manga/japanim...

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Répondre
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

manga/japanim...

Message par Jeje829 »

et voila je re-ouvre ce topic...rha la haine....

bon sachez que arjuna vol.1 et les films dirty pair sont sortis!!
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

ça fait un mois presque maintenant, mais tome 6 de priest sorti


oui je tiens à priest \o/
l'histoire est bien mise ne place maintenant, et la mythologie est une fois de plus développée, dévoilant un univers très riche
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

moi j'attend le dernier ou avant dernier dvd de Kenshn (c 'est quand ils veulent)et j'ai commencé en manga hunter x hunter, get backers et shaman king, a force d'en entendre parler un peu partout...

j'ai ete decue de get backers, mais bon, j'ai lu que le 1er aussi... et pour shaman king et hunter c'est tres bien, meme si je penche legerement pour Shaman King...
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

hum get backers j'adore, shaman king j'avait bien aimer mais apres ca tire tellement en longuer que j'ai lacher....
HXH ca dechire, un univers original et profond, qui se demarque des autres shonen!!!
je te conseille naruto par contre....ca dechire
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

on parle énormmément de naruto comme un cousin de dbz...
Mais c'est quoi l'histoire exactement?
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

j'ai du mal avec la comparaison :lol:
c'est un univers de ninja...dans le village de Konoha, un monstre legendaire, le renard a 9 queues, seme la terreur jusqu'a ce qu'il soir scellé dans le corps bebe de naruto....et c'est l'histoire de naruto quoi....des combats magnifiques a bases de techniques ninja, qui n'ont rien a voir avec DBZ, des persos tous plus interessants les 1 que les autres(meme les secondaires!) et un univers tres riches....donc si vous etes fans de techniques de substitution, shuriken et consort, c'ets pour vous!!!d'ailleur l'anime est meme meilleur , ou plutot equivalent au manga!
Ackman
Messages : 10
Inscription : 21 déc. 2004, 15:36
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Ackman »

Naruto c'est extêment creux comme manga.. C'est une version ninja de 13ans de DBZ ni plus ni moins.. 'fin pas forcément DBZ, c'est un shonen tout se qu'il y a de plus classique.
On fait la comparaison à DBZ car c'est le 1er manga sorti en france étant un shonen a avoir autant de succes. Naruto c'est un shonen bète et méchant qui n'apporte rien au genre néanmoins ça reste très plaisant à lire. C'est clair que c'est pas prise de tête, que c'est bourré de petites idées ("lorsqu'une personne veut protégé une personne qui lui est chère, alors elle devient vraiment forte"). Bon c'est clair, ça change des "Je pioche la bonne carte 'Le dragon milénaire divin magique unique au monde à la puissance 15463' de Yu Gi Oh.
Si j'avais un shonen à connseiller ce serai One Piece : Très drole, disign étrange mais extrèment prècis, bon scénario.

Sinon deux autres manga à lire à tout prix : Monster et Nana.
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

nan Naruto, c'est bon, j'ai commencé depuis longtemps, j'ai deja les mangas et je commence les anims là! c'est trop bien et de mieux en mieux!! (Sasuke!!!!!)
DBZ????? je vois pas le rapport...
et one piece aussi c'est bien, mais comme j'ai vu les animes ca me saoule un peu les mangas en ce moment, mais j'adore quand meme!!

c'est plus avc nana que j'ai du mal perso, avec le chara design.. j'accroche pas trop...

et monster, c'est pas manga/manga il parait, ca tire plus sur la bd, non?
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

monster c'est plutot manwa je dirait...
alors one piece j'ai pas accroche du tout...enfin ma mauvaise impression viens peut etre de la VF d'AB :lol:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ab interdit à la boutique parisienne Tonkam de vendre des dvd de saint seiya meme la partie du chapitre hades et les fameuses dragon box de la serie dragon ball & Z. Chose idiote car l'import est autorisé du moment que la serie est exploité en france en dvd, passage tv ou dvd. ab interdit donc l'import de produit officiel pour les passionnés des 2 series cultes du club dorothes alors qu'il ne sortira certainement jamais rien en vostf.



