la wii vous sastisfait-elle?

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Clair! Ou alors moins dormir ^_^
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

GameOver a écrit :
Rui a écrit :Le pire c'est qu'ils auraient fait une machine dans le mouvement des deux autres juste pas avec la même recherche à la performance ils n'auraient aucun défaut... mais ils ne l'ont pas fait.
Faire un jeu Wii sur x360/PS3 c'est parfaitement possible
L'inverse est pas contre complètement impossible.
Le plus important c'est que sur les 3 machines il est tout à fait possible de concevoir des jeux funs, non ?

Parce que le nombre de polygones, profondeur du clipping, toussa toussa, c'est bien, mais c'est pas ça qui fait qu'un jeu est fun à jouer. C'est bien, mais çela ne suffit pas. Au niveau où on est arrivé, c'est beaucoup moins important les performances materielles, et ça le sera de moins en moins.

Sur ce, je retourne me faire une ch'tite partie de Rez, avant de retourner sur Okami :mrgreen:
La bone legende urbaine ...
Si la technologie n'apportait pas aussi son lot d'amélioration de gameplay on serait rester à la SNES ...

Encore une fois, les graphs ne font pas tout mais lorsque tu as les graphs ET le gameplay c'est mieux. Et puis la technologie c'est pas que les graphs c'est aussi: IA, Physique, environement vaste, interactions developpé etc ...

La Wii c'est pas un mauvais choix en somme ce qui est domage c'est que du coup tu te prives de plusieurs catégories de jeux. Chose que tu n'es pas obligé de faire avec une PS3 ou une x360.

Car encore une fois faire pareil que la Wii pour les deux autres c'est super simple mais pas l'inverse.
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Et que fais-tu de Table Tennis et Metroid Prime 3? :pff:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

gokufuria a écrit :Et que fais-tu de Table Tennis et Metroid Prime 3? :pff:
J'vois pas le rapport ?

A si par ce que c'est des jeux qui existe sur un support que j'ai sité c'est ça?

D'une part Table Tenis ne ce joue pas pareil et perd environt 90% de son gameplay dans la conversion (souper)

Et MP 3 c'est un jeu NGC donc ça rentre pas dans ma categorie.

T'auras jamais un Crysis ou un Farcry 2 sur Wii (ou sans toutes les fonctionnalités un peut comme un portage de Fifa 08 ou PES 08 sur telephone portable)

Je parle de conversion sans perte
Sinon tu peux faire aussi Farcry sur telephone portable je te dis pas la catastrophe.
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Justement: tu vas dire que le gameplay est perdu dans la version wii? Tu es sûr que tu as testé et comparé les deux versions? Parce que la version wii au niveau gameplay est bien, plus fun à jouer. Après si tu compares la version graphique, je suis désolé mais la version Wii est loin d'être à des années lumières de la 360. Même si elle est moins aboutie graphiquement et moins détaillée (il faut être réaliste).

Metroid Prime 3 une version Gamecube? Alors là tu es carrément aveugle! C'est quand même bien plus fin et élaboré que de la Wii! Les effets de lumière, la gestion de la 3D sont quand même d'un autre niveau. C'est le début de la 2nde génération de jeux et ça se fait sentir.

Pour Far Cry, là tu compares l'incomparable, car je suis désolé mais l'Editeur l'a reconnu: ils se sont précipités et l'on chié le Far Cry Wii. Il est à chier et ça c'est pas un scoop! Vouloir faire du pognon sans prendre le temps de faire évoluer les routines de prog' et au final avoir un jeu d'un niveau technique au raz des paquerettes, c'est du gâchis.

Et après tout on s'en fou carrément d'avoir un Crysis ou un FarCry2 de qualité graphique égale à un pc, une 360 ou une PS3 si c'est pour avoir un copier/coller c'est pas la peine non plus. Il faut que ça soit quand même d'un niveau convenable (la Wii est quand même d'un point de vu hardware + puissante qu'une Xbox 1ère génération, donc faut pas prendre des joueurs pour des cons non plus) mais avec des particularités qui donnent envie aux joueurs de le prendre sur ce support et pas un autre. Si c'est un fun et un gameplay accrus, et une perte graphique (avir au minimum un rendu genre MP3) moi perso' ça me va. :laugh:

Par contre un exemple où là on peut dire (et pas MP3) que le jeu est d'un niveau graphique identique à la gamecube (car il reprend exactement le même moteur graphique) c'est Resident Evil 4. Ils se sont pas foulés sur les nouveautés, même si le fun de la version Wii est un plus, ce n'est pas miraculeux. :no:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

gokufuria a écrit :Justement: tu vas dire que le gameplay est perdu dans la version wii? Tu es sûr que tu as testé et comparé les deux versions? Parce que la version wii au niveau gameplay est bien, plus fun à jouer.
Wiisport aussi est "Fun" a jouer mais comparer a un VT ou autre ya la moitier des possibilités qui passe a la trape
Que tu t'en rendes pas compte très bien mais ça n'empeche pas qu'une grosse partie du gameplay est absant de la version Wii
Après si tu compares la version graphique, je suis désolé mais la version Wii est loin d'être à des années lumières de la 360. Même si elle est moins aboutie graphiquement et moins détaillée (il faut être réaliste).
J'abordais même pas le sujet telement c'était évident que graphiquement la Wii ne pourra jamais fournir des graph du niveau de la premiere generation x360.

Metroid Prime 3 une version Gamecube? Alors là tu es carrément aveugle! C'est quand même bien plus fin et élaboré que de la Wii! Les effets de lumière, la gestion de la 3D sont quand même d'un autre niveau. C'est le début de la 2nde génération de jeux et ça se fait sentir.
C'est ça la seconde génération de jeu Wii?
Oui c'est un jeu NGC c'est pas avec les deux 3 effets supplementaires que propose le boost de la Wii qui changera les choses.
Pour Far Cry, là tu compares l'incomparable, car je suis désolé mais l'Editeur l'a reconnu: ils se sont précipités et l'on chié le Far Cry Wii. Il est à chier et ça c'est pas un scoop! Vouloir faire du pognon sans prendre le temps de faire évoluer les routines de prog' et au final avoir un jeu d'un niveau technique au raz des paquerettes, c'est du gâchis.
Je n'ai jamais parler de Farcry Wii ...
Et après tout on s'en fou carrément d'avoir un Crysis ou un FarCry2 de qualité graphique égale à un pc, une 360 ou une PS3 si c'est pour avoir un copier/coller c'est pas la peine non plus.
C'est vraie les possibilités de gameplay et le plaisir de jeu on s'en tape completement! C'est telement facile de faire un environement vaste et riche d'interaction de partout sur des machines juste 10 fois moins puissante... Apres tout ça n'apporte rien au jeu d'avoir plusieurs centaine de possibilité pour réaliser un objectif ...

Il faut que ça soit quand même d'un niveau convenable (la Wii est quand même d'un point de vu hardware + puissante qu'une Xbox 1ère génération, donc faut pas prendre des joueurs pour des cons non plus)
Sauf que ce que tu comprends pas c'est qu'ils peuvent pas le faire sur Wii sans passer une partie du gameplay a la trape ...
mais avec des particularités qui donnent envie aux joueurs de le prendre sur ce support et pas un autre. Si c'est un fun et un gameplay accrus, et une perte graphique (avir au minimum un rendu genre MP3) moi perso' ça me va. :laugh:
Sauf que MP3 propose
1/100 des interactions d'un crysis
1/100 des possibilité du moteur physique
1/100 de superficie de zone de jeu
etc ...

Encore une fois la puissance ce n'est pas "juste" une belle image a l'ecran c'est aussi tout ce qu'il y a autour.

La Wii est une bonne machine qui convient a plein de monde mais croire ne serait-ce qu'une seconde qu'on pourra jouer a des jeux PS3 et x360 (je parle des jeux Next Gen par ce qu'un Katamary Damacy sur x360 ça se fait finguer sur Wii) c'est se foutre le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.

