Starwars

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

rogueleader247 a écrit :Bah le scénario n'a rien de passionant (il est même bateau), les répliques sont souvent pitoyables ("Je t'avais dit que la plume était plus forte que l'épée" : Henry Jones vient d'enfoncer son stylo plume dans le cou d'un garde...), la plupart des cascades/rebondissements sont peu originaux, peu plapitants et déjà vus, la réalisation n'a rien d'extraordinaire...
euuuuh je crois que tu n'as rien compris au principe même d'Indiana Jones.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Possible. Tu pourras ptet m'expliquer ?
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

m6 passe tous les épisodes de clone wars lundi soir

mais à une heure du matin :/
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

c'est pas grave je vais enregistré !
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Pareil! :) On verra bien ce que ça donne!
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

idem :)
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Ah c'est aujourd'hui la presentation du film a cannes, la montée des marches est a 18h, bon ca nous apportera pas grand chose mais ca peut etre pas mal !
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Si ils vont se battre au sabre laser en haut des marches! ^^
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

je suis degouté hier mon magnétoscope ne marchait pas ! j'ai essayé de regarder directement mais je me suis endormi vers 2h j'ai pas pu voir la fin de la premiere partie et toute la deuxieme ! :cry: en plus je suis crevé maintenant lol
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

J'ai regardé (du moins essayé !) les Clones Wars cette nuit... :o
Quel interet à ça ? C'est complètement confu, presque incompréhensible, en plus je trouve ça particulièrement moche et je trouve que ça ne colle pas du tout à l'univers Star Wars ! Pendant la plupart du temps on à le droit à de la baston, de la baston encore de la baston, accompagnée par une assourdissant montage/massacre des musiques de la BO des films. Tout s'enchaine à une vitesse folle, on coirait presque que c'est baclé (dailleur, c'est pas baclé par hazard ?)

19.99 euros le DVD ? AU VOLEURRRRRRRRRRRRRRRRRRR :shock:
Acta
Messages : 22
Inscription : 19 janv. 2003, 19:33

Message par Acta »

ayééééé je l'ai vu ^_^

sont bons chez moi ils avaient mis une scéance à minuit cinq :mrgreen: :p
spoiler a écrit :il rattrape bien l'épisode II =). la manipulation de palpatine, la chute d'anakin, le clash vador/obi wan et yoda/sidious tout ça ça pèète ^^. par contre gros point noir, le doublage vraiment mauvais, bouh j'ai pas encaissé l'éveil de vador avec la respiration pas en phase avec l'image >.<

Sinon pour Clone Wars j'ai vu que le volume 2 et disons que ça aide bien pour comprendre un peu ce qui se passe au début, qui est grievous et tout, mais c'est vrai que c'est loin d'être essentiel
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

clone wars est pas essentiel mais fait bien le lien entre les deux films...
SPOILERPour l'épisode 3, je l'ai trouvé épatant, il clot bien la boucle et est en effet un très bon film... c'est du grand pestacle, ça^pête de partout. Je trouve juste dommage qu'il manque de liens entre les deux trilogies, nottament le départ de Yoda pour Dagobah qui n'est pas fait, on ne sait pas pourquoi Owen hait Kenobi, aucune trace de Mon Mothma, ni d'Ackbar. Sinon j'ai vu le faucon millenium, ou du moins un cargo du même type à un moment du film, et on sent bien le passage technologique, les changements de design et les esquisses de X-wing et des TIE.
Krooooooooooog
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2003, 15:18
Localisation : Fac de Mt St Aignan , bâtiment B, 3eme étage ...

