la wii vous sastisfait-elle?

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Zack128
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2005, 21:37

la wii vous sastisfait-elle?

Message par Zack128 »

Alors voila je voulais faire un petit topic pour avoir vos impressions sur la bête. Pour ma part je suis assez satisfait faut dire que c'était tellement la galère pour l'avoir même en l'ayant reservé au préalable que je ne pouvais être que content de l'avoir entre les mains. :)
Zelda ma énormément plus :D par contre wiiplay ma beaucoup déçu en revanche wiisport reste assez sympa.

voila à vous de me donner votre avis et également le prochain jeu qui vous tente sur la wii.(moi perso c soninc :wink: )
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Oé, ma Wii me satisfait amplement et elle fait une fureur sans nom lors des diverses soirées organisées :mrgreen:.


Par contre, j'ignore quel futur jeu je vais prendre (fac-examen toussa toussa)
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Message par Lolo »

Je l'ai pas tester, mais de toute façon elle ne m'intéresse pas
Le gameplay pourra amuser quelques heures mais je n'adhère pas. Et vu les échos que j'en ai, je reste sur ma position.

PC powaaaaa
Mc Coye
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2003, 20:29
Localisation : La Terre (comme tous le monde)...... il trébuche et s'aplatit par terre comme un gros sac

Message par Mc Coye »

Je viens juste de tester la Wii pour la première fois !!!
Hé bien je dois dire que cette console est ............. de la mer......merveille !! :shock:
Je suis tombé sous le charme du gameplay !! Vraiment un grand bravo pour cette petite console qui en à, n’ayons pas peur de le dire, dans la wiimote. :)

Très bonne surprise pour ma part. :good2:

(Commentaire que j'avais déjà mis dans le Topic "La communauté Nintendo !")
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Tiens un Keitaro! :wink: Un jour quand ils sortiront un combat de pouce au nunchuk, je te défierai! \o/
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais je pense un peu comme toi... cependant j'ai pas encore eu le déclic pour justifier l'achat! J'espère que ça viendra, je commence à m'ennuyer! :D
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

c'est marrant, la Wii, j'ai été comme beaucoup ici, je l'ai testé chez un pote et j'ai trouvé ça "trop-super-méga-fun-délire" et puis, avec la réflexion... elle n'a pas beaucoup d'intérêt pour le moment. pour une console qu'on ne sort que quand on a des potes qui passent à la maison (et encore, faut avoir envie de ne faire que de la console quand on a du monde), je trouve ça un peu cher quoi.
un jeu comme Rayman est super fendard... la première soirée. une fois qu'on a fait le tour (en 3 jours c'est plié), c'est comme tous les jeux de mini-jeux, on joue toujours aux 5 à 8 même et basta. et jouer tout seul... A la base, je devais l'avoir pour noel. vu qu'on en trouvait pas, ça m'a permis le temps de la réflexion et d'éviter un achat impulsif un peu capricieux. j'ai à chaque fois envie d'avoir les consoles quand elles sortent, heureusement, les moyens ne le permettent jamais ahaha
alors à part Zelda pour le moment, c'est quand même le grand désert comme vous dites. Pasta, ça te fait pas un peu (ne serait-ce qu'un tout petit peu) d'avoir payé le prix fort et d'avoir à attendre 2008 pour avoir des jeux dignes de ce nom ?
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Cap'tain, je suis assez d'accord avec toi. Sans avoir essayé la Wii (mais ça ne saurait tarder), j'ai l'impression qu'y jouer est une relative épreuve physique (à en voir certaines vidéos sur le net) ou une source de frustation pour des jeux de conduite où l'orientation de la manette n'est pas assez précise.

Par contre, j'ai l'impresion que quand les jeux seront là en 2008, la console n'aura pas baissé, le marketing a du y penser... Y'aura peut-être de l'occase, sauf si les gens attendent la sortie des jeux comme tout le monde.
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Fallait profiter de la promotion chez "Games", j'ai revendu ma Gamecube plus certains jeux auxquels je ne jouais absolument plus, résultat, la console m'a coûté dans les 100 €... Mais il est clair que si j'avais du payer 250 €, j'aurais eu les glandes quand au désert vidéoludique.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Moi perso j'en suis très content aussi.
Bon faut dire que j'ai beaucoup moins le temps de jouer qu'avant, mais des soirées entre potes à Wii Sports, Rayman et Wario Ware c'est bien fun. :D

Mais après c'est vrai qu'en grand jeu solo y'a que Zelda, et ça manque un peu.
Mais pour mon emploi du temps ça me convient. ^^
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Ca sent le remake N64 cette Wii. Beaucoup d'enthousiasme au début et au final un planning de jeu aussi rempli que le crâne d'un footballeur.

Nan moi ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il y a quand même beaucoup de "non-joueurs" (j'aime pas ce mot) qui l'ont achetée parce que c'est rigolo et bien fun.