C'est le seul reproche que je fais a la Wii ici
Rien a voir avec le fun ou autre.
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

C'est ton point de vue Rui, et je ne le partage pas, mais alors pas du tout. Je vois bien ce à quoi tu rèves de jouer: un monde immense, idéalement sans limite, une IA irréprochable, une physique réelle, des graphismes photo... La Matrice quoi... Perso, c'est pas mon truc, je préfère de loin le coté artistique, l'imaginaire et le fun. Et oui, le fun. Parce que, excuse moi, jouer à un truc qui ressemble à 2 gouttes d'eau à la réalité, et bien ça va venir, et ça sera sans moi.
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Je pense qu'on a pas la même conception du jeu. ça peut être complémentaire, mais franchement avoir du beau en étant froid et artificiel je ne vois pas trop l'intérêt.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Oui m'enfin les jeux froids et artificiels y'a pas que ca sur les consoles next gen quand meme.
J'pense juste que Nintendo a pas suivi la voie de la course hi tech parce qu'apres les semi-echecs (et semi-reussites donc ^^) de la N64 et de la NGC, ils devaient surement pas avoir les reins aussi solides que Microsoft et Sony (qui peuvent s'appuyer sur les autres filiales en cas de deficit dans leur secteur du jeu video).
Mais ca ne change en rien qu'il fallait quand meme ose ce qu'ils ont fait, au debut tout le monde etait loin d'imaginer que la Wii (et la DS d'ailleurs) marcheraient si bien.

Par contre c'est sur que sur Wii pour les gamers (les vrais, les durs, les tatoues), la Wii en elle meme suffit pas parce qu'il manque des jeux. Bon la avec l'approche de noel, les bons jeux ont commence a pointer le bout de leur nez (Paper Mario, Metroid Prime, Mario Galaxy), mais ca reste pas comparable avec la Xbox360 niveau quantite c'est clair et net.
Doppelganger
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2007, 19:06

Message par Doppelganger »

Moi sur Xbox 360 je voie beaucoups trop de FPS, guerre et des jeux qui on un interets surtout Online ( quand on sais que l'abonnement est paiyant parapport a la wii et la PS3....)

Si tu aime pas la Wii pour ses manettes, tu peut brancher une manette de game cube :/

M'enfin, moi si c'est pour paiyer un abonnement a la World Of Warcraft pour jouer a ma console ca me tente pas....c'est meme ridicule de faire paiyer pour jouer Online face a des concurents qui le font gratuitement, ils doivent surment compté sur leur jeux, mais comme je l'ai cité plus haut, sur Xbox je voie essentielement des jeux de FPS et des jeux axé sur le sujet de la guerre, et pour ca moi CS ca me suffit, j'ai pas envie d'avoir 13 FPS differents (peut etre meme similaire :twisted: )

GAmeOver> chu d'accord avec toi j'aimerai pas me retrouvé avec une Super Smash Bros Brawl aux graphismes réalistes....

MisterBubur> c'est vrai que mes jeux sont chiants a se faire sortire che Nintendo aparemment, c'est la meme chose que sur la gamecube...
(m'enfin en ce temps si la gamecube est morte, plus auccun jeu interessant ne sortira dessus)
sebrider
Messages : 99
Inscription : 28 mai 2003, 11:22
Localisation : là ou on veut bien de moi, mais pas le nautilus :)

Message par sebrider »

Honnêtement la Wii perso je suis un grand fan, au moins il y a une vrai retro compatibilité et les jeux sont excellent. Je viens de me mettre sur The Bigs et premiere fois que je vais dire cela .... c'est enfin un vrai bon jeu de base ball, je ne me suis pas amusé sur un soft comparable depuis celui très arcade de la neo geo (puré je me fais vieux ce soir j'oublis tous les noms tssss)


Au moins Nintendo ose...



ps misterbubur, je prefere avoir la qualité que la quantité , la plupart des soft de la 360 ne sont pas des exclus et pour bcp ils sont mieux soit en ps2 soit en pc :D enfin je dis ca je dis rien ^^
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

MisterBubur:

par contre où je ne suis pas d'accord c'est qu'à part Microsoft qui à des reins supra costaud, Sony les a en verre!

Ne pas oublier le plan de restructuration de 10 000personnes dans le monde qui s'est déjà mis en route, et qu'à part en Professionnel (caméra pro...etc) Sony a perdu des parts de marché énormes à cause de la PS2 (ils ont tout misé dessus à l'époque et fragilisé toutes leurs autres branches annexes).