Message par Krooooooooooog »

Vu aussi la revanche des Siths (séance à 00h01) ah bah p'tain !!!! c'te claque !!!! me fait retirer les quelques insultes que j'ai pu sortir au moment de voir la menace fantome...raaaaah et les compositions du père Williams ...notamment au moment où...nan j'rigole j'allais pas le dire !!!! :lol:

Enfin ouala quoi du tout bon !
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

c'est quand même mieux de mater les 2 saisons de Clone Wars pour bien rentrer dans le film... On comprend mieux qui est Grievous, comment Palpatine se retrouve là où il est, etc.
J'ai apprécié le rythme du film, encore une fois, mater Clone Wars aide à se mettre dans le bain niveau ambiance (plus sombre et basé sur l'action), rythme (super nerveux). Même si ça relève beaucoup de la réflexion marketing visant à multiplier les produits dérivés, faut reconnaitre que la foultitude de véhicules qu'on peut croiser dans le film (rarement deux fois le même lol) a bien de la bouche.
ça fait toujours plaisir de voir tout plein de Jedi en action même si on se doute à chaque fois de l'issu du combat.
la scène finale est assez mortelle, le split entre les deux combats est cool d'ailleurs j'ai vraiment kiffé l'idée pour le combat Yoda/Empereur. Et pour l'affontement Obi Wan / Anakin, on l'attendait depuis tellement longtemps...

bon passons aux (nombreux) aspects négatifs.
sans surprise, je vais commencer par cet horrible fond bleu... encore une fois les acteurs semblent un peu perdus (moins que pour les 2 autres, il faut le reconnaitre) ou alors, le plus souvent et malgré la qualité des décors, sentent le rajouter. marrant qu'avec toute la technique qu'ils ont, ils aient pas réussi à intégrer les personnages mieux que ça.
Anakin joue un peu moins mal dans la première moitié du film mais la 2ème ça devient n'importe quoi. Nathalie Portman, très jolie au demeurant, est une calamité. elle rivalise avec la mort de Shmi dans l'épisode 2, c'est dire le niveau. d'ailleurs, toutes les scènes de dialogue entre Padmé et Anakin confinent au ridicule : pas crédible, pas de rythme... le copain Palpatine aurait une tendance à surjouer que ça ne m'étonnerait guère... alors parfois c'est marrant ("noooo noooo please i'm weaaaaak" ahaha), parfois c'est grotesque ("powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa niark niark"). dommage dommage.

autre petite déception, les combats. je reste assez traumatisé par le combat final de l'épisode 1, l'affrontement avec Dark Maul est juste magnifique, bien porté par le thème de "Duel of the fates". mais là, bizarrement et alors que pour avoir vu des répétitions des combats ils étaient super bien chorégraphiés, c'est toujours filmé de beaucoup trop près. ça devient brouillon (pourtant on était dans une salle avec image et son numérique) et on se fatigue un peu.

en fait le plus gros défaut, et c'est quand même le manque de subtilité avec laquelle ils bouclent le scénar'... genre le gros Lucas a maté sa montre "oh crapule, il me reste 20 minutes pour finir mon devoir"...
la façon dont Anakin bascule est parachutée (alors que le vascillement de Luke dans l'épisode 6 est plutot juste), la naissance des jumeaux, l'exil de Yoda, le choix du placement de Luke et Leia, etc etc... tout ça, toute la fin est baclée, superficielle et super décevante.

bon pour finir sur une note positive (parce que même si j'arrive pas encore à savoir si j'ai vraiment aimé), on apprend des trucs plutot pas mal, y a du rythme, c'est globalement beau, à part un peu de mou au milieu (mais ça n'aurait pas été Star Wars sans ça) on s'ennuie pas du tout, c'est vraiment assez magistral, y en a partout...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Capitaine Caverne a écrit :
en fait le plus gros défaut, et c'est quand même le manque de subtilité avec laquelle ils bouclent le scénar'... genre le gros Lucas a maté sa montre "oh crapule, il me reste 20 minutes pour finir mon devoir"...
la façon dont Anakin bascule est parachutée (alors que le vascillement de Luke dans l'épisode 6 est plutot juste), la naissance des jumeaux, l'exil de Yoda, le choix du placement de Luke et Leia, etc etc... tout ça, toute la fin est baclée, superficielle et super décevante.

