Nouvel album d'Alif Tree : "French Cuisine"

Ce Forum a été créé a l'origine pour acceuillir tous ceux qui avaient l'habitude de se retrouver sur les Forums de Game One avant que la chaîne ne les censure en les supprimant carrément. Heureusement, les temps changent et Game One a réouvert ses Forums récemment, du coup, celui-ci ne sert plus à grand chose ! Allez, on le garde en souvenir !
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Nouvel album d'Alif Tree : "French Cuisine"

Message par Ben_j »

Voila le nouvel Alif Tree que j'attendais tant est sorti :D
Je viens de l'acheter sur iTunes (oui oui la musique ça se paye, les enfants...), le premier morceau est pas mal mais faut voir les autres...
Je vous tiens au courant, et pour ceux qui ont écouté cet album, n'hesitez pas a laisser vos impressions.
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

HA merci bien !
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Re: Nouvel album d'Alif Tree : "French Cuisine"

Message par Capitaine Caverne »

Ben_j a écrit :(oui oui la musique ça se paye, les enfants...)
à des prix abusifs sur le net oui... payer 0,90€ un titre alors qu'il n'y a plus aucun intermédiaire, plus aucun travail de packaging, d'impression, etc... c'est juste du foutage de bouche.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Bah suffit d'aller chez son disquaire préféré alors...
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

P2P powa \o/
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

donzougue a écrit :Bah suffit d'aller chez son disquaire préféré alors...


Et se retrouver avec un copy protected de crapule qui fait que tu peux pas lire/copier ton cd à cause d'une protection de m**** ? :dry:
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

J'avais oublié ça dis donc :pff: (c'est vrai que je me suis fais avoir y'a pas longtemps à cause de ce truc...). Mais ça devait pas être abandonné ça ? (association de consomateur et tout le tatouin)
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvel album d'Alif Tree : "French Cuisine"

Message par Ben_j »

Capitaine Caverne a écrit :
Ben_j a écrit :(oui oui la musique ça se paye, les enfants...)
à des prix abusifs sur le net oui... payer 0,90€ un titre alors qu'il n'y a plus aucun intermédiaire, plus aucun travail de packaging, d'impression, etc... c'est juste du foutage de bouche.

9,9€ le CD au lieu de 20€ : voila la difference sans packaging, impression etc...

Sinon la premiere moitié de l'album d'Alif est très bien, la 2eme un peu moins mais ça reste très bon dans l'ensemble :)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

quand on sait que quelques mois plus tard, la plupart des albums sont dispos à moins de 10€, t'as trop fait une affaire !
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Capitaine Caverne a écrit :quand on sait que quelques mois plus tard, la plupart des albums sont dispos à moins de 10€, t'as trop fait une affaire !
Bah à ce moment, t'achète plus de jeux vidéos, plus de DVD, plus de matériel, plus rien quoi.
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Faut que tu me donnes la liste des jeux à 10 euros toi.



Et puis bon, point de vue argument bidon, t'as atteints le monopole \o/
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Loup a écrit :Faut que tu me donnes la liste des jeux à 10 euros toi.
Euh ouais, effectivement, mauvais exemple...

Je prends les orties avec moi, et je vous laisse :P
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

Quoi qu'il en soit quelqu'un qui fait de la bonne musique, ça se paye ;) Du moins c'est ma pilosophie, mais si vous preferez NE RIEN payer, c'est a vous de voir. Pour ce qui est des jeux videos, je trouve qu'on nous prend de plus en plus pour des cons avec des prix de plus en plus exhorbitants, et c'est pourquoi j'ai SuperCard + Superpass et QooB Pro :dry:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

j'ai 1200 albums dans ma chambre, environ 300 DVD et un bon paquet de jeux... donc me balancer "Bah à ce moment, t'achète plus de jeux vidéos, plus de DVD, plus de matériel, plus rien quoi" c'est raté pour le coup. c'est juste que payer quasi aussi cher pour de l'immatériel que pour du matériel, dans ma tête de fétichisto-matérialisto-collectionneur, ça me dépasse.
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

bah moi aussi j'aime le materiel mais que des chose que j'idolatre (Chemical Brothers et Amon Tobin), par contre payer pour de la musique comme Alif Tree ça vaut le coup. Je paye quand je pense que ça en vaut le coup et que l'artiste merite son argent, et etant donné que les CD ont tendance a prendre la poussiere, autant télécharger la musique légalement : on a pas a se déplacer pour acheter, ni a attendre que ça soit livré. C'est mieux :D

Et l'album d'Alif Tree est vraiment bien :D
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

De toute façon c'est un faux débat étant donné que les artistes ne touchent qu'un très faible pourcentage sur la vente des albums. Le plus payant pour eux à toujours été la scène.
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

si tout le monde résonait comme toi les artistes auraient bien peu de revenus... Et les concerts seraient a des prix exorbitants...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

D'R a écrit :De toute façon c'est un faux débat étant donné que les artistes ne touchent qu'un très faible pourcentage sur la vente des albums. Le plus payant pour eux à toujours été la scène.
c'est assez faux. souvent, les scènes coutent plus qu'elles ne rapportent mais offrent un support de communication sans équivalant et permettent de booster les ventes. croire qu'un groupe touche plus en faisant de la scène est complètement faux, ça arrive mais c'est loin d'être la majorité des cas.
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Tout est relatif et je ne cite que la théorie. Dans la pratique beaucoup de facteurs entrent en jeu (politique de la maison de disque, choix et poids de l'artiste, etc.). Je parle aussi en therme de pourcentages, pas de gain total en prix fixe.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ouais en gros t'en sais rien quoi lol
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Je me suis auto produit y'a un ans environ. Pas grand chose mais c'est un minimum. Ca m'a donné l'occasion de me renseigner énormément sur le sujet, notemment auprès des maisons de disques imposantes et plus modestes.
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

blabla.
la fée Kaca
Messages : 56
Inscription : 22 févr. 2006, 15:21
Localisation : saint malo de guersac
Contact :

Message par la fée Kaca »

mais de toute façon les artistes touchent aussi quelque chose sur les ventes de CD vierge non?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

la fée Kaca a écrit :mais de toute façon les artistes touchent aussi quelque chose sur les ventes de CD vierge non?
Ben ouais comme le monde est le territoire des bisounours où règne l'amour universel et où on vit dans la guimauve
Ad&Hoc
Messages : 85
Inscription : 13 août 2005, 11:56
Contact :

Message par Ad&Hoc »

C'est pas le sujet ici !

Concernant l'album d'Alif, je le trouve très bon. Je ne connaissais pas le groupe avant, mais ça m'a donné envie d'écouter le reste ! :)
Répondre