.......bandes de c......... :x si au moins ils sortaient leurs series en editions potable je dit pas mais c'est bien les derniers a pouvoir ouvrir leurs bouches de ce cote la.....
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Ackman a écrit :Naruto c'est extêment creux comme manga.. C'est une version ninja de 13ans de DBZ ni plus ni moins.. 'fin pas forcément DBZ, c'est un shonen tout se qu'il y a de plus classique.
J'ai du mal avec creux et classique ...
Si pour toi les Shonens classique sont tous de la trempe de Naruto chuis preneur :)
On fait la comparaison à DBZ car c'est le 1er manga sorti en France étant un shonen a avoir autant de succes.
Heun non on fait une comparaison avec DBZ car c'est le Shonen qui remporte le plus de Succès au Japon et non pas en france.
Naruto c'est un shonen bète et méchant qui n'apporte rien au genre néanmoins ça reste très plaisant à lire.
Tu t'es arrêté au tome où ils commencent le tournois c'est ça ?
Par ce que Naruto hérite beaucoup des qualités des Shonens Modern; personnage charismatiques (principaux et/ou secondaire), Narration parfaite, construction de la page dynamique, des combats qui font souvent intervenir autre chose que la puissance brute (d'ailleurs le perso qui remporte généralement le plus de suffrage est Shikimaru qui n'est pas ce que je pourrais appeler une bête de combat), un univers riche et varié, une intrigue intéressante, un scénario qui se développe en mettant en place plusieurs volumes avant ce qui va se passer plusieurs volumes après, un dessins d'excellent niveau.

Donc bête et méchant comme Naruto j'en veux tous les jours !

C'est clair que ce n’est pas prise de tête, que c'est bourré de petites idées ("lorsqu'une personne veut protégé une personne qui lui est chère, alors elle devient vraiment forte"). Bon c'est clair, ça change des "Je pioche la bonne carte 'Le dragon milénaire divin magique unique au monde à la puissance 15463' de Yu Gi Oh.
Si j'avais un shonen à conseiller ce serai One Pièce : Très drole, disign étrange mais extrèment prècis, bon scénario.
One piece ? tu veux dire celui ou le scénario tiens en 1 post-it ? Ou tous les combats se gagnent a la puissance (comme DBZ ?) et qui offre 1/5 de personnages intéressant la ou HxH et Naruto en développe beaucoup plus ?

J'suis un peut méchant avec One Piece la, d'ailleurs c'est une série que j'aime bien. Mais venir critiquer Naruto quand on aime une série ou tous les point cité comme défaut sont moins bien traité je dis chapeau bas :)

Sinon deux autres manga à lire à tout prix : Monster et Nana.
J'en rajouterais bien d'autre que ceux la :

Berserk (au moins la premier saison chez les Hawk)
Vagabond (une leçon a lui tout seul)
Akira (pour sa culture G)
Lone Wolf and Cub ( ou comprendre pourquoi c'est une référence au japon)
Angel Heart (dont je vais parler tout de suite après)
Et d'autre que j'oublie sûrement :D

Angel Heart vol5:
Franchement, on retrouve l'ambiance City Hunter avec ses missions décalées et autres joyeusetés du genre. Par contre la psychologie des personnages est encore plus développée. On comprend de plus en plus les réactions de chacun et comment leur environnement les influences.
Le volume tire encore une fois sur l'amorce de la série, à savoir la transplantation cardiaque de Kaorie, pour faire le point sur un épisode bien plus ancien du City Hunter et pour comprendre pourquoi les personnages les plus anciens sont tel qu'ils sont...
Vivement la suite
Dernière modification par Rui le 22 déc. 2004, 00:45, modifié 2 fois.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

bah j'aime pas naruto non plus, ni one piece ( d'ailleurs je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà vu plus moche( nan le collège foufoufou ça comtpe pas))

ni dbz en fait....

mais chui okay pour berserk ^^, j'y rajoute enfer et paradis, shin angyo onshi, et priest et ptêt monster après noel
Ackman
Messages : 10
Inscription : 21 déc. 2004, 15:36
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Ackman »

J'ai du mal avec creux et classique ...
Si pour toi les Shonens classique sont tous de la trempe de Naruto chuis prenneur
Tu vas trouvé ça un peu facile mais, c'est mon point de vue, et toi tu as le tiens.. On ne peut pas aimé tous la même chose à l'identique. Ce qui est culte pour certain peut-être banale pour d'autres (je forcit les traits).

