Y'a aussi les voyages au Japon..

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Fëanor a écrit :Pour savoir mon avis sur les blogs, voir message ci-dessus...
Pour savoir mon avis sur les blogs, voire le message susquoté :D
Lalain
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2003, 19:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Lalain »

Merci Cola pour le lien, il y a des choses intéressantes dessus ;)
Si vous voulez parler de blog, créez un topic que pour cela, restons centré sur le sujet du topic même si on imagine que peu de personnes (voir personne tout court) du forum sont déjà allé au japon et que donc les conseilles ne risquent pas d'être nombreux.
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

mais c'est pas possible, c'est les journée mondiales anti flood ou quoi??? vous savez très bien que c'est physiologiquement impossible pour les membres de ce forum de pas flooder!!!
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

FLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDDDDDDDD revenge lol


satisfaite?


bye :evil:
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

desoler de polluer le topic Yuna, ca se reproduira plus.


bye :evil:
Kawaii Yuna
Messages : 8
Inscription : 19 janv. 2003, 19:33

Message par Kawaii Yuna »

Yosh :)

Beaucoup de posts dites moi lol, c'est pas grave pour les petits flood dessus ça détend un peu l'atmosphère et mon topic vie au moins ^^ (c'est vous qui faites battre son coeur hi hi :heart: aheum lol)

Merci beaucoup Cola pour le lien :) En ce qui concerne mon voyage je peux pas encore trop en dire dessus, non pas que je veuille pas filer mes tuyaux lol mais je voudrai être sûre de moi et de mon planning. J'ai déjà décidé pour le moment les endroits que je veux visiter pendant mes 3 semaines. Je ne sais pas encore où je vais loger car j'essaie de chercher le moins cher possible... le problème c'est qu'il faut que je réserve mes billets vite pour voir une date de départ et donc réserver très vite aussi pour les réservations d'auberges..
Je suis à la recherche d'auberges proposant des chambres à la japonaise (Wa shitsu) donc j'évite les hôtels à l'occidental :) pour pouvoir profiter des petits bains publics hi hi ^^

Au cas où ça intéresserait quelqu'un je mets les villes que j'ai décidé de visiter:

http://www.lonelyplanet.com/mapshells/n ... /japan.htm Une tite carte pour avoir une idée des lieux :)

- Tôkyô (3 jours).
Arrivée à L'aéroport de Narita, découverte de la ville et du quartier de l'hôtel (que j'ai toujours pas décidé, j'hésite encore entre plusieurs :)). Visite des grands quartiers (Shinjuku, Shibuya, Ikebukuro) et des monuments (Tour de Tôkyô, Kokkai etc... En fait étant fan de Tôkyô Babylon et X de CLAMP je compte visiter tous les endroits de la série lol)

- Départ pour l'île de Kyûshû au Sud du Japon direction Nagasaki (et pas NagaZaki! Mouarf!) (3 jours également)

- Retour sur l'île de Honshû Visite de Hiroshima (3 jours)

- Kyôto (6 jours).
Visite Kyôto
Visite de la baie d'Ise
Visite de Nara
Visite d'Ôsaka
Visite Himeji

- Retour sur Tôkyô (5 jours)
Disneyland Tôkyô
Hâmonlyland (le parc d'attraction de Sanrio Hello Kitty! hi hi )

Pis le dernier jour, derniers préparatifs pour le retour (snif snif)


Voilà pour l'instant c'est très vague tout ça, il faut que je relise mes cours d'art et d'architecture pour avoir une idée des temples et musées à visiter, donc il reste encore plein de trous dans mon planning. Je sais juste qu'il faut que je case la visite de Kyôto pour y être le 16 Août pour la cérémonie du Daimonji qui est la cérémonie du renvoie des âmes. A cette occasion on embrase les montagnes pour y dessiner des Kanji de feu ^^. Le mois d'Août est la saison des Matsuri (festivals d'été) et des Hanabi (spectacles de feu d'artifices) vraiment spectaculaires ^^.

Voili voilou, juste une précision, si je vous le fais partager c'est pas pour narguer mais pour faire partager et peut être si quelqu'un voudrait aussi faire un voyage au Japon (cette année, ou plus tard) de pouvoir aider peut être (même si mon programme est pas parfait ^^).

