Tout se perd et rien ne revient

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
InSomNia
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2009, 16:44

Tout se perd et rien ne revient

Message par InSomNia »

Titre issue de la célèbre phrase :
« Rien ne se perd et tout se transforme »

En ces jours vidéo-ludique si sombres, j’ai en regret de voir le culte du cheat code bafouer :
-Inexistant
-Pauvre
Les cheat codes proposés ne sont plus ce qu’ils étaient. Pour moi, dans l’ancien temps, les cheats code apportaient nombre de bénéfices aux joueurs :
- Aide (no clip dans jedi night 2 ; Woodstock dans Age of empire; les flutes dans Super Mario 3)
- Passage secret
- Humour (phontoman, e=mc2 trooper, bigdaddy dans Age of empire; les grosses têtes dans GoldenEye 007)
Peu de jeux ont perduré cette tradition, mais je les remercie bien fort comme la série des Lego Star wars, Indiana Jones et Batman. Ainsi que GTA III San Andreas pour son « hot coffee » (très intéressant ^^).

Je suis actuellement étudiant en informatique, mais je suis prédestiné à devenir programmeur dans le monde du jeu vidéo. Je vous fais le serment de palier à cette ineptie. En effet, j’ai déjà pensé à deux cheats code intéressant :

- Marcus : ce mode vous inversera vos boutons et changera aléatoirement la gravité de vos sauts. Vous pourrez alors rendre hommage à notre bien aimé et respecter « Marcus »
- Super Marcus : ce mode au contraire sera prédestiné à Marcus lui-même, lors du tournage du « Chez Marcus ». Il lui sera possible de choisir deux versions :
o Interactive : le personnage vole et il est entouré d’un halo qui le protège des attaques et le fait traverser les mûrs.
o Ou non : Cette version est tout simplement un bot qui effectuera avec brio le niveau sans que Marcus puisse interférer (« mourir »).


Voilà pour le monologue, sinon je suis actuellement à la recherche d’un stage en programmation (3D, C++, JAVA, web) pour une durée de 10 semaines, commençant le 6 avril 2009. Il rentre dans le cadre de mon IUT informatique imagerie numérique. Je suis ouvert à toute proposition, envoyé un message privée afin de vous envoyer mon dossier de candidature (CV + let motiv + projet). IMPORTANT : ce stage n’est pas nécessairement rémunéré.

Merci de votre lecture, InSomNia
angelkan
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2008, 13:12

Message par angelkan »

en même temps , on est des gamers..... pas des cheaters! ;-)
Sens (Romaric Briand)
Messages : 106
Inscription : 24 nov. 2008, 22:30
Localisation : Saint Malo
Contact :

Message par Sens (Romaric Briand) »

Je trouve vos idées excellentes. Elles donnent une nouvelle vie cheat code.
Répondre