manga/japanim...

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Bon j'ai découvert une nouvelle serie (faudrait que j'arrette)

Worst :
J'ai lu les deux premiers volumes et je suis assez séduit. Biensur la serie est loins d'avoir un scénario en beton armé et de surprendre par des rebondissements magnifique ... ça reste une serie de voyous qui passent leur temps a ce battre. Vu comme ça je vous donne surement super envie de le lire hein ? :shock:
Plus serieusement je suis sous le charme de cette serie car justement elle est super épuré, une sorte de Shonan Jumain Gumi, la serie ne se prend pas la tete et les personnages sont hyper stylisé. Franchement a lire a la Fnac pour voir si vous accrochez !

XXXHolic
La serie continue sur sa lancer et reste constante dans la qualité. Elle ne décole pas réélement . On suit toujours les aventures de notre médium de héros qui comment enfin a utiliser ses pouvoirs. Les ponts sont toujours aussi ennorme entre Tsubasa et des references ennormes sont faites avec les autres series de Clamp. J'aime beaucoup, même si je trouve qu'on gagnerait vraiment a avoir un vrai file conducteur pour les volumes ... mais peut etre que le file rouge qui pour le moment nous permet de faire le liens est beaucoup important que je le pense.

Berserk
On va pas tarder a bientot cloturer la periode des Hawks, mais la serie est d'une qualité exceptionnel. L'histoire est en beton armé, les personnages sont hyper charismatique ... franchement la serie est a lire absolument pour voir quel puissance on peut donner a une serie médieval sans pour autant tomber dans le mievre et comment une serie d'action peut avoir une porté social et phylosophique bien plus importante que bien des bouquains !
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

Personne ne connait Mars? si vous le feuilletez ne vous fiez pas a la couverture(c'est ca qui me rebutait au debut) l'histoire est tres interessante, pour le peu qu'on aime un tant soit peu les motos
j'en suis au tome 3 et franchement je vous le conseille

resumé demanga news:
Kira Asou est une jeune fille réservée et solitaire, Rei Kashino lui est la coqueluche des filles du lycée et vit au jour le jour. Mais lorsque ces deux ames se rencontrent, elle allument un brasier dans les ténèbres de la solitude. Ainsi commence l’histoire d’un amour absolu
(ca paie pas de mine c'est vrai)

sinon dans un autre domaine, les mangas bleach et devil devil sont biens aussi
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Juste pour dire que Jojo Bizarre adventure 37 est sortit pas encore lu mais je finissait par croire que Shutan avait vu juste et que la serie allait s'arretter :cry:
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ben en fait chuis plutot content de m'être trompé! ^^
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Bon bilan du tome 37 de Jojo :D

J'accroche toujours autant à la série, en plus l'auteur n'hésite pas à faire des situations ultra dramatiques ou glauques. Un personnage principale peut disparaître sans qu'on se dise (il va ressuscité c'est pas possible). J'adore toujours les pouvoirs développés et surtout leur mise en scènes.

Moi qui croyais que la 4eme génération allait me laisser plutôt froid, je découvre que j'accroche beaucoup car elle regorge de personnages secondaire et les situations change de la quête ultime pour affronter le grand méchant. Les histoires secondaires sont sympathique et les situations plutôt bien tournées !

Vivement la suite
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

666 Satan

Encore une serie de Shonen. Un peut de Dragon Ball, un peut de Naruto un peut de Shaman King ... cette serie reste sympathique mais manque cruelement de charisme et de sa touche personnel. Elle ressemble a beaucoup d'autre a voir si pour le reste des chapitres ça s'ameliore ...
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

L'est sorti chez qui Satan 666 ?

C'est du frère jumeau de MAsashi kishimoto non ?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Morgane a écrit :L'est sorti chez qui Satan 666 ?

C'est du frère jumeau de MAsashi kishimoto non ?
Oui et il n'est pas encore sortit,

On sent qu'ils ont partagé beaucoup de leur reference ensemble les deux frêre on retrouve le positionnement de l'univers et l'optique de l'aventure. Mais je le trouve moins doué que le créateur de Naruto
BeatKitano
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2005, 00:54

Message par BeatKitano »

GANTZ GANTZ GANTZ: un mot : GANTZ !


Ce manga est trop bon, l'histoire est bien épaisse, très noire, le dessin est super (tout le décor est les persos sont posés en image de synthese avant l'encrage ce qui fait que tout le dessin se tien parfaitement !)

Attention ames sensibles s'abstenir mais c'est vraiment un bon manga.

Sinon Tenjo Tenge (enfer et paradis) est très bon aussi, devient un peu lassant pzr moment mais l'histoire est bien barrée aussi et surtout : le dessin est a tomber.
Je crois que c'est le manga le mieux dessiné que j'ai jamais vu.

