Musiques des clips de Gameone

Ce Forum a été créé a l'origine pour acceuillir tous ceux qui avaient l'habitude de se retrouver sur les Forums de Game One avant que la chaîne ne les censure en les supprimant carrément. Heureusement, les temps changent et Game One a réouvert ses Forums récemment, du coup, celui-ci ne sert plus à grand chose ! Allez, on le garde en souvenir !
Fusion
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2006, 17:05
Localisation : Lyon

Message par Fusion »

Tu parles bien du Jak & Daxter 1 : The precursor legacy ?

Si ça se généralise c'est génial : ça voudra dire qu'en regardant les émissions de clips, des "vieux" se glisseront parmi les jeunes clips et que certains auront la chance de connaître les musiques de leurs vieux clips adorés (je pense à Rollcage ou les séries de baston de Marvel, etc...).

J'ai regardé l'émission de clips une seule fois il y a un mois, et j'ai été dégoûté de voir que la deuxième émission de clips qui suivait la première contenanit EXACTEMENT les mêmes. Peut-être l'ont-ils changée, et alors c'est tant mieux. Tiens-nous au courant et merci pour l'info.
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

Vraiment du beau boulot pour la liste de clips :)

Maintenant faut être patient et attendre qu'ils passent les vieux clips qui poutrent (en particulier celui d'Ace Combat 4... je l'attend avec impatience!!!)

EDIT :
Pour Easy Muffin d'Amon Tobin, le jeu c'est Xenosaga, j'ai revu le clip 2 ou 3 fois cette semaine
Ad&Hoc
Messages : 85
Inscription : 13 août 2005, 11:56
Contact :

Message par Ad&Hoc »

En même temps, Jak & Daxter 1 c'est pas un des plus vieux, hein...

Moi je ne peux plus regarder Game One car je ne suis chez moi que 1 jour par semaine, alors je compte sur tout le monde pour noter les titres des vieux clips, si vieux clips il y a :)
Fusion
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2006, 17:05
Localisation : Lyon

Message par Fusion »

Ben_j a écrit :Vraiment du beau boulot pour la liste de clips :)
Merci beaucoup. Avec tous les messages que j'ai vus ce week-end, j'ai de quoi faire une grosse réactualisation des clips et des références, et aussi de corriger certaines erreurs et/ou imprécisions. Merci à ceux qui participent, j'ai bon espoir de trouver mes références chéries un de ces jours (autrement dit les clips pour lesquels personne n'a d'infos, voir le début de ce topic).

Mais pour le moment, boulot et dodo :pff:
Master Emerald
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2005, 20:52

Message par Master Emerald »

Ca bouge, on répare les erreurs du passé !
Crise cardiaque quand j'ai vu Ico ! (bien que je l'ai déja enregistré en 2002)
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

Mad Dash Racing -> Mike Farmer "Technofreak"
excellent ! je l'avais cherché pendant très longtemps le titre de la chanson. A mon souvenir, il n'était pas donné dans le clip. Je vais choper ça de suite (je me rapelle plus du tout de la chanson, juste qu'elle était top)

EDIT : impossible a trouver :cry: quelqu'un l'a ?
Ad&Hoc
Messages : 85
Inscription : 13 août 2005, 11:56
Contact :

Message par Ad&Hoc »

C'est étonnant quand même : les musiques de clip GameOne sont très souvent impossibles à retrouver sur le net !

Et parfois, leur existence n'est même signalée sur aucun site :o

Sont trop forts...
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

Y en a quand même une majoritée de facile a trouver (en particulier, la moitié des chansons des clips qui sont au label NinjaTune : DJ Food, Coldcut, Hexstatic, Up Bustle & Out, et surtout Amon Tobin) mais y en a certains il faut bien chercher pour trouver le CD en vente, carrement. Je pense surtout a Yoann Letard, pour qui j'ai mis environ 1 an avant de trouver la reference du CD... Faut toujours que je l'achetes :D

EDIT : la chanson en question de Mad Dash Racing est a mon avis une chanson exclusive au jeu, dont la BO contenait du FatBoy Slim et companie (qques groupes Big Beat assez connu). A mon avis Mike Farmer est un des gars qui a fait le jeu ou une connerie comme ça (même Discogs ne connait pas...)
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

B'soir :)

