Starwars

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
ElKoubi
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2004, 15:57

ah j'adore ce post (qui as parler de me faire sortir)

Message par ElKoubi »

Rogueleader247 j'ai le droit de parler de respect et de me défendre quand on ne sait pas faire autrement que parler en commençant par rabaisser les gens et faire valoir ses arguments ensuite (ce qu'a la base à fait Shutan Uzuki en 1ère réponse à mon sujet).

Morgane le SMS n'est pas à la base un manque de respect mais un message en abrégé (ou Short Message Service pour les incultes).
Tout le monde utilise (meme sur des forums) des abréviations, des raccourcis, des sigles, etc.........arretons de se voiler la face

Je confesse que mon 1er message était génant, le reste était volontaire (pourquoi ferais je plaisir à Shutan Uzuki en rédigant un message en bon français quand celui ci ne sait pas RESPECTER une personne.................je n'ai pas commencer mon tout premier message en l'insultant, ni en le rabaissant).

Cola, pourquoi économiser des caractères ? tout simplement pour mettre moins de temps à rédiger ce message que j'ai écrit à la va-vite (et simplement car c'est une mauvaise habitude que j'ai prise je le confesse).

maintenant je suis heureux de voir que le fait de vous traiter d'hypocrite vous as fait réagir. le langage SMS a la mode vous rebute, critiquez ce qui déplait et dérange est une mode qui dure depuis bien plus longtemps (relisez vos arguments : je pense que si mon style SMS n'avait pas été en cause, ça aurait été autre chose que vous auriez critiquer)

Cola, shutan réponds en argumentant !!!! OUI surement, mais comme je l'ai dis : 1) il as manquer de courtoisie dès le premier message (c'est déplorable) ; 2) il n'argumente pas REELEMENT, il isole des bouts de mon argumentation qui une fois sorti de leur contexte disent CE QU'IL VEUT LEUR FAIRE DIRE

je préfère etre une personne s'exprimant mal mais qui ne nuit à personne, plutot que l'inverse.

je suis devenu impoli en vous traitant d'hypocrites certes (et je m'en excuse) mais ce ne sont pas les personnes que j'ai jugés mais vos actes.

et enfin mes petites réponses à l'ami Shutan Uzuki.
Vois tu comme je l'ai précisé tu me connais à peine, je post TRES TRES peu souvent sur ce forum (à tel point que j'imagine que certaines personnes pourraient me prendre pour un newbie). Même si tu m'avais pris pour un newbie la décence aurait voulu que tu emploie un ton moins agressif et tu n'aurais eu qu'a me dire "évite le langage SMS à l'avenir, on est pas sur un chat" ce que tu n'as pas fait (me critiquer en disant que je ne fais pas d'efforts pour changer mon comportement alors que tu m'attaques en 1er...........).
(la remarque de l'attaque gratuite est valable pour tous ceux que j'ai traiter d'hypocrite, ce dont je m'excuse encore........................là ou un débat était ouvert, vous avez préférer critiquer le fond d'un message plutot que d'essayer de prendre parti et d'apporter quelque chose au débat)

Comme je l'ai également dis, je ne vois plus l'intéret de débattre avec toi (mais c'est pas pour autant que je vais me tairei).
Mon but en postant sur ce sujet était d'en débattre avec certaines personnes, ce que tu fais n'est pas débattre : tu prends mes propos, tu en sors une phrase et comme elle n'est plus dans son contexte tu lui fait dire ce que tu veut..................(dans mon dernier message j'ai dis qu'a mon avis tu n'appréciais simplement pas que l'on critique l'épisode 3................pour moi tes méthodes de détournement de mes arguments vont dans ce sens..............je trouve cela dommage).

Tu sais défendre tes arguments mais a mon sens tu puise dans les "non dits", dans ce qui n'est pas montré mais juste "suggéré" ! Ou est l'intérêt ?

Je te parle de DOOKU et de sa mauvaise et trop courte apparition, tu me rétorque que l'argument n'est pas valable car c'est un reproche que l'on peut faire dans beaucoup de films (je suis entièrement d'accord) MAIS :
- tu compares cette scène à l'épisode 2 ou "ils en bavent en se mettant à 3 contre lui" !!! tu joues sur les mots (un peu comme moi par moments) : pour moi "se mettre à 3 contre lui" c'est faire un combat en 3 contre 1 en même temps. Bon dieu Obi-Wan et Anakin ont déjà du mal à se le faire ENSEMBLE (la faute à Anakin trop Impulsif).
- tu parles des progrès d'Anakin : dans l'épisode 3 ils se "font" cette fois DOOKU à 2 contre 1, ENSEMBLE (et donc Obi-Wan as autant de mérite qu'ANAKIN). Ce que l'on voit dans cette scène ce ne sont pas tant les Progrès d'ANAKIN mais le fait qu'il achève DOOKU (et donc passe encore du côté obscur).

Je m'attarde un peu sur les progrès d'Anakin si tu me le permets, comment mesure tu ses progrès SHUTAN UZUKI ?
Par rapport à l'épisode1 ou il as 8 (ou 10 ans je sais plus) et ou il as des "affinités" avec la force ? Par rapport à l'épisode2 (que j'estime à 10 ans après l'épisode1............pure supposition) ou on le montre déjà formé ? Par rapport à Clone Wars (qui se déroule à mon avis TRES PEU de temps après l'épisode 2) !!!!!
On se moque des progrès d'ANAKIN, pour les constater il faut pouvoir comparer un AVANT et un APRES et malheureusement les années séparant l'épisode1 et le 2 ne montrent rien (elles SUGGERENT, nuance..............chacun peut imaginer ce qu'il veut) et la période APRES l'épisode2 intervient dans un intervalle de temps très bref (on peut donc penser que ce n'est pas pendant ce laps de temps très court qu'il as REELEMENT pu faire d'ENORMES progrès).
De toute manière, on sait depuis l'ancienne Trilogie que Anakin/Vader est l'élu (donc que ces progrès soient montrés ou non, on s'en fout complètement).