Ben en fait ça, ça ne m'a pas décu... au contraire même, l'urgence de la situation fait qu'ils sont obligés de faire comme ça, ils n'ont pas d'autre solution... La fin est pas du tout baclée ni décevante à mon humble avis.
Le basculement d'Anakin est pas non plus parachuté, je veux dire, Palpatine c'ets pas juste un bozo quoi, c'est LE côté obscur, et Anakin est complètement écrasé par sa puissance (persuasion par la force, c'est aussi du conditionnement, et c'est pas seulement pour acheter des machins pas cher) et il est donc "persuadé" être Vador. La psychologie ne peut pas entrer en compte à partir du moment où on a des manipulations mentales. Pour moi le basculement est justifié, et irréversible, vu l'instigateur. Ce que je trouve juste dommage c'est qu'a aucun moment en fait on ne se rende compte qu'Anakin est bon. On le voit tout le temps comme arrogant, puéril, etc... du coup dans l'épisode VI quand Luke lui fait "il y a encore du bon en vous" ben Vador peut lui faire un pied de nez en gueulant "nan! et y en a jamais eu, nananèreuh, jetez-le au crocodiles!"
OMeGa
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2005, 13:01

Message par OMeGa »

c'est la fete du spoil \o/ :laugh:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Ben en fait ça, ça ne m'a pas décu... au contraire même, l'urgence de la situation fait qu'ils sont obligés de faire comme ça, ils n'ont pas d'autre solution...
oui mais l'urgence, je l'ai pas ressentie dans les scènes. ils sont assis, ils sont tout mous et on dirait qu'ils tirent ça à pile ou face. y a aucune justification, c'est baclé désolé.
La fin est pas du tout baclée ni décevante à mon humble avis.
à mon humble avis à moi, si.
Le basculement d'Anakin est pas non plus parachuté, je veux dire, Palpatine c'ets pas juste un bozo quoi, c'est LE côté obscur, et Anakin est complètement écrasé par sa puissance (persuasion par la force, c'est aussi du conditionnement, et c'est pas seulement pour acheter des machins pas cher) et il est donc "persuadé" être Vador.
il se persuade d'être Vador en aller, 3 secondes ? comme ça paf d'un coup ? on sent que Palpatine sème les graines depuis un moment, on était en droit de s'attendre à une vague qui submerge complètement Anakin, pas à ce revirement tiédasse et sans passion. sérieux, quand tu compares avec Luke qui affronte Vador devant l'Empereur dans l'épisode 6, y a quand même un sacré fossé tu trouves pas ?
La psychologie ne peut pas entrer en compte à partir du moment où on a des manipulations mentales.
ben euuuh, si justement. la manipulation ne s'effectue pas de la même façon selon la psychologie d'un personnage...
Pour moi le basculement est justifié, et irréversible, vu l'instigateur.
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. évidemment qu'il est justifié, y a 3 épisodes après lol (et pan, un chat)... bizarre ta réflexion, c'est un peu le propos de l'épisode 3, je remets pas le basculement en cause.
Ce que je trouve juste dommage c'est qu'a aucun moment en fait on ne se rende compte qu'Anakin est bon. On le voit tout le temps comme arrogant, puéril, etc... du coup dans l'épisode VI quand Luke lui fait "il y a encore du bon en vous" ben Vador peut lui faire un pied de nez en gueulant "nan! et y en a jamais eu, nananèreuh, jetez-le au crocodiles!"
oui c'est clair, ça m'a pas mal choqué ça. le mec il tape des crises en permanance et personne se dit qu'il faudrait p'tet faire quelque chose. l'ingérence du Conseil Jedi en la matière est une facilité scénaristique je trouve... ils restent trop poule mouillé. mais bon, sinon vla le merdier à mettre en place.
j'en aurais chié pour tout masquer lol (et pan, encore un chat)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

comme quoi à la base c'était quand même plus subtile dans bien des cas : http://www.sithclan.net/SC4/accueil/inc ... .php?id=80 (scénar' complet avec les scènes coupées).
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

mara: je l'ai trouvé vraiment excellent, le star wars qui manquait pour clôturer la série est au final très très bon, sombre, violent ( un peu, c'est pas braindead non plus hein) et pis plein ta bouche d'effets spéciaux zoulis


