Il y a les voyages temporels aussi !

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais mais non parce que je sais plus quelle route faut prendre pour aller à Springfield! ^^
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

Moi je sais moi je sais!!! je veux aller voir le vieux Burns!!!


bye :evil:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Nan avec toi on est cuits d'avance...
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

oui, mais c'est moi le plus proche de Springfield :P

bye :evil:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pour en revenir au sujet :)

J'arrive pas a trouver un seul exemple de film traitant du voyage temporel qui soit coherent (si on considere biensur un aller-retour car si c'est pour un aller simple dans le futur m^m le pire imbecile arrive a faire un film coherent)

A bien y reflechir celui qui cotient le moins de paradox temporel doit etre Retour vers le futur (pas ses suites qui par contre sont completement a la ramasse de ce coté)

PS : sinon personne ne sait ou est Springfield, le lieu exacte n'est revélé dans aucuns épisodes des Simpson
Johnno
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2003, 19:32

Message par Johnno »

les suites de retour vers le futur sont géniales ! C'est l'une des seules trilogies ou les 3 films sont au même niveau, tous géniaux !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Johnno a écrit :les suites de retour vers le futur sont géniales ! C'est l'une des seules trilogies ou les 3 films sont au même niveau, tous géniaux !
là n'est pas le sujet.
PunkRom
Messages : 64
Inscription : 04 juin 2004, 12:09
Localisation : on Moya
Contact :

Message par PunkRom »

Rui a écrit : PS : sinon personne ne sait ou est Springfield, le lieu exacte n'est revélé dans aucuns épisodes des Simpson
Springfield se trouve dans l'Ilinois si je ne m'abuse :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

PunkRom a écrit :
Rui a écrit : PS : sinon personne ne sait ou est Springfield, le lieu exacte n'est revélé dans aucuns épisodes des Simpson
Springfield se trouve dans l'Ilinois si je ne m'abuse :)
On en sait rien c'est ça qui est fort :) a chaque fois qu'on doit montrer Springfield sur une carte il y a un élément qui passe devant.

(par exemple l'épisode ou Apu passe le test pour devenir américain c'est homer qui se met entre la "camera" et la carte)

Apres il y a plusieurs Springfield au états unis mais ce n'est pas forcement celui des Simpson ...

------------------

Bon pour en revenir a la question des voyages temporels, pour les Retours vers le futur je ne juge en rien la qualité des deux suites sauf sur le fait que question paradoxe temporel c'est la complètement n'importe quoi (surtout le 2 qui si on se base sur la théorie exposé dans le film est de toutes manières impossible ...)

Sinon m^m si je suis tombé amoureux de "l'effet papillon" force est de constata que vla les paradoxes qu'il y a dans se film.

Dans le premier retour vers le futur je me force mais je ne vois pas trop de paradoxe (si on s'en tient à la théorie du voyage dans le temps linéaire qui crée un autre futur biensur).

Vous en voyez vous ?

Je vais me le rematter ce WE pour être sure
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

Les paradoxes, ye a plein dans le 2, masi pas dans le 3, car l'epoque n'a absolument rien avoir avec les generations de Marty et ses parents.

dans le 2, quand il recupere l'almana a la fin, Biff ne devrait pas avoir de voiture, car elle a été accidentée quelque jours avant avec le camion de fumier... donc, il ne devrait pas avoir a le poursuivre avec la Delorean.


Bye :evil:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais mais déjà quand le vieux Biff du futur va voir le jeune Biff de 1955 pour lui donner l'almanach pour qu'il devienne tout puissant dans un autre 1985, je trouve ça limite foireux...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

sinon y a cube 2 qui trippe sur les voyages temporls à sa manière
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Vive la référence Mara! \o/
Johnno
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2003, 19:32

Message par Johnno »

thegatto a écrit :Les paradoxes, ye a plein dans le 2, masi pas dans le 3, car l'epoque n'a absolument rien avoir avec les generations de Marty et ses parents.

dans le 2, quand il recupere l'almana a la fin, Biff ne devrait pas avoir de voiture, car elle a été accidentée quelque jours avant avec le camion de fumier... donc, il ne devrait pas avoir a le poursuivre avec la Delorean.


Bye :evil:
tu as dormi pendant la projection du film ? :P

Tu as une scène à un moment dans retour vers le futur 2 où Biff est chez le garagiste et est vraiment en colère parce qu'il doit payer très cher pour la réparation de sa voiture. ( 300 dollars je crois )

Et dans retour vers le futur 1 quand marty est dans la voiture avec sa mère jeune, Biff surgit, prend Marty par le cou et lui dit avec sa finesse habituelle "A cause de toi j'ai 300 billets de réparation sur ma voiture sal fils de p***, j'vais te foutre une de ces tanées"

Donc ça colle parfaitement, Biff a eu le temps de faire réparer sa voiture avant le bal.
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

Marakorn a écrit :sinon y a cube 2 qui trippe sur les voyages temporls à sa manière
Perf' a écrit :Vive la référence Mara! \o/
il est très bien fait ce film mathématiquement parlant....pas que mathématiquement parlant d'ailleurs...si quelqu'un veut dire quelque chose sur une 4ème dimension spaciale, qu'il se gène pas ^^
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pour moi la plus grosse incoherence et paradox de retour vers le futur 2 c'est tout simplement le voyage de marty et de sa copine dans le futur car il est completement impossible si on prend la theorie de voyage dans le temps de la dite serie.

Je m'explique quand marty par dans le futur pour sauver sa progéniture il crée un autre futur (différent de celui vu par le doc) ou il n'est pas present et donc ne peut pas avoir d'enfant et autre. Donc impossible pour lui de se croiser ou d'interagir avec quelque membre que ce soit de sa descendance.

Hors donc il y a tout de m^m une possibilité. C'est que le futur ou il arrive soit un futur ou il a déjà fait un aller retour dans le temps ... manque de bol, si ce futur est bien celui généré par le retour de marty dans le présent il ne devrait pas etre aussi "horrible" surtout si on tiens compte de la suite des événements et de l'épisode 3.

Enfin bref :)
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

j'ai rien compris :lol: mais j'ai mal à la tête et pas envie de faire d'efforts, donc je relirai plus tard :mrgreen:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

j'ai rien compris :lol: mais j'ai mal à la tête et pas envie de faire d'efforts, donc je relirai plus tard :mrgreen:

Une migraine qui dure 17 mois, c'est une maladie. Voir un docteur. :mrgreen:
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

Perfectman3 a écrit :
j'ai rien compris :lol: mais j'ai mal à la tête et pas envie de faire d'efforts, donc je relirai plus tard :mrgreen:
Une migraine qui dure 17 mois, c'est une maladie. Voir un docteur. :mrgreen:
j'y vais lundi :mrgreen:
Répondre