Finissons avec le cas "Mace windu", de ce que j'ai pu en lire tu n'aime pas trop ce Jedi.
Tu lui repproche d'être trop obstiné par le code (tout comme Yoda................ne nous voilons pas la face, Yoda et Mace windu ont beaucoup de points communs, notamment d'etre TROP fidèle au code.........c'est valable aussi pour Yoda dans cette trilogie).
Tu nous dis que Mace windu est trop obstiné par le code, ne fait pas assez confiance à ANAKIN (voire même le jalouse d'une certaine manière).
Ben je suis désolé : Mace Windu est un jedi dont on ne sait RIEN pendant l'épisode1 (on ignore qu'il existe, si il est padawan ou jedi, si il est en mission ou ailleurs, etc.....) et tout d'un coup on le retrouve dans l'épisode2 (en tant membre du conseil Jedi qui plus est).
Perso j'aime bien le personnage de Mace mais dire qu'il Jalouse ANAKIN est trop facile et n'est qu'en partie vrai (je veut dire, c'est un personnage qui est arrivé SUBITEMENT..................tu ne sais pas qui il est, et quel as été son parcours en tant que Jedi ! si ca se trouve il était aussi doué qu'ANAKIN, as ENORMEMENT progressé en tant que Jedi et c'est pour cela que 10 ans après l'épisode1 on le retrouve en tant que membre du conseil Jedi...............pure spéculation).

Tu vois, je viens de faire comme toi, j'ai fait un argumentaire à base de SPECULATIONS basés sur des éléments non dits, voire même a peine SUGGERES et j'ai EXTRAPOLE (ou est l'intéret ? j'ai voulu provoquer un mini débat pas un conflit).

J'attends avec impatience de lire ta réponse qui je pense promet d'etre tres intéressante.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Rogueleader247 j'ai le droit de parler de respect et de me défendre quand on ne sait pas faire autrement que parler en commençant par rabaisser les gens et faire valoir ses arguments ensuite (ce qu'a la base à fait Shutan Uzuki en 1ère réponse à mon sujet).

Morgane le SMS n'est pas à la base un manque de respect mais un message en abrégé (ou Short Message Service pour les incultes).
Tout le monde utilise (meme sur des forums) des abréviations, des raccourcis, des sigles, etc.........arretons de se voiler la face
A la base vi, quand t'écris sur ton portable avec les touches numériques, forcément t'abrèges. Mais quand t'écris sur un ordi tout beau avec un clavier tout plein de touches, tu peux écrire correctement, donc c'est un manque de respect que d'écrire n'importe comment, puisque tu forces alors tes lecteurs à te déchiffrer. Et ce n'est pas parce que tout le monde utilise le SMS que c'est bien. On n'est juste des gens qui n'ont pas envie de se faire chier à déchiffrer un message.
Quant au reste de ta diatribe paranoïaque ridicule, je laisse les autres se charger de te démonter...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Re: ah j'adore ce post (qui as parler de me faire sortir)

Message par Capitaine Caverne »

ElKoubi a écrit :Par rapport à Clone Wars (qui se déroule à mon avis TRES PEU de temps après l'épisode 2) !!!!!
Clone Wars s'étend sur une longue période, je l'ai plus en tête mais suffisamment longue pour qu'Anakin devienne un chevalier Jedi et qu'il s'approche même du rang de maître d'un point de vue puissance (pas sagesse).
ElKoubi a écrit :et la période APRES l'épisode2 intervient dans un intervalle de temps très bref (on peut donc penser que ce n'est pas pendant ce laps de temps très court qu'il as REELEMENT pu faire d'ENORMES progrès).
ben si puisque c'est pas très bref du tout.
ElKoubi a écrit :De toute manière, on sait depuis l'ancienne Trilogie que Anakin/Vader est l'élu (donc que ces progrès soient montrés ou non, on s'en fout complètement).
n'importe quoi, à aucun moment Obi Wan ou Yoda ne parlent d'Anakin en ces termes. Au contraire même, ils disent bien que si c'est pas le paternel comme ils avaient pu le croire, ça sera certainement le fiston ou la fifille.
ElKoubi a écrit :Finissons avec le cas "Mace windu", de ce que j'ai pu en lire tu n'aime pas trop ce Jedi.
Tu lui repproche d'être trop obstiné par le code (tout comme Yoda................ne nous voilons pas la face, Yoda et Mace windu ont beaucoup de points communs, notamment d'etre TROP fidèle au code.........c'est valable aussi pour Yoda dans cette trilogie).
Tu nous dis que Mace windu est trop obstiné par le code, ne fait pas assez confiance à ANAKIN (voire même le jalouse d'une certaine manière).
c'est la base du dogme Jedi. y a pas à tortiller du postérieur pour chier droit : un Jedi est un moine combattant qui a choisi de donner sa vie pour servir la Force et donc se doit de suivre ses préceptes.
ElKoubi a écrit :Ben je suis désolé : Mace Windu est un jedi dont on ne sait RIEN pendant l'épisode1 (on ignore qu'il existe, si il est padawan ou jedi, si il est en mission ou ailleurs, etc.....) et tout d'un coup on le retrouve dans l'épisode2 (en tant membre du conseil Jedi qui plus est).
ben si, on sait déjà qu'il est le big boss du conseil dans l'épisode 1... arrête de dire n'importe quoi. On le voit dès l'épisode 1 (la première figurine a avoir été vendu est d'ailleurs la sienne). A qui crois tu que Qui-Gon et Obi-Wan présentent Anakin ? revois le film au lieu de dire n'importe quoi.
ElKoubi a écrit :c'est un personnage qui est arrivé SUBITEMENT
mais n'importe quoi.
ElKoubi a écrit :tu ne sais pas qui il est
si, on le sait.
ElKoubi a écrit :et quel as été son parcours en tant que Jedi !
pour aucun Jedi.
ElKoubi a écrit :si ca se trouve il était aussi doué qu'ANAKIN, as ENORMEMENT progressé en tant que Jedi et c'est pour cela que 10 ans après l'épisode1 on le retrouve en tant que membre du conseil Jedi...............pure spéculation).
lis donc les bouquins, les comics et les différents sites web au lieu de jouer le speculateur du dimanche qui sait mieux que tout le monde.
ElKoubi a écrit :Tu vois, je viens de faire comme toi, j'ai fait un argumentaire à base de SPECULATIONS basés sur des éléments non dits, voire même a peine SUGGERES et j'ai EXTRAPOLE (ou est l'intéret ? j'ai voulu provoquer un mini débat pas un conflit).
tu racontes n'importe quoi, c'est ça le problème.
ElKoubi a écrit :J'attends avec impatience de lire ta réponse qui je pense promet d'etre tres intéressante.
ça nous changera de tes posts.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Création d'un mini débat en cours...
- tu parles des progrès d'Anakin : dans l'épisode 3 ils se "font" cette fois DOOKU à 2 contre 1, ENSEMBLE (et donc Obi-Wan as autant de mérite qu'ANAKIN). Ce que l'on voit dans cette scène ce ne sont pas tant les Progrès d'ANAKIN mais le fait qu'il achève DOOKU (et donc passe encore du côté obscur).
Je ne suis pas certain que Obi-Wan y soit pour grand chose dans ce combat... en effet en à peu pret trois minutes de combat, il se fait expédier deux fois par Dooku et il reste inconscient jusqu'à la fin du combat...


