MangeTonPad

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

MangeTonPad

Message par D'R »

Bonjour à tous :) !

Je me permet de poster un petit message ici afin de recueillir vos avis sur une émission faite avec trois bouts de ficelle chez moi pour le compte du site MangeTonPad.com. Ça fait évidemment penser à Level One, et on ne s'en cache pas, mais on a néanmoins souhaité changer quelques petits détails notamment au niveau de l'incrustation ou l'ajout d'une petite blague plus ou moins drôle (surtout moins même) tout à la fin. Bref, je n'en dirais pas plus pour le moment, en espérant lire vos remarques rapidement :).

Voici pas mal de liens (désolé) car nous avons commencé la diffusion il y a maintenant deux mois, et que nous mettons une émission en ligne tous les Vendredi. Pour cette fin d'année notre rendement va même être bien augmenté avec un LoseTonPad spécial Noël, trois bêtisiers (c'est vous dire si on s'amuse...), un Making Of et un film de fin d'année par la même équipe. Soyez donc indulgents sur les premiers numéros et n'hésitez pas à critiquer les plus récents :mrgreen:.


http://www.dailymotion.com/playlist/xor ... videogames

C'est le pilote, réalisé vers 2-3h du matin. Il ne devait pas être en ligne et ne devait servir qu'à tester la technique, malgré tout comme on s'est trouvé bien ridicules on s'est dit que ça serait plus sympa pour la suite :).


http://www.dailymotion.com/playlist/xor ... videogames

Véritable premier numéro, ce LoseTonPad sur Elefunk (un des rares jeux PS3 testé) montre déjà une bonne évolution au niveau technique, bien que le micro soit encore des années 40.


http://www.dailymotion.com/playlist/xor ... videogames

"Si vous n'avez jamais joué à N+, foncez !", on peut très bien résumer ce LTP comme ça. On a découvert N+ sur le XBLA en même temps qu'une guerre stérile de consoleux débutait sur le forum de MangeTonPad. Du coup on a bien rit, et on a joué pendant des heures à cette merveille.


http://www.dailymotion.com/playlist/xor ... videogames

LoseTonPad sur Puzzle Fighter. C'est du classique, mais c'est le premier qui nous a permis de nous affronter, et qui a donc démontré notre très faible niveau. Le syndrome Marcus frappe à tous les coup !


http://www.dailymotion.com/playlist/xor ... videogames

Les LoseTonPad multi débarquent, avec ici Mowgli et mon frère, un temps sur ce forum en tant que NR. Chez MangeTonPad, quand on est en 2008, on teste PES2008. Pas bête la bête !


http://www.dailymotion.com/playlist/xor ... videogames

Ice Climbers rulez ! Ne retenez que ça... Ou mourrez, aussi. SSBB et du multi, encore, avec les mêmes.


http://www.dailymotion.com/playlist/xor ... videogames

Jeu culte pour tous les joueurs, les vrais, les bons, TMHT sur NES ! Qu'on aime ou pas c'est un des rares jeux que tous les joueurs semblent avoir touché au moins une fois dans leur vie. Rien que pour ça, on ne pouvait que lui rendre... la pareil ?


http://www.dailymotion.com/playlist/xor ... videogames

Une nouvelle fois il s'agit ici d'un LoseTonPad multi avec Mowgli, et ça ne sera pas la dernière fois, mais aussi Miss Cook aussi connue ici en tant que Mysthic. Accessoirement, c'est aussi ma femme, tellement qu'elle est belle tellement qu'elle est gentille tellement qu'elle est parfaite. Tout ça pour jouer au dernier Mario Kart en date, sur Wii.


http://www.dailymotion.com/playlist/xor ... videogames

Enfin voici celui de Vendredi dernier, Klonoa : Door of Phantomile sur PlayStation première du nom et un retour annoncé sur la boutique Wii (ou Wiiware, moi je m'y perds). Développé à l'époque par les équipes de Tekken, ce petit jeu de plates-formes à tellement plu à Mowgli qu'il n'a pas hésité à nous le ramener, prendre notre place, et nous expliquer pourquoi il aimait ce jeu. Ça tombe bien, nous aussi :).


Désolé de débarquer avec un tel pavé mais vous vous doutez bien qu'on aime avoir des avis, ce qui est très important pour éliminer un maximum de défauts même dans ce genre de petite émission faite par passion avec très peu de moyens. Si le cœur vous en dit nous vous donnons rendez-vous Vendredi prochain pour un LoseTonPad sur Portal, XBLA, incluant un effet spécial largement meilleur que tous les travaux d'ILM réunis :mrgreen:.

