Y'a aussi les voyages au Japon..

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Kawaii Yuna
Messages : 8
Inscription : 19 janv. 2003, 19:33

Y'a aussi les voyages au Japon..

Message par Kawaii Yuna »

Coucou ^^

Je sais pas si on se souvient de moi ici mais bon ^^ (vi je sais ça fait longtemps que j'ai plus posté sur ce forum, mais j'ai mes raisons ^^).

Le titre du topic vous a mis sur la piste je pense ^^, voilà cet été je finis ma 2e année de japonais à l'INALCO et au mois d'Août je compte aller au Japon pendant 3 semaines avec Monsieur Lalain afin de paufiner mon apprentissage. Comme je commence à faire les préparatifs, j'aimerai savoir si quelqu'un ici y serait déjà allé. J'ai besoin de conseils en fait ^^ (logement, agence de voyage, idée de budget, lieux conseillés et tout et tout ^^).
J'ai déjà acheté des guides de voyages mais des expériences personnelles c'est toujours mieux. Je compte pour l'instant faire en 3 semaines la plaine du Kantô (Tôkyô, Kawasaki, Fuji San) Kyôto (Kôbe et Ôsaka)) et finir pas Hiroshima peut-être.

Voilou je vois pas ce que je pourrai dire de plus, bisous à tous ceux que j'ai pas revu (en vrai ou pas) depuis longtemps Kisu Kisu ne!

それじゃまたねー!

P.S: je t'oublies pas Morgane, (étant donné que je fais des économies je pourrai pas aller à la réunion d'avril Gomenne ^^) faudra qu'on se voit pour que tu me redise ce que je te ramène :) .
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

en tout cas si tu as des infos partages les car mon tit frère prépare également un voyage là bas. je cherche des renseignements de mon côté, et j'ai trouvé un site excellent sur les voyages. un forum où les gens partagent leur expérience :
http://voyageforum.com/

vas y faire un tour. il demande du temps mais est très instructif.
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

beuheu... moi je cherche juste quelqu'un qui puisse m'apprendre le jap... car je vais aller travailler la bas apres... mais je suis pas capable de comprendre grand chose..... :cry: :cry: :cry:



bye :evil:
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Yuuuuuuuuuuuna quel plaisir de te voir ^^

Bah de toute façon, on va se revoir car tu dois me faire visiter l'inalco ! Et puis faut qu'on faite la fin de 'lapprentissage des Hiragana et surtout Katakana !! Vive l'ère des Kanji !

Pour la éunion, c'est vraiment dommage. Mais c'est la vie :)

Et puis si l'an prochain je serai à paris...... et à l'inalco, y'aura pas de problème ! :)
moi je cherche juste quelqu'un qui puisse m'apprendre le jap...
Y(a de très bonen méthode pour ça en livre ! Quand on veut on peut! tu crois que je fais comment ??
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

ben j'ai chercher, mais le quebec etant le pays le moins "culturer" (termequebecois officiel), ben c'est pas... les livres que je trouve ici te donnent des phrases deja faites, mais ne te disent pas pourquoi telle choses est comme ca, comment marche la grammaire, etc... moi, ca me serta rien ca... c'est aps pratique si tu sait pas comment faire tes phrases toi meme, non?


bye :evil:
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Y'a aussi les sites de ventes par le net...

Y'a de très bon manuelle, comme le japonais en 40 leçons ( c'est de l'arnaaque mais tu as les bases...). C'est lmon mien, et il est très bieng ! Bon j'arrete de pourrir le topic de ma Céline chirie ^^
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

oki. moi aussi j'arrete... juste une derniere chose, ci quelqu'un trouve une bonne ressource, MP moi ou MSNer moi...


bye :evil:

PS: The Gatto Art
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

Message par julius2 »

je me demande quelle est la vitesse d'apprentissage du japonais a l'inalco...
en combien de temps il faut maitriser les hiraganas, katakanas et kanjis...
J'avais décidé de faire un LEA anglais/japonais sur ma fac... résultat: un échec total. n'allez pas croire que je ne glandais rien: je bossais, j'en bavais. mes notes de japonais ont été une catastrophe...
et pourtant... je n'ai pas renoncé à (ré)apprendre cette langue un jour, j'ai conservé la base des cours... mais l'apprentissage s'est fait trop vite pour moi... je ne sais pas si cela aurait été différent à l'inalco.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Bon... je débarque et je vais faire mon rabat joie, mais je préfère le dire quand même.