Je m'attarde un peu sur les progrès d'Anakin si tu me le permets, comment mesure tu ses progrès
Par exemple avec sa réplique avant que le combat ne commence qui ressemble à ça : "[...] mes pouvoirs ont doublés depuis notre dernière rencontre [...]"
Ce que l'on voit dans cette scène ce ne sont pas tant les Progrès d'ANAKIN mais le fait qu'il achève DOOKU (et donc passe encore du côté obscur).
Ici point de vue qui peut varier selon l'interprétation mais moi je pense que le fait que Anakin achève Dooku montre la puissance manipulatrice de Dark Sidius.
Tu lui repproche d'être trop obstiné par le code (tout comme Yoda................ne nous voilons pas la face, Yoda et Mace windu ont beaucoup de points communs, notamment d'etre TROP fidèle au code.........c'est valable aussi pour Yoda dans cette trilogie).
Yoda semble tout de même beaucoup plus souple que Windu (et pas seulement aux vues de ses accrobaties :P ... oui promis, je sors après). Par exemple, il accepte que Obi-wan prenne Anakin comme padawan dans le premier épisode alors que Windu s'y oppose. Il différe ensuite de Windu par ses méthodes beaucoup moins radicales (cf : épisode 3, lorsque Windu parle de renverser le chancelier et de controler le sénat le temps de réorganiser la république.)
Mace Windu est un jedi dont on ne sait RIEN pendant l'épisode1 (on ignore qu'il existe, si il est padawan ou jedi, si il est en mission ou ailleurs, etc.....) et tout d'un coup on le retrouve dans l'épisode2 (en tant membre du conseil Jedi qui plus est).
Je ne suis pas d'accord. Dans le premier épisode, bien qu'il n'a pas un grand role, on le voit pendant une scéance du conseille donc on est certain qu'il n'est pas padawan. De plus, on le voit aussi, lors d'un des dernières scène du film, discuter avec Yoda... Beaucoup d'éléments qui nous mettent sur la voie...

Création d'un mini débat terminé...

Voilà, j'éspère que tu prendras le temps de lire ce message tout comme j'ai pris le temps de lire le tiens. J'éspère ne pas avoir détourné le sens de tes remarques.

Pour finir, et pour le fun, je rajouterais juste ça :
J'attends avec impatience de lire ta réponse qui je pense promet d'etre tres intéressante.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Génial, ici ils font tout à ma place! ^^

Mmmh... que dire de plus, il me semble que Caverne et Donzougue ont dit ce qu'il fallait et j'aime pas faire de redites. En plus les exemples que tu cites mon petit montrent que tu n'as pas intégré la trilogie, ni la psychologie des personnages.

Bon après ça reste du Star Wars et on va pas rentrer dans des affres psychologiques.

Juste pour le coup du "on me traite mal, on m'a pas dit que, et en plus je suis pas un newbie" ben, si t'es pas un newbie, tu connais les règles, et c'est pas mon boulot de les rappeler tous les quatres matins ou un guignol se ramène avec un cheval pour balancer des couenneries dans tous les sens... non mais oh...
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Oups, désolé Shutan ... mais j'ai pas pu m'enpécher, j'aime bien les débats :)
ElKoubi
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2004, 15:57

Message par ElKoubi »

dernier message (temporaire).

Ben oui Shutan Uzuki, si je ne suis pas un newbie j'aurais du avoir cette règle en tête OK ! Mea Culpa.

Maintenant peut tu JURER (toi ou n'importe quel autre personne qui ont participer à mes interventions) n'avoir JAMAIS employer de style SMS sur un forum (que ce soit par flemme ou pour n'importe quel autre raison).

EST CE QUE TU CROIS VRAIMENT QUE TU AVAIS BESOIN D'ETRE SI IRRESPECTUEUX POUR ARGUMENTER (ce n'est plus une critique, c'est juste une question).

Tu vois beaucoup de personnes ici présentes ne voient le langage SMS que comme un manque de respect. Ben c'est une erreur ce n'est qu'un langage..........ce n'est pas le langage SMS qui est un manque de respect, c'est la manière dont on l'utilise NUANCE (on peut tout à fait être irrespectueux en s'exprimant en bon français..............ou même sans employer de terme injurieux tu vois)

Comme tu le voit peut être je ne suis pas autant obstiné que je le parais.................à un moment j'ai choisi (par choix volontaire) de ne plus employer le SMS (et même de m'excuser vis à vis des personnes que j'ai froissées).

