De la Fantasy au coin du feu

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

Bah oui ça m'a même donné à moi l'envie de lire du Tolkien :P

Je suis allée voir le 1 sans vraiment connaître (bon je connaissais un peu, j'avais lu Bilbo...) et dès la sortie du ciné, j'ai acheté les trois bouquins...

Mais c'est vrai que je préfère quand meme voir les films avant de lire leur livre parce que sinon... c'est clair qu'une adaptation peut pas être fidèle, mais pour certaine y'a des limites quand même :P (je ne vise pas harry potter nan nan :pff: )

J'ai trouvé l'adaptation du SDA plus fidèle par contre, mais comme je dis, c'est sans doute parce que dans ce cas là, j'ai lu les livres après
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Alors mon Greg je suis pas d'accord du tout... Les films de Harry Potter sont niais au possible (les bouquins réussissaient à rester à la limite, mais les films ont plongé dans la niaiserie), avec des acteurs têtes à claques, dont le jeu d'acteur se limite à faire une grimace de dégoût (on a tout le temps l'impression qu'ils ont mangé un truc immonde) (je parle des enfants). Ce qui nous donne donc des personnages niais au possible dans un univers tout aussi niaiseux... Des films pour gamins de 5 ans à mon goût... M'enfin c'est mon avis ^^
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

rogueleader247 a écrit :Alors mon Greg je suis pas d'accord du tout... Les films de Harry Potter sont niais au possible (les bouquins réussissaient à rester à la limite, mais les films ont plongé dans la niaiserie), avec des acteurs têtes à claques, dont le jeu d'acteur se limite à faire une grimace de dégoût (on a tout le temps l'impression qu'ils ont mangé un truc immonde) (je parle des enfants). Ce qui nous donne donc des personnages niais au possible dans un univers tout aussi niaiseux... Des films pour gamins de 5 ans à mon goût... M'enfin c'est mon avis ^^
Bah j'ai jamais dit le contraire... J'ai même dit que les livres étaient beaucoup mieux que les films... Je te suis pas là ^^

[edit]

Je viens de comprendre... En fait, moi j'étais resté sur le seigneur des anneaux donc quand vous disiez que les films étaient inregardables, je croyais que vous parliez des films du seigneur des anneaux... D'où ma volonté de défendre ces films ^^ J'avais pas capté qu'on avait enchainé rapidement sur HP ^^ Là, on est d'accord, les films sont inregardables.

mékelboulet !
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Mouarf boulet ! :D

Et tu t'es pas demandé pourquoi j'attaquais LSDA alors que j'ai les trois versions longues ? Première bouletterie de l'année 2005, ça commence très fort :D
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Pfou ouais mais les préparatifs de la fête du nouvel an et tout ça, ça m'a pas réussi :mrgreen:

nan sérieux sur ce coup là je suis pas fier de moi -_-'''
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Sinon, un site plutôt bien fait et apparemment très complet sur l'Oeuvre de Robert Jordan : http://www.pierre-de-tear.com/index.php. Cette Roue du Temps, elle m'intéresse de plus en plus... Je crois que j'essaierai quand j'aurai fini Joanthan Strange & Mister Norrell.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Nan, d'abaord le Clan des Otori, la Roue du Temps attendra. Non mais ces jeunes je vous jure :D
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Ah voui c'est vrai, je l'avais oublié celui-là ^^ Bon allez, dès que j'ai fini JS&MN, j'enchaine sur le Clan des Otori ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

moi je vais pas tarder a le finir :lol:
puis Lyra et les oiseaux, apres la Belgariade, et j'hesite encore pour HP
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ca y est j'ai finit le clan des otori, c'est du tres bon! on se croirait vraiment dans le japon feodal!!
j'ai aussi lut Lyra et les oiseaux....pas de veritable histoire, et beaucoup trop court!!!!une 50ene de pages....lut en moins d'une heure :lol: mais bon y a Lyra quoi 8)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

lol, 50 pages effectivement c'est pas beaucoup... C'est trop long pour être une nouvelle mais trop petit pour vraiment être un roman... L'a un peu le dérrière entre deux chaises ^^

Bon, sinon, je suis toujours sur JS&MN (vraiment gros celui là par contre, 900 pages grand format) et je prends mon pied comme pas possible ^^ (www.jeracontemavie.com, section "tout le monde s'en fout")
Dernière modification par Fëanor le 07 janv. 2005, 13:33, modifié 1 fois.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Moi j'abandonne Halo, le style me déplaît fortement, même si l'histoire m'intéresse... En fait, j'aimerais en savoir plus sur les forerunners, mais je sais pas s'ils en parlent...
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Donc maintenant tu quittes Halo et tu te mets à l'Assassin Royal, non de non ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

c'est bien vrai ca...Fitz powwwaaa!
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Fëanor a écrit :Donc maintenant tu quittes Halo et tu te mets à l'Assassin Royal, non de non ^^
lol ^^ En fait, j'aurais bien voulu, mais faut que je termine Le Clan des Otori (j'en suis qu'au deux), parce que sinon je vais tout oublier ! Et je préfère me mettre à l'Assassin Royal quand j'aurai d utemps dégagé pour tous les enchaîner ^^

Excuses powa :P
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

j'ai pu finir les otori avant toi, faut le faire trainer comme ca :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

J'ai presque pas le temps de lire, et j'ai ces saletés de bouquin à lire pour l'école...
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ah ca c'est pas de chance...

bon je me suis commencer la belgariade, et le debut me branche bien, meme si c'est de la fantasy classique par rapport a "la croisee des mondes" ou les otoris
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

Ai commencé la compagnie noire. C'est un peu le contrepieds total de l'assassin royal mais ça me plait bien. Peu de sensibilité (c'est le cas de le dire) ou d'introspection, mais un style nerveux et efficace sans être simpliste. Voyons voir ce que donne les 200 pages qui me restent. :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

arf j'hesitait avec ca a HT...prochain coup peut etre
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

[Message inutile du jour] Y'a trop de personnages dans le Clan des Otori, heureusement qu'ils ont mis un récapitulatif à la fin[/message inutile du jour]

:D
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ah? je m'en suis tres bien sortie avec les persos....bon dans certains animes ou mangas on retrouve pareil, donc a force on assimile vite les noms genre "Yamagausarutabarashi" :lol:
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

Bon eh bien verdict : la Compagnie Noire est de très grande qualité. Enfin un bouquin anti-manichéen qui ne ressemble pas à Dallas !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Bon ! Je m'y jetterai quand j'aurai fini mon livre et le Clan des Otori ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

bon je m'y lance apres la belgariade :)
Répondre