la wii vous sastisfait-elle?

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Vous êtes gonflants.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Tant que le ton reste correcte et amical, ils ont le droit de discuter. Même si ça tourne en rond, on a connu pire.
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Non mais je dis pas l'inverse hein, c'est juste que ce genre de guéguerre n'aboutie jamais à rien ^^. De plus depuis le début ce n'est pas vraiment un débat, c'est une tentative de cassage par petites piques. De toute façon dans ce type de discutions, personne ne débat vraiment, tout le monde donne son avis avec, consciemment ou non, des préférences qui surgissent, donc oublions l'objectivité.

Personnellement au niveau des prix, même si j'y fais attention (je ne suis pas encore maitre de l'Univers parait-il), je sais pertinemment que quoi que j'en dise, rien ne changera. Un produit leader ne baisse pas son prix, dans les deux premières années en tout cas, sauf en cas de gros problème, car ça donne une image d'incertitude. Donc la Wii à 250€, c'est encore là pour un moment, qu'on le veuille ou non. En plus, le matos joue beaucoup, mais le prix est aussi, à mes yeux, une cote de popularité. Ce qui fait qu'une console est chère c'est ses composants mais aussi (et parfois c'est même le critère principal) sa renommée. Le prix de la Wii a été dévoilé tard, après l'E3 2006 et l'engouement que toute la presse, et les joueurs, ont manifesté. Sans ça je me demande toujours à quel prix elle aurait été distribuée. C'est le prix de l'objet pour son utilité, le "est-ce précieux, ou non ?". Je ne suis pas sûr de bien m'exprimer pour le coup, mais c'est surtout un ressenti personnel.

Quand je vois qu'à l'heure actuelle le catalogue de la 360 est bourré de hits, et que d'autres arrivent, que les vrais premiers jeux arrivent enfin sur Wii, et sont bons, mais au compte-goûte... et ce que propose la PS3 à côté, je me dis que la Wii vaut plus ses 250€ que la PS3 ne vaut ses 400€, mais bien moins que la 360 ne vaut son prix... du coup c'est encore moins clair probablement. C'est la même logique qu'avec les jeux à mes yeux. 60€-65€-70€, c'est extrêmement cher, quel que soit le jeu. Mais un Bioshock à 65€, ou un Super Mario Galaxy à 48€, ça passe toujours mieux qu'un Beowulf à 70€ ou un Les Experts : Mort Programmée à 50€.

Tout ça pour dire que débattre sur le fait qu'une console mérite son prix ou non en ne se basant que sur le hardware, c'est passer à côté de la moitié du vrai problème : la valeur qu'on leur donne, nous, par affinités, ou en fonction du catalogue proposé.
sebrider
Messages : 99
Inscription : 28 mai 2003, 11:22
Localisation : là ou on veut bien de moi, mais pas le nautilus :)

Message par sebrider »

Sur un certain point je pense clairement que la wii a un tel succès en parti grace a son prix.
D'un autre coté elle se destine a un marché plus familliale et une mere de famille sera forcemment contre le fait de lacher 500 € dans une console surtout si le catalogue de cette derniere n'est orienté que pour son fils. (je schematise mais c'est en gros cela)

pour en revenir au prix je me souviens de The D qui a l'epoque valait 250 Fr et qu'on finissait en deux heures, comment dégouter des jeux videos en une leçon. Ce que je déplore c'est que mise a part certaines exception la durée de vie de pas mal de jeu (type aventure) a quand même baissé, les dévelloppeurs s'orientant plus sur l'aspect esthétique que sur la longueur et la profondeur du jeu.
c'est pour cela que je vais personnellement plus m'orienter sur un style disgaea (malheureusement encore pas traduit tsss) que sur un crackdown ou un heavenly sword)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

D'R a écrit : Tout ça pour dire que débattre sur le fait qu'une console mérite son prix ou non en ne se basant que sur le hardware, c'est passer à côté de la moitié du vrai problème : la valeur qu'on leur donne, nous, par affinités, ou en fonction du catalogue proposé.
C'est exactement ce que je dis ;)
C'est pour ça que d'avoir qu'une Wii ou une x360 ou une PS3 ça me choque pas du tout.

Ce qui me dérange c'est les jugements de valeur qui se veulent autre que personnel.