DBZ c'est pas le manga culte de ces milliers voir million de jeunes devenu jeune homme ou peut-être même encore adoléscent ? A priori, DBZ à très bien marché en france et est peut-être même, le manga shonen de référence.
Tu t'es arretté au tome ou ils commencent le tournois c'est ça ?
Jusqu'aux derniers scans traduits.
One piece ? tu veux dire celui ou le scenario tiens en 1 postit ? Ou tous les combats se gagnent a la puissance (comme DBZ ?) et qui offre 1/5 de personnages interressant la ou HxH et Naruto en developpe beaucoup plus ?
Je doit quand même dire que je me suis plus marré avec un One Piece qu'avec un Naruto.. Bref One Piece est plus fun, moins de prises de têtes à 2 balles (2 euros maintenant, c'est l'inflation :p). Je préfère la simplicité efficasse d'un One Piece. Encore là, tout est une question de goûts.
Enfin bref, si je veux du sénario, je vais lire Monster, si je veux des bons combats, je vais voir HxH (quand je dis combat, je comprend les activités phisique surtout), et si je veux trouvé des perso charismatiques, je vais voir Nana. Le côté "je touche à tout" à ses limites..
Mais venir critiquer Naruto
Je supose que je dois prendre le mot critiquer dans le sens de blamer.. Je ne blâme pas Naruto qui pour moi, reste toujours à lire rien que pour ettoffé quelque peu sa culture manga et de voir quel est l'un des manga qui marche le mieux en ce moment.


À la petite liste des bons manga, je rajouterai I'll aux Monster et Nana que j'ai déjà cité.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Ackman a écrit :
J'ai du mal avec creux et classique ...
Si pour toi les Shonens classique sont tous de la trempe de Naruto chuis prenneur
Tu vas trouvé ça un peu facile mais, c'est mon point de vue, et toi tu as le tiens.. On ne peut pas aimé tous la même chose à l'identique. Ce qui est culte pour certain peut-être banale pour d'autres (je forcit les traits).

DBZ c'est pas le manga culte de ces milliers voir million de jeunes devenu jeune homme ou peut-être même encore adoléscent ? A priori, DBZ à très bien marché en france et est peut-être même, le manga shonen de référence.
Si tu t'etais limité a "j'aime pas Naruto j'ai pas accroché a ce Shonen" j'aurais m^m pas réagi, sauf que quand on vient me dire j'aime One piece apres avoir trouvé Naruto creux ...

One piece ? tu veux dire celui ou le scenario tiens en 1 postit ? Ou tous les combats se gagnent a la puissance (comme DBZ ?) et qui offre 1/5 de personnages interressant la ou HxH et Naruto en developpe beaucoup plus ?
Je doit quand même dire que je me suis plus marré avec un One Piece qu'avec un Naruto.. Bref One Piece est plus fun, moins de prises de têtes à 2 balles (2 euros maintenant, c'est l'inflation :p). Je préfère la simplicité efficasse d'un One Piece. Encore là, tout est une question de goûts.
Ben ouais sauf que tu viens critiqué sur le coté bete et mechant d'un titre pour mettre en avant le coté bete et mechant d'un autre tu trouves pas ça paradoxale ?
Enfin bref, si je veux du sénario, je vais lire Monster, si je veux des bons combats, je vais voir HxH (quand je dis combat, je comprend les activités phisique surtout), et si je veux trouvé des perso charismatiques, je vais voir Nana. Le côté "je touche à tout" à ses limites..
Je comprend pas ? Si on prend ton principes si je veux un scénario je ne lit pas de manga mais je vais lire un bon roman, si je veux du charisme j'ouvre un Art bookl et si je veux du combat je me mate des Films de HK ...
Encore une fois je suis plainement conscien des defauts et limite de Naruto. Sauf que je vais pas mettre en avant une Serie qui a des defauts bien pire qu'une serie que je descend
Mais venir critiquer Naruto
Je supose que je dois prendre le mot critiquer dans le sens de blamer.. Je ne blâme pas Naruto qui pour moi, reste toujours à lire rien que pour ettoffé quelque peu sa culture manga et de voir quel est l'un des manga qui marche le mieux en ce moment.
Lol
"je ne blame pas je dis juste que c'est de la sous crapule de consomation ..."
One piece c'est le m^m moule a ce compte la.
Non naruto est a lire quand on accroche, ou comprendre pourquoi on aime pas. Ce n'est pas tant le fait que tu n'aimes pas Naruto mais plus que t'arrive a le critiqué sur des points que tu pardonnes a d'autre qui sont pourtant largement pire.
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Je vois que ça s'anime (jeu de mot pourri).
j'adooooooooooooooore one piece, et le doublage n'enlève rien au plaisir, surtout que 50 épisodes inédits devraient arriver courant 2005...Faut dire que j'avais commencé par le manga.
Pour Hunter x Hunter, j'ai vu que les deux premiers épisodes, et franchement, c'est super beau, l'unibvers est travaillé, mais -désolé mais c'est comme ça!- qu'est ce que je me fais chier pour l'instant!
Pour les fans de shonen, je conseille Kajika, un one shot de monsieur DBZ (la ressemblance est d'ailleurs frappante) qui n'est pas spécialement original mais est un modèle du genre.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

c'est ce qui fait tout le charme de hunter X hunter, son unviers graphique :)



sinon en résumé, si t'aimes pas naruto, t'es obligé de pas aimer one piece, passke c'est du même niveau en plus moche? :mrgreen:
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