Quelques ch'tits update si ça interresse :
Burning Rangers -> Musique de jeu
Le titre de la zic est plus précisément "Burning Hearts ~Honoo no ANGEL~ "
Neon Genesis Evangelion -> Musique de jeu
Titre précis "Zankoku na tenshi no teze"
Nights into Dreams -> musique des cinématiques (apparemment)
Si c'est bien la musique avec des enfants qui chante, alors ça vient bien du jeu, et le titre est "DREAMS DREAMS".
Tomb Raider 3 -> CRD "Hey you"
Bizarrement, c'est bien ce qui était marqué dans les infos du clip, mais l'auteur/titre exact est : Les rythmes digitales "(Hey you) What's that sound".
Plus facile à trouver, comme ça ^^

Je rajoute des clips :

Gift -> Lychee & Naranja "Atomic jambon-beurre"
Thief: the Dark Project -> Alif Tree "Time 2000"

Sinon, je recherche le titre de la musique qui accompagnait le clip du jeu Enigma (play).
Et à part ça, plus d'infos sur le fameux "Kitzler" ? Car moi aussi, je recherche le titre de la musique qui accompagnait un clip de "Marvel Super Heroes" (ou un titre du genre, baston 2D de Capcom avec des persos Marvel et X-Men) et il semblerait que ça corresponde (pour info, je me souviens qu'a la fin, on voit des statues reprendre vie. Et dans le clip, il me semble qu'il y a un combat Spidey VS Onslaught).
Dernière modification par Tristan le 08 févr. 2006, 12:57, modifié 1 fois.
Hell Hina
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2006, 19:56

Message par Hell Hina »

Pour ma part je suis à la recherche de la musique qui accompagnait Diddy Kong Racing. C'était un morceau où la trompette était omniprésente me semble-t-il...merci d'avance si vous connaissez le titre :)
Fusion
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2006, 17:05
Localisation : Lyon

Message par Fusion »

J'vais avoir du boulot mwaaaaaaaaaaaaaa.

Allez demain je m'y remets.

:P
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

Hell Hina a écrit :Pour ma part je suis à la recherche de la musique qui accompagnait Diddy Kong Racing. C'était un morceau où la trompette était omniprésente me semble-t-il...merci d'avance si vous connaissez le titre :)
Possible que ce soit The Herbaliser ou le peuple de l'herbe (moi j'dis ça, j'dis rien...)


EDIT : pour "Hey You" de Les Rythmes Digitales, le nom de l'auteur était surrement "LRD" (Les Rythmes Digitales) et pas CRD...
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

Ben_j a écrit : EDIT : pour "Hey You" de Les Rythmes Digitales, le nom de l'auteur était surrement "LRD" (Les Rythmes Digitales) et pas CRD...
Ah ben oui forcément, comme ça, ça colle mieux ! :lol:

Faut dire qu'avec la police GameOne, les L et les C se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (voir ici). Et vu qu'après il a fallu lire la référence du clip sur un enregistrement VHS (c'est moi qui l'avait fait) -> perte de qualité et de lisibilité... :P
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

t'as toujours les VHS avec des clips ?
T'a rien pour les numeriser ? :D
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

Ben_j a écrit :t'as toujours les VHS avec des clips ?
T'a rien pour les numeriser ? :D
Déjà je ne crois pas avoir le matos necessaire, (mon PC est sensé, je dis bien sensé, avoir une carte d'aquisition vidéo, mais j'ai jamais su faire marcher les logiciels et pis j'trouve même pas cette fichue carte dans mon gestionnaire de périph' :dry: ) ensuite, j'avais une 20aine de clips sur une VHS, mais plus de la moitié a été effacée malencontreusement :cry: (bon, j'ai pu les répertorier avant et ils sont déjà dans la liste du topic).

M'en reste 5 ou 6, je crois, et y en a qui sont déjà sur G1legend..
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

ça serait cool que tu fasse la liste de ceux qui te restent, et si tu veux tu peux m'envoyer la vhs pr que je les numerisent :p
Mais t'es pas obligé.
Ad&Hoc
Messages : 85
Inscription : 13 août 2005, 11:56
Contact :

Message par Ad&Hoc »

Ahhhhh TRISTAN ! Ca me fait plaisir que quelqu'un ENFIN recherche le même morceau que moi, vraiment !