Et comme toujours, si vous souhaitez participer, un simple mp ou e-mail et on s'organise :).
Dernière modification par D'R le 09 avr. 2009, 00:54, modifié 1 fois.
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Enfin en même temps si c'est de la crapule faut le dire tout de suite hein :).
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Attends! on n'a pas encore eu le temps de tout explorer. Il nous faut voir toutes les vidéos, le revoir pour en apprécier les détails, les voir une troisième fois pour prendre des notes, et lire tous les reportages et tests que ton site propose. Si tu attends de nous une réponse exhaustive, vu la richesse éditoriale du site, n'attends pas de commentaires avant 2031! ;)

Et rebienvenue ici, au passage!
Sa-Chan
Messages : 330
Inscription : 01 juin 2008, 12:35
Localisation : Dans Les Bras De Ryuuzaki...*__*

Message par Sa-Chan »

Touc-san a raison faut nous laisser le temps de les voir serieusement ^^
(Pour ma part j'ai vu que celui sur Klonoa pour le moment :) )

Enfin... J'espere juste que tu auras les critiques avant 2031 x)
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Ce qui est sûr c'est qu'en 2031 j'aurais bien changé. Par contre, Touc ! aura toujours ses vingt ans (Quoi la lèche ? Où ça ?!) :).
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Moi je vous ai laissé un commentaire sur daily, sur le pilot(e) c'est moi... ^^
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Merci beaucoup :), ça fait grand plaisir ^^. On s'éclate vraiment à faire ces émissions mais on a rarement du retour, et on veut aussi que les gens qui les regardent y prennent du plaisir, donc le moindre commentaire nous réchauffe le cœur :).
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

http://www.dailymotion.com/MangeTonPad_ ... videogames

Jamais vous ne verrez un effet spécial aussi bien réalisé ! Sauf dans le prochain LoseTonPad, pour Noël :). D'ailleurs j'annonce une semaine chargée niveau vidéo puisque dès que possible on vous propose un reportage de 25min sur le Video Games Live (avec Mowgli et Shutan_uzuki dedans !), puis dès Lundi trois bêtisiers du LoseTonPad (un par soir), le LoseTonPad spécial Noël Jeudi et un Making Of Vendredi. Entre cette émission et notre LoseTonPad de fin d'année, vous aurez également droit à une méga surprise, une grosse production évidemment...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ouais, franchement, j'ai dit des trucs trop intéressants, faut écouter ça! ^^
j'ai été bluffé par l'effet spécial de portal! ^^ j'y ai même cru...
continuez, c'est du bon boulot!
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Merci merci :) !

Aujourd'hui j'ai enfin pu mettre le reportage sur le Video Games Live ! 25 minutes, et c'est pas énorme vu l'évènement !

http://www.mangetonpad.com/site/?rub=videos&id=52


Et puis, bien entendu, le premier bêtisier du LoseTonPad est arrivé...

http://www.mangetonpad.com/site/?rub=videos&id=53
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Well done pour LoseTonPad! :)
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Quand on aime les nanars et qu'on a une caméra, même à trois, on peut pondre un petit film de Noël sympa. Il aura néanmoins fallu presque trois jours complets pour faire ces dix minutes de n'importe quoi :). Bonne année à tous :D !

http://www.mangetonpad.com/site/?rub=videos&id=58
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Sur le XLA, il est facile de claquer des points pour des jeux qui ne le méritent pas. En voici quelques exemples...

http://www.mangetonpad.com/site/?rub=videos&id=59
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

D'R a écrit :Sur le XLA, il est facile de claquer des points pour des jeux qui ne le méritent pas. En voici quelques exemples...

http://www.mangetonpad.com/site/?rub=videos&id=59
Honnêtement, je ne suis pas d'accord avec cet épisode.
Ils ont bien dit sur XLA que c'étaient les jeux des années 80. Alors oui pour les gamins qui n'ont connus que la 360, mon dieu çà paraît moche, mais c'était à çà que çà ressemblait. Arcanoid c'est arcanoid, çà ne risque pas de ressembler à un jeu de 2008, pareil pour les autres. C'est pareil sur mobile, tu achètes Space Invaders, c'est l'original aussi juste porté pour mobiles.
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Bah moi sur un point je suis d'accord avec eux, 4 euros le jeu c'est un peu cher à force un pack avec tout les jeux pour moins cher aurait été mieux..

Et n'allez pas croire que parce que je suis jeune j'aime pas les vieux jeux c'est même le contraire des fois les jeux de maintenant me répugne.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Les packs avec tous ces jeux existent pour toutes les consoles (il me semble). C'est plus cher mais y'a plein de jeux, idéal pour connaître ce qu'il y avait avant ... et le redécouvrir pour les vieux comme moi.

Maintenant, payer 4€ juste pour un jeu, puis 4€ pour un deuxième et autant pour un troisième, on arrive vite au prix du pack!

Atari Anthology sur PS2, ~17€
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Moi je me souviens avoir vu une mini console avec des classique de l'atari si je me souviens bien...
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

On crache surtout sur le principe de revendre "cher" des jeux hypra connus, émulés, à peine retouchés et déjà bien rentabilisés. Il n'y a pas que Atari, on parlera d'autres sociétés encore plus honteuses à ce niveau là, notamment Digital Eclipse qui vend pour Konami (il me semble) des jeux simplement émulés. Ce système ne date pas d'hier, ok, mais il n'en est pas moins choquant (et n'est pas exclusif au jeu vidéo me direz-vous, quoi qu'en musique au bout d'un moment les droits sont du domaine public).

