La pub envahit les jeux vidéos.

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre

Êtes-vous d'accord avec l'apparition de la pub dans les jeux vidéos ?

Le sondage est terminé depuis le 24 mars 2003, 04:02

Oui, ça ne me dérange pas.
3
14%
Oui, à la condition de payer le jeu moins cher, une partie du coût étant à la charge de l'annonceur.
12
57%
Non, sauf si cela se "justifie" dans le jeu , comme des panneaux de pub sur les circuits des jeux de caisses etc...
4
19%
Non, je ne suis pas du tout d'accord.
2
10%
Sans opinion.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

La pub envahit les jeux vidéos.

Message par Irulan »

Quelle n'a pas été ma stupéfaction de découvrir que la tenue secrète de Dante dans Devil May Cry 2 (version US) est une panoplie sponsorisée par la marque "Diesel" !
Après avoir fini le jeu une fois, Ô surprise, on débloque une nouvelle tenue pour Dante, jean, pompes et blouson de cuir, ouais... mais de marque Diesel !
C'est sûr, la pub ça existe déjà dans les jeux, mais là... on atteint un nouveau seuil.
Lara Croft sera t-elle sponsorisée par "Aigle" ou "Timberland" ?
Indiana Jones par "Camel Trophy" ?

Et demain, en jouant online, aura t-on l'option "achat en ligne" pour acquérir les tenues, les boissons, les portables ou autres gadgets identiques à ceux de nos persos favoris ?
Ca ouvre des persepectives démentielles ! 8)
Imaginez un DoAX Beach Volley 2, online bien sûr, avec l'option "boutique en ligne" ! :mrgreen:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Si ça coute moins cher, à la rigeur pourquoi pas, de toute maniére, ils s'en foutent de notre avis 8)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Déjà qu'on bouffe de la pub a tous les étages, ils vont pas se gener pour en mettre dans les jeux vidéos
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Moi je trouve que c'est une bonne idée :p.

Ca fait longtemps qu'on en parle, moi je verrasi bien un MMORPG enfin gratuit grâce à la pub, project entropia à déjà lancé le mouvement, ...



Bon, maintenant, je vois mal de la pub dans un Warcraft quoi :? .
Alexis19

Pub

Message par Alexis19 »

Moi je suis ok avec Elm, si ca peut faire baisser le prix des jeux pourquoi pas !!! Maintenant il ne faut pas que le héros se paye un gros sticker de pub à la place du visage par exemple... Ce serait nul...
Alexis19.
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

pour moi c'est seulement quand ca se justifie comme dans les jeux de sport!Sinon ca n'a aucun interet. :evil:
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Ho, c'est pas nouveau.
Cuter Slade (Outcast) portait bien, il me semble, un sweet créé par une marque assez connue (Gap je crois, il faut que je retrouve ça ...). Dans Tonic Trouble, le héros se transformé en gros balèze après avoir ingurgité un paquet de Crunch. Cool Spot et ses niveaux dans les bouteilles de 7up ...

Pour l'achat de goodies, c'est pas difficile. Pour Splinter Cell 2, on pourra acheter les Night Googles pour 800 €, la patte de lapin porte-bonheur de Sam pour 100 € ...
Le rêve: dans Project Gotham 2, une option pour passer commande d'une f355 vert pomme, direct sur le menu de sélection des voitures :mrgreen:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Pour continuer les propos de Vorshakaar, je me rappelle du jeu "Biker Mice from Mars" sur snes où on devenait invulnérable quand on prenait du... Snickers !
Krooooooooooog
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2003, 15:18
Localisation : Fac de Mt St Aignan , bâtiment B, 3eme étage ...

Message par Krooooooooooog »

Le jeux qui avait été consacré à Mc Do aussi , un jeu Virgin de David Perry ...zut j'me souvient plus du titre , c'était avec 2 gamins chargé de dépolluer la planete !
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Ma douce et tendre viens de me souffler qu'il s'agit de Global Gladiator :mrgreen:
Krooooooooooog
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2003, 15:18
Localisation : Fac de Mt St Aignan , bâtiment B, 3eme étage ...

Message par Krooooooooooog »

voila !!! je savais que c'était un nom qui sonnait bourrin mais le jeu ne l'était pas (bourrin)
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Vorshakaar a écrit :Ho, c'est pas nouveau.
Cuter Slade (Outcast) portait bien, il me semble, un sweet créé par une marque assez connue (Gap je crois, il faut que je retrouve ça ...). Dans Tonic Trouble, le héros se transformé en gros balèze après avoir ingurgité un paquet de Crunch. Cool Spot et ses niveaux dans les bouteilles de 7up ...
Oui c'est vrai, mais là, y a carrément la page "menu" qui s'affiche avec un gros logo "Diesel" des lors qu'on choisit la nouvelle tenue de Dante et ça vous poursuit ...enfin vous verrez bien quand vous y jouerez !
Pour les jeux que tu cites Vorsha, à part Cool Spot qui était en fait un personnage de pub (un peu comme si on retrouvait les ours blancs de Coca dans un jeu) , la pub était relativement discrète et dans le cas de Tonic Trouble, c'était plutôt marrant à l'époque vu les pubs qui passaient à la télé. Y avait comme un effet feed back rigolo.
Là, on a droit à un encart pub massif. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y aura AUCUNE répercussion sur le prix de vente du jeu au détail.
Audrey
Messages : 77
Inscription : 19 janv. 2003, 19:34

Message par Audrey »

Et puis certaines pub sont presques l'essence du jeu...que serait zool sans chupa chups ;)

Image

Image
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

si la pub fait diminuer le prix des jeux et qu'elle s'intègre bien celui ci cela ne me dérange pas

ex: me balader en ville dans un jeu genre GTA et voir une affiche pepsi ou nike ne me dérangerais pas, cela rajouterais peut être une touche supplémentaire de réalisme.

(en fait je préfèrerais une pub aubade mais bon les gouts et les couleurs :oops: ...... )

petit clin d'oeil aussi à spot sur megadrive, jeu dans lequel on incarnait une capsule de 7up :D
petitevieille
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2003, 20:42
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Message par petitevieille »

la pub est une saloperie qu'il faut faire dégager de nos paysages.

quand je pense qu'un de mes jeux préférés, Crazy Taxi, est truffé de pub, ça me fait une sorte de ... fussoir ! :( :evil:
AirKing
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2003, 18:25
Localisation : Fréjus/Saint-Raphaël

Message par AirKing »

petitevieille a écrit :la pub est une saloperie qu'il faut faire dégager de nos paysages.

quand je pense qu'un de mes jeux préférés, Crazy Taxi, est truffé de pub, ça me fait une sorte de ... fussoir ! :( :evil:
Tiens toi aussi, tu ne serais pas un adepte des Robins des Bois et particulièrement de Pascal Vincent, par hasard ? 8) :idea:
leonhearts
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2003, 13:27

Message par leonhearts »

pascal tu veux une caisse en carton?? :D
AirKing
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2003, 18:25
Localisation : Fréjus/Saint-Raphaël

Message par AirKing »

leonhearts a écrit :pascal tu veux une caisse en carton?? :D
Et il répondait d'un naturel:

-Volontier.

:lol:
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Il n'y a pas de pub Manix, Durex ou Klinex dans DOA Beach Volley ? :mrgreen:
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Vorshakaar a écrit :Il n'y a pas de pub Manix, Durex ou Klinex dans DOA Beach Volley ? :mrgreen:
:lol:
Répondre