Conseillez moi une console et des jeux

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
Papy marc
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2003, 16:55
Localisation : Au milieu des vignes

Conseillez moi une console et des jeux

Message par Papy marc »

Salut à tous,

le papy s'adresse à vous car il recherche une console et des jeux.

Je vous explique, j'ai arrêté les consoles y a au moins 10ans, pour jouer sur pc car j'étais fan de fps et mmorpg.

Depuis un an environ j'ai laissé tombé les mmorpg, mais l'activité vidéoludiques me manque beaucoup.

Je cherche donc une console et des jeux qui pourraient me convenir.

Mais je recherche une console avec des jeux, sympas, cool, ne nécessitant pas un gros temps de jeu, variés, genre plate forme, course de voiture, moto, fps pas trop dur, des jeux type puzzle booble, tetris.

Je suis pas mal attiré par une WII mais je ne sais pas si elle n'est pas limité en jeux.
J'ai vu aussi que la xbox 360 avait bcp baissée alors je en sais pas trop.


Ah oui aussi :) , je voudrais acheter d'occase une console pucée que me conseilleriez vous et à quel prix ?

Je sais ca fait bcp de question, mais ca serait sympa de m'aider, je suis assez paumé dans l'univers des consoles

a++ les d'jeuns


PS/ et en console portable, j'ai envie d'une histoire de pouvoir jouer dans le train, l'avion, et autres moment libre
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Cher Papy,

Il y a une réponse que l'on ressort souvent face à ce genre de question, ce serait de les avoir toutes, mais comme on n'est pas encore les heureux gagnants de l'Euromillion, il faut faire des choix.

Si tu cherches un investissement peu coûteux, je pense qu'on peut déjà faire l'impasse sur la PS3, même si je crois que son catalogue s'est étoffé depuis sa sortie, mais ça il faudrait demander aux possesseurs de ladite console.

Par expérience, je te conseillerais la Xbox 360, il y en a vraiment pour tous les goûts. Si tu veux des FPS pas trop durs, il y en a un bon petit paquet (Bioshock, Condemned 1 & 2, Halo 3 et j'en passe...). Et pour les jeux sympa, il y en a aussi beaucoup, je ne vais pas te les lister ici ce serait long mais avec Gears of War 2, Silent Hill 5, Resident Evil 5 à venir et le très bon GTA IV ça pourra t'occuper un moment.
Sans compter que si tu souhaites relier ta console au net, le Xbox Live Arcade pourra t'offrir un max de vieux jeux en téléchargement!

Enfin, pour la Wii de Nintendo, de ce que j'en sais, le fer de lance de la console est surtout le casual gaming, à toi de voir si tu y trouves ton bonheur, mais je pense que c'est une console essentiellement multijoueur...
A toi de voir si tu te sens l'âme d'un hardcore gamer ou non. Si c'est le cas, je pense que tu peux passer ton chemin...

Pour les consoles pucées, là désolé, je peux pas t'aider.

Tout est affaire de sensibilité en fin de compte. Il faudra que tu choisisses la (ou les) consoles qui ont la ludothèque qui te correspond le mieux. En sachant bien évidemment que tu peux faire un bon investissement en achetant une console de la génération précédente ; il y a encore de quoi faire avec une bonne PS2 de nos jours!
Papy marc
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2003, 16:55
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Papy marc »

Merci perfectman :),

Toujours fidèle au forum à ce que je vois.
Qu'est ce que tu deviens, me rappelle encore tes 1er photos. ;)

C'est vrai que j'avais ciblé la WII pour son coté fun et multijoueur mais, plus je me renseigne plus je trouve le choix de jeu un peu limité.
Mais je suis loin d'en connaitre la catalogue.

La xbox 360, je commence juste à m'y intéresser mais cette console peut etre un choix valable

Ce qui est sur c'est que je ne suis plus un hardcore gamer, je n'ai plus l'envie de passer des centaines d'heures sur un jeu, je cherche le fun et le plaisir de jouer.

Par contre je veux une next ben, pour en profiter de mon ecran HD :laugh:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Papy marc a écrit : Qu'est ce que tu deviens, me rappelle encore tes 1er photos. ;)
Les études, toujours les études! :)
Papy marc a écrit : Par contre je veux une next gen, pour en profiter de mon ecran HD :laugh:


Dans ce cas si tu veux profiter de ton écran HD, vaut mieux éviter la Wii! :lol:
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Hum ouai si tu veux profiter de ton écran et que tu veux pas trop payer, je ne vois plus que la boboxe 360 ^^

Mais cependant je voulais juste donner un petit point de vue sur la wii car il y a une dimension que vous avez oublié je pense : le temps !

En effet les consoles sont encore récentes et donc le nombre de jeu reste limité mais si ça se trouve dans 1 an tu aura peut-être tout les genres de jeux que tu cherches.

