la wii vous sastisfait-elle?

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

puis on s'en tape en fait car cette année il y a Halo 3 !
:shock: Rien de plus ^^.

Sinon oui, la DS à écrasé la PSP, comme d'hab suffit qu'une console se vende pour encore plus se vendre et la DS arrète pas dans cet engrenage fou.

La wii ce sera un peu pareil, les filles, les vieux, les gosses, tous peuvent l'acheter parceque ça à l'air fun et pas cher. Beaucoup de consoles vendues = les éditeurs dévelopent dessus pour faire des thunes et si les jeux sont là, d'autres joueurs arrivent :). On lui souhaite tout ce mal ^^.

Par contre, c'est pas une console de HC gamer, ni de gamer tout court, pas seule :).

J'attend toujours le jeu qui me fasse dire : cool ce jeu sans la wii mote il aurait pas pu exister, parceque wii sport, play, ... j'ai les même en flash et le fun du gadget perdure pas assez longtemps que pour qu'un mois après on ne se sentent pas un peu laisé.

J'suis sûr qu'ils trouveront :). Pour le moment c'est encore un peu comme jouer à un jeu de baston avec son tapis DDR (bon en plus ergonomique) : la wiimote remplace la manette sans la sublimer et un jeu wii pourrait très bien être joué avec un autre périphérique.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Parait que dans les cas de heatseekers, zelda, ssx blur les controles de la WII sont bien exploités et apportent beaucoup.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Parait aussi que DBZ Tenkaichi est pas mal sur Wii.
Hop vendredi prochain il sera dans ma console et on verra bien si c'est marrant de mimer le Kamehameha. :P
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Magnum PI a écrit :Parait que dans les cas de heatseekers, zelda, ssx blur les controles de la WII sont bien exploités et apportent beaucoup.
Tu peux enlever Zelda (rafistolage d'une version NGC ça compte pas)

Et SSX (ou les mecs ont fumé la moquette avec des trucs du style

"dessinez un Z à la Wiimote" ce que tout le monde fait c'est le Z de zorror et en fait ça marche pas puisque c'est un Z avec le bras qu'il faut faire ...)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Rui a écrit :
"dessinez un Z à la Wiimote" ce que tout le monde fait c'est le Z de zorror et en fait ça marche pas puisque c'est un Z avec le bras qu'il faut faire ...)
et tu fais comment un "z" sans les bras ?
:)
en fait, les contrôles sont bizarrements reconnus, et faut être super précis par exemple dans red steel, pour faire les coups spéciaux, c'est pas évident si tu fais n'importe comment... d'un autre côté ils servent pas à grand chose...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :
Rui a écrit :
"dessinez un Z à la Wiimote" ce que tout le monde fait c'est le Z de zorror et en fait ça marche pas puisque c'est un Z avec le bras qu'il faut faire ...)
et tu fais comment un "z" sans les bras ?
:)
en fait, les contrôles sont bizarrements reconnus, et faut être super précis par exemple dans red steel, pour faire les coups spéciaux, c'est pas évident si tu fais n'importe comment... d'un autre côté ils servent pas à grand chose...
C'est surtout que la Wiimote est trop imprécise pour certaine chose demandant a ce qu'on emplifie tous les mouvements. C'est un desagrement qui est largement compensé par l'habitude. Moi je m'en rend compte a chaque fois que je fais une partie puisque je n'ai pas de Wii chez moi alors que mes potes n'ont "aucun" problemes.

Donc pour préciser le "Z", 99% des gens le font d'un mouvement du poigné (comme dans Zorro) alors qu'en fait tu es obligé de translater la Wiimote (donc le bras dessine un Z)

C'est beaucoup plus simple de l'expliquer visuellement en gros tu dois deplacer la Wiimode, toujours face a l'ecran, sur la gauche puis faire un mouvement de en diagonale bas gauche pour ensuite faire un mouvement vers la droite.

Enfin bref SSX est bourré de "petits" qwack du genre, que le rend pas franchement mauvais mais super desagreable, ça et le fait que ce ne soit qu'une compilation de SSX 3 et 4.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Rui a écrit :
Magnum PI a écrit :Parait que dans les cas de heatseekers, zelda, ssx blur les controles de la WII sont bien exploités et apportent beaucoup.
Tu peux enlever Zelda (rafistolage d'une version NGC ça compte pas)
Pourquoi ça ne compterait pas ? Ce n'est pas le résultat final qui doit importer ?