La preuve c'est que Sony en plasma avant ça n'existait pas tant ils avaient de retard en recherche&developpement face aux concurrents!
-45% de part de marché à une époque ça fait mal au postérieur lorsue l'on avait une main mise auparavant! :pff:

Maintenant les écrans Sony c'est des dalles Samsung à 100%, mais ça les a bien aidé à remonter la pente en lcd et ils ont pu faire du super matos, des bénéfices et sortir du rouge pour sortir de meilleurs LCD et enfin du plasma! :)
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

GameKult a écrit :Si le groupe Sony Corporation a retrouvé la rentabilité d'exploitation sur la période juillet-septembre 2007, les résultats de Sony Computer Entertainment dont dépendent les consoles sont, eux, bien moins reluisants. Sur ce trimestre, la branche a ainsi subi une perte d'exploitation de 96,7 milliards de yens (592,5 millions d'euros), un chiffre que la société explique par le choix de vendre la PlayStation 3 bien en dessous de son coût de production. Pour la fin de l'année fiscale, SCE a revu ses prévisions de ventes de consoles à la hausse pour la PSP, de 9 à 10 millions d'unités ; même chose pour la PlayStation 2 dont l'objectif passe de 10 à 12 millions, mais la firme prévient par contre que le but de 11 millions de PS3 vendues pourrait éventuellement ne pas être atteint. Selon les derniers chiffres de Sony, la PS3 s'est écoulée à 5,59 millions d'unités à travers le monde depuis son lancement.
Ce que je veux dire, c'est que Sony et Microsoft peuvent se permettre de compenser ailleurs si leur filiale jeux video est en deficit (ce qui est le cas pour Sony et qui l'etait jusqu'a l'annee dernier pour Microsoft), alors que Nintendo ne peut pas se permettre ca.
Doppelganger
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2007, 19:06

Message par Doppelganger »

C'est vrai que si on achete un ecran plasma Sony on peut avoir une PS3 gratuite ? O_O
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Je crois que personne n'a capter ce que je voulais dire exemple numero 1:
GameOver a écrit :C'est ton point de vue Rui, et je ne le partage pas, mais alors pas du tout. Je vois bien ce à quoi tu rèves de jouer: un monde immense, idéalement sans limite, une IA irréprochable, une physique réelle, des graphismes photo... La Matrice quoi... Perso, c'est pas mon truc, je préfère de loin le coté artistique, l'imaginaire et le fun. Et oui, le fun. Parce que, excuse moi, jouer à un truc qui ressemble à 2 gouttes d'eau à la réalité, et bien ça va venir, et ça sera sans moi.
T'as rien capté du tout ...
Ce n'est pas ce que je cherche et pas forcement ce que je veux.

Et je ne dis pas "la Wii c'est de la crapule et on peut pas s'éclater dessus"

Pour ça vous avez tout faux.

Qu'on s'éclate sur Wii ça me pose pas de problème qu'on trouve que le concept a 0 défaut ça me dérange beaucoup plus surtout quand on souligne le fait de "pas besoins de puissance technique"

J'ai pas besoins de graphs dernier crie pour m'éclater sur un jeu (et heureusement sinon comment je ferais pour rejouer a d'anciens jeux ou sur console portable)

Mais maintenant je trouve ça dommage de se priver de tout un pan de jeux sous prétexte que "la technologie ça sert a rien"

Ce que je veux que les gens comprennent c'est que la technologie c'est pas juste des graphs réalistes ou des images qui pètent à l'écran.

Le gameplay des jeux s'en trouve directement affecté. Si on prend mon exemple de Dead Rising c'est que ce jeu ne pourra pas être porté sur une machine comme la Wii sans perdre une grosse partie de son intérêt

Nombre d'ennemie affiché
Gestion de foule
Possibilité d'interaction avec l'univers
Possibilité d'actions
etc ...

C'est ÇA que je trouve dommage par ce qu'avec un minimum d'effort sur le hard ils auraient pu proposer un systeme (surement pas aussi puissant que les deux autres) mais qui pouvait au moins fournir se genre de possibilités ...

J'veux pas que tous les jeux soit du top technique ou profites à fond de la technologie mais je veux avoir la possibilité de choisir.

La Wii le permet pas point

Maintenant on est tous différent et on attend pas la même chose d'une console de jeu. Ya des gens qui n'ont par exemple aucun intérêt a jouer sur DS (et je les comprends) et d'autre qui n'ont aucun besoins de passer sur PS3 ou X360 puisque les jeux Wii représentent exactement ce qu'ils attendent.

