manga/japanim...

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
ryuji yamazaki
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2005, 16:57
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ryuji yamazaki »

Hunter ressemble à Dragon ball du fait des méchant toujours plus méchant du fait qu'il se font massacrer et après un super entrainement et une nouvelle technique de la mort qui tue il écrase le méchant pas beau (bon en fait c'est aps vrai les méchant sont pas si moche)

mais évidemment Naruto c'est pareil, voir pire parceque ça avance pas d'un pouce en 10 épisode... enfin si t'en loupe 10 c'est pô grave vu qu'on va te ressortir le contenu des 10 épisodes précédent à toutes les sauces...
c'est encore plus lent qu'u combat Cell Sangohan (ou qu'un hack//)

mais c'est bien quand même...

mais comparé à Bleach, qui est un shonen qui se bouge le postérieur, qui est assez novateur (c'est pas un Berserk ou un Beck mais pour du shonen ça change)

Mais pour ne pas s'ennuyer Hajime no Ippo, qui est vraiement l'anime sportif le mieux réaliser à mon goût (cf même réalisateur qu TRigun)
L'auteur du Manga (commencer en 89) en ai à son premier manga... il vit uniquement du succès de ce dernier. 73 tomes paru au Japon (et ça continue au rythme d'un tous les 4 Mois environ)

Mais vraiement prenez le temps de regarder 4-5 épisodes pour vous faire une idée. (je conseille 2 team Gokuraku-club et Animepower-fansub)

La série date de 2002-2003, compte 75 épisode + 2 OAV, et une deuxième saisons va peut être voir le jour (le réalisateur qui souhaite continuer un jour...)

http://www.hajime-no-ippo.net

Imageun site français, bien foutu mais attention au :evil: spoil :evil: (en général il prévienne)Image
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

:o je suis choquer la....
dans le genre shonen c'est clairement HXH le plus original(je parle des mangas, non de l'anime que je n'ai pas vu)...un univers original(d'accord beaucoup de shonen le fond), mais nettement approfondie, avec une explication quasiment scientifique des differents pouvoir, des mechants justement pas si mechants que ca (la brigade fantome, comment les detester??? ) mais surtout un deroulement qui s'eloigne d'autres shonen....bien sur on a les obligatoires sceances d'entrainement, de découverte de pouvoir, mais ca sert justement très rarement a battre le mechant pas beau...c'est juste un moyen de faire evoluer les persos...mais a cote on a une vente aux enchere, poursuite en ville, enquete, monde alternatif....(d'ailleur c un shonen ou bizzarement il y a assez peu de gros combats)
quand a bleach, d'accord c'est très bien (je suis a peu pres le manga) mais dans le genre originalite ils se sont pas fouler...la premiere fois que je l'ai lu j'ai penser a shaman king ou yuyu hakusho...
naruto tout le monde sera d'accord pour dire que malgres des trouvailles, ca se repete et c lent, peu original...mais c marrant :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

je trouve vraiment que HXH est lent, et inintéressant... en fait, le problème c'est qu'il n'y a pas de scénar, pas de fil rouge, rien, donc du coup c'est pas intéressant, alors en effet suivre la montée en puissance des deux comiques du coin c'est sympa deux minutes, mais si c'est pour rien en faire c'est limite...
Bon d'un autre côté c'est travaillé d'un point de vue de l'univers, tout ça, mais le dessin est complètement à chier... sur les derniers volumes ça devient n'importe quoi... des grandes cases blanches avec trois traits pour signifier une prairie c'est joli, mais bon...

Sinon concernant Shaman King, voilà une série gachée aussi, le mec il aurait du engager un scénariste pasque là aussi c'est vraiment du n'importe quoi en barres de 25 kilos expédiées via Fedex à destination de Nimpoland...

Quand à Naruto je ne trouve pas ça spécialement lent, c'est même plutôt l'inverse, le dessin est dynamique, les cadrages excellents, et là il y a un scénario qui se tient (à part que c'est un brin manichéen mais bon, c'est du Shonen quoi...)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Jeje829 a écrit : naruto tout le monde sera d'accord pour dire que malgres des trouvailles, ca se repete et c lent, peu original...mais c marrant :)
Non,

Si pour vous Naruto c'est la serie TV qui est obligé de remplir d'épisode de transition pour ne pas dépasser le manga je n'y peux rien du tout.