Dans tous les cas je dois admettre que ma reflexion n'est pas pertinente, je n'ai jamais essayé la wii et me base uniquement sur ce que j'ai lu sur le net.
Donc autant que je m'abstienne sur ce sujet. :/
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Pastagaz a écrit :Il faut que je teste Tiger Woods et DBZ, d'apres ce que j'en ai vu ça a l'air bien fun à jouer.
Pour avoir acheté DBZ aujourd'hui même, je confirme qu'il est bien fun à jouer. Par contre faut un petit temps d'adaptation, sinon on fait n'importe quoi à appuyer sur les boutons et bouger wiimote et nunchuk en même temps. Personnellement je maitrise pas très très bien encore. :lol:

Et la prise en main est moins évidente pour un gaucher (dont je fais partie), car la manière "naturelle" pour nous est de tenir la wiimote à gauche et le nunchuk à droite. Donc ça fait les boutons à gauche et le joystick à droite, ça perturbe. Surtout quand on doit tourner le joystick le plus vite possible, là je suis obligé de changer de main rapidement parce qu'avec le pouce droit je vais beaucoup moins vite. :P

Enfin bon avec de l'habitude on s'y fait, mais on s'en passerait quand même.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Magnum PI a écrit :
Rui a écrit :
Magnum PI a écrit :Parait que dans les cas de heatseekers, zelda, ssx blur les controles de la WII sont bien exploités et apportent beaucoup.
Tu peux enlever Zelda (rafistolage d'une version NGC ça compte pas)
Pourquoi ça ne compterait pas ? Ce n'est pas le résultat final qui doit importer ?

Dans tous les cas je dois admettre que ma reflexion n'est pas pertinente, je n'ai jamais essayé la wii et me base uniquement sur ce que j'ai lu sur le net.
Donc autant que je m'abstienne sur ce sujet. :/
Pour Zelda c'est surtout que au final la version Wii c'est la Version NGC. donc placer Zelda dans la categorie "ce que montre la Wii" me parrait pas pertinant. Je ne parle en rien de la dite qualité du titre.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

effectivement c'est un jeu NGC + des contrôles à la Wii

a defaut de montrer la Wii il est possible qu'il mette en evidence l'apport de son controleur.
Le-tétève-du-50
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2007, 14:49

Sur

Message par Le-tétève-du-50 »

Ten a plein ki sise "La Wii c de la crapule elle est pa puissante" mais entre un monstre de puissance ou tu te fai chier tout en jouant et une console pas puissante mais super fun , je préfère la Wii :laugh:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Sur

Message par Rui »

Le-tétève-du-50 a écrit :Ten a plein ki sise "La Wii c de la crapule elle est pa puissante" mais entre un monstre de puissance ou tu te fai chier tout en jouant et une console pas puissante mais super fun , je préfère la Wii :laugh:
Il y en a aussi qui écrivent français

Et entre ceux qui se font chier après 2 mois avec une console over hypé et ceux qui jouent tous les jours avec les monstres de puissance je préfère la x360 et la PS3
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Si on est fan des jeux qui vont bientôt sortir sur la Wii, ça va faire mal au postérieur et au compte en banque ^^.

Sinon, écrire en français sivouplé toussa, car j'ai pas trop capté le message 8_o
Acta
Messages : 22
Inscription : 19 janv. 2003, 19:33

Re: Sur

Message par Acta »

[Trad: on]
Le-tétève-du-50 a écrit :Ten a plein ki sise "La Wii c de la crapule elle est pa puissante" mais entre un monstre de puissance ou tu te fai chier tout en jouant et une console pas puissante mais super fun , je préfère la Wii :laugh:
J'entend dire, ici ou là, "La nouvelle console de nintendo, du fait de sa faible puissance, comparée aux autres machines présentes sur le marché hexagonale, n'exerce que peu d'interet à mes yeux". Néanmoins, et ces propos n'engage que mon être, entre une machine ou la puissance est maitresse mais où, et c'est bien regretable, l'ennui nous guette à chaque pas, et une console à la puissance modeste, mais possédant un coefficient ludique autrement plus important, mon choix se porte sur la console de notre jovial ami Mario. Bien à vous chers forumeurs.
Rui a écrit : Et entre ceux qui se font chier après 2 mois avec une console over hypé et ceux qui jouent tous les jours avec les monstres de puissance je préfère la x360 et la PS3
Point de vue interessant, même si, je l'avoue, je ne le partage pas complétement. Merci de ta participation et bienvenue sur le forum de Marcus.

[trad : off]

:pff:
xilam
Messages : 72
Inscription : 07 mars 2003, 22:20
Localisation : Au fond de mon placard,avec mon bordel de Cdrom
Contact :

Re: Sur

Message par xilam »

Le-tétève-du-50 a écrit :Ten a plein ki sise "La Wii c de la crapule elle est pa puissante" mais entre un monstre de puissance ou tu te fai chier tout en jouant et une console pas puissante mais super fun , je préfère la Wii :laugh:
Au fait ,pitié change moi ton avatar, il est bien trop grand :o
smoke_and_gun
Messages : 24
Inscription : 23 avr. 2007, 19:54

Message par smoke_and_gun »

j'ai la wii depui ça sortie avec deux jeux (zelda et wii sport) le probleme c'est que je joue pas trop à cette console j'ai la 360 et le soir elle me prend beaucoup de mon temps lol,biensur comme beaucoup je vai acheter mario galaxy et peut etre tenkaihi 3 (j'hésite avec la version ps2) qui s'annonce extra
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

La Wii: simple mais efficace! :lol:

Tout simplement LA console qui grâce à son innovation par son ergonomie et qui remet tout en cause jusqu'à nos vieilles habitudes. Les autres ont voulus faire la course à la surenchère graphique, à l'arme lourde à coups de MIPS...etc

Nintendo a eu les couilles de prendre tout le monde à contre pied et de parier l'innovation et la révolution sur un autre critère (avec un risque énorme) et je suis content qu'ils aient réussis.


