Final Fantasy XIII

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Final Fantasy XIII

Message par nico_what_else »

Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu le sujet sur le fofo. ^^
Je sais que Marcus est pas trop FF mais bon ça nous empèches pas à nous de bien aimer. ^^

Alors voilà moi j'ai acheté le jeu il y a 3 jours (déjà plus de 10 heures de jeu mode nolife activé) et franchement je comprend que l'aspect linéaire peut énerver les joueurs mais malgré ça je trouve que le jeu est excellent pour le peu que j'y ai joué encore.

Le système de combat est vachement bien pensé et vachement dynamique. Le système d'amélioration des armes est pas mal aussi. Le cristanium c'est cool aussi, les stratégies pendant les combats c'est balèze ça rend le combat encore plus dynamique. Bref on ne peut pas dire que le jeu soit complètement naze comme dirait certaine personne. La bande son et le graphisme est aussi super méga balèze of the dead comme dirait sparadrap.

Voilà qu'est ce que vous en pensez vous ?
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Certains ont trouvé ce jeu trop linéaire et ont créé cette page, sans doute pour appuyer leur propos.

http://solution-ff13.mmorpgflash.com/ (ce n'est --a priori-- pas un spoiler)

Qu'en est il vraiment?
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Pour la linéarité c'est vraie pour le moment ça fait un moment que je joue déjà et on va vraiment tout droit.

(J'ai retiré le radar pour que le jeu le soit moins d'une certaine façon...)

Mais j'ai cru entendre qu'apparemment on pourra même pas retourner dans la plupart des lieux vers la fin...

PS: je lirais ton article quand j'aurais fini le jeu quand même on sait jamais. ^^'

PS2: Pourquoi pas un chez Marcus sur FFXIII(même si je sens pas trop que ça enchante Marcus ^^')

PS3 : c'est toujours bien de la mettre.
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Putain Touc ca m'a trop fait rire :D
Pour ce qui est de FFXIII j'ai un peu joué c'est vraiment déroutant par rapport à l'habitude qu'on peut avoir d'un FF, mais je trouve la critique de Nolife sur le sujet vraiment bien pondéré.
Par contre voir un Chez Marcus sur FFXIII faut pas y compter je pense ^^' ou alors il rechopera Schyzo ou peut être Seb tient qui a fait la critique de Nolife pour présenter avec lui vu comme il n'aime pas ces jeux ^^
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Déroutant c'est pas faux, après 28 heures de jeu, je commence enfin à avoir une sorte de mode exploration.

Sinon moi je me dis qu'il faut s'attendre à la surprise avec les FF. ^^
Mais bon pour le moment je trouve que c'est un très bon jeu.(non je ne suis pas soudoyer par square ^^)
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Touc je viens de regarder ta page. ^^

En fait c'est assez vrai pour les chapitre 1 à 10. Mais là je suis au chapitre 11 et c'est plus pareil. ^^'
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Genshi-Tony a écrit :mais je trouve la critique de Nolife sur le sujet vraiment bien pondéré.
J'irai lire le test pour voir. Et puis Fouyou m'a dit que c'est un bon jeu. ;)
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Tiens je sais même pas si on peut attaquer ses propres persos. (c'est le seul truc que Marcus avait aimer au fond avec un parfait boulet time dans un level one sur ff9)
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Hey ! Marcus l'a fait le chez Marcus sur FFXIII je le crois pas. ^^

Je viens de me réabonner à nolife après avoir renflouer mon compte sur le téléphone. ^^'

EDIT: Bon je l'ai vu, j'ai bien rigolé en fait même si il a pas arrêté de cracher(dessus sauf sur le graphisme). ^^' Maintenant que j'y pense il avait test FFIX en dernier donc bon vu comment il a râlé, je dirais qu'il va falloir un bon moment avant qu'il refasse un test sur un prochain FF mais je n'hésiterais pas à le regarder ce sera bien marrant.^^

Ah juste un truc quand même si Marcus lit ce post, pitié ne compare plus jamais Final Fantasy à Pokémon, ça évitera des guerres avec bien des joueurs je pense. (Bien que sur le fond en fait Pokémon était pas mauvais, mais bon j'ai arrêté à la version or après ça commençait vraiment à être abusé)
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Et vi Marcus a testé un FF comme quoi ton change :p
Répondre