Enfin Bon, continuez à poster sur mon topic (pas trop de flood non plus lol jusque là ça été assez sympa ^^ alors ça va) même si vous avez pas de tuyaux à dire, si vous avez des questions sur le Japon.. son territoire vous pouvez le faire ici :)

Sur ce je vous laisse, je vais me reposer ^^ J'ai eu partiel de grammaire aujourd'hui et chui dead lol

Kisu!
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

j'ai un ami qui voulait aussi aller au japon l'été prochain, je sais pas si c'est toujours d'actualité (oui je l'ai pas vu depuis une semaine...la preuve est que le dernier game play rpg est toujours sur mon bureau), mais je crois que lui veut spécialement voir Tokyo....enfin bref, je lui redemanderai :lol:
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

ouin... je veux aller vivre au japon depuis l'age de 4 ans... mais l'argent que je mets de cote en ce moment et destiner a mes etudes en animation, alors si jamis je pars un jour, je te ferais signe.... :cry:


bye :evil:
Phantasos
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2003, 09:05
Localisation : vous le saurez pas...nananère!

Re: Y'a aussi les voyages au Japon..

Message par Phantasos »

Kawaii Yuna a écrit :Coucou ^^

Je sais pas si on se souvient de moi ici mais bon ^^ (vi je sais ça fait longtemps que j'ai plus posté sur ce forum, mais j'ai mes raisons ^^).

Le titre du topic vous a mis sur la piste je pense ^^, voilà cet été je finis ma 2e année de japonais à l'INALCO et au mois d'Août je compte aller au Japon pendant 3 semaines avec Monsieur Lalain afin de paufiner mon apprentissage. Comme je commence à faire les préparatifs, j'aimerai savoir si quelqu'un ici y serait déjà allé. J'ai besoin de conseils en fait ^^ (logement, agence de voyage, idée de budget, lieux conseillés et tout et tout ^^).
J'ai déjà acheté des guides de voyages mais des expériences personnelles c'est toujours mieux. Je compte pour l'instant faire en 3 semaines la plaine du Kantô (Tôkyô, Kawasaki, Fuji San) Kyôto (Kôbe et Ôsaka)) et finir pas Hiroshima peut-être.

Voilou je vois pas ce que je pourrai dire de plus, bisous à tous ceux que j'ai pas revu (en vrai ou pas) depuis longtemps Kisu Kisu ne!

それじゃまたねー!

P.S: je t'oublies pas Morgane, (étant donné que je fais des économies je pourrai pas aller à la réunion d'avril Gomenne ^^) faudra qu'on se voit pour que tu me redise ce que je te ramène :) .
Tiens! Salut kawaii!!
Puisque tu es en deuxième année à l'Inalco, tu ne connaitrais pas un certain Nicolas?
Parce qu'il fait la meme chose que toi!!!
Un indice: il a les cheveux noirs longs et bouclés. TU peux pas le rater avec ça!!! ptdr
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

En même temps, doit y avoir pleins de monde à l'INALCO ...



Bon, si vous me cherchez, je suis dehors, veut pas me faire frapper par le ptit mousse :P
Kawaii Yuna
Messages : 8
Inscription : 19 janv. 2003, 19:33

Message par Kawaii Yuna »

Euh nan je connais pas de Nicolas à l'Inalco lol, ça dépend quels cours il suit.... en tout cas il est pas dans les mêmes cours que moi, la seule occasion ou je pourrai le voir ce sont les cours d'amphi mais bon y'a plein de monde donc voilà ^^;;
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

En clair, Loup avait bien résumé la situation. :D
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Un lien interessant pour les déplacement:
http://www.japanrailpass.net/index.html
Phantasos
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2003, 09:05
Localisation : vous le saurez pas...nananère!

Message par Phantasos »

Kawaii Yuna a écrit :Euh nan je connais pas de Nicolas à l'Inalco lol, ça dépend quels cours il suit.... en tout cas il est pas dans les mêmes cours que moi, la seule occasion ou je pourrai le voir ce sont les cours d'amphi mais bon y'a plein de monde donc voilà ^^;;
Je me doute bien qu'il y a du monde mais bon, à force de voir des visages, on commence à avoir une mémoire visuelle des gens qui sont en amphi...

Enfin moi ça me fait ça.
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

Ha phantasos ! si ton Nicolas a un nez et des oreilles, je crois que je le connais...

:laugh:

Et si il en a pas, j'aimerais bien voir a quoi il ressemble, ca doit valloir le deplacement...

:lol:
Répondre