Adieu E3?

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Adieu E3?

Message par MisterBubur »

Attention: nouveau topic! Dingue! :lol:

Je voulais juste vous montrer ce que je viens de voir sur jeux-france:
Si l'on en croit une information qui a défrayé la chronique américaine en ce week-end plutôt calme, la grande messe du jeu vidéo, le salon annuel de l'Electronic Entertainment Expo n'aura pas lieu en 2007 ! Et cela pour une histoire de coûts trop importants. Ou plus exactement, des coûts trop élevés difficilement rentabilisés par les éditeurs. Les millions de dollars investis dans l'E3 par les éditeurs pourraient être mieux utilisés s'ils pouvaient servir à concocter plusieurs petites conventions lors desquelles ces mêmes éditeurs pourraient mettre en avant leurs nouveaux produits avec plus d'efficacité, et à un coût moindre. Apparemment, Doug Lowenstein, président de l'ESA (la société organisatrice du salon), devrait faire une annonce dans la journée de lundi pour plus de détails concernant ce changement de formule pour les années à venir. Ce qui est certain, c'est que le temps d'un salon unique où tous les éditeurs se rassemblaient à coups de millions de dollars pour exposer leurs jeux au public est révolu.
Ca m'a l'air suffisamment sérieux pour qu'on puisse considérer que l'E3 sous la forme que l'on connait est terminé. :(
Je sais pas comment va être la suite des événements, mais perde ZE salon de l'année pour en faire plusieurs petits je sais pas si c'est une si bonne idée que ça...Ce système me convenait très bien et semblant convenir tout le monde...à part éventuellement les autres salons comme le TGS & cie qui se faisaient vampiriser par ce dernier.
NOUNOURS
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2006, 10:17

Message par NOUNOURS »

J'ai vue que l'E3 n'aller plus exister,qu'il aller réduire le salon qu'a des professionnels tres fermer.C'est dommage,ca permetter de voir les nouveautes.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

On dirait que les dictionnaires sont devenus des objets rares aussi... :dry:
pes

Message par pes »

C'est bien d'avoir posté... :) mais il serait préférable que tu révises ton orthographe nounours :pff:
pes

Message par pes »

l'E3 est le plus grand salon de jeux vidéos du monde. Je ne vois pas pourquoi il serait fractionné en plusieurs parties.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Je crois que Bubur a fait un quote exprès pour l'expliquer voyeeez...
Clubic.com a écrit :La forme que doit prendre ce nouvel E3 se dessinera au fil des mois, mais il est déjà question de s'orienter vers de petits rassemblements entre les acteurs du marché : il n'est donc plus nécessaire d'occuper le Convention Center, mais plutôt des salles de conférence dans un ou plusieurs hôtels. Doug Lowenstein estime que l'évolution de l'industrie ayant amené la création d'autres rendez-vous à travers le monde, il n'est plus nécessaire d'avoir un show aux dimensions de l'E3.

Alors que Doug Lowenstein indique que d'autres annonces seront faites dans les prochains mois, nos confrères de GameSpot ont déjà obtenu quelques informations complémentaires. Ainsi, il semblerait que l'E3 soit amené à changer de nom pour devenir l'E3 Media Festival. Dans le même temps, il serait question d'un glissement vers le mois de juillet. Enfin, et ce n'est guère une surprise, notre confrère parle également de la pression de compagnies telles que Sony, Microsoft et Electronic Arts, bien décidées à réduire les coûts de leur venue sur le salon.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Ben apparement ça ne serait qu'une restructuration pour eviter de jeter de l'argent par les fenetres.
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

tiens les amerlock font gaffes au depenses....
pes

Message par pes »

Réduire leurs dépenses? :o Ca me fait bien marrer tiens! Quand je vois toutes les thunes qu'ils déboursent en faisant la promotions de jeux pourraves...
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

sa revient a sque j'ai dit mais bon...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

pes a écrit :Réduire leurs dépenses? :o Ca me fait bien marrer tiens! Quand je vois toutes les thunes qu'ils déboursent en faisant la promotions de jeux pourraves...
jeux "pourraves" qu'ils vendent et qui rentabilisent on ne peut mieux les investissements en promotion... ils sont pas logiques ces gens là alors dis donc ! après, c'est pas QUE de leur faute si les gens continuent d'acheter des jeux de crapule aussi. mais heureusement, y a encore des éditeurs qui font de bons jeux et qui vendent bien leur truc (et inversement, un jeu comme "Beyond Good And Evil" qui est vraiment très bon a fait un four, manque de promo peut être entre autres).
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Heartogram a écrit :sa revient a sque j'ai dit mais bon...
Oui mais pes au moins il sait écrire ! Sinon pour le reste, pareil que Capitaine Caverne, les jeux "pourraves" ils se vendent donc ils justifient leurs promotions.

