De la Fantasy au coin du feu

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Le choc. La jouissance ultime. Oh put[size=0].[/size]ain, ça m'a l'air énorme. Oh mon Dieu. Raaaah.

Image

Nan mais franchement, il a l'air énorme ce livre O_o Voyez donc le résumé, d'une part :

Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en bouche, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.
Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.


Et d'autre part l'article d'Elbakin (voyez la note au passage...) : ICI

Je l'ai découvert plus ou moins par hasard, mais franchement ça m'a l'air hors-du-commun, et je sens que je vais adorer (déjà commandé à la FNAC).
Et pour ceux qui se demanderait ce que signifie l'inscription "bande originale du livre" sur l'image, c'est tout simplement que le livre est accompagné de, je vous le donne en mille, sa bande originale... 'achement ambitieux quand même, et puis ça ne monte pas le prix du livre (26€ pour un livre grand format, c'est le prix).
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

En effet, ça a pas l'air mal ^^
Surtout le principe de la musique pour lire, excellent ^^
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ah oué, ça a l'air pô mal du tout! ^^
mais j'espère que ce bouquin ne va pas se prendre un vent... :laugh:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

mais j'espère que ce bouquin ne va pas se prendre un vent... :laugh:
Je l'attendais, elle est arrivée plus vite que je croyais, merci Shutan :idea: :laugh:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Robin Hobb en France !
www.rivages-maudits.com a écrit :Festival des Imaginales

C'est confirmé, Robin Hobb sera présente aux Imaginales 2005 ! Ce festival ce déroule du jeudi 19 mai au dimanche 22 mai (inclus) à Epinal (Vosges). Débats, dédicaces, conférences, les occasions de rencontrer l’auteur seront nombreuses. Pour en savoir plus, consulter le site des Imaginales ou le forum des Rivages Maudits (section « La Meute »).

Une interview ?
Dans le cadre des Imaginales, Robin Hobb a gentiment accepté de rencontrer ses fans français et même de donner une interview exclusive aux Rivages Maudits ! L’évènement reste à confirmer et à organiser, mais vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos questions au webmaster.

Strasbourg

Notre auteur favori a annoncé qu’elle serait également présente à la FNAC de Strasbourg le lundi 23 mai pour une intervention et une séance de dédicaces. Pour le moment l’heure fixée serait 17h (susceptible de changer). Tous à vos livres !
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

:o :o :o
j'habite strasbourg!!!! mouah la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Ah c'est bien ce que je pensais ^^ J'veux une photo ! :mrgreen:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ma foi j'ai pas d'apareil.... :lol: mais je pense y aller pour sur

j'ai finit 3 soeurciere, franchement pas mal, la j'ai commencer pyramide...j'aime bien le decoupage de l'histoire au debut
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

hop j'ai craquer, je me suis commander la horde du contrevent....j'ai hate!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Quant à moi je suis allé le chercher à la FNAC, dès que j'ai fini de réviser ma cinétique chimique, je commence à le lire, et je vous en parle :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents."

Ah ben je vous avais prévenus hein... Je vous avait dit "faites gaffe les gars, il a l'air foutrement bon ce bouquin là"... Bah ça fait plaisir d'avoir raison. Parce ouais, La Horde Du Contrevent c'est un livre excellent, culte de chez culte O_o Déjà, il est bien barré dans sa narration : c'est à la première personne, mais on ne suit pas le chemin d'une seule personne, mais de tous les membres de la Horde. En fait, à chaque paragraphe va correspondre un membre prècis, le membre en question étant signalé par une ponctuation. Par exemple, Sov le Scribe est représenté par un " ) ", donc si on retrouve ce signe au début d'un paragraphe, ça veut dire qu'on se trouve dans la peau de ce personnage là... Ca permet de connaitre les sentiments de chacun, de ne pas se focaliser sur un seul personnage, mais de connaitre les sensations de chaque membre face au même évènement... Enorme.
Mais les ponctuations sont également très importante pour autre chose, mais je me tais sur ce point, histoire que Jeje par exemple qui acheté le bouquin (suivez son exemple !) puisse le découvrir.

Concernant l'écriture de Damasio, elle est juste splendide... Ca fait du bien de voir ces phrases habilement menées, avec une qualité d'écriture exceptionnelle... On ne voit pas souvent ça dans le domaine de la Fantasy. 'fin bref, j'arrive pas à m'en décrocher, je suis porté par cette Horde de l'impossible, par cet univers déchaîné, par ces personnages très bien développés, par toute cette ambiance, tout ça glissé sur le papier par une écriture aussi fluide et agréable à lire que splendide.

Ah oui, dernière chose, le CD : il est vraiment bon. Ca forme vraiment une belle ambiance quand on lit le livre, avec ces mélodies douces, et cette voix de femme reprenant des passages du livre... Bon, c'est pas non plus la haute-voltige de la musique hein, mais ça permet d'encore plus s'immerger dans le livre, et c'est bien ce pour quoi a été fait ce CD.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

arf j'ai hate...il s'etalle sur combien de pages? en grand format?
en gros, sera t'il long a lire? car j'ai envie d'une bonne longue histoire :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Ouaip il est long, c'est du 521 pages grand format ^^
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Fëanor a écrit : Concernant l'écriture de Damasio, elle est juste splendide... Ca fait du bien de voir ces phrases habilement menées, avec une qualité d'écriture exceptionnelle... On ne voit pas souvent ça dans le domaine de la Fantasy. 'fin bref, j'arrive pas à m'en décrocher, je suis porté par cette Horde de l'impossible, par cet univers déchaîné, par ces personnages très bien développés, par toute cette ambiance, tout ça glissé sur le papier par une écriture aussi fluide et agréable à lire que splendide.
Comme l'écriture de Robin Hobb, que j'adore maintenant, qui nous fait découvrir des personnages attachants, profonds, complexes, et originaux, le tout dans une histoire passionante dont on ne peut décrocher, servie par une écriture à toute épreuve, d'une précision rare, sans un mot de trop, sans que jamais on ne s'ennuie, avec le vocabulaire toujours parfaitement adéquat, sans qu'une ligne soit à déplacer ?

