On ne peut pas plaire à tout le monde

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

On ne peut pas plaire à tout le monde

Message par Touc ! »

Encore un reportage anti-JV dans "On ne peut pas plaire à tout le monde" demain (euh... ce soir) 21/05.

"Le jeu vidéo peut envoyer à l'hopital psychiatrique". Encore un reportage qui va être vachement impartial et très enrichissant... hum hum... non, je ne ripperai pas. ;)
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

pourquoi faut il toujours qu'on remettent la faute au jeux video? moi je dis ses emissions a marc o amenent aussi a l'hopital.... rien qu'a voir guy carlier tu fais une attaque xD
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

c'est marrant, j'aurais été persuadé que tu serais pas du genre à te moquer des gens malades... comme quoi, des fois on a de bonnes surprises (ou pas).
skystef
Messages : 216
Inscription : 21 nov. 2003, 12:38

Message par skystef »

Heartogram a écrit :pourquoi faut il toujours qu'on remettent la faute au jeux video?
Parce que l'on est en France.... Notre pays est de toute façon à l'arret complet dans le secteur des nouvelles technos. Qu'à fait la France dans le domaine des technologie? Sûrement plein de projet passionnant comme le moteur de recherche avec le reste de l'UE qui je ne marchera jamais vu la lenteur de sa mise en place.

Nos ministres ne font que des discours promettant à la France de devenir un moteur mais aujourd'hui nous n'avons aucunne compétitivité.

Alors le jeu vidéo dans tout cela...? Cela reste un loisir de bête pour bon nombre de famille respectueuse. Par contre, la guerre en Irak à 20h chez PPDA c'est pas violent non... Nous sommes dans un pays où les gens ne peuvent pas comprendre que l'on peut travailler dans le jeu vidéo, où la plupart des parents pensent qu'il n'y a que des jeux violents. Mais il n'y a pas que nous, je crois que cette fébrilité est visible dans d'autres pays européen. Pendant ce temps, c'est le Japon et les USA qui s'en occupe, et nous on reste spéctateur.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

D'un autre côté, même si je suis le premier à critiquer la France et son gouvernement quand ils s'embourbent dans des co.nneries monumentales, là il faut arrêter de dire que c'est "Parce que l'on est en France"... Les Etats-Unis sont bien pires en ce qui concerne le fait de diaboliser le jeu vidéo :wink:
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

ptre mais eux au moins ils en font des jeux videos :D
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Je ne savais pas qu'Ubi Soft avait mis la clé sous la porte.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Style la france n'est pas un acteur important pour le jeu video ...
Style la france n'est pas un des leaders dans le marché de la technologie et de la recherche ...

Faut pas confondre l'image qu'a le grand public et la réalité econnomiquer de la chose. Les medias essaient par tous les moyens de tuer ce qui entame sa part de marché : internet et les jeux video.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

nan mais Heartogram est un âne baté, ça veut juste faire "cool" mais ça réussit juste à faire "de la peine".
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

mais heu.... j'essai pas d'etre cool, j'essai juste de participer au forum...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

En fait comme les médias aiment le "sensationnel" et qu'un gamin pète les plombs et assassine sa famille parce qu'il a trop joué à GTA, ben voilà quoi, ça le fait! :nerd:

En parlant de GTA, y'a une étude qui a montré que les jeux vidéo influeraient soit disant sur les comportements parce que dans les jeux vidéo on est souvent récompensé quand on commet une exaction... A méditer.
Dernière modification par Perfectman3 le 21 mai 2006, 16:04, modifié 1 fois.
novack
Messages : 121
Inscription : 06 août 2005, 12:25
Localisation : dans ces eaux là!