Je crois (c'est mon jugement personnel) que certaines des personnes qui sont intervenus sur ce Post n'ont pas conscience de ce qu'ils font :
SI LE LANGAGE SMS EST DEVENU UNE MODE (qui peut déplaire), CRITIQUER CE QUI EST A LA MODE EST TOUT AUTANT PREVISIBLE (personnelement et même si c'est une critique facile j'appele ça de la DENIGRATION GRATUITE.......................une forme d'intolérance pour moi).

Désolé d'avoir mis trop en avant les termes de respects (la flemme de chercher des synonymes..........)
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

ahahahahah ça me fait rire l'argument à deux balles "ouais critiquer c'trop pas cool parce que c'est trop prévisible"

je suis DESOLEE mais c'est pas parce que TOUT LE MONDE le fait et que c'est d'après toi, une MODE de trouver irrespectueux le LANGAGE SMS que je le critique, c'est parce que ça me nique VRAIMENT les yeux.

Et ça n'est pas une ERREUR de considérer le langage SMS comme de l'IRRESPECT. Pourquoi énormément de fora l'interdisent ?

Alors que tu t'IMAGINES qu'on en fait des tonnes et que c'est pas IRRESPECTUEUX envers nous, grand bien t'en FASSE, mais reconnais au moins que DIANTRE, c'est un sacré MANQUE de respect à la langue française.

Okay qu'on PEUT être irrespectueux en parlant BON FRANCAIS, mais je PREFERE parce qu'au moins je COMPRENDS.

et sinon je PEUX te JURER de n'avoir JAMAIS utilisé le langage SMS, ni sur un FORUM, ni dans des LETTRES, ni ailleurs !

c'est trop RIGOLO d'écrire comme ça avec des mots PLUS GRANDS !

P.S. : cela dit, j'apprécie beaucoup les efforts dont tu fais preuve, même si on sent que c'est à contre coeur
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

ElKoubi a écrit :

Tu vois beaucoup de personnes ici présentes ne voient le langage SMS que comme un manque de respect. Ben c'est une erreur ce n'est qu'un langage..........ce n'est pas le langage SMS qui est un manque de respect, c'est la manière dont on l'utilise NUANCE (on peut tout à fait être irrespectueux en s'exprimant en bon français..............ou même sans employer de terme injurieux tu vois)
Heu excuse moi mais... quand tu viens sur un forum et que tu postes des réponses assez longues et construites, tu prends ton temps, et ce temps tu peux l'utiliser pour bien écrire non? Le SMS ça va bien quand on est limités en caractères, ou en temps. Sur les chats, son emploie n'est pas choquant, mais là tu es sur un forum, et si tu t'engages à répondre, c'est que tu es prêt à y consacrer un minimum de temps, et tu peux faire une tirade aussi longue que tu veux!

A l'inverse, quand on lit une réponse, on aime bien le faire vite, que ce soit clair, or l'écriture en SMS n'aide pas du tout à cela. Ca porte préjudice aux autres, qui ne peuvent pas voir clairement ce que tu as écrit ; c'est de l'irrespect. Peut-être que chez toi on utilise un autre terme mais sémantiquement parlant c'est la même chose. C'est ce qu'on appelle plus communément dans le jargon du "foutage de bouche"! ^^
Maintenant peut tu JURER (toi ou n'importe quel autre personne qui ont participer à mes interventions) n'avoir JAMAIS employer de style SMS sur un forum (que ce soit par flemme ou pour n'importe quel autre raison).
Je peux te dire que je n'ai jamais vu un seul message de Shutan écrit en SMS... Et tous ceux qui écrivaient en SMS avant ont appris à écrire en français, comme tu as quand même pu le faire toi.

Ecrire en SMS c'est un peu comme couper ses mots dans un discours oral. Je sais pas toi mais le gars qui me fait ça au bout d'un moment soit je lui dis de dégager soit il se prend mon poing sur la gu.eule!
SI LE LANGAGE SMS EST DEVENU UNE MODE (qui peut déplaire), CRITIQUER CE QUI EST A LA MODE EST TOUT AUTANT PREVISIBLE (personnelement et même si c'est une critique facile j'appele ça de la DENIGRATION GRATUITE.......................une forme d'intolérance pour moi).
Ah ouais... de mieux en mieux... En fait on devrait tous être des êtres serviles bien faibles d'esprit et se dire "ouais la mode c'est trop cool c'est incriticable et tout ça fait de moi un type bien!" Vive la dictature culturelle! \o/
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

SI LE LANGAGE SMS EST DEVENU UNE MODE (qui peut déplaire), CRITIQUER CE QUI EST A LA MODE EST TOUT AUTANT PREVISIBLE (personnelement et même si c'est une critique facile j'appele ça de la DENIGRATION GRATUITE.......................une forme d'intolérance pour moi).
Rien a voir avec le fait qu'on est justement pas dans un SMS, ni sur un telephone portable ?
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

j'suis déçu il dit même pas n'importe quoi sur SW dans son post... j'aimais bien pouvoir lui mettre le nez dans son caca.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ElKoubi a écrit :dernier message
ouf!
Elkoubiak a écrit : (temporaire).
oh non... (désolé, C'ETAIT trop facile...)

Elkoubiak a écrit :
Ben oui Shutan Uzuki, si je ne suis pas un newbie j'aurais du avoir cette règle en tête OK ! Mea Culpa.