J'en suis satisfait de cette console. :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

gokufuria a écrit : Nintendo a eu les couilles de prendre tout le monde à contre pied et de parier l'innovation et la révolution sur un autre critère (avec un risque énorme) et je suis content qu'ils aient réussis.
Un risque énorme?

Telement enorme
qu'ils vendent la machine avec une marge de 100€ alors que l'habitude et les autres vendent a perte
qu'ils croyaient tellement au produit qu'ils sont tombé en rupture de stock par ce qu'ils produisaient pas assez de machine (pour ne prendre aucuns risques justement)
tellement innovant que l'accessoire était prévus sur NGC et plusieurs autres peuvent faire la même chose sur PS2
Tellement risqué que c'est la seul machine avec un pad à presque 100€
...

La Wii c'est une console génial (ou pas) mais la nouveauté n'est pas la c'est juste un coup markéting de génie.

Le pire c'est qu'ils auraient fait une machine dans le mouvement des deux autres juste pas avec la même recherche à la performance ils n'auraient aucun défaut... mais ils ne l'ont pas fait.
Faire un jeu Wii sur x360/PS3 c'est parfaitement possible
L'inverse est pas contre complètement impossible.
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Le positionnement n'est pas du tout le même. Tu as vu Sony ou Nintendo prendre des riques toi dans cette "guerre des consoles" (comme dirait AHL ^_^) ?
Dire je fais complètement différement et je préfère ne pas miser sur les graphismes, sur le réalisme, enlever tous les repères aux joueurs et prouver que le fun et l'innovation (maniabilité) peut être meilleur que de beaux graphismes mais peu de fun, de plaisir à plusieurs joueurs (je parle pas du online). Oui ils ont eu les couilles de le faire.

Ils auraient pu avoir l'effet inverse, que tout le monde continue à aller vers la console la + puissante, les graphismes les plus beaux, mais ça les joueurs l'ont bien compris et l'essentiel n'est plus là.


Après au niveau des bénéfices qu'ils font, si c'était si facile que ça les autres auraient pu le faire. :laugh: Et ce n'est pas le cas. Vouloir la surenchère graphique lorsque ça commence à gonfler et que les gens recherchent quelque chose de nouveau, l'idée était là. Pour moi la révolution est bien là (et pas que Marketing).
Je suis pas du tout d'accord. Essaye de mettre au point un équivalent de Wiimote (Sony a testé et le résultat n'est pas là) et une console aussi ouverte à tout le monde, ce n'est pas possible.

De toute façon les consoles sont complémentaires et il en faut pour tout le monde.


PS: et puis Nintendo se fait 50€/console vendue (source Capital Nov.2007) au niveau hardware.
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

Rui a écrit :Le pire c'est qu'ils auraient fait une machine dans le mouvement des deux autres juste pas avec la même recherche à la performance ils n'auraient aucun défaut... mais ils ne l'ont pas fait.
Faire un jeu Wii sur x360/PS3 c'est parfaitement possible
L'inverse est pas contre complètement impossible.
Le plus important c'est que sur les 3 machines il est tout à fait possible de concevoir des jeux funs, non ?

Parce que le nombre de polygones, profondeur du clipping, toussa toussa, c'est bien, mais c'est pas ça qui fait qu'un jeu est fun à jouer. C'est bien, mais çela ne suffit pas. Au niveau où on est arrivé, c'est beaucoup moins important les performances materielles, et ça le sera de moins en moins.

Sur ce, je retourne me faire une ch'tite partie de Rez, avant de retourner sur Okami :mrgreen:
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Tu as tout résumé : l'essentiel est le plaisir de jeu.

Rez Dreamcast ou PS2? :shock:
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

PS2... Hélas, je n'ai pas eu le plaisir de posseder une Dreamcast :(
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Tu sais tu es toujours vivant, tu as toujours l'occasion de pouvoir te venger et en prendre une avec de superbes jeux pas chers. :pff:
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

Oh je sais, mais j'ai déjà tellement de jeux que je voudrais commencer et/ou finir sur mes consoles actuelles (PS2, GameCube, Wii), si en plus j'achète une Dreamcast, il va me falloir plus d'une vie... ou alors j'arrête de travailler...
Répondre