Manifestons toutes et tous, samedi 5 février !

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Rui a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :c'est sympa les réunions jeunesse UMP dites moi...
C'est beau de sortir une co.nnerie pareil ...

Ce rendre compte des problemes apporté par les 35h en terme de productivité et de goufre financier est ce que c'est pas etre plus sociale pour les générations future ?

Je vois pas ce qui empeche de vouloir une economie forte et une forte politique sociale. Faut juste pas faire n'importe quoi des deux coté

Pas d'ultra liberale.
Pas de l'ultra sociale.
Tout à fait d'accord avec toi ! Je suis plutôt de gauche et pourtant je comprends qu'on ne peut pas aujourd'hui rester aux 35 heures pour tout le monde. C'est une absurdité que de penser cela ! Les 35 heures étaient une belle idée mais malheuresement trop rudement imposée et pas assez calculé
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Fouyou a écrit : Les 35h me semblent avoir été une réelle bonne idée qui eut pu faire profiter à tout le monde du progrès, si seulement nous n'étions pas tellement vissé sur notre confortable siège capitaliste.
S'aurait été une réél bonne idée si son application n'avait pas été faire avec les pieds. Il y a certain corps de metiers a qui ça aurait pu en profiter vraiment ...
Je n'encouragerai jamais des actions aussi absurdes que celle en objet dans ce topic, mais je ne vois pas ou peut nous mener une situation qui ne diminue pas le temps de travail effectif tout en diminuant le temps de travail nécessaire (ben oui, le progrès, à mon, humble avis, est indissociable de la recherche du bonheur => épanouissement personnel au moins aussi important que l'épanouissement professionnel).
Je pourrais presque y croire pour certain corps de métier mais par pour tous ... Il faudrat toujours autant de temps a une femme de menage pour netoyer un imeuble entier, le maçon maitron toujours autant de temps pour construire des maisons, quand tu as besoins d'un service tu as besoins que le fournisseur de ce service soit disponible.

Seul les grosses boites qui peuvent se permettre de faire tourner son actif ou m^m d'embaucher du nouvel actif pourrait se sentir grandi des 35h. Aujoud'hui ceux qui porfite réélement des 35h ne sont pas forcement ceux qui le merritent car ils n'en soufraient deja pas vraiment avant.
Je suis bien placé pour dire qu'il est agréable, dans notre société, d'avoir un revenu confortable. Mais parfois, cela me dérange de voir la misère galopante liée au sous-emploi.Et la ou je me dégoute réellement, c'est que ca ne dure pas : j'y pense et puis j'oublie... Car je n'ai pas de solution miracle alors je fais comme tout le monde : je pense d'abord à ma g.eule !
Ouais je comprend que des solucions sociale soit a trouvé mais il faut pas appliquer n'importe quoi n'importe comment. Les 35h c'est une super idée mais peut etre pas appliqué comme ça l'est aujourd'ui
L'extrémisme de certaines positions aurait tendance à me faire comprendre et bien voloniter accepter la remarque :
Capitaine Caverne a écrit : c'est sympa les réunions jeunesse UMP dites moi...
Voila, c'était la minute sérieuse : je vais aller penser à autre chose te me faire un petit jeu vidéo :twisted:
[/quote]
Les deux extremes sont a condamner :

Rejetter totalement les 35h serait assez ridicule les remaniers pour essayer de retrouve un équilibre reel et ne pas faire profiter toujours la m^m categorie de la population ce serait pas mal

D'un autre coté il ne faut pas rester figé dans un schema qui relance pas plus les emplois qu'avant, ou qui empeche certaines entreprises de se developpés.

