PS2 poussiéreuse... manettes HS

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

PS2 poussiéreuse... manettes HS

Message par Touc ! »

J'ai changé de télé.
Du coup j'ai branché la PS2, je voulais rejouer à Space Channel 5.

Bilan : faux contact dans l'une de mes manettes (la flèche bas);
"rond" et "triangle" HS sur l'autre manette.

J'ai démonté les manettes et nettoyé les contacts à l'alcool. Ca n'y fait rien.
Je ne joue plus assez pour m'acheter une PS3. Certes elle fait office de lecteur Blu-Ray, mais ça fait un peu cher et c'est moins ergonomique qu'un vrai lecteur.

Soit je me rachète une DualShock2 (neuve!), soit je revends mes jeux sur Price Minister. Dans la seconde éventualité, je mettrai ma liste ici!
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

tu prend un fer à souder sinon ptet...(d'ailleurs dans la manette c'est des composants électroniques me semble, ah vivement que j'en apprenne plus sur l'électronique analogique)

Moi perso je serais toi je m'achèterais une nouvelle manette mais bon je suis pas toi donc...
Stardust
Messages : 25
Inscription : 29 sept. 2009, 20:35
Localisation : Metz

Message par Stardust »

D'autant plus que la PS2 a une sacrée ludothèque avec bon nombre de perles. Certes tu joues peut être moins qu'autrefois mais je pense que tu pourrais quand même encore passer de bon moments dessus.
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Fallait jouer à Space Channel 5 sur Dreamcast :p ^^'

BISOUS TOUCOUTOUC
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Genshi-Tony a écrit :Fallait jouer à Space Channel 5 sur Dreamcast :p ^^'

BISOUS TOUCOUTOUC
Ce qui me ferait bien marrer c'est si il répond t'inquiète pas je l'ai aussi sur Dreamcast. ^^'
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Non non, j'ai juste une PS2. Je serai curieux de savoir comment fonctionnent des manettes d'autres anciennes consoles après plusieurs mois d'inactivité.

Concernant la PS2, c'est effectivement des composants discrets, avec un circuit imprimé servant je suppose à encoder les signaux analogiques. Sous les boutons passent des bandes conductrices, mises en contact lors de l'appui. J'ai nettoyé sans succès l'endroit du contact. Pourtant, la même opération fonctionne avec une télécommande qui ne répond plus.

Attention lors du remontage, si vous voulez en faire autant, les boutons L2/R2 sont difficiles à remettre...
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Touc ! a écrit :Non non, j'ai juste une PS2. Je serai curieux de savoir comment fonctionnent des manettes d'autres anciennes consoles après plusieurs mois d'inactivité.
Je peux dire que mes manettes de ma ps1 fonctionne encore alors qu'elles n'ont pas servi pendant des années. ^^

Je pense la même pour la manette des master system II mais pas sur. ^^'

Sinon je vais avoir des cours en électronique analogique mais pas sur que ça pourra servir pour réparer une manette de ps2 à voir.
Répondre