Pour des gens comme moi qui attendent aussi bien du Wiisports, Mario Galaxy que du Crysis, Mass Effect ou Killzone 2 si je dois me limiter a une machine faut que je prenne une x360 ou une PS3 par ce que faire un (équivalent) Wiisport sur ses machines c'est possible par contre faire un (équivalent) Killzone 2 sur Wii c'est totalement impossible.
Doppelganger
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2007, 19:06

Message par Doppelganger »

Rui

houla tu me fait vraiment remettre en doute la concurence PS3\Wii


(Surtout qu je vais devoir me décidé)
sebrider
Messages : 99
Inscription : 28 mai 2003, 11:22
Localisation : là ou on veut bien de moi, mais pas le nautilus :)

Message par sebrider »

Rui ton argumentation tiens la route mais je voulais juste souligner un point important que tu as oublié.

Le prix : la wii est il est vrai moins puissante et ne pourra pas afficher des jeux a la dead rising (dont l'interet est moyen mais c'est un avis perso et hors sujet), neammoins attends quelques année et je pense que tu seras surpris de ce qu'elle a sous le capot.
Donc je reprend la Wii ne peux pas afficher de tels jeux par manque de puissance mais cela la rend très abordable dès le début et se destine a une gamme de joueur différent de celle de la ps3 et de la 360.

LEs deux grosses console sont a 400 €et 600 € a leur sorti pour 250 € pour la wii et les jeux a pret de 80 €pour les plus chers (accessoires non compris)
De plus depuis peu Nintendo pour être encore plus compétitif fait des baisses de prix tout comme la collection classic de Bobox.

Doppel je suis parti pris car je déteste la ps3 car a mon avis c'est une fumisterie de première cette console mais passont
Ce que je te conseil surtout c'est de regarder le budget que tu as, et surtout les jeux qui te plaisent. Avec un an d'existance il commence a y avoir un panel de jeu assez important sur les deux supports. Il ne faut pas acheter une console pour faire style tu as le haut de gamme il faut acheter pour les jeux qui t'interressent avant tout. Se sont les jeux qui font la console et pas l'inverse.


On sent pas du tout que je suis vendeur :lol:


edit : les tarifs de comparaisons sont ceux de la sorti des consoles pour des éléments a peut pret equivalent (console plus hdd)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

sebrider a écrit :Rui ton argumentation tiens la route mais je voulais juste souligner un point important que tu as oublié.
Je vais lire donc ce que tu sembles avoir compris et aps moi
Le prix : la wii est il est vrai moins puissante et ne pourra pas afficher des jeux a la dead rising (dont l'interet est moyen mais c'est un avis perso et hors sujet),
Question de gouts les defauts long comme le bras pour n'importe quel jeu je peux t'en trouver. C'est d'ailleurs souvent pour ça qu'on critique mes interventions ici, c'est que j'annonce les critiques sur un soft et apres je dis si oui ou non pour moi cela affecte l'interet que je porte sur le jeu.

Je me souvient notament de critiques sur KotOR ou Fable ou les gens comprennaient pas qu'apres avoir "defoncer" le jeu je finissait par "j'adore ce jeu je lui mettrais bien un 15/20" ...

neammoins attends quelques année et je pense que tu seras surpris de ce qu'elle a sous le capot.
Ok ... le reste de la conversation risque d'etre tres difficile puisque tu ne sembles pas du tout savoir de quoi tu parles.

Les gens qui pensent que la Wii va fournir des trucs techniquement qui vont vous retourner passez votre chemin vous allez etre sacrement déçu...
Donc je reprend la Wii ne peux pas afficher de tels jeux par manque de puissance mais cela la rend très abordable dès le début et se destine a une gamme de joueur différent de celle de la ps3 et de la 360.
Et ça n'a strictement rien a voir avec ce que je dis.
Tu remarqueras que la PS2 le permet elle aussi sans pour autant d'avoir des ecarts technoligique bien important.

LEs deux grosses console sont a 400 €et 600 € a leur sorti pour 250 € pour la wii et les jeux a pret de 80 €pour les plus chers (accessoires non compris)
C'est oublier la manette supplementaire a 100€ ou le fait que la console soit vendue a une marge de 100€ par Nintendo

Il n'y a pas de miracle pour vendre une Wii a ce prix la les concessions qui ont été faites sont tres importantes.
De plus depuis peu Nintendo pour être encore plus compétitif fait des baisses de prix tout comme la collection classic de Bobox.
J'ai rien compris.