Maintenant peut tu JURER (toi ou n'importe quel autre personne qui ont participer à mes interventions) n'avoir JAMAIS employer de style SMS sur un forum (que ce soit par flemme ou pour n'importe quel autre raison).
ma maman m'a toujours interdit DE jurer, c'est mal... et PUIS j'ai rien à prouver, et j'exècre LE langage SMS...
EST CE QUE TU CROIS VRAIMENT QUE TU AVAIS BESOIN D'ETRE SI IRRESPECTUEUX POUR ARGUMENTER (ce n'est plus une critique, c'est juste une question).
oui, oui, et oui... et ENCORE oui


Elkoubiak a écrit : Je crois (c'est mon jugement personnel) que certaines des personnes qui sont intervenus sur ce Post n'ont pas conscience de ce qu'ils font :
SI LE LANGAGE SMS EST DEVENU UNE MODE (qui peut déplaire), CRITIQUER CE QUI EST A LA MODE EST TOUT AUTANT PREVISIBLE (personnelement et même si c'est une critique facile j'appele ça de la DENIGRATION GRATUITE.......................une forme d'intolérance pour moi).
la mode c'est POUR les crétins incapables de penser par EUX-mêmes.
Elkoubiak a écrit :
Désolé d'avoir mis trop en avant les termes de respects (la flemme de chercher des synonymes..........)
BEN tu devrais ouvrir un bouquin de TEMPS en temps ça te fera du bien... et puis t'as QU'à demander à WORD, il en connait tout PLEIN des synonymes...

c'est vrai que c'est rigolo d'écrire gros n'imPORTE commENT, j'ai l'impression d'être dans un comics...
"Attention, IL a un DENTIFRICE!!!"
"VITE, mon PULVONIUM à REACTION"
"Impossible, il est MAGIQUE"
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

Starwars c'est bien, surtout la deuxieme trilogie vala :pff:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ouh le bel up !
vous n'êtes pas sans ignorer que George "J'ai perdu mon cou" Lucas vient de commercialiser les épisodes 4 à 6 en édition double DVD comprenant la version retouchée de 2003 ET la version originale de l'époque. le gros a dit que ça serait la seule fois où il ferait ça (comprendre "jusqu'à la prochaine") et que la commercialisation s'arrêtera le 31 décembre.
ma question est la suivante, j'ai pas su où trouver l'info : les épisodes 4 à 6 sont vendus individuellement. est-il prévu qu'un coffret réunissant les 3 (vu qu'il ne faut pas compter sur un coffret réunissant les 6 + clone wars pour le moment) ?
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Euh si je ne m'abuse il y a déjà eu un coffret star wars 4 DVD réunissant l'ancienne trilogie (IV,V,VI) en 2004. Quant à savoir si ce sont les versions remasterisées ou les versions originales...

C'est de ce coffret que je parle: http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5742-.php, mais j'étais pas au courant pour la version qui vient de sortir.
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

C'était les versions remasterisées.
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Bon, j'ai eu la flemme de lire toutes les pages précédentes, mais je pense avoir compris que beaucoup reprochaient à l'épisode 3 des choses qui vont dans le sens de ce que je pense de ce film.

Donc commençons notre speech. Dans un premier temps, puisque certains en ont parlé, je dirais que Clone wars est une honte. Lucas s'est vraiment foutu de la bouche des fans. Non seulement il a inclus des scènes totalement irréalistes comme celle où Mace Windu fait sa fête à une sorte de marteau pilon géant monté sur champ antigrav, mais en plus il a osé laisser de côté ce qui a été expliqué dans la BD clone wars. Donc exit la capture de Obiwan, les séances de torture sith et les nombreuses années de guerre entre l'épisode 2 et l'épisode 3, exit aussi la véritable histoire de assaj ventress et les divers évènements ayant conduit à l'extermination de nombreux jedis.
En résumé, ce clone wars est juste là pour préparer la politique de Lucas qui est de mettre hors jeu l'univers étendu de star wars.

Maintenant venons en à l'épisode 3 qui est le plus mauvais des 6. Il s'agit juste d'un catalogue d'effet spéciaux et de batailles spatiales ou non qui est loin de représenter la qualité des épisode 1,4,5 et 6. En fait le gâchis commence à l'épisode 2 avec les scènes grotesques à l'eau de rose se passant dans la région des lacs sur Naboo. Ces scènes qui n'ont rien à voir avec l'excellent traitement de la relation entre Leia et Han Solo. En fait Lucas à partir de là se lance dans une politique visant à plaire au grand public et cela au mépris des fans et de la qualité de l'oeuvre.

Quand on voit déjà la scène où Anakin arrive tel un messie à poser un vaisseau qui ne pouvait que s'écraser et finir en tas de cendres sur la piste de l'astroport de Coruscant, j'ai envie de crier au scandale. Voici que l'on transforme les jedis en dieux ou du moins que Anakin endosse un costume de Jésus Christ qui ne lui va pas du tout (tiens, c'est bizarre, mais cette même mésaventure est aussi arrivée à Néo qui dans reloaded a enfilé une magnifique soutane de prêtre). Décidément Monsieur BUSH, votre fanatisme religieux semble avoir beaucoup déteint!

Certains se plaignent de l'épisode 1, mais je crois que c'est le meilleur de la nouvelle trilogie au contraire même si les références judéo-chrétiennes commencent à y faire leur apparition avec une Schmie Skywalker qui enfante par l'opération du saint esprit ou plutôt ici de la Force.

Sinon pour revenir à l'épisode 3, il est vrai que les anomalies entre celui-ci et l'épisode 4 sont flagrantes comme avec le cas des droîdes que Obiwan a totalement oublié. Mais aussi Léia qui dans l'épisode 6 se souvient de sa véritable mère alors que cette dernière est morte en la mettant au monde.

Ah, mais j'oublie aussi quelque chose. Où sont donc passés les destroyers stellaires victoire qui tout le monde le sait ont été utilisés largement pendant la guerre des clones et que Lucas a lamentablement remplacé par les destroyers venators et le chasseur de tête Z95 qui est le véritable ancêtre du X-wing, il a été remplacé par les chasseurs clones. En fait, ces changements ont été justifiés par le fait que ces engins font parti de l'univers étendu Star Wars que Lucas soutenait avant l'épisode 1, mais qu'il a clairement dénigré après la sortie du film.

