempler, pour faire classe, et genre je vais pas mettre une femme nue dans mon appart comme portemanteaux pour faire classe
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

tu devrais, c'est classe.

S'tu veux je te fais un dessin pis tu pourras te questionner autant que tu veux là-dessus !

Okay ?

(j'hésitais entre le dessin et le caca... j'ai opté pour la classe)
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Cola a écrit :tu devrais, c'est classe.

S'tu veux je te fais un dessin pis tu pourras te questionner autant que tu veux là-dessus !

Okay ?

(j'hésitais entre le dessin et le caca... j'ai opté pour la classe)
wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un daissain

( wai le caca moyen quoi, t'as fait le bon choix ©leslie)
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

Mara, tu crois que tout est bon à jeter, c'est simplement que ça ne t'intéresse pas. Tant pis mais c'est pas pour autant que tu dois insulter les gens et les prendre de haut !
L'art, c'est pas fait pour être joli, ça, ça s'appelle de la déco. Mais je ne vais pas ergoter indéfiniment là-dessus puisque tu veux pas savoir.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

vi je veux pas :), c'ets pas que ça m'intéresse pas, c'est que sorti du cercle des artistes eux mêmes l'immense majorité des gens trouve ça nul.
Et je prends pas les gens de haut, je considère que ce qu'ils font n'est pas artistique, c'ets plus une espèce de provocation gratuite pour se faire remarquer ( c'est que mon avis là). Et pourquoi l'art il est aps fait pour être joli? y a trois millénaires d'art derrière nous ,et tout ou presque est joli


mais sinon j'oublie tout le temps et ça n'a rien à voir: coucou, ça fait longtemps qu'on ne t'avait point vu, ça va bien? :) ( ça peut paraître ironique comme question, mais non, spas passk'on est en désaccord sur un point qu'on doit être en désaccord sur tout ^^)
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

c'ets plus une espèce de provocation gratuite pour se faire remarquer
mara, à lire absolument !!!!!!
http://www.zconcept.net/stop-animalerie/musee.html
(en plus, l'artiste, si on peut l'apeller comme ça, elle achète exprès les animaux pour les tuer. Et ça se passe chez elle, dans son appart ! Des associations se mobilisent contre elle pour éviter ce carnage, dont 30 M d'amis je crois.)


voilà qui illustre parfaitement ton propos ! C'est avec des soit disant artistes comme elle que les gens ont une mauvaise image de l'art contemporain. C'est à cause de ce genre de personnes que toi, Cola et ceux que j'ai pu lire sur le forum, vous semblez penser que tout est de la m.erde. C'est ça qui m'énerve !!!! Et vu que je suis une personne plutôt obstinée, je m'efforce de vous donner mon point de vue et défendre ce qui me tient à coeur.


Je vous emmènerais bien dans un musée d'art pour vous faire une visite guidée, je suis sûre que ça vous intéresserait. Il y a des choses vraiment passionnantes ! (si si ! :laugh: )
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

Et pourquoi l'art il est aps fait pour être joli? y a trois millénaires d'art derrière nous ,et tout ou presque est joli
Non tout n'est pas joli... regarde le retable de Grunewald... http://faiblefaible.jag-minns.com/id243.htm
Bon, sur l'image, c'est pas très explixcite. Mais de près, c'est affreux, je te passe les détails si tu es en train de manger...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

bin moi j'aime bien :)
c'est bien foutu, le gars il est super fort en peinture, les couleurs sont pasm al du tout, et les détails sont très bien représentés
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

Marakorn a écrit :bin moi j'aime bien :)
c'est bien foutu, le gars il est super fort en peinture, les couleurs sont pasm al du tout, et les détails sont très bien représentés
idem
MadameMiel
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2005, 16:00
Localisation : Perpignan (hé oui...)

Message par MadameMiel »

keops a écrit :
c'ets plus une espèce de provocation gratuite pour se faire remarquer
mara, à lire absolument !!!!!!
http://www.zconcept.net/stop-animalerie/musee.html
(en plus, l'artiste, si on peut l'apeller comme ça, elle achète exprès les animaux pour les tuer. Et ça se passe chez elle, dans son appart ! Des associations se mobilisent contre elle pour éviter ce carnage, dont 30 M d'amis je crois.)
Je crois que c'est le truc le plus écoeurant que j'ai jamais vu (et surement pas de l'art...) J'ai eu peur de cliquer sur le lien, et j'aurais pas du... Autant un mec qui joue avec son caca ou qui s'urine dessus (voire pire) pendant un happening ça me choque pas mais là... Quand on respecte un tant soit peu la vie, on ne peut que condamner ce genre d'action... S'il y avait une pétition à signer pour l'empécher cette espèce de psychopathe ?!