Et pour en revenir à BGE, il a fait un four parce que les mecs du département marketing de Ubi ont enchaîné conneries sur conneries. Une sortie à Noel au milieu d'autres grandes licences, incapacité à le mettre en avant, ... y a bien que la presse qui, pour une fois, a à peu près bien fait son taf.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ca me rappelle l'époque où Ico avait été présenté sur une borne presque anodine sur le stand Sony... n'est-ce pas Nemo? :wink:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

C'est pas vraiment la même chose, Ico à l'époque n'était pas soutenu par les dirigeants contrairement aux patrons d'Ubi Soft qui ont soutenu BGE. Mais Ico c'est grâce à la presse vidéoludique (me rapelle encore des articles là dessus de Gollum dans Joypad, c'est ce qui m'a fait acheter le jeu :mrgreen:) qu'il a été connu. ;)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Nemo a écrit :C'est pas vraiment la même chose, Ico à l'époque n'était pas soutenu par les dirigeants contrairement aux patrons d'Ubi Soft qui ont soutenu BGE. Mais Ico c'est grâce à la presse vidéoludique (me rapelle encore des articles là dessus de Gollum dans Joypad, c'est ce qui m'a fait acheter le jeu :mrgreen:) qu'il a été connu. ;)
hahahahaha

Ico pas soutenu par les dirigeants

hahahahahahahahahahhahahahahhahahah

Enfin bref ...

Un projet qui dure 6ans avec fond illimité et pas de contrainte de vente qui est pas soutenus par les dirigeants je connais pas perso ...

Ico c'est une volonté de Sony sinon tu crois serieusement qu'un Shadow of the colosus pouvait sortir derriere ?
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Il était soutenu financièrement c'est sûr, c'est pas non plus 3 mecs dans un garage qui ont fait ça avec 3 francs six sous ! Mais bon il ne l'était pas autant que pouvait l'être BGE : exposition à l'E3 quasi nul, jeu pas mis en avant, pas de grand nom derrière, aucune stratégie marketing (la seule pub pour Ico que j'ai jamais vu c'était une très réussie dans PS2 Mag), ...

Quand à Sotc, si Ico n'avait pas eu ce succès critique qui permet à Sony de renforcer son image, il n'aurait probablement jamais existé.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Nemo a écrit :Il était soutenu financièrement c'est sûr, c'est pas non plus 3 mecs dans un garage qui ont fait ça avec 3 francs six sous ! Mais bon il ne l'était pas autant que pouvait l'être BGE : exposition à l'E3 quasi nul, jeu pas mis en avant, pas de grand nom derrière, aucune stratégie marketing (la seule pub pour Ico que j'ai jamais vu c'était une très réussie dans PS2 Mag), ...

Quand à Sotc, si Ico n'avait pas eu ce succès critique qui permet à Sony de renforcer son image, il n'aurait probablement jamais existé.
Ben c'est justement un jeu CONCEPT comme peuvent en faire les grosses société de jeu video. Des fois ça marche des fois ça marche pas.

On peut cité Killer 7, Rez, Okami, Katamari Damacy

Ses jeux n'ont pas vocation de rentrer dans le moule, après si ça cartonne tan mieux mais ce n'est surement pas pour ça qu'un société comme Sony ou Capcom les font.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Tu aimes avoir le dernier mot hein ?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Nemo a écrit :Tu aimes avoir le dernier mot hein ?
Toi aussi apparement.

Mais on ne peu pas comparer un projet comme BG&A qui a vocation a être un AAA à Ico qui est clairement dans une ligne éditorial de redorage de blason d'éditeur. Et donc joue a font le coté décaler sur le concept ou l'esthetisme et donc prend le risque d'etre complement confidentiel.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Nemo a écrit :Il était soutenu financièrement c'est sûr, c'est pas non plus 3 mecs dans un garage qui ont fait ça avec 3 francs six sous ! Mais bon il ne l'était pas autant que pouvait l'être BGE : exposition à l'E3 quasi nul, jeu pas mis en avant, pas de grand nom derrière, aucune stratégie marketing (la seule pub pour Ico que j'ai jamais vu c'était une très réussie dans PS2 Mag), ...

Quand à Sotc, si Ico n'avait pas eu ce succès critique qui permet à Sony de renforcer son image, il n'aurait probablement jamais existé.
c'est là qu'on voit que Sony c'est vraiment des cadors niveau marketing... ils auraient lancé une campagne de promo de dingue pour ICO, ils auraient fait un four. là ils avaient créé un jeu auquel ils avaient donné une image "élitiste" (dans le sens pour des happy few), le jeu qui a un concept super original, super beau, super déstabilisant qu'on ne connait que par le bouche à oreille (comprendre aussi la presse spé). c'est clairement un jeu pour redorer son blason.
comme dit Rui, des fois ça marche, des fois non... là ça a rempli leurs espérances les plus folles, ils doivent être bien contents.
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

Oui j'ai vu le passage sur gameone ou il parlait de ça.

Apparemment, certains editeurs (dont Sony principalement) n'ont pas eu un retour marketing suffisamment interressant en comparaison de leur investissement dans le stand E3.

Du coup, l'E3 risque de disparaitre. Il y aurait toujours un metting à LA mais dispatché dans divers hotel ou peu (il parlait d'environ 5000 pers. ) de gens seraient conviés (donc principalement des journalistes).

Le but étant de se recentrer sur le contenu et d'avoir un meilleur retour marketing par les medias d'information et donc au final sur les ventes.
Répondre