Naruto c'est la manga papier tout le reste c'est des dérivé. Naruto ça avance tres rapidement, il n'y a pas de remplissage. On ne voit plus les entrainement (une elipse de 2 ans quand m^m). Des persos meurt VRAIMENT et ne reviennent pas comme des fleurs plus tard.

Les mechants ne sont pas "de plus en plus balaise" ils sont balaise dès le début et on les découvres plusieurs chapitre (volume) avant qu'ils n'interviennent réélement dans l'histoire.

Je sais m^m pas si on peut identifier des saison dans naruto telement les éléments sont insuflé en amont.

Il n'y a pas spécialement d'originalité dans naruto (d'ailleurs a part HxH l'originalité est absente de tous les Shonens)

Hunter X Hunter soufre paradoxalement de son auteur, Togashi n'arrive pas a tenir le rithme d'une serie a succes et il n'a plus les capacités physique pour le faire. Du coup on se retrouve avec un traitement baclé m^m si le fond reste tres bons. C'était un peut ça sur la fin de Yuyu ...

HxH c'est un peut la serie Shonen ou sur tout un tome il arrive qu'il n'y ai pas un seul combat ... c'est vrai que c'est ultra conventionnel...

Faudrait que je reprennent Bleach je crois que j'avais suivit jusqu'au tome 6. Par contre j'ai pas vu le coté "original" juste un shonen de qualité!

Et pitier quand une serie a pour base un manga ne jugé pas qu'au traver d'une serie TV ...
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

en effet pour naruto j'ai fait l'erreur de juger sur le dessins anime...bon je sortait de l'episode 145 c'est pour ca :lol:
le manga est excellant et bien plus rapide, c'est vrai ! (faudra que je me lise le dernier qui prend la poussiere :lol: )
j'adore aussi les ennemis qui apparaissent sur un tome, puis plus de nouvelles, a part un developpement dans le fond (comme orochimaru qui, pendant un moment, tout ramenait vers lui, comme une toile d'araignée )

PS: en fait je me rend compte du pourquoi de mon erreur sur naruto: je suis l'anime en fan sub, et le manga sur la sortie francaise, donc pour moi c'est l'anime qui est en avance , et comme il est lent, je fait un mauvais rapport avec le mangas (tome 12 en france, 30 au japon)
malheureusement je peux pas prendre les scans, car ca me ferait un gros manque entre la ou en est la parution francaise ou l'anime par rapport au 30eme tome :lol: (comment c compliquer ?? :pff: )
ryuji yamazaki
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2005, 16:57
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ryuji yamazaki »

pour moi c'est pareille, je n'ai jugé que la série télé de Naruto, en fait je n'ai fiat que de parler des séries animés, cependant il faut avouer qu'il y a de grosses différences entre un manga et son animé.

Pour Naruto c'est dommage que la série soit si "baclé", mais le manga est bien (mais ça vaut pas un bon vieux Saint Seya, ou DB... j'exagère là ? je provoque peut-âtre)

Hunter reste un manga de qualité (et un anime aussi), et c'est pour ça qu'on le critique. Parceque on s'attendait à mieux, à viser trop haut on est déçu quand ce n'est pas parfait.

FullMetal Alchemist c'est un shonen novateur. Avec un scénario en béton armé et une réalistaion plus que raisonnable. L'enchainement se fait bien, et on ne s'ennuie jamais (avis purement subjectif :lol: )
Le manga et l'animé differt vraiment à partir de l'appartion de Greed.
(au passage le film vient de sortir au japon quelqu'un en a-t-il eu des echos ???)

Alors pour le "bleach c'est comme shaman king" je peux pas laisser passer. C'est deux univers complètement différent, et c'est comme de dire que naruto c'est comme flame of recca... (ben si il y des ninja dans les deux)
C'est le jour et la nuit, c'est jean claude et van dame (qu'est-ce que je racconte moi)
Faut arreter de fumer la moquette c'est pas bon pour les neurones :P

de toute façon j'ai qu'un truc à dire Berserk un manga qui tue !
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

j'ai pas dit bleach=chaman king, j'ai dit qu'a ma premiere lecture ca m'y a fait penser, nuance....(les fantomes et tout ca quoi) mais bleach explose chaman king c kler
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

ryuji yamazaki a écrit :de toute façon j'ai qu'un truc à dire Berserk un manga qui tue !
Ouaip m^m si j'aime pas la saison 3 (celle avec l'inquisiteur),

Le dernier chapitre que j'ai lu c'est quand la serie prend un trip heroic fantasy (de bonne augure) et depuis j'ai pas continué (faute de temps et de ressource) faudrait que je m'y remette.

