De la Fantasy au coin du feu

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

Je n'en ai lu aucun mais je peux te dire où tu auras plus d'avis : http://www.rivages-maudits.com/forum/viewforum.php?f=6
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

hop, quelques pitites nouvelles...
Après avoir fini les Zinzins d'Olive-Oued, je me suis lancé dans un autre cycle, carrément différent : La Roue du Temps.
Bon, j'ai pas beaucoup avancé mais en tout cas tout ça me semble prometteur : un début lent puis une cassure dans la narration très nette et très franche, pour un déroulement plus rapide... On lit ça très aisément, on croirait lire un film (bon, l'expression vaut pas tripette mais vous comprenez ^^). Le défaut que je relève pour l'insant c'est que dès le début du livre Jordan nous assène de noms de lieux et de personnages comme si on connaissait déjà tout, et j'ai franchement eu du mal à m'y retrouver au début.
Mais en tout cas ça augure du meilleur, je vous en reparlerai quand j'aurai fini ce premier tome et que j'enchainerai sur les autres ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

cool comme j'avance bien la maloree , ton avie m'aidera
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Comment t'as abandonné Le Clan des Otori :D
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

je l'ai finit depuis un temps, le clan des otoris...ca dechire aussi!
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Non non je parle de Greg :P
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

En fait j'ai beaucoup de cycles que je veux lire, mais vu que je suis pas fan de tout l'univers japonais, et bien le Clan des Otoris ne fait pas partie des priorités ^^ Mais ça n'exclut pas le fait que je lirai... un jour :|
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

lol :D

Mes gosses le liront avant toi :P
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ils pourront lui raconter :lol:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Juste au passage.. Vous vous rappelez de la couverture rose du Dragon des Glaces que je vous avais montré il y a quelques jours ?
Hé bien regardez la couverture finale du livre, changée au dernier moment ^^
Image
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

voila qui est nettement mieux :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Hop, petit état des lectures... Je viens de finir le premier tome de la Roue du Temps, et le constant est clair : c'est du tout bon ! L'histoire est vraiment agréable à suivre, les personnages sont attachants, et on en découvre toujours plus à chaque page. Par contre, il y a plusieurs points noirs quand même : tout d'abord, on sens bien que l'ami Jordan a été influencé par le style des grands pontes de Fantasy (suivez mon regard...) : l'histoire, même si j'ai dit qu'elle est agréable à suivre, est loin d'être originale et on ne s'éloigne que rarement des sentiers battus (j'argumente pas plus histoire de pas spoiler). Même la carte du monde ressemble à celle de la Terre du Milieu. Ensuite, lorsqu'une Suzanna Clarke nous parsemait subtilement son oeuvre de détails sur le monde et son histoire pour apporter une cohésion à l'ensemble, Jordan nous parle de choses et d'autres sans qu'il y ait vraiment de raison, et sans aucun rapport avec le reste. Du coup, on a du mal à s'immerger profondément dans le monde proposé (du moins pour l'instant, je rappelle que je viens de finir le premier tome, sur la trouzaine disponible ^^).
Mais en dépit de ça, la mayonnaise prend bien (avec le cuillère qui reste verticale et tout) : j'ai vraiment pris plaisir à suivre les pérégrinations de Rand et ses amis, même si les stéréotypes sont légion.
En gros, pour l'instant je dirai que c'est un bon cycle, à défaut de transcender le genre et de lui faire franchir des barrières, comme a su le faire Jonathan Strange & Mr Norrell de Suzanna Clarke pour ne citer que le plus récent.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

combien de tomes y a t'il ? enfin plutot: la serie est elle finit?
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

c'est une décalogie, très bien foutue, et si tu veux, tu peux t'arêter aux deux premiers volumes, qui forment un stand alone avec une histoire finie

l'unviers de robert jordan est assez original dans son approche je trouve, je vois pas trop le plagiat, on sort des bestiaires habituels. y a justel e début de l'histoire qui fait cliché, mais une fois sorti de ça, y a rien à jeter
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

une decalogie!!bien sur!!!! :)


:wink2:

:pff:

ca veut dire quoi? :lol: (je sais je suis boulet :wink: )
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

10 tomes


sinon il a écrit dans des temps pas très glorieux, conan le destructeur ^^
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Ouaip, 10 tomes, et ça en fera 20 en français vu qu'ils coupent les livres en deux à chaque fois ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

glups...peut etre un peu long avec tout ce que j'ai encore a lire :lol:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Ouaip, faut pas partir dans la Roue du Temps comme on partirai sur du Pratchett, là c'est du lent, du très lent, de la grosse histoire qui s'étale ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ben ca j'adore, mais j'ai tellement a lire que j'aurait peut etre pas la patiente :lol:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Tiens, je parlais de Pratchett un peu plus haut, je me sers donc de cette magnifique perche pour vous dire que le tome 26 des Annales du Disque-Monde est sorti ^^

Image
Dernière modification par Fëanor le 23 mars 2005, 20:27, modifié 1 fois.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

gä!
bon ben je vais evoir interrompre momentanément la voie magique alors... purée, ils sortent vite! ^^
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

C'est clair qu'ils chaument pas ^^ M'enfin, c'est pour notre plus grand plaisir :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

va falloir que je m'y remette, un de ses 4.....on a encore droit a du rincevent depuis "trois soeurcieres"? (je sais je suis trop a la bourre) :lol:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Jeje829 a écrit :on a encore droit a du rincevent depuis "trois soeurcieres"?
Bien sûr ^^ (Eric est le prochain avec Rincevent)
Répondre