Quand je faisais mes études, j'avais un pote de classe qui était fasciné par le Japon et qui voulait faire sa troisième et derniere année là bas (les 6 derniers mois en fait). Du coup, il était branché dans toutes les organisations d'échanges étudiants qu'il pouvait y avoir au sein de l'école, avec l'espoir, pour lui, de bosser là bas un jour... et puis il y a passé ses 6 mois, et tout s'est effondré. Il s'est rendu compte que la société japonaise n'est pas du tout comme la notre, embrigadée dès la jeunesse, respect du patron, mais on tape le soir sur un mannequin à son effigie, quelques jours de congés par an, bref... une société incompatible avec pas mal de trucs chez nous.

Du coup, il est rentré de là bas assez démoralisé et a mis pas mal de temps à s'en remettre, vu qu'il avait assez investi personnellement pour ça. Pour ma part, j'avais déjà classé cette société, ça ne m'avait pas du tout attiré...

Pour rappel, parce que ça compte beaucoup, je suis (lui aussi) d'une génération qui n'a pas grandi avec les animés à la télé, donc on n'a pas la même façon de voir cette société. Je vous invite, pour préparer vos voyages de longue durée, à bien vous renseigner, et à lire aussi les posts "négatifs" des forums, ils ne sont pas là pour rien.

Et pour les autres, Enjoy :idea:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Touc ! a écrit :Bon... je débarque et je vais faire mon rabat joie, mais je préfère le dire quand même.

Quand je faisais mes études, j'avais un pote de classe qui était fasciné par le Japon et qui voulait faire sa troisième et derniere année là bas (les 6 derniers mois en fait). Du coup, il était branché dans toutes les organisations d'échanges étudiants qu'il pouvait y avoir au sein de l'école, avec l'espoir, pour lui, de bosser là bas un jour... et puis il y a passé ses 6 mois, et tout s'est effondré. Il s'est rendu compte que la société japonaise n'est pas du tout comme la notre, embrigadée dès la jeunesse, respect du patron, mais on tape le soir sur un mannequin à son effigie, quelques jours de congés par an, bref... une société incompatible avec pas mal de trucs chez nous.

Du coup, il est rentré de là bas assez démoralisé et a mis pas mal de temps à s'en remettre, vu qu'il avait assez investi personnellement pour ça. Pour ma part, j'avais déjà classé cette société, ça ne m'avait pas du tout attiré...

Pour rappel, parce que ça compte beaucoup, je suis (lui aussi) d'une génération qui n'a pas grandi avec les animés à la télé, donc on n'a pas la même façon de voir cette société. Je vous invite, pour préparer vos voyages de longue durée, à bien vous renseigner, et à lire aussi les posts "négatifs" des forums, ils ne sont pas là pour rien.

Et pour les autres, Enjoy :idea:
pfouya... c'est un peu limite tout ça quand même... "j'avais déjà classé cette société"...
j'ai un pote (un grand métisse donc pas du tout couleur local) qui y est pour 18 mois dans le cadre d'un VIE, il a l'air de bien se plaire à Tokyo.
PS: The Gatto Art
mouahahahah, pardon mais j'ai rarement vu qq chose d'aussi pathétique.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Je crois surtout qu'il ne sait pas reelement interessé au japon pour ne pas avoir autant compris la vie japonaise ...

Il ne faut surtout pas se basé seulement sur ce qu'on voit a l'exterieur (manga, animé and co) car la vie labas est vraiment différentes (m^m si les mangas commencent a etre vraiment critique sur le sujet et a presenter la vie jap tel qu'elle est)

J'adhore le japon mais je connais toutes les difficultés et le probleme sociale que je pourrais avoir dans la société japonaise par ce que je me suis pas limité a l'image que j'avais du japon.
Hellcat
Messages : 166
Inscription : 21 déc. 2004, 10:46
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Message par Hellcat »

それじゃまたねー!

Et ça ça veut dire quoi ? Je vois que des carrés :x
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Hellcat a écrit :それじゃまたねー!

Et ça ça veut dire quoi ? Je vois que des carrés :x
instal la gestion des polices asiatiques
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Y'a marqu" en hiragana : Sorejamatane, maintenant pour la trad faut demander à Céline ^^

Pour l'inalco, julius, tu apprends Katakan et Hiragana en deux semaines^^
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

Message par julius2 »

d'accord .merci morgane. le rythme des cours est rapide?
dranas
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2003, 19:35

Message par dranas »

julius2 a écrit :d'accord .merci morgane. le rythme des cours est rapide?
c'est un rythme tres soutenu, il faut s'accrocher
Kawaii Yuna
Messages : 8
Inscription : 19 janv. 2003, 19:33

Message par Kawaii Yuna »

