Nous sommes tous des pirates !

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Répondre
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Nous sommes tous des pirates !

Message par Nemo »

Le nouvel Obs lance une campagne contre la répression : http://permanent.nouvelobs.com/special/ ... E0016.html

perso j'aime bien l'idée :)
orel
Messages : 41
Inscription : 25 juin 2003, 10:47
Localisation : Montpellier dans le 34/Maligny dans le 89

Message par orel »

Je trouve l'idée pas mal, car il est vrai que les peines en guise d'exemple sont démesurées par rapport à la faute commise.

Et c'est marrant de voir que les personnes qui sont contres sont celles qui se font le plus d'argent(manager, directeur de maison de disques, ...). Ce qui est bien c'est aussi de voir que la plupart des artistes sont "pour" le telechargement, car comme ils le disent si bien ce n'est pas qu'en vendant des disques qu'ils se construisent une fortune personnelle. Pour eux le principal c'est d'être écouter et sur ce point je suis d'accord avec eux.
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

J'ai vu ça aussi dans le message d'accueil de Razorback tout à l'heure :)

Excelente idée, demain je regarde si y a le Nouvel Obs qui traine au Lycée !!
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Vachement bonne idée :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ouaip....
gardeloup
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2004, 09:45
Localisation : Entre là et là, tu vois?

Message par gardeloup »

Excellente idée, à signer d'urgence !!! :)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

j'aimerais bien signer mais je reste un peu parano... ça fait une belle liste pour les accros du tout répression.
gardeloup
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2004, 09:45
Localisation : Entre là et là, tu vois?

Message par gardeloup »

tu poses là le problème de l'engagement...Ne crois tu pas qu'il y a un moment où s'afficher est nécessaire pour montrer l'importance d'un mouvement....Nous venons de fêter les 30 ans de la loi Veil..Les femmes qui en sont à l'origine se sont affichées en dépit des risques...idem plus récemment avec la lutte altermondialiste...Le risque fait parti de l'engagement..
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

en même temps, comparer la lutte pour les droits de la femme au téléchargement sur internet, c'est un peu gonflé. pardon mais je considère pas ça comme une cause super importante.
gardeloup
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2004, 09:45
Localisation : Entre là et là, tu vois?

Message par gardeloup »

Je suis d'accord avec toi que mes exemples sont quelque peu disproportionnés...quoi que je ne sais pas si tu te souviens ou si tu as connu l'internet d'il y a ne serait ce que 10 ans...il y avait alors une belle et grande utopie de communication libre, d'espace de liberté, de mise en commun et de partage du savoir ...sans bornes et sans formatage...Ne doit-on pas voir dans ce type de campagne une volonté plus large de protéger internet d'une législation galopante?
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

nan mais clairement, je trouve cette campagne très bien... après je m'interroge, je cherche à en savoir plus plutot que foncer tête baissée.
Répondre