Message par novack »

dans la vie à priori c'est le contraire et pourtant ça empêche pas la délinquance, le pauvre gendarme fait plus peur à personne, il ferait même plutôt rire. Ceci dit y a t-il vraiment plus de délinquance où est ce qu'on en parle plus?
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

mhhh peut etre que l'on pourrait faire des cures de desintoxiquation grace aux jeux pokemon ^^ la au moins sa donnerait moins envie d'etre delinquant et l'on pourrait enfin feliciter les jeux videos :D
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Voilà voilà :D !
Michaël Stora, psychanalyste, fondateur de l'observatoire des mondes numériques en sciences sociales, expert psychologue dans une commission à Bruxelles sur les dangers des jeux vidéo, a créé une consultation dans le 93 pour les jeunes accros aux jeux vidéo. Il est l'auteur du livre "Guérir par le virtuel - Une nouvelle approche thérapeutique", publié en novembre 2005, aux Presses de la Renaissance. Il réagira au reportage sur les addicts aux jeux vidéo.

Valentin est un ancien accro aux jeux vidéo.
Bref : un mec qui veut vendre un livre et trouver quelques pigeons, et un ancien joueur qui s'est rendu compte qu'il jouait trop et que se dit qu'il n'est pas responsable de ses actes :D. Ca va être marrant moi je vous le dis :D !


Hey mais j'ai compris pourquoi ils font ça en fait ! A chaque émission de ce type, tous les joueurs regardent, et vu que de plus en plus de gens jouent, ils font de plus en plus d'audimat :D ! Pas donc hein ;) ?!




Allez quoi, vous prenez pas la tête, ça sera pas la dernière fois. Par contre c'est à vomir on est d'accord, l'émission à toujours été comme ça :).
novack
Messages : 121
Inscription : 06 août 2005, 12:25
Localisation : dans ces eaux là!

Message par novack »

On se prend pas la tête, jamais un de ces reportages à la c.. n'a êmpêché quelqu'un de jouer, au contraire, ça attire ceux qui connaissaient pas, tout bénèf :lol: Quand à la secte de "famille de france", hein, ils n'intéressent que les tarés membres alors... :dry:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Michaël Stora, c'est le mec qui guérie par le jeu vidéo, pas de souci de ce côté là, ce mec est plutôt intéressant ! Le problème c'est plus Fogiel ! :)
novack
Messages : 121
Inscription : 06 août 2005, 12:25
Localisation : dans ces eaux là!

Message par novack »

En plus ça marche, j'ai bossé avec une ergothérapeute auprès d'enfants autistes, c'est par le biais des jeux vidéos qu'on arrive à entrer progressivement en contact avec eux et à faire travailler leurs sens de l'observation, reflexion déduction et mémorisation. Et puis, ils s'amusent tellemnt que c'est presqu' un drame de leur faire lâcher la souris pour laisser la place aux autres.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Des enfants autistes qui s'épanouissent ainsi, j'ai du mal à y croire. Ca doit être des autistes supérieurs non ?
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Nemo a écrit :Des enfants autistes qui s'épanouissent ainsi, j'ai du mal à y croire. Ca doit être des autistes supérieurs non ?
pardon d'être aussi abrupte mais... c'est quoi cette réflexion de crapule ?
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Cette réflexion de "m.erde" comme tu dis elle vient du fait que mon frère est autiste et qu'en ayant connu pas mal depuis un bon nombre d'année, je peux t'assurer que les faire jouer à un jeu vidéo même simple est impossible pour la quasi totalité d'entre eux.

Par contre, pour un autiste dit "supérieur", ça doit être possible de les faire progresser ainsi.

Satisfait ?
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Il y a quelques temps, Arte a diffusé une thema où un enfant autiste "communiquait" avec une poupée commandée par un automate assez sophistiqué. C'était assez étonnant à voir, j'avais d'ailleurs fait un dossier sur cette émission.

Et si je me souviens bien, Michael Stora y participait, et je rejoins Nemo pour dire que ce gars est entièrement rallié à notre cause (avec Serge Tisseron, autre psychologue souvent sollicité par Arte pour ce genre de reportage).