Berserk c'est un peu mon Seinen de reference
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

sans doute le seul manga que je suis sur d' HT direct a sa sortie avec angel hearth lol
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

j'ai lu en diagonal juste dire a shutan qu'il y a un fil conducteur a hunter, a savoir Gon qui recherche depuis le 1er tome son pere...

et le manga de naruto est vvraiment de mieux en mieux, j'avais un peu laché mais la periode next gen est super bien

et bleach aussi bien l'anime que le manga sont bien

sinno depuis peu je lis devil devil, c'est tres bien aussi
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ouarf, la recherche du père c'est plus un prétexte qu'un véritable scénario m'enfin bon... :)
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Je mets un lien vers ce site
http://www.catsuka.com/maggiori.php
qui dénonce le plagiat flagrant de Marc Maggiori (chanteur de playmo, mais aussi graphiste à ses heures perdues).
Il est en train de se faire de l'argent sur le dos de plein de dessinateur alors qu'il ne fait juste que recopier leur oeuvre. :dry:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Maxx a écrit :Je mets un lien vers ce site
http://www.catsuka.com/maggiori.php
qui dénonce le plagiat flagrant de Marc Maggiori (chanteur de playmo, mais aussi graphiste à ses heures perdues).
Il est en train de se faire de l'argent sur le dos de plein de dessinateur alors qu'il ne fait juste que recopier leur oeuvre. :dry:
Faut faire la difference entre outils promo pour montage de dossier et resultat final. Si au final la serie ressemble comme deux goutes d'eau a d'autres oeuvre on vera.

Si c'est juste les visuels du dossiers promos qui sont en cause je vois pas trop ce qu'il y a à dire
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Rui a écrit : Si c'est juste les visuels du dossiers promos qui sont en cause je vois pas trop ce qu'il y a à dire
Image
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Marakorn a écrit :
Rui a écrit : Si c'est juste les visuels du dossiers promos qui sont en cause je vois pas trop ce qu'il y a à dire
Image
Oui ?
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Rui a écrit :
Maxx a écrit :Je mets un lien vers ce site
http://www.catsuka.com/maggiori.php
qui dénonce le plagiat flagrant de Marc Maggiori (chanteur de playmo, mais aussi graphiste à ses heures perdues).
Il est en train de se faire de l'argent sur le dos de plein de dessinateur alors qu'il ne fait juste que recopier leur oeuvre. :dry:
Faut faire la difference entre outils promo pour montage de dossier et resultat final. Si au final la serie ressemble comme deux goutes d'eau a d'autres oeuvre on vera.

Si c'est juste les visuels du dossiers promos qui sont en cause je vois pas trop ce qu'il y a à dire
Et alors c'est parce que c'est de la promo qu'il est obligé de copier l'oeuvre des autres ?
Et puis y a plus que les dossiers de promo tous ses dessins ne sont que des pompages.
emeline
Messages : 149
Inscription : 29 oct. 2003, 19:33
Localisation : ben là, tu me vois pas!
Contact :

Message par emeline »

POur ce qui est de hellsing en manga niveau design j'accroche pas je préfère l'animé...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Maxx a écrit :
Rui a écrit :
Maxx a écrit :Je mets un lien vers ce site
http://www.catsuka.com/maggiori.php
qui dénonce le plagiat flagrant de Marc Maggiori (chanteur de playmo, mais aussi graphiste à ses heures perdues).
Il est en train de se faire de l'argent sur le dos de plein de dessinateur alors qu'il ne fait juste que recopier leur oeuvre. :dry:
Faut faire la difference entre outils promo pour montage de dossier et resultat final. Si au final la serie ressemble comme deux goutes d'eau a d'autres oeuvre on vera.

