Shenmue, le retour!

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
pes

Shenmue, le retour!

Message par pes »

Je reprends l'idée de topic de fléau 1981? Reste t-il des fans de cette magnifique aventure? (Sur Dreamcast bien sûr)
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Bien sûr qu'il y a encore des fans de Shenmue! Ryo Hasuki est une légende maintenant, et sa suite se fait prier.

L'offre et la demande, créer l'envie : ils sont forts chez Sega Japan. Mais à coup sûr on reverra ce personnage dans un Jeu d'ici 2/4ans (je lance les paris)
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Ca c'est du déterrage de topic! :lol:
Pour ce qui est de Shenmue... plusieurs facteurs: Yu Suzuki plus chez Sega, Shenmue Online projet qui ne cesse pas de mourrir et de réssuciter, pétitions qui ont un grand succès mais qui retourne toujours à l'envoyeur... bref, c'est pire que mal parti (ça n'a même pas débuté).
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Salut,

je ne serai pas aussi "négatif" à ce propos car Yu Suzuki n'est plus dans la maison mère de Sega mais tojours dans un de leurs studios leur appartenant.

Il y a eu des révélations de la part de personnes travaillant avec ce cher Mr qui affirmaient (un compositeur de Sega Japan) qu'il était toujours aussi exigeant, et c'était concernant la série Shenmue. :pff:
Une fuite que Sega se serait passé à l'époque, et des non-réponses de la part de cette firme qui laisse présager du lourd (un peu comme le futur Golden Axe Next Gen!).

Par contre le Shenmue Online je mets pas 1 centime sur sa parution (enfin on sait jamais).

Les pétitions je pense que ça pourra peut-être avoir son impact à un moment donné sur la firme de Haneda, car à l'époque les coûts de développement (surtout pour faire ce genre de jeu à l'époque) étaient énorme, et ça a mis un genou au sol à Sega. Là les coûts seront (comparé à l'époque) moins coûteux car Sega ne part pas de zéro.

On verra au final, mais je suis pas pessimiste pour qu'une jour on revoit Ryo :wink:
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Puisse tu dire vrai. C'est le pire que je souhaite pour cette série qui reste encrée dans ma mémoire. Nozomi... te reverai-je un jour... :cry:
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Il y a deux ans j'avais fait cette news avec les fameuses déclarations officielle du compositeur made in Sega Japan:

http://www.game-attitude.com/article588 ... i_%21.html

J'espère que ça bosse encore sur ce projet, sinon moi aussi je vais verser une larme. (alors si jamais il sort... :cry: ).


Croisons les doigts!
gokufuria
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2007, 01:13
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Et on avait ça en plus récent : Interview de Yu Suzuki:
http://game-attitude.com/article7357_Le ... 9_%21.html
Répondre