D'ailleurs, j'ai regardé l'ONPP d'hier soir, et ça a été moins pire que je l'avais imaginé. Bien-sûr Fogiel a essayé de faire voir le mal partout en relatant bêtement, comme il le fait si bien, les inepties que les médias racontent. Michael Stora n'a pas fait explicitement de promo pour son bouquin (on l'a montré à la caméra et rien de plus) et a bien fait son taf.

Bon après le joueur accroc repenti a sans doute été choisi parmi la rare bande d'écervelés qui ne savent pas qu'on a une vraie vie à côté de celle virtuelle... Rien d'intéressant de son côté.
Même les invités (Clémentine Sélarié et Richard Bohringer (il avait sûrement trop gueulé sur le députer UMP :mrgreen:)) que je voyais déjà fustiger le jeu vidéo avec une bonne dose de mauvaise foi n'ont pas été très désagréables...
Le plus gênant, c'est Fogiel et le reportage qu'ils ont passé ; on y voit des joueurs en réseau se parler en haussant quelque peu la voix et des témoignages de gars du genre "j'dors plus, chuis un no life, je fais minimum 7 heures de jeu non-stop...". Bref, de quoi suffire à faire passer la communauté des gamers pour des abrutis, tous, sans exception.

Alors après c'est toujours la même chose, est-ce que oui ou non cette émission va faire changer le regard des gens vis-à-vis du jeu?
Assurément non. ONPP c'est avant tout la dénonciation et la provoc' en point de mire alors ce n'est pas dans une émission comme ça que justice sera faite.
novack
Messages : 121
Inscription : 06 août 2005, 12:25
Localisation : dans ces eaux là!

Message par novack »

Je n'ai pas employé le terme s'épanouir car la pathologie est toujours là bien entendu, et ça ne fais pas de miracle. Mais il y avait des résultats positifs en terme d'entrée en contact avec ces enfants. Certains sont des autistes supérieurs c'est vrai mais j'ai le souvenir d'une petite fille qui restait inatteignable toute la journée malgré les tentatives que l'on faisait, sauf avec les jeux vidéos. Maintenant, quand je suis arrivée dans cette équipe, ce programme fonctionnait depuis longtemps pour chacun des enfants, je n'ai pas vu la mise en place et les résultats avec un enfant qui vient d'arriver.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Nemo a écrit :Cette réflexion de "m.erde" comme tu dis elle vient du fait que mon frère est autiste et qu'en ayant connu pas mal depuis un bon nombre d'année, je peux t'assurer que les faire jouer à un jeu vidéo même simple est impossible pour la quasi totalité d'entre eux.

Par contre, pour un autiste dit "supérieur", ça doit être possible de les faire progresser ainsi.

Satisfait ?
ben non... ce qui me choque c'est cette dénomination de "supérieur". il y a quasiment autant d'autismes qu'il y a d'autistes, je vais rien t'apprendre à ce sujet je pense mais c'est vraiment le terme de "supérieur" qui me gène. ton frère n'est pas touché par le jeu vidéo, d'autres le sont mais peut être qu'ils ne réagissent pas aux stimuli auxquels ton frère répond. une ex à moi est psy comportementaliste et elle ne travaille qu'avec des enfants autistes, je suis sur que ça lui ferait se hérisser les cheveux sur la tête d'entendre parler d'un "autisme supérieur".
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Ah oui je comprends, mais le mot "supérieur" désigne le fait que ces autistes ont des capacités "supérieurs" aux autres. C'est comme de dire qu'entre deux athlètes, celui qui court le plus vite est supérieur à l'autre.
novack
Messages : 121
Inscription : 06 août 2005, 12:25
Localisation : dans ces eaux là!

Message par novack »

Je pense que les autistes "supérieurs" sont moins enfermés dans la maladie que d'autres. En fait, ce qui est supérieur, c'est le nombre de portes ouvertes dans leur prison par lesquelles on peut les atteindre et échanger avec eux.
Répondre