De plus, Lucas poursuit son travail de sape en allant jusqu'à affirmer que la troisième trilogie n'a jamais correspondu à celle écrite à la demande de Lucas par Timothy Zahn. Selon Lucas, le retour du jedi serait un condensé de cette fameuse trilogie.

En voyant tout cela et les déclarations de Lucas quand il a commencé sa saga, je me demande comment celui-ci a pu si facilement passer du côté obscur.
Crazyann
Messages : 142
Inscription : 26 juin 2005, 10:10
Localisation : Din ch'nord

Message par Crazyann »

Ressortir ce sujet d'outre-tombe pour pourir le 3éme épisode (qui pour moi est le meilleur bien que je sois un fana depuis la premiére trilogie), ça me fout un peu les boules.
Bien évidemment, je respecte ton opinion sur ce film mais je pense que ta déception viens du fait que tu voulais que ce film soit exactement comme tu l'imaginais. Tu t'es fait ton propre film avant sa sortie se qui te pousse à dire que Lucas n'intégre pas une grande partie des détails. Certes, on aurait aimé quelques clins d'oeil supplémentaires à SON oeuvre, mais le film dure déjà 2H15 sans les scénes coupées. Alors intégrer d'autres batailles semble assez difficile.

Attention, il n'y a rien de méchant envers toi dans ce que je viens de dire et ton avis est tout à fait honorable, bien que je pense que malgrés tes arguments qui s'avérent justes, dire que cette épisode est le plus mauvais est un peu trop poussé. Lucas a, comme tu le souligne, visé un plus large publique avec des effets spéciaux qui en mettent plein la vue tout au long du film, et ça marche. Il n'y a qu'à voir le nombre de sorties. Aprés, si effectivement tu préfèrerait une bonne grande histoire parfaitement fidéle, je te conseil de te rabattre sur les livres romans ou BD rendant la saga immortelle.
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Bien évidemment, je respecte ton opinion sur ce film mais je pense que ta déception viens du fait que tu voulais que ce film soit exactement comme tu l'imaginais. Tu t'es fait ton propre film avant sa sortie se qui te pousse à dire que Lucas n'intégre pas une grande partie des détails. Certes, on aurait aimé quelques clins d'oeil supplémentaires à SON oeuvre, mais le film dure déjà 2H15 sans les scénes coupées. Alors intégrer d'autres batailles semble assez difficile.
Mon imagination n'a rien à faire là dedans. :lol: Il s'agit juste que Lucas se devait de respecter ce qui étais déjà en place. Mais au lieu de cela, Monsieur a chopé la folie des grandeurs et a décrété qu'il était le seul maître à bord et que seule son histoire bancale était la vraie. Quel respect pour les auteurs, scénaristes et dessinateurs qui ont fait de Star Wars ce qu'il est maintenant.
mais le film dure déjà 2H15 sans les scénes coupées.
Je rappelle que chaque film du seigneur des anneaux dure plus ou moins 3h. Donc cela est tout à fait possible d'aller plus loin.

Sinon, tu sembles dire que la qualité d'un film s'évalue en fonction de sa popularité, et bien laisse moi en douter. Il suffit que l'ensemble des spectateurs vienne uniquement pour voir les effets spéciaux pour mettre bas ton hypothèse. Surtout que ce n'est pas les effets spéciaux qui font la qualité d'un film, ni les acteurs, et encore moins le nom du metteur en scène, du réalisateur ou du producteur. Alors certes l'épisode 3 contente les fans d'effets numériques et autres tours de magie, mais il est loin de plaire à ceux qui venaient pour voir du Star Wars. Ce film aurait très bien pu ne pas être estampillé Star Wars et donc tourné sans les éléments de l'univers, il ne serait resté qu'un banal film de science-fiction à gros budget. En fait Lucas a perpétrer le même type de massacre que celui qui a été fait pour la série des mission impossible qui sont à mille lieux de ce qu'était la série (je pourrais parler ici aussi de chapeau melon et bottes de cuir).

Lucas a fait ce qu'il s'était toujours promis de ne jamais faire en créant sa propre boite de production. Il a succombé aux sirènes de Hollywood et du fric. De excellente, son oeuvre est devenue banale voir même minable.
Crazyann
Messages : 142
Inscription : 26 juin 2005, 10:10
Localisation : Din ch'nord

Message par Crazyann »

C'est vrai que vue sous cette angle, et si j'ai bien compris ce que tu as dit, ce Star Wars s'appuie d'avantage sur la valeur visuelle que la valeur scénaristique. Comme tu la souligné, ce qui m'a plu dans ce film, c'est les effets spéciaux de ouf, mais c'est un peu l'une des choses prioritaires que j'attend d'une grande production. Bien sûr l'histoire est importante mais comme je ne connais les moindres petits détails de la saga, les infidélités me semblent inexistantes.

Voilà, en deux mots, nous ne seront jamais d'accord sur ce film car nous n'y recherchons pas la même chose. Et c'est d'ailleur pour cette même raison que je ne me fit jamais aux critiques cinéma dans les magazines.

