Confronter n'est pas s'affronter

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Répondre
gardeloup
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2004, 09:45
Localisation : Entre là et là, tu vois?

Confronter n'est pas s'affronter

Message par gardeloup »

Bien le bonjour à toutes et à tous ! voilà quelques temps que je ne poste plus dans notre beau forum, plus par manque de temps que par manque d'intérêt...Je viens régulièrement prendre des nouvelles des uns et des autres et lire vos post est toujours un plaisir...Toutefois, je remarque une tendance vérifiée dans plusieurs topics ces derniers temps où la confrontation des idées laisse place à un pugilat souvent au ras des pâquerettes qui ne mène à rien puisque chacun reste sur ses positions sans essayer ni de comprendre l'autre, ni d'argumenter avec force et intelligence son point de vue...Que se passe-t-il? je ne veux pas me placer en moralisateur, ni en intellectuel du rayon charcuterie du Auchan de St Michel sur Orge (merci à ceux qui verront l'allusion...que de souvenirs... :wink: ) mais j'ai vraiment envie de vous dire que vous êtes sur un forum où l'on aime écrire et où la bonne humeur et la pertinence sont des éléments importants...C'est de plus en plus rare sur le net....Continuons de donner envie de lire les topics et d'y répondre...Ayons un bon esprit et ne tombons pas dans le travers non pas de porc (eh oui je suis toujours aussi mauvais pour les vannes...) mais des forums branchouilles où il se dit rien et n'importe quoi...

Un grand merci à Nemo pour son post sur la Bible..

Confrontons nos idées, argumentons mais ne tombons pas dans l'insulte facile et inutile...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

tagle \o/

ah nan spas ça...

:lol:
gardeloup
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2004, 09:45
Localisation : Entre là et là, tu vois?

Message par gardeloup »

Marakorn a écrit :tagle \o/

ah nan spas ça...

:lol:
Pardon ? :evil:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Confronter n'est pas s'affronter

Message par Rui »

gardeloup a écrit :Toutefois, je remarque une tendance vérifiée dans plusieurs topics ces derniers temps où la confrontation des idées laisse place à un pugilat souvent au ras des pâquerettes qui ne mène à rien
Remarque ça a toujours été comme ça depuis le debut
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

C'est un saucisson (de cheval) que je viens de faire (à cheval) .... désolé j'avais envie de le faire :)
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

j'aime bien quand il y a de l'ambiance :) .
et pi faut relativiser. vais pas me taper un aller-retour Mtl ( pour Mont-luc), et attendre en bas de la tour Villemarie (a noter pour ceux qui ne connaissent pas Mtl, c'est le plus haut ediffice de la ville) pour que truc descende!
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

C'est quoi s'mec qui empêche les gens de se foutre sur la tronche tranquillement ? :?

:D
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

ben en fait c'est l'histoire d'un mec :lol:
Hellcat
Messages : 166
Inscription : 21 déc. 2004, 10:46
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Message par Hellcat »

Encore un exemple de la débilité de certains.
Gardeloup tu as raison, mais comme tu l'as dis : "chacun reste sur ses positions sans essayer ni de comprendre l'autre, ni d'argumenter avec force et intelligence", donc ça sert à rien de vouloir débattre, c'est dommage car certains dialogues sont vraiment intéressants et en valent la peine, mais quand certains viennent foutre leur mer¤¤ et salissent un topic honorable, c'est difficile de garder son calme et de ne pas tout faire partir en vrille.

Donc continuez de jouer aux fouteurs de mer¤¤ si ça vous amuse, j'ai été très déçu par la mentalité de certains, et désormais je ne posterais plus dans les parties autres que "Le forum de Marcus" et "Le forum vidéo de Marcus".
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

lâche

Nan j'déconne tu es belle je t'aime :wink:

Moi je veux un monde en paix aussi sinon
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Hellcat a écrit :Encore un exemple de la débilité de certains.
Gardeloup tu as raison, mais comme tu l'as dis : "chacun reste sur ses positions sans essayer ni de comprendre l'autre, ni d'argumenter avec force et intelligence", donc ça sert à rien de vouloir débattre, c'est dommage car certains dialogues sont vraiment intéressants et en valent la peine, mais quand certains viennent foutre leur mer¤¤ et salissent un topic honorable, c'est difficile de garder son calme et de ne pas tout faire partir en vrille.

Donc continuez de jouer aux fouteurs de mer¤¤ si ça vous amuse, j'ai été très déçu par la mentalité de certains, et désormais je ne posterais plus dans les parties autres que "Le forum de Marcus" et "Le forum vidéo de Marcus".
le fond du message de base est bon mais alors la forme... on dirait les bisounours chez les teletubbies qui mangeraient de la guimauve trempée dans du miel... la fin du message façon "ouin vous voulez pas faire comme je veux donc je m'en vais" est assez pathétique. mais tu vas dire que je suis pas gentil et que je fous la m.erde gnagnagna... alalalaaaaa
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Y a vraiment des gens qui savent pas rigoler :D
gardeloup
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2004, 09:45
Localisation : Entre là et là, tu vois?

Message par gardeloup »

hophophophop! mon message n'avais pas du tout pour but d'apporter morosité et muvaise humeur ! au contraire, je me permettais juste de vous faire part de mon état d'esprit par rapport au ton général de certains topics....Pas du tout d'empêcher qui que ce soit de rigoler ou de se vanner...La vanne est un art subtile et difficile à maîtriser (et si nous relisions Desproges?)...Gardons juste un bon esprit....pas des insultes bidons....voilà voili
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Merci Gardeloup de nous avoir donné l'occasion une fois de plus de confronter nos point de vue :wink:

en tout cas, j'aime bien quand ça se frite
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

J'aime bien comment les gens se prennent la tête ici ^^



Hellcat, t'es marrant comme mec quand même ^^!


Bon, qui veut commencer à insulter ?
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

moi, moi.

MECHANT!
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Nan, mais ça, c'est que je suis sur le forum, on va pas commencer à se dire des gentillesses non plus ! Non mais oh ! Où va t'on ?!!!!!!!!!!


ESPECE DE FILLE !



(Vala, j'aime bien les confrontations au ras des paquerettes)
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Ps : gardeloup, j'ai rien contre toi, ton message était très sympa je trouve, je préfère ça à :


"Ce forum est trop bête pour moi, si c'est comme ça, je vais que sur 2 forums".
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Moi je veux qu'on se batte pour la paix, comme ça tout le monde il est content! :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

tiens je le connait pas tout le monde.... :?
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

C'est normal il se cache...
Répondre