Lol mais que de post hors sujets dites moi ^^;; (ha ha je vais me faire détester ^^) je veux bien créer un autre topic pour les cours de japonais à l'inalco si ça permet de laisser celui ci libre ^^

Touc: Oui bien sûr que la société japonaise est très différente de celle dans laquelle nous vivons. Mais ton ami n'a peut etre pas dut beaucoup se renseigner avant de partir, car la place dominante du patron dans une entreprise est basée sur le schéma même de l'organisation de toute la société. Il s'agit tout simplement du système : Senpai (l'ainé, le supérieur) et le Kohai (celui qui est du rang inférieur au senpai ou le cadet). Les relations sont souvent vues selon on sens vertical (bon bon je vais pas recracher tout mon cours de socio ^^). Bien sûr les vacances ne sont pas aussi pénards qu'en France lol l'entreprise est la 2e famille du salarié (il part en vacances avec l'entreprise, fait du sport etc...). Alala je suis fatiguée alors je pourai pas trop en débattre, c'est un choix d'aimer ou non cette société (je connais les points négatifs du Japon tout comme j'en connais les mauvais d'après moi. Selon mes critères personnels y'en a plus de bien que de mals mais encore une fois ce n'est que mon avis hi hi^^)

Merci Rui :)

Pour répondre aux cours de langues de l'inalco, les kana s'apprenent en 3 semaines (durant lesquelles les élèves les conaissant déjà sont dispensés de cours.) Après les 3 semaines tous les étudiants commencent à apprendre la langue dans 6 matières séparées:
Jap 100: structure de la langue
Jap 101: Analyse et traduction
Jap 102: Expression écrite
Jap 103: Ecriture et lexicographie (Kanji)
Jap 104: Expression Orale
Jap 105: Exercices d'application
Le rythme de travail est assez pénard au début (là bien sur je n'ai cité que les cours de langue, il y a aussi les cours de civilisation) mais après faut s'accrocher parce que chaque matière commence à accélerer le rythme et à nous enseigner différentes choses alors faut bien bosser et vite assimiler :) mais bon, à la fin tout se regroupe et ça se rejoint ^^ (étant donné que j'étais une pure débutante l'année dernière (je conaissais rien de rien lol) j'ai du bosser comme une damnée et rien ne vaut du travail en groupe :) )

Julius: On connait 450 kanji appris en jap 103 à la fin de la 1ere année mais on est capable d'en lire 550 (une centaine qui ne sont pas dans le programme de jap 103 mais vu en 2e année).

Voili Voilou je sais pas si j'ai répondu à tous les posts lol Pour les questions sur la langue japonaise et tout (enfin tout ce qui a pas rapport avec le voyage au japon) ça serait bien de le faire sur un autre topic (je veux bien le créer si ça en vaut la peine :)).

Merci bien en tout cas c'est bien d'avoir des échos et des avis différents ^^

Bisous
Sore Ja mata ne (c'est ça qu'il y avait écrit lol les tits carrés c'est parce que la police japonaise n'est pas installée :) "Sur ce à la prochaine")


http://www.inalco.fr et hop pour plus d'infos
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

Message par julius2 »

merci kawai yuna.désolé d'encombrer ce topic... :)
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

qu'est ce que ca a de pathetique????


bye :evil:
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

en même temps, des ptits carrés ou une police japonaise, quand on comprend pas la langue, ça change pas grand chose ^^

( ouais post hors sujet, mais on me pardonnera ^^)
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

(et faudra qu'on m'explique un jour l'intéret des blogs...)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

y en a pas, dans la plupart des cas c'est une bande de crétins égocentriques qui pensent que leur vie peut intéresser des gens, mais bon... généralement t'en as rien à branler...
Perso je me fous complètement de la vie des stars, alors de mecs complètement inconnus je m'en contrebalance... Bon sinon quand c'est des potes et que c'est bien fait ok, mais faut que ça reste dans le cercle confidentiel.. y a des mecs dans leurs blogs ils rentrent des trucs que tu confies qu'aux flics ou aux psys... faut arrêter un peu... :dry:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Pour savoir mon avis sur les blogs, voir message ci-dessus...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Poto greg! ^^
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

Chui pas d'accord en même temps Yuna demande d'arrêter de polluer ce topic et c'est de pire en pire...

Alors petite Yuna toute mignonne, je suis désolée mais je ne connais personne qui soit allé au japon donc je peux pas t'aider, tu dois être encore plus renseignée que moi :P

Et pis je comprends encore mieux les p'tits carrés moi...

Je peux juste linker ce site, je sais pas si ça te sera utile :

http://kyoto.japon.free.fr/
Répondre