Pour en revenir au débat, je pense (avis personnel) que c'est une question de sensibilité personnelle pour beaucoup, et d'un peu d'explications... Donc un débat sans fin :lol: Kéops, ça doit être passionnant une visite de musée avec toi :) Bravo de défendre ce qui parait indéfendable :) C'est vrai que l'art comtemporain est un brin élitiste et sans doute pas créé pour toucher tout le monde... maintenant, c'est une question de goûts, de curiosité... à chacun son lot :) Mais c'est parfois dommage de passer à côté de quelque chose de très intéressant ^^
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

oui Madame Miel, je crois qu'avec Marakorn, c'est peine perdue ! :lol:
Je ne vais pas obliger les gens à essayer de comprendre si ça ne les intéresse pas. Mais je crois qu'avant de saisir les enjeux de l'art contemporain, il faut connaître un minimum ce qui l'a précédé dans l'histoire de l'art. Connaître le passé pour comprende le présent, comme dans tout finalement : la musique, l'histoire, la littérature, le cinéma...

Pour commencer, si bien sûr l'art vous intéresse, il y a pleins de livres géniaux qui racontent l'histoire des tableaux. C'est vraiment un monde passionnant et enrichissant.

Pour la petite anecdote, par exemple, saviez-vous que Léonard de Vinci s'infiltrait dans les morgues la nuit, avec l'aide d'un ami légiste, pour faire des croquis des cadavres et des bouts de cadavres pour ses archives, pour comprendre la médecine et le corps humain ? - Pareil pour le tableau de la Méduse... Les corps représentés par Géricault ont été peints sur le modèle de cadavres. L'histoire même du naufrage de la Méduse est passionnante !
Ou encore que Rubens faisait faire ses tableaux par ses élèves à Anvers, il leur apprenait les techniques mais signait Rubens (pas tous les tableaux quand même !)
Que l'architecte Gaudi faisait parfois la manche pour pouvoir acheter le ciment qui lui servirait à bâtir sa Sagrada Familia à Barcelone.

Bref, je pourrais en parler des heures ! Alors je vais arrêter de vous souler !
:laugh:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Quelle tristesse ,quand on voit des génies comme de Vinci ,El Greco et tant d'autres qui ont fait des trucs impensables et on se retrouve à notre époque avec des branleurs qui alignent des femmes à poils pour prétendre etre artiste : la chute est vertigineuse

Epoque de m.... :dry:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Marakorn a écrit :vi je veux pas :), c'ets pas que ça m'intéresse pas, c'est que sorti du cercle des artistes eux mêmes l'immense majorité des gens trouve ça nul.
Et je prends pas les gens de haut, je considère que ce qu'ils font n'est pas artistique, c'ets plus une espèce de provocation gratuite pour se faire remarquer ( c'est que mon avis là). Et pourquoi l'art il est aps fait pour être joli? y a trois millénaires d'art derrière nous ,et tout ou presque est joli
+1
bin moi j'aime bien Smile
c'est bien foutu, le gars il est super fort en peinture, les couleurs sont pasm al du tout, et les détails sont très bien représentés
+1 encore

Quelle tristesse ,quand on voit des génies comme de Vinci ,El Greco et tant d'autres qui ont fait des trucs impensables et on se retrouve à notre époque avec des branleurs qui alignent des femmes à poils pour prétendre etre artiste : la chute est vertigineuse
Et toujours +1
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

keops a écrit :
Bein moi des femmes à poil, ça me questionne pas beaucoup j'dois dire... Et ça m'fait pas réfléchir, j'trouve ça pas artistique...
A ton avis, pourquoi ces femmes sont-elles dans un musée et non dans un cabaret ?
Avant de dire, je trouve pas ça artistique, pose toi d'abord les bonnes questions.
Par exemple au Cube multimedia de Issy les moulinaux j'ai faillit mourrir de rire en voyant leur oeuvre metaphorique sur la route de la soie ou leur reflexion sur le mouvement ...

C'est tout simplement a chier auttant esthetiquement que sur la reflexion ...

Encore s'il n'y avait rien eux d'autre entre temps mais quand les oeuvres multimedia interactives ont pousser le tout beaucoup plus loins sur la reflexion et la representation j'ai un peut de mal a aprecier un ride sur un decors de sous PSone avec de pauvre image en 2D pour representer des "evenements" ....