HEYYYYYYY on se prend pas la tete, on a tous des gouts differents, et oui one piece c'est fun quand meme et naruto c'est bien aussi...

et spa moche one piece, ni naruto c'est des styles c'est tout, a ce moment là j'aime pas nana alors je ds "nana j'accroche pas au style graphique donc c'est nul?" non? bon ben la ferme alors
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Marakorn a écrit :sinon en résumé, si t'aimes pas naruto, t'es obligé de pas aimer one piece, passke c'est du même niveau en plus moche? :mrgreen:
Non non ;)

Mais faut pas dire que Naruto a un scenario pas terrible pour ensuite dire que One piece est bien alors qu'il a aussi un scenario pas terrible.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Disons simplement que pour moi One Piece relève de l'insupportable. J'arrive pas à m'habituer au style graphique. Naruto, j'aime bien le manga mais l'anime est vraiment trop trop lent. :)
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

A la liste des mangas à lire absolument je rajoute GANTZ, l'Habitant de l'Infini (on en profite, ils sont réédités dans le sens de lecture original :) ) et Gunm last order

C'est bon mangez en! tout plein!
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

planning kana:
d'ici avril/mai 2005 sortira :

HXH 19
Zipang
Konjiki no gashbell
sommet des dieux 4
number five 4
real 1-3

source : shun via forum mangaverse
Dernière modification par Jeje829 le 22 déc. 2004, 15:39, modifié 1 fois.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

news du japon:

seraphic feather
Les amateurs du manga Seraphic Feather, en Français chez Pika, se demandent sûrement quand ils pourront en lire la suite. Le tome 9 vient d’être annoncé pour février au Japon. Il va donc falloir encore patienter pour le voir arriver en France.


source: animeland.com

go nagai
Nouveau manga de Yû Kinutani qui continue à explorer l'univers de Gô Nagai, Après AMON DEVILMAN Mokushiroku...


DEVILMAN Mokushiroku STRANGE DAYS dans le Magazine Z:
http://www.kodansha.co.jp/zhp/hymanga/devil.htm

source : cygnus X via forum mangaverse

katsura
L'ami Katsura sera présent dans le Young #6-7 pas pour Zetman mais pour Shojo M ~The Other Side of M~.
L'auteur de Libero Revolution revient dans le sunday avec une new série : Saikyou! Toritsu Aoi Saka Koukouya Kyuu bu

source : heiji sama via forum mangaverse

one shot
Tsutomu Nihei se lance dans un One-Shot : Digimotal.
Ce One-shot tiendra sur 2 chapitres et la publication a commencé dans l'Ultra Jump de ce mois ci.

une image :
Image

source : spawn via forum mangaverse

Naoko Takeushi
le nouveau manga de naoko takeushi reprend apparament l'histoire dans le nakayoshi de Janvier.
Pour rappel : c'est l'histoire d'une surdouée pas super jolie, Hoshiko, qui construit un robot, Meka (ou écrit Meca) . Seulement dès qu'elle entend le mot "baka" Meka entre en mode berserk et détruit tout, cogne et tabasse.


source : Maxx via forum mangaverse
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

Jeje829 a écrit :one shot
Tsutomu Nihei se lance dans un One-Shot : Digimotal.
Ce One-shot tiendra sur 2 chapitres et la publication a commencé dans l'Ultra Jump de ce mois ci.

une image :
Image

source : spawn via forum mangaverse
Vivement qu'il sorte hors magazine j'adore ce mangaka (BLAME!, Noise...)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

je n'ai encore jamis lu une de ses oeuvres
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

j'ai acheté le coffret de shaman king en francais (ben vi je l'ai pas trouvé en vo) et je voulais savoir ce que vous pensez de cette version (mis a part le generique assez insuportable au bout de deux episodes) et aussi, est ce que l'anime est fidele au manga?

miciiiiiiii
Répondre