Doppel je suis parti pris car je déteste la ps3 car a mon avis c'est une fumisterie de première cette console mais passont
Faut m'expliquer en quoi une machine peut etre une fumisterie.
Biensur si technologiquement et techniquement la plus part de tes notions n'arrivent pas a comprendre ce qu'implique la construction d'un syteme de jeu voir un systeme multimedia qui gravite autour des 500-600€ doit te sembler sur realiste et tu dois faire des racourcis bien rapide pour sortir des phrases du genre

"suffirait d'enlever le composant X qui ne sert a rien pour le jeu"

la PS3 comme la x360 sont des machines qui doivent pouvoir fournir une exeprience de jeu bien précise (tout comme la Wii) mais l'expriences qu'elles veulent proposer passer a l'ajout de materiel qui le permette (ce sur quoi la Wii n'a pas misé).

C'est le marché qui va determiner si c'était une bonne chose ou pas.
Ce que je te conseil surtout c'est de regarder le budget que tu as, et surtout les jeux qui te plaisent. Avec un an d'existance il commence a y avoir un panel de jeu assez important sur les deux supports. Il ne faut pas acheter une console pour faire style tu as le haut de gamme il faut acheter pour les jeux qui t'interressent avant tout. Se sont les jeux qui font la console et pas l'inverse.
Exactement, j'irais même plus loins: il faut regarder aussi l'avenir du support.

1/ regarder les jeux déjà sortit et voir si certains t'interessent
2/ regarder les jeux qui sortent et voir s'ils t'interessent
3/ regarder les jeux qui vont sortir (sur ce cas il faut se baser sur les jeux des studios 2nd ou 1st party sinon tu risques d'avoir des surprises)

C'est seulement lorsque les 3 criteres sont réunit que tu dois te decider pour une machine. J'ai pas achetté de PS3 avant Octobre par ce que la ludotheque ne me convenait pas encore et le prix non plus. Aujourd'hui c'est bien différent.

Moi je dis qu'il y a de la place pour tout le monde
On peut avoir une Wii seule et s'eclater
tout comme on peut avoir une x360 ou une PS3

Maintenant il faut se poser les bonnes questions et fixer ce qu'on attend d'un support.

Aujourd'hui ce que j'attend du jeu video m'oriente vers les deux plateformes que sont la x360/ps3
La Wii n'a pour le moment pas ça place dans mon salon car je la considere trop chère (comme quoi c'est pas une question de hauteur de prix d'achat mais plus de rensentir de ce même prix)
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Tiens et petite digression vu qu'on parle de puissance de console: La PS3 a un tres bon rapport puissance de calcul/prix. Tellement qu'au MIT ils en utilisent plus d'une dizaine pour acceler leur vitesse de calcul.

Image

Comme quoi les jeux video ca mene a tout. ^^
sebrider
Messages : 99
Inscription : 28 mai 2003, 11:22
Localisation : là ou on veut bien de moi, mais pas le nautilus :)

Message par sebrider »

lol bubure pas mal


Rui franchement oui je crois que les jeux de fin de vie de la console n'auront rien a voir avec ce que l'on peut voir en ce moment mais ca seul l'avenir nous le dirat

par contre tu achete tes manettes ou Rui parceque 100 j'ai jamais vu ça ^^, soit c'est de la mauvaise fois caractérisée soit tu te fais avoir :D

Pour ce qui est de connaitre le sujet je crois que je suis dans le domaine depuis assez longtemps pour avoir du crédit ^^
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

sebrider a écrit :lol bubure pas mal


Rui franchement oui je crois que les jeux de fin de vie de la console n'auront rien a voir avec ce que l'on peut voir en ce moment mais ca seul l'avenir nous le dirat
Non environt tout le monde qui fait de la technique te le dira.
Oui les jeux seront amélioré
Non ça se vera pas de façon nette et ça sera encore pire car la comparaison aura cette fois la x360 et la PS3 comme referent
par contre tu achete tes manettes ou Rui parceque 100 j'ai jamais vu ça ^^, soit c'est de la mauvaise fois caractérisée soit tu te fais avoir :D
Combien une Wiimote? 40€
Nunchuck 20€
Effectivement c'est "que" 60€
Le 80€ c'est quand la seule maniere de se procuré la Wiimote c'était avec Wiiplay (s'te blague)
Effectivement aujourd'hui c'est seulement 60€
Pour ce qui est de connaitre le sujet je crois que je suis dans le domaine depuis assez longtemps pour avoir du crédit ^^
Ha? Ben techniquement tu devrais revoir les bases alors ;)
sebrider
Messages : 99
Inscription : 28 mai 2003, 11:22
Localisation : là ou on veut bien de moi, mais pas le nautilus :)