Oui, je suis amoureux de l'Assassin Royal ^^
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

rogueleader247 a écrit :Comme l'écriture de Robin Hobb, que j'adore maintenant, qui nous fait découvrir des personnages attachants, profonds, complexes, et originaux, le tout dans une histoire passionante dont on ne peut décrocher, servie par une écriture à toute épreuve, d'une précision rare, sans un mot de trop, sans que jamais on ne s'ennuie, avec le vocabulaire toujours parfaitement adéquat, sans qu'une ligne soit à déplacer ?
Prend-ça, purifie-le, capture sa quintessence, et purifie-là encore une bonne dixaine de fois pour pouvoir avoir ce joyau de l'écriture, ce petit diamant si parfait que rien ne peux l'atteindre. Et là tu as Alain Damasio.

Bon, là je m'emballe, parce qu'en fait on peut pas vraiment comparer Robin Hobb à Damasio. Déjà, tout ce que tu dis est franchement vrai rogue ^^ Ensuite, Robin Hobb nous dépeint les personnages avec précision, nous les présente, nous les décrit... Et on s'attache, forcément. Alors que Damasio, lui, il évolue franchement différemment : les caractéristiques physiques des membres de la Horde ne sont quasiment pas précisés, et on découvre les caractères de chacun instinctivement, par leurs pensées, leurs actions. En fait, on est au centre de la Horde, et ça dès le début du bouquin : on est invité dans la Horde, et on se débrouille. Et on s'attache aussi carrément.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Le style "je te lâche et tu te débrouilles", perso, je trouve ça moyen... Enfin il faut que ce soit ultra maîtrisé... Mais là Robin Hobb, je suis complètement scotché, je n'en démords pas (d'ailleurs je sais pas ce que je fais là :P ), tellement l'histoire est parfaitement rythmée : juste ce qu'il faut d'action, juste ce qu'il faut de rebondissements, d'amûûûr,...

Juste une question : tu peux me rappeller l'ordre dans lequel il faut lire les oeuvres de Robin Hobb ? Parce que tu m'avais dit qu'il fallait lire certains Aventuriers de la Mer après certains Assassins Royaux et avant d'autres, et je ne me rappelle plus. Et sinon : le second cycle de l'Assassin, ça se passe au moment où il raconte son passé dans le premier cycle (je sais pas si j'ai été très clair) ?
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

rogueleader247 a écrit : Juste une question : tu peux me rappeller l'ordre dans lequel il faut lire les oeuvres de Robin Hobb ? Parce que tu m'avais dit qu'il fallait lire certains Aventuriers de la Mer après certains Assassins Royaux et avant d'autres, et je ne me rappelle plus
Hop, un lien vers un article des Rivages Maudits, parce que j'ai la flemme de me répéter :p
http://www.rivages-maudits.com/article. ... 8bbf71#art
. Et sinon : le second cycle de l'Assassin, ça se passe au moment où il raconte son passé dans le premier cycle (je sais pas si j'ai été très clair) ?
Exact, quinze ans après la fin de ses aventures dans le premier cycle
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Donc en résumé, ils se foutent de notre bouche avec leurs éditions en chais pas combien de bouquins et leurs traductions lentes... Et sinon, The Liveship Traders c'est terminé en anglais ? Vu que The Tawny Man est fini, elle va abandonner les aventures de Fitz ?
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Vi vi elle a fini liveship traders, et à priori elle a fini de nous parler de Fitz. Son nouveau cycle à paraitre se passe dans un univers totalement différent.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Dommage...

Ha et sinon, comment ça se fait que le public s'exatasie sur Rowling alors que Robin Hobb (quelqu'un connaît son vrai nom d'ailleurs ? Parce qu'elle est balèze pour se trouver plein de pseudos quand même :P) est là ?

Et juste comme ça : quelqu'un a lu les bouquins qu'elle a écrits sous le pseudo de Megan Lindholm ? Ils sont trouvables facilement ?

Bon sinon, la prochaine fois que je passe à la Fnac je me prends le bouquin de Damasio ^^ Il a fait autre chose ou pas ?
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Comment il assenne de questions le rogue :mrgreen:

Nope, j'ai pas lu les bouquins de Lindholm mais ils sont trouvables relativement facilement, y'en a pas mal dans ma FNAC toute pourrie de Nîmes.

Sinon, Damasio il a fait un autre bouquin avant La Horde, qui s'appelle La Zone Du Dehors : article
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ben merci bien ! Bon donc... Finir l'Assassin Royal, me faire les Aventuriers de la Mer, puis la suite de l'Assassin, et le(s) truc(s) de Damasio, sans oublier le Disque-monde... Ouais j'ai de quoi lire c'est bon :D
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

moi aussi j'en ai piur quelques annees :lol:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ca y est j'ai recus la horde du contrevent, juste apres avoir commence au guet...moi qui voulait le lire vite;.... :(
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Jeje829 a écrit :ca y est j'ai recus la horde du contrevent, juste apres avoir commence au guet...moi qui voulait le lire vite;.... :(
Ah ben là pour le coup... Mais Au Guet il est vachement bien quand même ^^
Répondre