De plus les FPS sur la wii semble être une expérience assez unique mais bon bien sur là niveau technique le graphisme est limité par rapport à ces 2 concurrentes.

Bon sinon un autre conseil comme Marcus l'a dit dans une des pages de son site ce qui compte c'est pas la console mais les jeux donc au pire attends, fais des économie et après en fonction des jeux de chaque console tu verra surement les jeux qui te plairont et là tu sera sur de ce que tu veux et en plus tu pourra acheter plus de jeux avec tes économies ^^ .
Papy marc
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2003, 16:55
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Papy marc »

C'est certain que ce sont les jeux qui font l'attractivité des consoles mais comme je n'y connais pas grand chose je me tourne vers vous :).

La wii m'attire par son game play, son coté convivial, ses jeux marrants, et la xbox par ses graphismes, sont prix et son catalogue.

Erg le choix va être dur :evil:
kel
Messages : 95
Inscription : 27 juin 2008, 22:44

Message par kel »

Une console pour une 10aine d'euro , tu as unes Nintendo NES ou une playstation 1 :pff:
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

En parlant de vieille console ça me fait penser que je devrait squatter les brocantes de temps en temps. ^^ (j'aimerais bien une petite atari pour jouer à space invaders ^^)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Bonjour papy marc
Mais je recherche une console avec des jeux, sympas, cool, ne nécessitant pas un gros temps de jeu, variés, genre plate forme, course de voiture, moto, fps pas trop dur, des jeux type puzzle booble, tetris.


Je suis dans le même cas que toi, et je ne prends plus trop le temps de sortir ma PS2...

Pour les jeux, sympas, cool, ne nécessitant pas un gros temps de jeu, variés, genre plate forme, je parcours quelques sites de jeux flash qui donnent des jeux intéressants à intervalles réguliers :
- Les liens idiots du dimanche (le dimanche)
- Not Doppler (le jeudi)
- Gameshot (plusieurs fois par semaine)
- etc...

Les FPS pas trop durs, je les fais sur PC, au clavier plus souris. J'ai acheté "The Orange Box" : tous les half life en une seul fois, Portal, et Team Fortress que je n'ai pas encore essayé! Je me suis même remis à DOOM il y a peu, avec des cartes "perso" que j'avais eues sur un CD Rom.

Et enfin les jeux type puzzle booble, tetris, j'y joue sur émulateur.
Papy marc
Messages : 10
Inscription : 17 févr. 2003, 16:55
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Papy marc »

Coucou Touc ! , et bien ce fofo à des bases solides, je vois que plusieurs anciens sont encore présents. Congratulations :)

Oui le pc pourrait etre une alternative, mais je recherche le coté ludique et simple de la console, on branche et hop on joue.

Je vous tiendrais au courant sur mes choix.

Bravo encore de continuer à faire vire ce forum.
darealkaine
Messages : 116
Inscription : 28 févr. 2007, 21:51
Localisation : in the dark side of a porsche

Message par darealkaine »

la xbox bon dieu la xbooox
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

Papy marc a écrit :Oui le pc pourrait etre une alternative, mais je recherche le coté ludique et simple de la console, on branche et hop on joue.
Sur PC, çà s'appelle Steam çà :pff:
darealkaine
Messages : 116
Inscription : 28 févr. 2007, 21:51
Localisation : in the dark side of a porsche

Message par darealkaine »

en fait peu importe la consoles seuls les jeux comptent donc ca se joue surtout aux exclusivités et voila la se pose le probleme de sony qui en a plus beaucoup mgs et killzone et en face une tripoté chez microsoft rajoute a ca le prix de microsoft ( qui semble vouloir vendre a perte) et le temps de latence entre les versions pc et console ( parfois 6 mois voir 1 an) ton choix sera alors entre nintendo et microsoft ( le grand public ou du jeux du vrai n'en deplaise a beaucoup ( hors mario kart et zelda)) mes salutations distinguées
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Wildpeaks a écrit :
Papy marc a écrit :Oui le pc pourrait etre une alternative, mais je recherche le coté ludique et simple de la console, on branche et hop on joue.
Sur PC, çà s'appelle Steam çà :pff:
euh... Steam, c'est on lance... on attend... on attend... ah! ça bouge... ah non c'est juste la mise à jour steam... on attend... on attend... et hop, on joue :mrgreen:

(oui je sais, j'ai toujours un vieux P4 2 GHz)
kel
Messages : 95
Inscription : 27 juin 2008, 22:44

Message par kel »

Touc ! a écrit :
(oui je sais, j'ai toujours un vieux P4 2 GHz)
Je sens que on va etre amis :pff:
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Mon processeur est moins puissant apparemment. mdr
naruto akipudden
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2012, 19:08

Re: Conseillez moi une console et des jeux

Message par naruto akipudden »

la xbox 360 avec halo et halo 3 odst et halo reah
des halo quoi
Répondre