Quant a Naruto: beurk. Au début c'est sympa, ça ne mange pas de pain, ça se regarde bien. Pour vous dire j'ai regardé environ 120 épisodes de l'anim et lu 12 tomes du manga... maintenant j'aime moins, c'est hyper répétitif.
Un conseil si vous voulez VRAIMENT regarder cette serie ou lire le manga: lisez le manga et c'est tout. La serie tourne en rond, tout est mis en oeuvre pour faire des épisodes ou il ne se passe rien (genre 5 pages du bouquin) et faire un show aussi long et insipide que DBZ...
Et je ne vous parle pas de l'animation déficiente en fonction de l'action de l'épisode (épisode avec beaucoup d'action: bonne équipe d'animateurs, el contraire=crap), et des designs des persos qui changent du tout au tout d'un épisode a un autre pour ressembler a des éléphant man avec des fringues de carnaval :o
Ken2000
Messages : 17
Inscription : 10 avr. 2005, 01:07
Localisation : 95

Message par Ken2000 »

BeatKitano a écrit : Quant a Naruto: beurk. Au début c'est sympa, ça ne mange pas de pain, ça se regarde bien. Pour vous dire j'ai regardé environ 120 épisodes de l'anim et lu 12 tomes du manga... maintenant j'aime moins, c'est hyper répétitif.
Naruto, Ralala ,ça va devenir un vrai phénoméne de socièté (en tous quand je pense).
Moi j'ai vraiment du mal de accrocher, j'ai vu quelques episode et se me tende vraiment pas :twisted:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

15 licences annoncees(voir re-annoncees lol ) chez dybex

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2208y a du bon dedans ^^
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

Tiens Samurai champloo fauda que je vois ce que ca donne un jour, mais j'ai samurai 7 a regarder avant

apres moi les animes naruto j'arrete, parcque c'est moins bien que le manga, et parcque ca me saoule un peu (mais j'adore toujours le manga je veux pas d'overdose)

et Gantz je crois fait l'unanimité, c'est normal, aussi bien l'anime que le manga sont tres soignés, j'adore aussi

apres en fansub j'attend de voir ce que la version animé de tsubasa reservoir chronicle va donner!!

l'anime gungrave est le da issu du jeu?
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

je pense que c'est le jeux qui est issu du DA, mais je suis loin d'etre sur
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

gantz claque vi
enfer et paradis aussi, mais de là à dire que c'est le mieux dessiné faut pas pousser
par contre pour naurto, d'accord pour le dessin animé tout pourri, mais moi je rajoute le manga tout pourri ^^


sinon ayé j'ai enfin les tomes 19 à 28 des chevaliers du zodiaque (l)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

moi j'aime bien naruto, a part la periode ou en est l'anime(le combat va durer une plombe)
gantz j'ai vu le 1er episode mais j'ai pas reussit a me faire une idée precise, faudrait peut etre que j'essaye le manga, mais ca me parait bizzare :o
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

ça l'est, en plus d'être glauque et cynique :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

oh et puis ma foi le bizzare, j'aime bien...vais me laisser tenter le mois prochain
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

Gantz le probleme du manga c'est qu'il est super bien dessiné (nan spa ca le probleme) ce qui fait que c'est vachement plus lent que l'anime mais perso j'adore les 2 (parcque niveau qualité c'est du hautniveau) mais faut au moins voir 4 ou 5 episodes opur se faire une idée hein

sinon j'ai acheté le coffret mega collector de macross pour l'anniv de mon frere (oui je suis une gntille soeur) j'espere q'uil vaut le coup (et les 50euros aussi ca serait sympa de sa part
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

il est clairement magnifique ce coffret ^^
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

Apres ouverture et mattage du 1er episode, il vallait le coup c'est vrai!!
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

n'est ce pas? bon je me suis commander les 2 premiers de gantz, qui vivra verra :lol:
diAblo
Messages : 53
Inscription : 18 avr. 2005, 13:29
Localisation : Au pays des mangas ^^
Contact :

Message par diAblo »

Jeje829 a écrit :15 licences annoncees(voir re-annoncees lol ) chez dybex

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2208y a du bon dedans ^^
On peut dire qu'il savent placer leurs sous chez dibex!
Ca fait plaisir en tout cas... 8)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ca y est j'ai commencer gantz...ma fois c 'est tres bon!! glauqeu, presque dereangant, mais accrocheur!!
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

Gantz c'est chiant avec les mangas, les dessins sont super beau mais y' que tres peu de dialoue, je savais que ca allait finir par m'enerver, mais meme pas 20 minutes (en gros ) pour lire un tome c'est leger
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Jojo Bizarre adventure tome 38 :

On continu l'histoire sur le tueur mais toujours en faisant des petites aventures avec les autres personnages pour leur donner une plus grande consistance. Je trouve ce volume un peut plus légé mais j'accroche toujours.

Real tome 3

Alors la je suis sur le postérieur, du Inoue de grand vole ! Décidement c'est pour moi le meilleurs Mangaka de sa génération. Cette serie a une puissance dramatique et psychologique exceptionnel ! Franchement l'histoire de tous se jeunes qui lutte pour trouver un sort a leur vie avec comme file conducteur le Basket est vraiment génial ! Tous les personnages sont charismatique, le style du dessins est parfait et la naration fluide...
Franchement mon coup de coeur !
Répondre