Message par sebrider »

Combien une Wiimote? 40€
Nunchuck 20€
Effectivement c'est "que" 60€
Le 80€ c'est quand la seule maniere de se procuré la Wiimote c'était avec Wiiplay (s'te blague)
Effectivement aujourd'hui c'est seulement 60€
40 % de différence ce n'est rien surtout pour quelque pret a mettre 600 euro dans un console qui marche quand elle a le temps ^^ (je te l'accord ce n'est plus le cas aujourd'hui mais bon sony s'est fouttu des consommateurs a la sortie)

rui tu es parti pris il n'y a aucun dialogue possible
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Mais c'est quoi ces gens qui refusent de comprendre ?! :lol:
Celui qui n'est pas parti pris, c'est justement Rui, puisque même s'il préfère les autres machine, il apprécie la Wii et reconnaît ses qualités.
Et il faut dire ce qui est : la Wii nous suprendra peut-être, mais elle ne mettra jamais une claque.
Même un sale vendu à Nintendo comme moi (n'est-ce pas Rui :lol: ) la trouve un poil cher pour ce qu'elle vaut vraiment.
Cela dit, il y a de quoi s'amuser avec, personne ne vous l'enlève, et il est temps pour moi d'en prendre une (si les gens veulent bien arrêter d'en acheter par wagons :shock: ).
sebrider
Messages : 99
Inscription : 28 mai 2003, 11:22
Localisation : là ou on veut bien de moi, mais pas le nautilus :)

Message par sebrider »

les gens l'achete par wagon et en plus nintendo ravitaille avec des brouettes comme tous les ans ^^

ca j'en conviens la politique nintendo est vraiment a chier j'en sais quelque chose !
Franchement je prefere de loin un jeu avec plus d'interet et pas forcemment au top de la technologie graphiquement, plutot qu'une jeu top beau et qui se fini en 4 ou 5 heure
Vous pouvez me rappeler la durée de vie de Gears of war :laugh: ha il est beau mais les mecs l'ont fini en 2 jours pour moi ca vaut pas 70 €
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

sebrider a écrit :les gens l'achete par wagon et en plus nintendo ravitaille avec des brouettes comme tous les ans ^^

ca j'en conviens la politique nintendo est vraiment a chier j'en sais quelque chose !
Franchement je prefere de loin un jeu avec plus d'interet et pas forcemment au top de la technologie graphiquement, plutot qu'une jeu top beau et qui se fini en 4 ou 5 heure
Vous pouvez me rappeler la durée de vie de Gears of war :laugh: ha il est beau mais les mecs l'ont fini en 2 jours pour moi ca vaut pas 70 €
J'ai fini Wiisport en 4heures et il m'a saoulé en 15min ça veut dire que c'est un jeu de crapule? Ben non par ce que je suis pas tout le monde.

Pour info Gear of War se fini en 10h

Maintenant comparé un jeu de sport/session ou tu fais toujours la même chose (style Wiisport, jeu de foot, de basket, tenis, course etc ...) avec un jeu avec un début et un fin tu fais très fort.

Les CD de la starac et Tokyo hotel se vendent par palette ça veut dire que c'est ça la vraie musique?

SMG cartonne aux US et se prend un four au Japon
Faut se baser sur quel pays pour savoir si c'est une crapule ou pas? Ou alors faut juste l'essayer pour savoir si le jeu nous plait ou pas?

R&C se prend une légère baffe aux Us (remarque il n'a jamais vraiment cartonné labas) ça m'empêche pas de grave apprécié la démo et d'avoir acheté le jeu.

Tan qu'on apprécie un jeu peu importe la plateforme sur laquelle il tourne après faut pas lui inventé des qualités qu'il n'a pas.

Voici un exemple de jeu qui me fait grave envie:

http://www.limbogame.org/

On peut pas dire que ce soit le top technologique :)
Répondre