"on a pas besoins de la technologie" ça me dérange franchement surtout quand tu sais que la plus part des personnes qui ont acheté une Wii croient que la machine peut tenir la route techniquement alors qu'ils devraient se concentrer sur le plaisir de jeu.

après qu'on discute de la pertinence des uns et des autres pour un support donné c'est une autre histoire.
sebrider
Messages : 99
Inscription : 28 mai 2003, 11:22
Localisation : là ou on veut bien de moi, mais pas le nautilus :)

Message par sebrider »

Rui techniquement la nintendo DS ne tiens pas du tout la route face à la psp pourtant elle marche très fort




En y repansant mine de rien la guerre des console est toujours orchestrée par Nintendo ^^ Nintendo Vs Sega il y a quelques années, avec un passage eclair de Amiga .... et aujourd'hui crosoft sony ou nintendo..... :laugh:
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Rui a écrit : "on a pas besoins de la technologie" ça me dérange franchement surtout quand tu sais que la plus part des personnes qui ont acheté une Wii croient que la machine peut tenir la route techniquement alors qu'ils devraient se concentrer sur le plaisir de jeu.
Tout à fait. Je n'attend pas de la Wii des graphismes ou une puissance de calcul révolutionnaire, j'ai la 360 pour ça, la console de Nintendo assure le minimum syndical et on sait très bien depuis le début que son intérêt ne réside pas là. La Wii c'est pour moi la console à sortir entre potes, ou en famille, pour se marrer sans se prendre la tête, initier aux JV, et celle des quelques derniers jeux solos bien foutus comme mp4, paper mario et mario galaxy. En ayant les deux machines je suis quasiment sûr d'avoir tous les jeux du marché, casual comme hardcore, sauf les quelques (rares) exclusivités qu'offre la PS3.


Enfin pour répondre au topic, la Wii me satisfait... et non en même temps. Les derniers titres sortis sont très bons, MP 3 est le premier FPS aussi jouable sur console depuis TimeSplitter 2 pour moi, et de côté là le couple Wiimote / Nunchuk n'y est pas pour rien. Paper Mario est original, et vraiment bien pensé aussi, tout comme Mario Galaxy qui est le premier Mario en 3D auquel j'accroche autant, une vraie réussite. Ce qui aide c'est que j'ai toujours préféré les jeux de plates-formes. J'attend aussi le prochain Super Smash Bros., le précédent tournant encore très régulièrement chez moi.
Mais voilà, j'ai comme un arrière goût de gâchi dans le fond de la gorge, la pensée d'une originalité perdue, d'un concept mal utilisé. Les possibilités de console en matière de gameplay ne sont utilisées que par de très rares jeux, et presque toujours de la même façon. La console qui aurait pu être une pépite pour hardcore gamers blasés est devenue une console pour casual à 90%... sacré virage. Un concept avec un bon potentiel mais sous-exploité, par peur de prendre des risques, par fainéantise, appât du gain ou autres. La faute à un Nintendo qui a bien débuté dans cette voie avec du Brain Training, du Wii-Fit, etc., et aux différents éditeurs, frileux, ne voyant en la Wii qu'une console pompe à pognon sur laquelle ne sortir que des party games, du casual, ou des adaptations mode gamins. Du coup les bons jeux sont rares, trop rares, et pas assez originaux pour la machine.
Donc oui, la Wii me satisfait, entre potes on s'amuse pas mal bien sûr, et les derniers jeux sortis sont indispensables pour peu qu'on s'y intéresse un minimum... mais le concept mériterait d'être bien plus mis à l'épreuve. Plus déçu qu'insatisfait en somme.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

sebrider a écrit :Rui techniquement la nintendo DS ne tiens pas du tout la route face à la psp pourtant elle marche très fort
C'est quoi le rapport?

Tu veux qu'on fasse un point sur la DS avant le lancement de Brain trainning et Nintendogs?

la DS a décolé a partir du moment ou le concept marketing a fonctionné.
Ca en fait une mauvaise machine? Non
Ca en fait un succes? Oui surrement

Maintenant tu peux faire le meilleur jeu du monde si t'arrive pas a le vendre il resterat dans les cartons et sera juste une pépite connue par une élite qui crachera sur la masse.

Le nombre de jeux qui sont des perles et qui n'ont pas connue de succes remplisse les pages des forums de jeux video.

Maintenant que la DS soit a la traine techniquement ça change rien a l'histoire, comme la Wii on ne lui demande pas d'etre capable de faire tourner des jeux tel que FF crisis core ou Monster Hunter pour ça on a la PSP.

Ca reste une question de gouts. Il vous faut absolument que votre console soit la meilleur sur tout les points pour que vous soyez satisfait?

Le marcher a choisis la Wii et la DS est ce que ça veut dire que ça sera toujours le cas? On en sait rien.

Tout le monde cherche a se convaincre qu'il sait ce qui va fonctionner sur le marcher, pourtant même Nintendo n'est pas convaincue par ses propres idées.

Dois-je rappeler que la DS n'a été qu'un systeme paliatif fait a l'arache pour contrer la PSP? Nintendo n'a jamais cacher qu'il remerciait Sony d'avoir comuniqué aussi tot sur sa portable. La DS devait juste permetre une transition a Nintendo pour voir venir, mais elle a cartonné.