Autre chose qu'on devrait bientôt pointer du doigt, et on est loin d'être les seuls, c'est la vente de jeu en kit et en bêta test à 70€. Acheter un jeu aussi cher, le voir planter en attendant les mises à jours (et ceux qui n'ont pas d'accès au net ou ne veulent pas brancher leur console ?), le terminer en 6-8h et être obligé de télécharger d'autres missions/quêtes, payantes, pour jouer un peu plus, c'est une honte aussi :).

Malgré ces petits coups de bouches, gardez à l'esprit qu'on se permet un second degré avec d'énormes marges ;).


Cette semaine c'est Alone in the Dark qui s'est aussi un peu fait cracher dessus, mais sans méchanceté, promis. On a surtout parlé d'une notion du level design archaïque, et d'un manque d'action flagrant (malgré une émissions un peu plus longue, vous ne verrez aucun monstre, ne cherchez pas). Bon, on est nuls aussi, mais ça n'excuse pas tout. Au passage, désolé pour Eden (le développeur). Il a récemment été incorporé à Atari, mais l'émission ayant été enregistrée avant, c'est Eden qui se fait un peu critiquer (ça laisse quelques semaines de repos à Atari).

http://www.mangetonpad.com/site/?rub=videos&id=60
Mysthic
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2003, 11:31
Localisation : Cholet

Message par Mysthic »

Dire que je participe a tout ça :p

En tout cas nous sommes contents que ça vous plaise :p
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Une nouvelle fois vous avez rendez-vous sur MangeTonPad pour du contenu récent, en vidéo, audio et au-delà !

Sur vos écrans retrouvez donc dès à présent notre sélection des sorties à venir en Avril, ici, avec Tom Selleck dedans (comprenne qui pourra) et du Pastagaz, notre récap' de l'actu de la semaine dernière, , et le dernier LoseTonPad dédié à Crash Team Racing, le meilleur des jeux de kart disponibles sur consoles de salon, faboyisme inside.

En quelques lignes vous pouvez aussi dénicher le test de Ninja Blade sur Xbox 360, de MadWorld sur Zeebo (non ?), de Resident Evil 5 sur PS3 et d'un curieux Démineur RPG. Retrouvez également notre preview de R.U.S.E., un str qui promet et qu'Ubisoft nous a présenté en exclusivité, et notre recette du Ragoût de cervelle made in Lisou_Hime.

Enfin pour vos pauvres oreilles, et pour ne pas arranger vos neurones, n'hésitez pas à réagir à nos derniers podcasts sur l'actu récente, censure dans le Jeu Vidéo et les jeux auxquels nous avons joué récemment. Dès demain vous aurez rendez-vous avec notre podcast "culturel" récurrent.


Et comme toujours, notre forum est là pour receuillir vos avis, idées, encouragements (pourquoi pas !), critiques et autres insultes gentillettes. Excellente fin de semaine à tous :) !
Sens (Romaric Briand)
Messages : 106
Inscription : 24 nov. 2008, 22:30
Localisation : Saint Malo
Contact :

Message par Sens (Romaric Briand) »

Alors déjà faire un pilote sur Megaman 9 !
Je trouve ça énorme !
Vive les fans de Megaman et votre émission du coup !
:)
Je ne suis pas du tout objectif :pff:
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Merci :D. On en a bien chié quand même sur le coup. Par contre le lendemain, ça passait tout seul bizarrement. Ça marche toujours mieux à la maison...
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

MangeTonPad et Microsoft vous proposent de vous faire péter les cordes jusqu'à plus soif lors du Xtival 09 ! Début des opérations le 1er Mai !

Vous aimez jouer de la guitare ? Vous voulez épater la galerie ? Montrer vos talents ? ALORS A VOS MANCHES... et à vos claviers !

A l'occasion du Xtival 09, proposant à tous les possesseurs de Xbox 360 de notre partenaire Microsoft de jouer du 01 au 04 Mai inclus gratuitement et sans limites en ligne, MangeTonPad vous convie à un grand tournoi Guitar Hero World Tour ! Nous ouvrons nos portes à 52 heureux participants, alors n'hésitez plus une seconde et inscrivez-vous !

Pour participer : http://www.mangetonpad.com/site/?rub=concoursXtival09GH



A gagner...

1ère place : Un Flight case (contenant un pad, un kit charge, un clavier messenger, un microcasque, une camera live vision, une télécommande multimedia, et une carte memoire).
2ème et 3ème places : 2000 MS points.
De la 4ème à la 15ème place : un code pour obtenir la Snowblind Map de Gears of War 2 et un autre pour débloquer la Mythic Map de Halo 3.


En vous souhaitant bonne chance :) !
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

1ère manche
- Misery business - Paramore

2ème jambe
- Escuela de calor - Radio Futura

3ème ceinture
- Pull me under - Dream theater

4ème épaulette
- Scream aim fire - Bullet for my valentine


Bon entrainement :D !
Répondre