Si c'est juste les visuels du dossiers promos qui sont en cause je vois pas trop ce qu'il y a à dire
Et alors c'est parce que c'est de la promo qu'il est obligé de copier l'oeuvre des autres ?
Et puis y a plus que les dossiers de promo tous ses dessins ne sont que des pompages.
Je sais pas j'ai pas sentit de "plagiat" pas plus que quand on cole un Sephirot dans Escaflowne, que l'ont met un clone de Terry bogart dans Cyber Weapon Z etc ...

C'est quoi les vrai dessins litigieux ? Ceux qui ont été "pompés" et exploités ??

Par ce que désolé mais un dossier promo c'est VRAIMENT pas grave s'il était arrivé avec tout déjà fait il avait pas besoins d'un dossier de promo ...
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Rui a écrit : C'est quoi les vrai dessins litigieux ? Ceux qui ont été "pompés" et exploités ??

Par ce que désolé mais un dossier promo c'est VRAIMENT pas grave s'il était arrivé avec tout déjà fait il avait pas besoins d'un dossier de promo ...
Est-ce que tu as bien vu les images du site parce que il y a pas seulement le dossier promo, c'est juste une petite partie, les artwork ne font pas partie du dossier de promo.
http://www.catsuka.com/interf/icons/maggiorip_mucha.jpg
Et y aussi le film (ken ryu) qu'il a utilisé pour sa these de fin d'étude.


et puis le but d'un dossier promo c'est de se démarquer pas de copier.
Je ne vois pas ce qu'il y a de pas grave de plagier le travail des autres, et de s'en servir pour essayer de faire produire son anime.
Alors oui il y aura un staff different pour les décors, et l'amination mais monter un projet sur du plagiat je trouve ça naze.

Ca serait seulement un personnage ou un décors d'accord mais là ou retrouve quasiment ça dans tout ce qu'il a fait.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

euh j'avait deja vu ca et je trouve quand meme limite...maintenant si les auteurs originaux se sentent plagier, il y aura deja une réaction :) ...mais meme si on peut eviter le therme plagiat, c'est quand meme une inspiration fortement inspirée :lol:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Maxx a écrit :
Rui a écrit : C'est quoi les vrai dessins litigieux ? Ceux qui ont été "pompés" et exploités ??

Par ce que désolé mais un dossier promo c'est VRAIMENT pas grave s'il était arrivé avec tout déjà fait il avait pas besoins d'un dossier de promo ...
Est-ce que tu as bien vu les images du site parce que il y a pas seulement le dossier promo, c'est juste une petite partie, les artwork ne font pas partie du dossier de promo.
http://www.catsuka.com/interf/icons/maggiorip_mucha.jpg
Et y aussi le film (ken ryu) qu'il a utilisé pour sa these de fin d'étude.


et puis le but d'un dossier promo c'est de se démarquer pas de copier.
Je ne vois pas ce qu'il y a de pas grave de plagier le travail des autres, et de s'en servir pour essayer de faire produire son anime.
Alors oui il y aura un staff different pour les décors, et l'amination mais monter un projet sur du plagiat je trouve ça naze.

Ca serait seulement un personnage ou un décors d'accord mais là ou retrouve quasiment ça dans tout ce qu'il a fait.
Attention j'ai pas dit que l'auteur avait du merite ou qu'il ne fallait pas considerer son boulot comme de la mauvaise qualité.

Mais encore une fois pourqu'il y ai plagia, il faut qu'il y ai exploitation. Je comprend la réaction de fan mais il ne faut pas rester extremiste. A ce compte la il faudrait jetter au ortille une bonne partie des mangaka, des dessinateurs de BD a la poubelle !

Maintenant c'est aux auteurs de voir s'ils ont été plagier ou non ...

Maintenant si TOUT sont travaille ressemble à ça http://www.catsuka.com/interf/icons/maggiorip_mucha.jpg
Effectivement ça prete a discussion, car oeuvre comerciale donc respect du droit d'auteur
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

:o Un sephiroth dans escaflowne? :o
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Image
emeline
Messages : 149
Inscription : 29 oct. 2003, 19:33
Localisation : ben là, tu me vois pas!
Contact :

Message par emeline »

Oui a part la ressemblance physique moralement je pense pas que ce soit pareil....
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

emeline a écrit :Oui a part la ressemblance physique moralement je pense pas que ce soit pareil....
Ben un plagia de dessins c'est bien que de la ressemblance physique non ?
Répondre