Par contre, je suis d'accord au sujet des missions impossibles et de chapeau melon... qui sont d'une qualitée médiocre.
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Il faut dire que pour moi, l'aspect graphique n'est pas au premier plan dans un film car je suis aussi un grand lecteur. Et c'est donc certainement pour cela que j'accroche plus au scénario et au contexte qu'aux effets spéciaux. De toute façon, aucun effet spécial ne vaudra jamais l'imagination. :P

Sinon, au niveau des combats de jedis, il n'y a rien a redire et je préfère largement les combats de la nouvelle trilogie à ceux de l'ancienne. Ah, horreur, j'ai ,oublié de parler d'une dernière ignominie de Lucas. Tu te rappelles certainement que R2 est un robot assez maladroit et cela même dans la nouvelle trilogie. Alors comment ose-t-on lui faire faire des acrobaties pas possibles dans l'épisode 3 (voir comment il s'éjecte de son logement sur le chasseur d'Anakin dans le hangard du vaisseau de grevious). Bon, voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui me fait détester cet épisode 3.
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Prométhé je pense qu'il y a un soucis de définition sur le " qu'est ce que Starwars ". Est ce uniquement les 6 films de Lucas, ou est ce que l'univers étendu en fait aussi parti ? Lucas étant avant tout un réal, pour la prélogie il se devait de faire une histoire cohérente par rapport à la trilogie ( ce qu'il a fait ) et non privilégier l'univers étendu dont il n'est meme pas l'auteur. Donc bon nombres d'abérations que tu soulignes n'ont raisons d'être.
Concernant les " erreurs " entre la trilogie et la prélogie, voici comment je le percois : pour moi Obiwan ne reconnait pas les droïdes car premièrement ca se passe facilement 20 ans apres, ensuite y'a des milliers de modeles de droïdes indentiques, donc je le vois mal dire " Hey c'est toi C3PO ", et puis c'est même pas ses droïdes. Pour répondre vite à ta critique de R2D2 maladroit, je pensais que c'était assez évident, on comprend que c'est Anakin qui le bidouille en lui rajoutant bon nombres de gadget, et forcement quand Anakin part du coté obscur R2 se détériore avec le temps et personne pour le réparer.
Quand Léia parle de sa mère, elle parle de sa mère adoptive.
Effectivement Anakin est le messie, donc qu'il soit présenté comme tel est normal. Rapidement, il est tout à fait normal que Anakin soit un dieu du pilotage, il est presenté comme le meilleur pilote de la galaxie par Obiwan dans l'episode 4, des l'episode 1 dans la course de pod on peut voir deja son talent. Mais je te fais remarquer que dans l'episode 1 les allusions religieuses sont tres nombreuses et pas uniquement par rapport au christianisme, toute la mystique Jedi est à consonnance asiatique, et meme la bataille finale dans la plaine ou sont parsemée des débrits de statue de style asiatique.
Pour finir, je trouve étonnant que tu dises que la prélogie soit commerciale, alors qu'elle est bien plus profonde et travaillé que la triologie. Aux dires de Lucas lui meme, l'episode 4 a été fait sans ambitions autres que de faire un excellent film de divertissement, une nouvelle version d'un flash Gordon qui est le prototype du film grand public, commercial.
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Prométhé je pense qu'il y a un soucis de définition sur le " qu'est ce que Starwars ". Est ce uniquement les 6 films de Lucas, ou est ce que l'univers étendu en fait aussi parti ? Lucas étant avant tout un réal, pour la prélogie il se devait de faire une histoire cohérente par rapport à la trilogie ( ce qu'il a fait ) et non privilégier l'univers étendu dont il n'est meme pas l'auteur. Donc bon nombres d'abérations que tu soulignes n'ont raisons d'être.
Lucas a toujours dit qu'il controlait la license Star Wars. Donc si il n'avait pas approuvé l'univers étendu, il se serait arrangé pour que rien n'existe à part ses films. Seulement le terme univers étendu est idiot puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'une composante à part entière de l'univers Star Wars et cela que Lucas le veuille ou non. Il ne peut plus défaire ce qu'il a fait. Et non la prélogie n'est pas parfaitement en accord avec la première trilogie. Lucas a bâclé son travail et il ne veut pas l'avouer et pour se débarrasser des trucs les plus compromettants qui eux sont rappelés dans l'univers étendu, il fait tout pour dissocier les deux quitte à affirmer que la seule véritable histoire est racontée par l'ensemble de ses deux trilogies.

En fait Lucas est mauvais perdant, il n'a pas su maitriser son univers et maintenant il préfère massacrer l'ensemble quitte à mécontenter ses fans. Par péché d'orgueil, il défigure une histoire qui aurait pu être un chef d'oeuvre, mais qui est maintenant un vulgaire divertissement populaire.

Avant l'épisode 3, je défendais la nouvelle trilogie contre ceux qui la trouvais nulle, mais quand je vois le résultat. Je dois dire que j'ai eu tort. En fait la nouvelle trilogie ne vaut que par son épisode 1, le reste n'étant comme je le disais plus haut qu'un vulgaire divertissement.
Mais je te fais remarquer que dans l'episode 1 les allusions religieuses sont tres nombreuses et pas uniquement par rapport au christianisme
Je te dirais une seule chose relis bien mes posts. :lol: Et les influences asiatiques ne sont pas voyantes comme les références au christianisme qui reflètent bien les opinions du président Bush. Et je rappelle à nouveau que l'on retrouve cela dans les deux derniers films de Matrix qui datent de la même période. Donc cela ne fait pas parti de Star Wars, mais d'une volonté de propagande idéologique comme aux plus grandes heures des régimes totalitaires.
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Je deteste Matrix ^^
L'univers étendu ne fais pas parti de Star wars comme je le concois, c'est une des parties justement commerciale pour ramener des thunes.
Et pour le rapport avec Bush c'est un peu n'imp, ben vi Anakin est l'élu, que veux tu, c'est l'histoire et ca semble logique.
Je comprends pas trop, t'apportais des arguments dans ce sens, tout comme le fait que la prélogie comportait des erreurs via la trilogie, j'ai exposé mes arguments et dans ton dernier post, y'a pas de contre argument, y'a qu'un avis personnel, tu trouveras des personnes de ton avis, j'en trouverai des miennes, mais on avancera pas le debat avec ca.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

