Pan ! T'es mort !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
Oldyork
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2007, 13:08

Pan ! T'es mort !

Message par Oldyork »

PAN ! T'ES MORT !

Je suis un grand amateur de jeux vidéos... Vous savez, le genre d'activité qui consiste à faire bouger des machins sur un écran (vidéo, justement) avec un truc plein de boutons qu'on appelle une manette de jeu (re-vidéo, re-justement) et qui vous muscle les pouces et les index autrement plus efficacement qu'un ban de musculation.

Grand amateur de jeux vidéos suis-je, disais-je. J'ai d'ailleurs les pouces et les index remarquablement et magnifiquement musclés. En fait, il n'y a même que cela de remarquablement et de magnifiquement musclé chez moi... Mais là n'est pas la question.

Si je puis me targuer d'un si grand amateurisme vidéoludique, c'est que je pratique la chose régulièrement depuis une bonne trentaine d'année (d'où la sus-dite admirable musculature digitale, CQFD), depuis les années 70 du siècle précédent, où l'appréhension d'un jeu se limitait aux mouvements basiques de quelques points entre quelques lignes, le tout en quelques couleurs seulement ; jusqu'à nos jours où la dernière mode, pour faire exécuter un mouvement superbement dessiné en millions de couleurs à un personnage tellement bien représenté sur nos écran haute définition dernier cri qu'on le jurerait réel, n'est plus d'appuyer trivialement sur un vulgaire bouton, mais d'effectuer le vrai geste, avec son vrai bras ou son vrai corps, la machine à jeu se chargeant de vérifier que vous avez accompli correctement la bonne chorégraphie...