Donc j'ai peur que cette Wii soit le repère des jeux Mcdo : vité joué, vite fini, vite lassant. Si Cerebrale Academie qui sort dessus fait un carton, là on pourra avoir très très peur.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Nemo a écrit :Donc j'ai peur que cette Wii soit le repère des jeux Mcdo : vité joué, vite fini, vite lassant.
et je rajouterais "et qui font bien chier". parce que le Mac Do quand même, de ce point de vue là...
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Pour ma part, j'ai pu avoir ma Wii dès le 8 décembre et je ne suis absolument pas déçu. Je peux dire par rapport à certains que pour ma part je ne suis pas de ceux qui se retrouvent lassés après 3 ou 4 utilistations d'un jeu tel que Wii Sports, Wario Ware voir même Wii Play (hé oui...). Je trouve que ces jeux sont aussi bien fendarts à 1 seul comme à plusieurs et sur le long terme.
De plus, mis à part Zelda, il y'a le nouveau Sonic pour le jeu solo (pour moi, un véritable retour aux sources et un come-back du hérisson bleu qui redonne les lettres de noblesse à cette saga depuis Sonic Adventure 2 sur Dreamcast).
Et puis, pour 2007 on peut espèrer un Metroid 3, un Mario Galaxy, un Super Smash Bros. Brawl...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pas satisfait encore sinon je l'aurais achetté.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Moi je ne suis pas deçu non plus. Je m'attendais de toute façon à un manque de jeux au début, mais elle m'a quand même permis de passer pas mal de super soirée avec des potes... et c'est pas fini !

Tout seul, un petit Wii Sports de temps en temps, ou sinon le Zelda que je savoure tout doucement ;)

Faut voir la suite...
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

pour la Wii je ne suis pas pressé, vu la pauvreté de l'offre logicielle..

je suis ébahi que la Wii puisse avoir autant de succès, pour moi il manque toujours la killer-app.

metroid prime 3 pourrait peut-être me la faire prendre, même si je n'ai pas fini le 2 à cause de ce @\#!? de boss que je n'arrive pas à battre
(celui qu'on combat en étant transformé en boule)
Zack128
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2005, 21:37

Message par Zack128 »

moi perso je trouve que la wii comme beaucoup d'autres consoles nintendo repose + sur un état d'esprit, il faut aimer les jeux nintendo et la mentalité de cet éditeur pour vraiment adherer à la console.
Reste à voir les futur hits de la consoles comme mario,métroid etc...
Comme à lépoque de la 64 beaucoup ne suivront pas mais à mon avis elle vaudra vraiment le coup au final. Je fais confiance a big N pour ça.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

c'est marrant, la Wii, j'ai été comme beaucoup ici, je l'ai testé chez un pote et j'ai trouvé ça "trop-super-méga-fun-délire" et puis, avec la réflexion... elle n'a pas beaucoup d'intérêt pour le moment. pour une console qu'on ne sort que quand on a des potes qui passent à la maison (et encore, faut avoir envie de ne faire que de la console quand on a du monde), je trouve ça un peu cher quoi.
+1


C'est la console à effet eye-toy C'est cool au début comme gadget, c'est fun avec les amis, mais on s'en lasse vite ( 2 semaine perso avec 5 jeux testés).

Le seul "vrai" jeu est Zelda qui est aussi bien sur GC. Maintenant elle marche grâce au marketing et aura surement al chance de subir l'effet PS2 : une console avec une offre logicielle très pauvres qui se vend bcp sur la réputation (pour pas être méchant^^) qui de par ses ventes à attié les éditeurs et docn à proposer des jeux sympathiques.

Bravo pour le brainstorming market de chez nin' pour avoir vendu une console pas cher (encore que ce sont les seuls qui se goinfrent sur le prix de vente consoel et évidemment accessoires) et pour la famille en laissant tomber la qualité technologique de la bécanne.

Quand je vois un opoona http://www.ngcfrance.com/images/news/wi ... cr_001.jpg, j'me dis ,que non merci par rapport à un eternal sonata ou FFXIII.

A part ça, j'comprends les gens comme pasta qui ont déjà une console next-gen (une vraie dans le sens technologique du terme:p ), comme console d'appoint je pense qu'elle a un bel avenir et une place ds mon salon ^^.
Mc Coye
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2003, 20:29
Localisation : La Terre (comme tous le monde)...... il trébuche et s'aplatit par terre comme un gros sac

Message par Mc Coye »

"Wii robot arm" à voir à cette adresse : http://beta.dailymotion.com/fr/cluster/ ... -robot-arm
skystef
Messages : 216
Inscription : 21 nov. 2003, 12:38

Message par skystef »

Pastagaz a écrit :La Wii a un potentiel énorme, mais pour le moment pas de jeux ! Il faudra attendre un peu avant de voir des hits. Je pense que le succes de la Wii a surpris les éditeurs et les développeurs (Zelda s'est vendu à plus d'un million aux USA, Wii Sports à plus d'un millions au Japon), Electronic Arts vient d'ouvrir un studio expres...

Ce qui me rassure c'est qu'à la sortie de la DS c'était la même chose, des jeux appéritifs au départ (Wario Ware, Polarium...), tous le monde se disait "ça marchera pas dans la longueur et puis maintenant on sort des Dragon Quest, Zelda ou autres Yoshis Island DS...

Perso je suis pas déçu de ma Wii mais j'attends l'an prochain pour de gros jeux.
Je pense la même chose.... Mis à part que je doute que la console tienne le coup plus de 4 ans. Je pense que Nintendo a vraiment trop limité la partie hardware. Autres remarques : le prix prohibitif des jeux Virtual Console :dry:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

C'est vrai qu'on peut pas dire que niveau jeux ça soit la panacée pour le moment avec la Wii.
Mais bon j'ai beaucoup moins de temps pour jouer et quand c'est le cas c'est souvent avec des potes, donc on se marre bien.
Mais c'est vrai que si ça avait été pendant mon époque lycée ('tain on dirait que je suis devenu un vieux là :o ), je serais clairement en manque.

Je pense prendre une Xbox360 ou une PS3 en deuxième console, mais dans loooooooooooooooongtemps. ^^
Répondre