C'etait la remarque serieuse suite a la pensée serieuse du jour

Je m'en vais de ce pas faire une partie de jeux video avec toi :twisted:
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

Message par julius2 »

je ne pense pas que le vrai problème soient vraiment les 35 heures, mais plutot le message que le gouvernement tente de faire passer, c'est à dire
"travailler plus pour gagner plus" . Avec un tel déficit public et une telle dette , j'ai de FORTS doutes sur le "gagner plus".
le problème des 35 heures, ce que l'on est pas allé au bout de la démarche. et voilà quoi, après ben... ça ne fait pas les effets escomptés et le ME(R)DEF le sait bien. On a ce que l'on a cherché....
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Tien, un débat "politique" sur le forum de Marcus, ça change ^^
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

ben pas vraiment je dirais. on se tappe sur la bouche pareil que si c'etait a propos des sauts d'humeur de mara ou de mes posts deplaces. :pff:


bye :evil:
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

mes sautes d'humeur? plait il?
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

nan c'est moi les sautes d'humeur en général, c'est moi la fille, lui il est assez constant....
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

Ouais, Mara il est chiant tout le temps, c'est pas des sautes d'humeur en fait...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

ben vi quoi vala
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Ce qui est bien avec Mara, c'est qu'on est jamais déçu. C'est une qualité qui se perd !
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

nan nan... c'est juste que je voulais rester poli... j'aurais pu le dire que c'est un enmerdeur acompli. la. t'es content?


bye :evil:
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Ah, là, t'as trouvé le mot. Ouais, ouais, "emmerdeur accompli", je crois qu'c'est ça ! :D
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

bon. pour une fois que je sers a quelque chose la... :lol:


bye :evil:
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

BigBen64 a écrit :Ah, là, t'as trouvé le mot. Ouais, ouais, "emmerdeur accompli", je crois qu'c'est ça ! :D
et fier de l'être ma louloute ^^
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

eb si tu veux, des denominatifs du genre, j'en connais une petee... des interesses a ce trouver un nouveau surnom???


bye :evil:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Marakorn a écrit :
BigBen64 a écrit :Ah, là, t'as trouvé le mot. Ouais, ouais, "emmerdeur accompli", je crois qu'c'est ça ! :D
et fier de l'être ma louloute ^^
y a pourtant pas de quoi mais bon à dieu vat :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Bah y'a des bons et des mauvais emmerdeurs... Il faut de tout pour faire un monde! ^^
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Perfectman3 a écrit :Bah y'a des bons et des mauvais emmerdeurs... Il faut de tout pour faire un monde! ^^
vala et perf' et moi on est des bons emmerdeurs et des bons c.ons ^^
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

oui, mais des enmerdeurs et des c.ons anyway...

bye :evil:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Marakorn a écrit :
Perfectman3 a écrit :Bah y'a des bons et des mauvais emmerdeurs... Il faut de tout pour faire un monde! ^^
vala et perf' et moi on est des bons emmerdeurs et des bons c.ons ^^
EXACTEMENT!

Heureusement que nous sommes là pour préserver l'équilibre du monde tout ça...
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Perfectman3 a écrit :
Marakorn a écrit :
Perfectman3 a écrit :Bah y'a des bons et des mauvais emmerdeurs... Il faut de tout pour faire un monde! ^^
vala et perf' et moi on est des bons emmerdeurs et des bons c.ons ^^
EXACTEMENT!

Heureusement que nous sommes là pour préserver l'équilibre du monde tout ça...
Y a le bon emmerdeur bon tu vois c'est Perf, et y a le bon bête ben tu vois c'est Mara. Bon c'est sur si un jour on tombe sur un MaraPerf, on est un peu dans la meeeeeeeeeeeeeerde :lol:
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Nemo a écrit :
Perfectman3 a écrit :
Marakorn a écrit : vala et perf' et moi on est des bons emmerdeurs et des bons c.ons ^^
EXACTEMENT!

Heureusement que nous sommes là pour préserver l'équilibre du monde tout ça...
Y a le bon emmerdeur bon tu vois c'est Perf, et y a le bon bête ben tu vois c'est Mara. Bon c'est sur si un jour on tombe sur un MaraPerf, on est un peu dans la meeeeeeeeeeeeeerde :lol:

:mrgreen:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Un jour tu verras quand on maîtrisera la fusion... :mrgreen:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Là je crois qu'on aura pas le choix, faudra vous abbattre :lol:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Et mon immunité sexuelle t'en fais quoi? :p
Répondre