Ya surement de vrai artiste qui arrive a trouver un compromis et a pondre de vrai oeuvre d'art numerique et interactive mais j'en ai pas encore rencontré ...
dranas
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2003, 19:35

Message par dranas »

je n'aime pas ce type d'art mais j'aimerai savoir ce qui poussent ces femmes à participer.
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

mmmmmm la thune?
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

mmmm l'exhibitionnisme...
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

je n'aime pas ce type d'art mais j'aimerai savoir ce qui poussent ces femmes à participer.
mmmmmm la thune?
peut-être...
mmmm l'exhibitionnisme...
Justement je crois que c'est le contraire. A l'origine, les femmes sont pour la plupart des mannequins.
Je pense qu'elles participent pour appuyer la démarche de l'artiste.
Ces femmes sont là sans vraiment être présentes. C'est-à-dire qu'elles sont comme vidées, elles sont silencieuses, elles bougent peu, elles sont déshumanisées. C'est le constat de l'artiste sur la place de la femme dans notre société actuelle. Et nous spectateur, on les regarde, on les observe, sans rien dire... c'est une sorte de performance féministe en somme.
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

''C'est une sorte de performance feministe en somme ''

Moi je trouve que c'est l'absence totale d'interet de son truc qui releve de la performance plutot
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

C'est-à-dire qu'elles sont comme vidées, elles sont silencieuses, elles bougent peu, elles sont déshumanisées.
Elles sont à poil surtout. D'où l'exhibitionisme... tu auras beau me dire que c'est pour l'art toussa toussa, le fait est que voir des femmes que je connais pas nues, ça me gêne, tout comme ça me gênerait d'être à poil devant des gens que je connais pas, meme si c'est *pour l'art*
c'est une sorte de performance féministe en somme.
Ouais heu... là j'comprends pas... en montrant que la femme est un objet avec lequel on peut faire mumuse et avec lequel l'"art" peut faire mumuse, j'vois pas en quoi c'est féministe...
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

jsutement, la nudité, elle est là pour instaurer une sorte de malaise chez le spectateur. Du coup, il les regarde à la fois de manière gêné, voyeuriste, curieux. C'est un mélange de pleins d'émotions en même temps.

Cette nudité nous met mal à l'aise mais ce n'est pas forcément de l'"exhibitionnisme" ! Et puis, quand on fait des études d'art, on dessine plein de modèles nus. Il n'y a aucune exhibition là-dedans !!! Ne voyez pas ça comme un truc pervers ! M'enfin !
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

le coté liberation cola, genre on se montre a poil parcqu'on s'assume tout ca (j'adhere pas hein) de toute facon les mouvement feministe depuis les spice girls ca veut plus rien die
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

de toute facon les mouvement feministe depuis les spice girls ca veut plus rien die
une performance de femmes nues ça vous choque, mais une pub aubade sous un abri bus ou une scène de cu au ciné, ça vous fait rien...

quant à ta citation Ophélie, je suis vraiment très très très choquée ! Comment peux-tu penser ça ???? Aujourd'hui en 2005, certaines femmes sont moins bien payées que les hommes pour le même boulot ! D'autres sont obligées de faire la pu.te pour manger, et pire, dans d'autres pays, qui sont très près de nous finalement, qu'à quelques heures en avion, on les lapide, on les humilie et on les torture pour adultère alors que leurs hommes sont polygames ! Heureusement qu'il y a encore des mouvements féministes comme les chiennes de garde ou ni pu.te ni soumise !!!

J'imagine qu'avec ton pseudo, tu dois être une fille... Vraiment, je ne comprends pas comment on peut penser de cette façon !
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

je suis une fille aussi, et j'aime pas les chiennes de garde....
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

tu les aimeras peut-être mieux quand tu auras un boulot et que tu t'apercevras que ton collègue homme gagne beaucoup plus que toi pour le même travail.
Tu les aimeras peut-être mieux si un jour tu te fais violenter par quelqu'un (ce dont je ne te souhaite absolument pas).

Je ne suis pas féministe, je n'adhère à un aucune assoc mais dites vous bien, Séthi et Cola qu'elles sont nécessaires. L'infériorité de la femme, le machisme, c'est une réalité en France ! On nous fait ch.ier avec des régimes, des "il faut être comme si ou comme ça", et vous, vous vous en foutez ?!
Répondre