Dois-je rappeler que la Wii avec une architecture completement dépassé c'est payé le luxe d'etre en rupture de stock pendant plusieurs mois? Alors qu'elle est vendus avec une marge bien superieur a son cout et que Nintendo a du passé un ensemble de contrat a ses prestataires pour pouvoir repondre a la demande. Si le concept était aussi évident tu crois pas que comme pour les précédents systems ils avaient juste a augmenté la production et l'achats de composants sans avoir besoins de remettre en branle tout leur réseaux?

Tout ça pour dire qu'il faut savoir faire la difference entre le marché, le marketing et ce qui se passe dans l'industrie.

Ici le topic n'a rien a voir avec ça mais plus de savoir si les personnes qui ont acquis une Wii en sont content ou non, s'ils continus a l'etre.

Sont succès, sa technique et autre appreciation sur le marché sont un point totalment different qui pourtant est soulevé ici par des personnes qui font un amalgame sur son opinion personnel et la réalité du marché.

J'espere que la Wii continuera comme la DS et que la tole que ce prenne les editeurs tiers n'est que passagé ainsi que la chute de ses ventes de part le monde.

La concurence pousse a reflechir tout le secteur et c'est une bonne chose mais ne tirons pas de conclusion en ne regardant qu'un seul coté de la barrière.

Qu'on continue a apprecier les bombes Wii qu'elles soient a la rue on s'en tape

Mais qu'on force pas les gens a ne pas vouloir autre choses sous pretextes que la machine ne le propose pas.
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

En clair, pour résumer en une phrase

"c'est pas que vous avez telle ou telle console que c'est forcément la meilleure et que ça ne vous donne pas le droit de cracher sur les autres"


J'ai bon ?
sebrider
Messages : 99
Inscription : 28 mai 2003, 11:22
Localisation : là ou on veut bien de moi, mais pas le nautilus :)

Message par sebrider »

rui je n'ai pas lu tout ton post, tu détourne systématiquement ce que l'on dit et c'est gavanty, si je t'ai fais la comparaison entre la DS et la psp c'etait pour illustrer le fait que même une console qui n'a pas de super qualité graphiques puisse concurencer une console bien plus puissante, la comparaison s'arrêtait là.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Je crois que t'as bon, Loup.

Rui, j'admire ta patience.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

sebrider a écrit :rui je n'ai pas lu tout ton post, tu détourne systématiquement ce que l'on dit et c'est gavanty,
Comme j'ai la facheuse tendance a quoter systematiquement les reponses que je fais je vois mal comment je pourrais "detourner" les propos
si je t'ai fais la comparaison entre la DS et la psp c'etait pour illustrer le fait que même une console qui n'a pas de super qualité graphiques puisse concurencer une console bien plus puissante, la comparaison s'arrêtait là.
crapule tu devrais lire mon explication (et mes autres message) par ce que:

1/ je ne l'ai jamais nié
2/ c'est pas le sujet ici

Encore une fois c'est pas par ce que je critique le fait que des mecs crachent sur la technique sous couvert qu'un produit fonctionne pour trouver que c'est pas un manque; Que je considéré que le produit ne procure pas ce qu'attendent une majorité de personne

Ça fait déjà depuis mon premier post que je suis d'accord avec toi sur les qualité de la Wii et ici sur la DS. Mais je discute sur UN seul point, la non utilité de la puissance de la machine.
yoshi58
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2007, 06:38
Localisation : Pas bien loin

Message par yoshi58 »

Moi, j'adore la Wii, je la possède depuis 6 mois et je ne suis pas déçu. C'est vrai qu'avec des jeux comme Resident evil 4, Zelda TP, Metroid Prime 3, et bien évidement le Grand Mario Galaxy, on ne peut être qu'aux anges. Bon en ce qui concerne le cusual-gaming, c'est pas trop mon truc ... Je suis un gamer de la vieille école...Mais bon une fois de temps en temps, ça fait pas de mal.
De plus, je trouve que la console Nintendo se complémente bien avec ma XBOX 360. Cela me permet de jongler entre deux façons de jouer. Quand j'en ai marre du HD qui crame les yeux, je me donne aux joies de la Wiimote fun et forte. Tenez, en ce moment, j'apprends à me servr du Wii zapper à travers les jeux Resident evil: The UMBRELLA Chronicles et Link's Crossbow Training. Quel pied ! En effet, c'est avec plaisir que je retrouve et revisite la saga Resident evil sous une autre forme, un genre de Time Crisis like où on évolue dans les différents épisodes phares de la série de CAPCOM. Bon pour Zelda LCT, je le considère plus comme une bonne grosse démo utilisée comme démonstration du Wii Zapper, plutôt qu'un jeu à part antière... Cela dit, ça reste sympa de faire péter les High Scores. En même temps, le Wii zap' + le jeu à 30 €, on ne va pas se plaindre !