prométhé a écrit :Dans un premier temps, puisque certains en ont parlé, je dirais que Clone wars est une honte. Lucas s'est vraiment foutu de la bouche des fans. Non seulement il a inclus des scènes totalement irréalistes comme celle où Mace Windu fait sa fête à une sorte de marteau pilon géant monté sur champ antigrav, mais en plus il a osé laisser de côté ce qui a été expliqué dans la BD clone wars. Donc exit la capture de Obiwan, les séances de torture sith et les nombreuses années de guerre entre l'épisode 2 et l'épisode 3, exit aussi la véritable histoire de assaj ventress et les divers évènements ayant conduit à l'extermination de nombreux jedis.
En résumé, ce clone wars est juste là pour préparer la politique de Lucas qui est de mettre hors jeu l'univers étendu de star wars.
Rien a voir avec le fait que Clonewar est un dessin annimé qui avait pour but d'etre diffussé sur les chaine spécifique pour teen aux US?
Maintenant venons en à l'épisode 3 qui est le plus mauvais des 6. Il s'agit juste d'un catalogue d'effet spéciaux et de batailles spatiales ou non qui est loin de représenter la qualité des épisode 1,4,5 et 6.
Marrant je le trouve beaucoup mieux que le 1 et le 2, et je trouve d'ailleurs qu'il est beaucoup plus psychologique et dramatique que les précédents.

En fait le gâchis commence à l'épisode 2 avec les scènes grotesques à l'eau de rose se passant dans la région des lacs sur Naboo. Ces scènes qui n'ont rien à voir avec l'excellent traitement de la relation entre Leia et Han Solo.
C'est un point de vue
En fait Lucas à partir de là se lance dans une politique visant à plaire au grand public et cela au mépris des fans et de la qualité de l'oeuvre.
Non ça c'est dans l'épisode 1 quand il crée un role de gamin prophete ridicule et une poupé pour faire du marketing a savoir l'insuportable JaJar Binks ...

Quand on voit déjà la scène où Anakin arrive tel un messie à poser un vaisseau qui ne pouvait que s'écraser et finir en tas de cendres sur la piste de l'astroport de Coruscant, j'ai envie de crier au scandale.
C'est vraie crapule un jedi ne devrait pas etre capable de le faire et surtout pas l'un des plus puissants d'en eux.

Voici que l'on transforme les jedis en dieux ou du moins que Anakin endosse un costume de Jésus Christ qui ne lui va pas du tout (tiens, c'est bizarre, mais cette même mésaventure est aussi arrivée à Néo qui dans reloaded a enfilé une magnifique soutane de prêtre). Décidément Monsieur BUSH, votre fanatisme religieux semble avoir beaucoup déteint!
Marrant c'est exactement pareil dans la seconde trillogie (the old one)
Cette histoire d'élut c'est le fond de commerce de Starwars hein.
Cracher sur ça c'est cracher sur Starwars en générale.
Certains se plaignent de l'épisode 1, mais je crois que c'est le meilleur de la nouvelle trilogie au contraire même si les références judéo-chrétiennes commencent à y faire leur apparition avec une Schmie Skywalker qui enfante par l'opération du saint esprit ou plutôt ici de la Force.
Peut etre le moment le plus ridicule de tous les starwars. Mais t'as raison l'épisode 1 est le meilleurs ...
Sinon pour revenir à l'épisode 3, il est vrai que les anomalies entre celui-ci et l'épisode 4 sont flagrantes comme avec le cas des droîdes que Obiwan a totalement oublié.
Il n'a en rien oublié les droids. C'est juste qu'ils sont semblable a telement d'autre droids... déjà dans la vraie vie c'est pas évident de faire la difference entre deux voitures de la même marque. R2D2 c'est un droide de la classe D2 en gros un modele parmis des 100ene d'autres.
De plus Obiwan semble le reconnaitre une fois le message de Leïa recu.
Maintenant ce n'est pas par ce qu'il ne s'étale pas pendant 10min sur son passé qu'il ne s'en souvient pas.
Mais aussi Léia qui dans l'épisode 6 se souvient de sa véritable mère alors que cette dernière est morte en la mettant au monde.
"La force"
Ah, mais j'oublie aussi quelque chose. Où sont donc passés les destroyers stellaires victoire qui tout le monde le sait ont été utilisés largement pendant la guerre des clones et que Lucas a lamentablement remplacé par les destroyers venators
Tout le monde le sait? Ou tout le monde qui croit en la parole d'evangile de l'univers etendus que Lucas a toujours dit qu'ils n'avaient en rien son accrod. D'ailleurs l'univers étendus c'est aussi une belle tripoté d'incoherences...
et le chasseur de tête Z95 qui est le véritable ancêtre du X-wing, il a été remplacé par les chasseurs clones. En fait, ces changements ont été justifiés par le fait que ces engins font parti de l'univers étendu Star Wars que Lucas soutenait avant l'épisode 1, mais qu'il a clairement dénigré après la sortie du film.
Il n'a jamais rien soutenus. Il a toujours dit que quelque soit les choses avancé dans l'univers étendus c'était les films qui primaient et qui primeraient.
De plus, Lucas poursuit son travail de sape en allant jusqu'à affirmer que la troisième trilogie n'a jamais correspondu à celle écrite à la demande de Lucas par Timothy Zahn. Selon Lucas, le retour du jedi serait un condensé de cette fameuse trilogie.
? j'ai du mal a comprendre le sens de cette affirmation
En voyant tout cela et les déclarations de Lucas quand il a commencé sa saga, je me demande comment celui-ci a pu si facilement passer du côté obscur.
C'est surtout qu'il faut arretter de magnifier l'homme pour eviter de le faire tomber plus qu'il ne l'est.

Starwars c'est un ennorme vivier de fan. Et ce vivier est tres créatif, voir trop. Du coup il y a un peu tout et n'importe quoi a été fait autour et pas forcement avec l'aval des principaux intéréssé.
Répondre