après on peut disserter des heures sur: tiens tel point il ets pas top, tiens ça c'est pas vraiment génial, il 'nen reste pas moins que c'est une super oeuvre
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Tout à fait d'accord! ^^
Kro[...]g a écrit :raaaaah et les compositions du père Williams
Ouais les musiques sont tout bonnement géniales! Du grand John Williams! Un parent de Harry Gregson Williams? :mrgreen:
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Alors mon avis. Ca va etre tres tranché, j'ai trouvé ce film génial. Je suis monté à Paris pour aller à l'avant premiere, et je l'ai ensuite revu deux fois, je compte pas m'arreter la.

Je ne vais pas dicerter des heures pour dire a quel point chaque scene est geniale mais juste dire mon avis sur les reproches fait au film.

" notament le départ de Yoda pour Dagobah qui n'est pas fait " si il est fait, quand il perd contre l'empereur il dit " partir en exil je dois " ( un truc du genre hein :p )

" on ne sait pas pourquoi Owen hait Kenobi " il ne le hait pas, pour tout dire il le connait meme pas dans l'episode 2 seule Padmé et Anakin reviennent. En fait Owen trouve bizarre Kenobi, y'a de quoi, un ermite qui vit seul depuis 20 ans.

" la façon dont Anakin bascule est parachutée " voila le reproche que j'entend le plus souvent. Je ne vois pas en quoi il est parachuté, une fois qu'il a trahit l'ordre des Jedi il n'a plus le choix, il doit aller jusqu'au bout. Alors vous allez me dire, il avait qu'a pas balancer Palpatine à Windu, ben il le fait parce qu'il veut réelement la paix, c'est un vrai gentil, mais une fois qu'il a balancé l'info, il pense que si Windu tue Palpatine Padmé mourra aussi, donc il ne peut s'y resoudre.

" oui mais l'urgence, je l'ai pas ressentie dans les scènes. ils sont assis, ils sont tout mous et on dirait qu'ils tirent ça à pile ou face. y a aucune justification, c'est baclé désolé. " pour la fin, ils sont mous, c'est des Jedi, ils ne font jamais les choses dans la precipitaion par contre ils doivent le faire vite parce que le temps presse, ils ont sans doute tout les clones qui les cherchent et qui cherchent l'enfant.

Pour finir, je dirai que ce film m'a emu parce que d'un coté je comprends Anakin, il a tout fait pour sauver la femme qu'il aime, meme les pires trucs et il le sait, et d'un autre elle le rejette apres tout ce qu'il a fait pour elle parce qu'il est devenu tout ce qu'elle deteste. Je comprends parfaitement les deux et c'est ca le pire.


J'attends avec hate l'avis de Tyler aussi ;)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

<Spoiler Alert mais j'ai pas envie de me faire chier à tout foutre en blanc, mais c'est vrai que si je l'avais fait j'aurais pas eu à me justifier comme ça, d'accord c'est vrai.>






pour en revenir au fait qu'Ani passe soit disant "un peu vite" du côté obscur, faut pas oublier non plus que Palpy lui bourre le mou avec ses histoires de sauvetage de la mort et compagnie depuis pas loin de neuf mois... et de fine allusion en fine allusion il le manipule complètement, et finalement son "passage" se fait dans le style "domination totale" par le côté obscur surpuissant qui émane du maître Sith...
</Spoiler Alert mais j'ai pas envie de me faire chier à tout foutre en blanc, mais c'est vrai que si je l'avais fait j'aurais pas eu à me justifier comme ça, d'accord c'est vrai.>
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Sinon vous avez vu qu'il y a la Gizmondo dans l'Episode III?
Si si, avant que Padmé entre dans la salle (avant qu'Anakin aille au Templs), on voit Anakin se servir d'un objet, et cet objet c'est la Gizmondo. :p

PS: Je pense ne pas avoir besoin d'écrire en blanc pour ça ;)
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Alors cher Bubur heureusement que je retourne voir le film pour verifier cette info :p
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Trop long pour une gizmondo, mais le design s'en rapproche.
Répondre