Bref, Wii are the champion's ! :good:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Regardez ce que ce mec fait avec une wiimote! Utilisation extrème du capteur infrarouge.

http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/

Enjoy! (en anglais)
sebrider
Messages : 99
Inscription : 28 mai 2003, 11:22
Localisation : là ou on veut bien de moi, mais pas le nautilus :)

Message par sebrider »

j'ai rien compris a ce que dis le monsieur mais terrible je veux la meme chose a la maison ^^
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Ouais tout pareil, j'ai rien entravé de ce qu'il racontait mais ça avait l'air extra.
Bon j'ai pas lu tous vos posts, donc je ne dirais qu'une chose de la Wii : faut pas être fatigué si on veut y jouer.
Conclusion : j'y joue pas souvent (j'ai même pas fini Zelda :cry: )
Ah et puis la Wii, mon 'tit frère l'a gagnée à la dernière Japan :mrgreen:
et puis joyeuses fêtes.
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

J'ai une wiimote pour developper sur mon PC, mais je n'ai pas de console wii, je sors ? :pff:

Mais bonnes idees; je connaissais plusieurs applications mais en voila d'autres fort jolies :P
smoke_and_gun
Messages : 24
Inscription : 23 avr. 2007, 19:54

Message par smoke_and_gun »

ouai elle est super cette console
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

De toute façon il n'y a pas de mauvaises consoles mais que des mauvais joueurs (ou des personnes de mauvaises foi) :laugh:

Il y a toujours (ou de rares consoles avortées) une console avec quelques bons jeux. Après c'est une question de goûts, et ça il en faut pour tout le monde. Chacun sa croix comme dirait l'autre. :P
hhcerise
Messages : 59
Inscription : 13 oct. 2008, 17:55
Localisation : toujours avec royi!!!

Message par hhcerise »

moi je suis satisfaite de la Wii!!j'adore dégommer les ganados dans RE 4!!!ah!!!!!!! un régénadores!!!fuyons!!!j'ai plus de balles de fusil!!

sinon j'ai bien aimé zelda même si ce stupide CD déconné!!là je voudrais trouver le jeu des pinkmin pour jouer sur la wii!!
Mysthic
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2003, 11:31
Localisation : Cholet

Message par Mysthic »

La wii elle est sympa mais je la trouve sous exploitées ^_^

mais en tout cas c'est une nouvelle façon de jouer qu'est sympa et j'aime bien !
angelkan
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2008, 13:12

Message par angelkan »

mes piètres essais sur WII ne me conviennent pas! déjà je suis un fan de marion kart; et jouer avec le volant est une farce vidéolique! ensuite l'univers très coloré de nintendo ne plaît pas à tous! en l'occurrence à moi! m'amuser , oui! mais je ne suis pas en discothèque!!!!

bref, convaincez-moi! ;-)
hhcerise
Messages : 59
Inscription : 13 oct. 2008, 17:55
Localisation : toujours avec royi!!!

Message par hhcerise »

je ne suis pas experte en jeu alors tout ce que je peux te conseiller c'est que...la wii est une console axée sur le jeu et en particuliers le jeu en famille(enfin à mon goûts), tout le monde peut y jouer et cela de 3 à 77 ans car la mannette est simple à utiliser(faut pas appuyer sur pleins de bouttons en même temps...là je parle pour les petits qui veulent jouer et les dinosaure!XD)!c'est vrai qu'après tout dépend du jeu au quel tu joues, mais c'est vrai que les couleurs des jeux comme marios sont très "aggressive un peu à la "dora l'exploratrice"...breff trouve un ami qui pourrait te la prêter et joue a des jeux différents ainsi tu pourrra te faire une nouvelle opinion...
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Moi la wii j'aime bien l'idée de vouloir faire du gameplay plus que du graphisme ultra perfectionner, c'est un peu l'élément qui a été perdu dans le jeu vidéo de nos jours.

Cependant les jeux sont pas terrible pour le moment de ce que j'ai pu tester(j'ai pas dit tout les jeux non plus, il peut y en avoir qui sont pas mal)

Ensuite j'ai entendu plein de personne parler de problème de précision quand on joue avec la wii et ça c'est pas très pratique puisque le principal objectif de la wii c'est de jouer avec la manette.

Encore un autre petit inconvénient(quoi que il me semble qu'il a été résolu), c'est le fait qu'il faut mettre des piles dans la manette, ça fait des pertes au niveau économie ça...

Celà dit je n'ai pu tester la wii qu'à partir de celle d'un ami où j'ai été invité donc j'y connais pas grand chose, mais c'est ce que je peux constater pour le moment, après au niveau des jeux on verra bien ce que ça donne dans quelques années...
Répondre