Si jamais t'as des infos concernant ce fameux jeu de baston, n'oublie pas de venir ici :)
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

Ad&Hoc a écrit :Ahhhhh TRISTAN ! Ca me fait plaisir que quelqu'un ENFIN recherche le même morceau que moi, vraiment !
Ah, donc on parle bien du même clip ? :) Dans ce cas, je n'ai pas plus d'infos, mais je peux au moins te dire de laisser tomber le "Marvel VS Street Fighters -> Logistic "Trucks" " , vu que je l'ai (du moins, je l'ai eu) sur ma VHS et ce n'est pas du tout ce qu'on recherche.

Y a pas moyen de demander à Yvi Slan au moins un tout petit extrait de Kitzler, même en qualité super-pourrie ?
Ad&Hoc
Messages : 85
Inscription : 13 août 2005, 11:56
Contact :

Message par Ad&Hoc »

Non, faut pas rêver. Si tu regardes plus haut dans ce topic, tu verras ce qu'il a répondu à mes mails : il m'oblige à acheter pour 10€ de titres si je veux avoir le seul qui m'intéresse !

Il a raison, mais bon...

Sinon, merci pour l'info concernant le "Logistics - Trucks".
Angel_T
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2006, 19:47

Message par Angel_T »

Il me semble que le clip de Fifa 98 avait la même musique que l'intro du jeu, "Song 2", du groupe Blur ... :)
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

Quelques rectifications a apporter :

Extreme G3 -> Layo & Bushwacka "Love story"

Disney Sports Soccer -> Mighty Dub Catz "Magic Carpet ride"

(Petite info : Mighty Dub Katz est un alias utilisé par Norman Cook qui n'est autre que Fatboy Slim)

Dropship -> Chris Bowden "Original Sin"
Encore un très bon artiste de chez Ninja Tune ;)

Super Mario Sunshine -> Coldcut "Atomic Moog 2000"

Tomb Raider 3 -> Les Rythmes Digitales "Hey you (What's that sound?)"


Voila Voila, en esperant que ça en aidera certains qui auraient pu avoir du mal a trouver telle ou telle chanson par des moyens plus ou moins légaux...
Fusion
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2006, 17:05
Localisation : Lyon

Message par Fusion »

Ben_j a écrit :Quelques rectifications a apporter :
Disney Sports Soccer -> Mighty Dub Catz "Magic Carpet ride"

(Petite info : Mighty Dub Katz est un alias utilisé par Norman Cook qui n'est autre que Fatboy Slim)
YEAH :D , I love this guy. J'avais pas du tout fait le rapprochement entre eux. Mais ça explique que je l'aime autant ce morceau...

Sinon, toi qui rectifies vite et bien, tu saurais pas pour le morceau Alif Tree "Analog Carrier" ? Je ne l'ai pas trouvé, ce doit être non pas une faute de frappe, mais carrément une erreur de titre...
Ben_j
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j »

Pas trouvé non plus. A mon avis comme Alif faisait les musiques des generiques et companie sur Game One, c'est une chanson exclusive pour Game One. Même topo pour Yoann Lagence (ou Letard, au choix) il y a quelques chansons qui ne sont pas parues sur ses deux CD sortis sous le pseudonyme Gasoline (achetable sur iTunes : "A Journey into Abstract Hip Hop" et "Snap your neck back").

Autre info : le nouvel Alif Tree tout frais vient de sortir le 6 février dernier :) Pas encore écouté mais ça peut que être bien.

EDIT : pour Norman Cook : si tu cherche tout ce qu'il a fait voila tous les alias qu'il a utilisés :
Mighty Dub Katz
Freakpower
Pizzaman
Housemartins (bassiste)
Beats International
Yum Yum Head Food

et d'autres que je découvre en ayant cherché sur Discogs :

Cheeky Boy
Chemistry
The Feelgood Factor
Sunny Side Up
Fusion
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2006, 17:05
Localisation : Lyon

Message par Fusion »

Gros update rajouté, environ 80 références de plus :wink:
Ad&Hoc
Messages : 85
Inscription : 13 août 2005, 11:56
Contact :

Message par Ad&Hoc »

Salut Fusion et merci encore !

Pourrais-tu cependant noter dans ton dernier post quelles sont les références que tu as ajoutées à ta liste, pour qu'on puisse les différencier des anciennes ?

Merci :wink2:
Répondre